Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Bas les masques : laissez votre carte de visite !

presentation

• Please log in to reply
4898 replies to this topic

#2081 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,685 posts
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posted 07 Sep 2007 - 08:03

Joli peya :)

#2082 + Partager Suzannne

Suzannne
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 430 posts
  • Activité(s):PPAMs/maraichage
  • Instrument(s):Violon

Posted 07 Sep 2007 - 11:01

youhou! salut camille!!!!! contente de te voir sur ce forum.... tu va trouver que je radote mais tu est toujours la bienvenue dans le morvan ou a lyon!!!! j'te fais de millions de bisous!! :heart:

pis bienvenue à tous les autres nouveaux aussi!!!

#2083 + Partager clemchen

clemchen
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 posts

Posted 07 Sep 2007 - 12:42

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Clément, et je viens de Rennes, même si j'ai habité Grenoble pendant quelques années. Je re-danse depuis peu, mais je suis devenu addicted, du coup j'essaye de rattraper toutes mes années de retard le plus vite possible :)

#2084 + Partager Cerise

Cerise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 944 posts
  • Activité(s):Estudiante en español

Posted 07 Sep 2007 - 12:45

:whistle: Salut vous et voutes! Y parait qu'c'est bien ici alors chui v'nu! Content je suis et sans me présenter je fuis! mdr B)

toi ici... :):)
(ce mec est terrible...)

#2085 + Partager Laulau

Laulau
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,182 posts
  • Activité(s):Formatrice informatique
  • Instrument(s):accordéon, cornemuse

Posted 07 Sep 2007 - 12:51

Bienvenue aux nouveaux!!!!

Si Dani Pad'Pé est celui auquel je pense effectivement j'approuve Cerise : terrible :)

#2086 + Partager Maider

Maider
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 10 posts
  • Activité(s):Etudiante

Posted 07 Sep 2007 - 20:56

ouais bon l'accordéoniste flou là tu vas te calmer tout de suite !
Parce qu'on sait très bien que les landais ils piquent tous les concepts aux basques. T'as raison poxmarta, faut pas chercher.
;) Bon allez on t'aime bien quand même, et vive le sud-ouest (on peut quand même être un peu solidaires si tu veux).

#2087 + Partager OliVieR

OliVieR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 478 posts
  • Activité(s):Assistant d'études (de l'informatique en fait)
  • Groupe(s):oulà... non
  • Instrument(s):Violon

Posted 07 Sep 2007 - 21:35

en effet....

il est terrible ce dani!

#2088 + Partager Emir

Emir
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,126 posts
  • Activité(s):Juriste
  • Groupe(s):Enfants du Morvan, Kifékouak
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posted 08 Sep 2007 - 00:32

:whistle: Salut vous et voutes! Y parait qu'c'est bien ici alors chui v'nu! Content je suis et sans me présenter je fuis! mdr B)

Yo, bienvenue à toi Dani, ça fait bien plaisir de te voir là ;-)
Et bienvenue Mélodie, faut que les dijonnais remontent dans l'estime des Tradzonards !

Bienvenue aux autres aussi, vous verrez, Tradzone, on s'y attache très vite ^^

#2089 + Partager ar'H

ar'H
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 21 posts

Posted 08 Sep 2007 - 10:56

slu jsui tou nouvo sur se site.je sui fred du groupe ar'h(percu) je vien de nevers et jaime le trad a donf et encore plu!!!voila
je mettrai la programation de la saison trad a nevers kan je lorai
kistoire de faire de la pûb!!! voila ciao !!
:rotfl:

#2090 + Partager AccordéonisteFlou

AccordéonisteFlou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 449 posts
  • Activité(s):Télévision
  • Groupe(s):Blurry & Smoky
  • Instrument(s):Accordéon Diatonique

Posted 08 Sep 2007 - 11:38

ouais bon l'accordéoniste flou là tu vas te calmer tout de suite !
Parce qu'on sait très bien que les landais ils piquent tous les concepts aux basques. T'as raison poxmarta, faut pas chercher.
;) Bon allez on t'aime bien quand même, et vive le sud-ouest (on peut quand même être un peu solidaires si tu veux).

