Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Bas les masques : laissez votre carte de visite !
#2021 + Partager
Posté 27 août 2007 - 11:23
#2022 + Partager
Posté 27 août 2007 - 11:33

#2023 + Partager
Posté 27 août 2007 - 15:15
Petite présentation
Je m’appelle Brice et j’ai 25 ans mais vous le savez déjà.
Je joue de l’accordéon depuis 1 an et demi, la danse est venu peux de temps après et depuis je fais quasiment que ça.
Je vais normalement m’installer sur Toulouse en septembre pour suivre une formation de réparateur d’accordéon cher Marc Serafini.
En faite la formation se passe au Mans à l’ITEMM et vue que le monde de la fabrication m’intéresse plus que la réparation j’ai u de la chance d’être pris par Marc.
La présentation faite, j’ai une petite annonce à faire.
Vue une arriver imminente dans le sud Toulousain, je voudrai savoir si il y a des assos qui se bouge par la bas dans ce formidable milieu qui est le trad. Si vous le savez, prévenez moi.
Voili voilou
Un grand merci a Nicolas et Armelle qui mon parler de se site et en espérant vous rencontré cette été dans les différents festival.
Plein de bonne chose à vous
salut Brice, je viens de tomber sur ton message, si tu veux danser, manger et sortir trad, n'hésites pas à passer à l'un des ateliers de Breizh en Oc, on pourra te renseigner...
Notre prochain Bal sera le 27 octobre 2007 et la rentrée des ateliers le 7 septembre
@pluch
#2024 + Partager
Posté 29 août 2007 - 09:14
Je suis de la région Lorraine (Déptmt de la Meuse pour être précis) à Bar-le-Duc.
Je suis complètement autodidacte et je joue exclusivement de la musique irlandaise. Je joue dans un groupe qui s'appelle Epsilon.
Je viens de faire un stage Mustradem / Mydriase avec Daniel Gourdon : à recommander à tous les violonistes qui veulent faire de l'irlandais.
Je me suis mis à cette musique un peu par hasard. J'étais allé en Irlande deux années de suite avec une amie. J'avais 20 ans. La musique m'avais plu et j'ai récupéré un violon à mon retour. Je me suis mis à jouer seul et voila, je n'ai pas arrété depuis !
#2025 + Partager
Posté 29 août 2007 - 09:25
#2026 + Partager
Posté 29 août 2007 - 10:30
#2027 + Partager
Posté 29 août 2007 - 11:10
#2028 + Partager
Posté 29 août 2007 - 17:06
Je m'appelle Anaïs, je vais avoir 21 ans et je rentre en master de lettres. Je fais de la vielle depuis 7 ans maintenant et je danse au Brayauds depuis à peu prés 5 ans...
Voili voilou
#2029 + Partager
Posté 29 août 2007 - 17:39
#2030 + Partager
Posté 29 août 2007 - 17:43
#2031 + Partager
Posté 29 août 2007 - 19:40
Je m'appelle Rodrigue et j'ai juste dix ans de danses et musiques traditionelles.
J'ai commencé par la base, c'est à dire les branles renaissances et les rondes bretonnes. Puis je me suis installé en Berry où j'ai appris la bourrée dans un groupe folklorique auquel j'appartiens toujours. Peu à peu j'élargis mon répertoire en suivant mes goûts musicaux et surtout lorsque je suis séduit par un(e) enseignant(e) qui danse "beau": Poitou (îles comprises), Portugal, Suède, Italie du nord et récemment: Gascogne et Auvergne. Toujours en laissant du temps au temps comme l'on dit.
J'étudie aussi la vielle depuis neuf ans, sauf lorsque je danse donc ma technique en pâtit forcément, mais mon prof me garde parce que je le fais bien rire.
Puisque je sors du bois, je voudrais profiter de l'occasion pour dire publiquement:
Merci à toutes celles qui m'on permis de progresser sur la voie, danse après danse, bal après bal.
Et pardon pour les échymoses, les maladresses et toutes les fois où je ne suis pas à la hauteur (même quand la musique est bonne et le parquet dégagé...)
Mille merci à tous les musiciens et enseignants, qu'ils vivent ou non de leur savoir. Sans eux je n'aurais jamais désirer danser.
Merci et bravo à l'A.E.A.D.T. pour son Bal de l'Europe, qui est mon sabbath annuel.
Profond respect pour tous ces fêtards qui nous font danser jusqu'à l'aube en échange de quelques biniouses et applaudissements de notre part.
Longue vie au bal ! Et à bientôt sur les parquets.
#2032 + Partager
Posté 29 août 2007 - 20:39
Bienvenue a toi !