mais je suis super zen ^^
Deplus je ne pense pas que ta déduction soit dans le sens de ce que disait Poxmarta :

C'est les landes faut pas chercher..

mais plutôt les idées préconçus qui circulent un peu partout et notament entre 2 identifications ethnique différentes.
J'aime bien le pays basque, j'y ai étudié pendant deux ans. j'ai croisé quelques diatoniques pendant les fêtes de bayonne edition 2006.
Quant à l'appropriation de concept musicaux, je n'en ai pas d'exemple moi-même etde toute façon il faut bien faire évoluer cette musique et quoi de mieux pour faire evoluer que d'aller voir chez le voisin! Personnellement je puise mon inspiration plutôt dans le travail de mon prof de diato qui se trouve etre plutôt girondin que basque!

#2091 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,756 posts
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posted 08 Sep 2007 - 13:50

slu jsui tou nouvo sur se site.je sui fred du groupe ar'h(percu) je vien de nevers et jaime le trad a donf et encore plu!!!voila
je mettrai la programation de la saison trad a nevers kan je lorai
kistoire de faire de la pûb!!! voila ciao !!
:rotfl:

Hey, mais qui v'la donc par ici?! Bienvenue "fred d'ar'h".... ;D

#2092 + Partager Maider

Maider
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 10 posts
  • Activité(s):Etudiante

Posted 08 Sep 2007 - 15:31

salut à toi, accordéoniste flou
juste une petite précision : tu sais, je ne parlais pas forcément de concepts "musicaux" parce que personnellement, je sais pas ce que ça peut être, j'avoue je sais pas vraiment à quoi ça renvoit. Je pensais surtout aux concepts de fête, comme par exemple les fêtes de dax qui présentent quelques similarités avec les fêtes de chez nous...Cela dit loin de moi l'idée de froisser ton souci d'ouverture d'esprit en étalant naïvement l'argument typique de "l'idée préconçue" par excellence, sortie tout droit d'une rivalité entre communautés assez primale il est vrai, mais dont nous avons malheureusement une illustration fréquente dans nos contrés reculées. Si tu veux, j'ajusterai à l'avenir mon discours en fonction du registre que tu attends, à savoir celui de la réflexion plutôt que celui de l'ironie-bonne ambiance (c'est un concept)...(universel)...(et si tu veux tu peux même l'utiliser).
Pour finir, une question (tu excuseras j'espère ma curiosité excessive, et tu peux même ne pas répondre): j'aimerais savoir qui tu as rencontré comme diatoniques à bayonne 2006 (si c'est des triki, on se connait un peu tous c'est pour ça).
Adio eta adichats eta good bye. ;D

#2093 + Partager elaeudanla

elaeudanla
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 10 posts
  • Activité(s):réalisatrice de documentaire

Posted 09 Sep 2007 - 19:29

ben bien le bonsoir, je suis une nouvelle, j'atterris là complétement par hasard ; en vrai, trop drôle, je viens de taper "Freddy Dusaillant" dans google, parce que je retrouve plus la melodie de la scottish qu'il m'avait appris en stage aux Brayauds, et là je tombe sur un lien sur votre site et j'avoue, j'avoue, ça me fait plaisir parce que je connais du monde mais ça fait trop une paye que je les ai pas vu... genre, Yannick, c'était mon prof de diato à Cusset, mais le plus drôle c'est que quand j'étais animatrice à 18 ans, j'ai aussi eu Jonas, Marou et Yannick et son frère, en centre aéré...bref, j'arrête de raconter ma vie, j'habite à paname depuis 3 ans maintenant et c'est super dur de plus pouvoir danser autant qu'avant. Je trouve pas de bal trad à Paris, mais peut être que je cherche mal... Pour le diato j'en parle même pas, je joue à peine une heure par semaine, les voisins, la vie parisienne, c'est nase... et puis cette ville elle donne pas envie de jouer, c'est bizarre. Voilà, je pense que je vais flaner un peu ici de temps en temps, ça me rappellera mes vertes années en auvergne... et si y'a des gens comme moi qui sont perdus avec leur frustration à Paris, faites moi signe !!