#2033 + Partager
Posté 29 août 2007 - 23:45
J'ai hâte de te revoir très vite !

#2034 + Partager
Posté 30 août 2007 - 02:41
#2035 + Partager
Posté 30 août 2007 - 04:06
Rodrigue et surtout Anais, cela fait un petit moment que l on vous attendez !
Ravi de vous voir ici !
#2036 + Partager
Posté 30 août 2007 - 13:58
Je représente le groupe "LAISSEZ VERDURE", musique du centre et autre, suivant les envies.
Nous étions 4 au départ, puis ensuite 5 (la seule fille du groupe et la plus jeune, mais la plus belle!) et maintenant un 6ème qui nous accompagne.
C'est lors de l'enregistrement d'un CD avec le groupe les FORESTINS (moi en tant que renfort) que nous avons souhaiter concrêtiser une envie de jouer ensemble (même si nous nous connaissions avant pour certain depuis longtemps).
Nous allons sortir un 2ème CD en novembre (j'en reparlerai au bon endroit!).
Nous ne bougeons pas beaucoup, car nous recherchons surtout les bons moments et que nous avons tous d'autres activités et l'essentiel est le plaisir!
Nous avons tous un passé plus ou moins long dans le trad (nous cumulons, à nous 6, environ 130 années de trad, mais bof avec ± de réussite).
Voilà pour l'instant.
#2037 + Partager
Posté 30 août 2007 - 14:03

130 années à 6, c'est une bonne moyenne

#2038 + Partager
Posté 30 août 2007 - 14:24
Moi c'est Maider (prénom de fille, pour ceux qui auraient un doute), j'ai 18 ans et je suis basque.
Je viens d'arriver sur tradzone mais ça fait 18 ans que je danse : en fait chez nous tout le monde sait les danses basques, mais ça veut pas dire que tout le monde est dans le milieu trad. C'est depuis le gennetines 2005 que je suis "vraiment" tombée dedans ! Parce que je jouais dans un des bals basques.
Oui parce que plutôt que danser, je joue de la musique : du trikitixa (le diato basque) depuis 10 ans. peut-être connaissez-vous le groupe trikili trakala. Groupe de bal. Ben c'est nous voilà. (Oui j'ai aussi fait du chromatique ces deux dernières années, je l'avoue, et j'avoue que j'adore)
A part ça, quoi d'autre...je chante dans un groupe de 5 filles.
Sinon comme études je rentre mardi prochain en classe d'hypokhagne à toulouse. Youpi les amis.
quino-man : t'es le roi des bonne-ambiances de la terre !!!
olivier : je sais pas qui tu éééé, surtout où on s'est vus, je pensais enfin le découvrir avec cette rubrique...Mais non, toujours pas.
Merci à ceux qui ont créé tradzone d'avoir créé tradzone !
#2039 + Partager
Posté 30 août 2007 - 14:37
130 années à 6, c'est une bonne moyenne
Et encore...
La plus jeune n'a que 21 ans (mais cumul une bonne quinzaine d'année) et le plus vieux (54 je crois) n'a lui qu'1 ou 2 ans!
alors ça en jette non?
Enfin merci de l'accueil!
#2040 + Partager
Posté 30 août 2007 - 14:42