#2094 + Partager amrozy

amrozy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 616 posts
  • Activité(s):Conduite de projet en construction écologique / prof de Maths
  • Instrument(s):accordéon chromatique et accessoirement, piano et flute à bec

Posted 09 Sep 2007 - 19:42

Bienvenue a toi elaeudanla

Si tu est sur paris, tu peux toujours tenter les quais pour danser.
Y'a un post dessus dans "evenement régulier et rencontre.

#2095 + Partager elaeudanla

elaeudanla
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 10 posts

Posted 09 Sep 2007 - 20:35

merci merci ! j'en avais entendu parlé mais j'avais un peu peur de tomber sur un truc.. comment dire... folklorique, peut être. J"ai laissé un message dans l'autre post, pour en savoir un peu plus, sur le lieu et les heures.
merci en tous cas ;D ^^

#2096 + Partager Haizea

Haizea
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 8 posts
  • Activité(s):Technicienne de la lanque basque
  • Groupe(s):IparVent
  • Instrument(s):Chant, un peu de percus

Posted 10 Sep 2007 - 10:48

Salut à tous et à toutes !

Moi c'est Haizea, je suis chanteuse dans un groupe trad qui essaye de prendre son envol, et qui s'appelle IPARVENT ("vent du Nord" en basco-catalan).

Je joue aussi un peu de percu, mais en amateur total.

Je suis ici pour rencontrer des passionné(e)s de folk-trad dans mon coin et ailleurs.

J'en profite pour dire que je cherche également un(e) accordéoniste ou violoniste pour IPARVENT, je ne sais pas encore où est le topic "recherche musiciens"... :nerd:

A bientôt !

PS : héhéhéhéhé, la vieille guéguerre basco-landaise refait surface... Pour vous réconcilier, sachez que nous descendons tous des mêmes Vascons, écoutez plutôt Xarnege... ^^

#2097 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,756 posts

Posted 10 Sep 2007 - 13:42

genre, Yannick, c'était mon prof de diato à Cusset, mais le plus drôle c'est que quand j'étais animatrice à 18 ans, j'ai aussi eu Jonas, Marou et Yannick et son frère, en centre aéré...

Kouââââ?!

Mais mais mais, qui es-tu donc alors? :puppyeyes:

Pfiou, hé, le centre aéré, ça fait loin! :O

Bienvenue, en tout cas!

#2098 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,909 posts
  • Instrument(s):Appareil photo

Posted 10 Sep 2007 - 14:12

Je penserais qu'elle a eu l'occasion de vous donnez la "bouillie" :lmao:
Mais vu l'âge en fait vous avez du prendre la bouillie ensemble :rotfl: :rotfl: :rotfl:

Message ajouté après : 3 minutes:

de plus il y a quelques années (je ne dirais pas le nombre) je faisais parti de l'équipe d'animation du centre aéré de cusset ;D
Avec de la chance, c'est moi qui vous est donné la bouillie à tous :rotfl: :lol-above: :rotfl:

#2099 + Partager elaeudanla

elaeudanla
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 10 posts

Posted 10 Sep 2007 - 14:23

je suis laetitia, j'ai surtout eu Jonas et yannick trois ans de suite à Turgis ! ils avaient 7, 8 et 9 ans. toi marou t'as surtout eu Blandine et Dany en anim, non ? Et je ne vous ai pas donné la bouillie mais la soupe ! on a fait de la soupe à Turgis ! :rotfl: :rotfl: :rotfl:

#2100 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,756 posts

Posted 10 Sep 2007 - 14:30

Blandine et Dany, oui, ça pour me dire quelque chose, ça m'dit quelque chose!

Par contre, laetitia, le prénom me rappelle quelqu'un , mais malheureusement, c'est tout... :ehh:

Je demanderai à Jo et yann d'éclairer ma lanterne! ;D
Et puis, on finira bien par se croiser dans un bal ou festival! :]