Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Bas les masques : laissez votre carte de visite !

presentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
4898 réponses à ce sujet

#2241 + Partager Agathe

Agathe
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 564 messages
  • Activité(s):lycéenne _ 1èreL
  • Instrument(s):si on considère que le chant est un instrument...

Posté 25 oct. 2007 - 19:43

Bienvenue Pôpa!!!!!!!!!!! :D :D :D :D
T'es choux :flower:

Message ajouté après : 57 secondes:

photo ok mais donnant donnant :-) Chuis pas encore allé voir si la tienne y est, et je ne sais mm pas comment faire...

Par contre si je te dis que pour mon premier stage chez les brayauds en juillet 2006 j'avais le pied droit dans le plâtre suite à une rupture de tendon d'achille, ça t'aide ?

Arff", j'vois pas! :O bon j'vais regarder les photos du forum!

#2242 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 079 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 25 oct. 2007 - 19:57

salut Ivan!
Image IPB

#2243 + Partager dcartron

dcartron
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 146 messages

Posté 25 oct. 2007 - 20:27

Arff", j'vois pas! :O bon j'vais regarder les photos du forum!

Ben pourtant j'ai été assez visible avec mon zouli plâtre bleu ciel tout décoré par mes enfants... En tout cas j'ai vérifié ma photo n'est pas encore sur le répertoire, mais tu peux la voir ici :
http://cartron.free....ge=img_0684.jpg
C'était le stage d'Huriel en septembre.

#2244 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 25 oct. 2007 - 21:58

Bientôt toute la famille sur tradzone.
Avec des minettes comme tu en as pas de souci pour l'avenir du trad
Remarques je ne me plains pas moi non plus, ma fille aînée tripote aussi quelques instruments et la plus jeune commence pas mal à secouer les gambettes.
D'ailleurs toutes ces demoiselles ont eu l'occasion de "pipoter" ensemble et cela se reproduira dans l'avenir.

Au fait! Mathou...
Il parait que tu connais un peu la musique :lmao: :rotfl: :lmao:

Yvan, je te souhaite la bienvenue sur le site des jeunes, des moins jeunes et des autres... ;) ;D ;)

#2245 + Partager Cyril

Cyril
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages
  • Groupe(s):KOMRED
  • Instrument(s):Clarinette

Posté 25 oct. 2007 - 22:17

Cher Ivan, bienvenue à toi ! :) :)

#2246 + Partager Marinou

Marinou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 448 messages
  • Activité(s):etudiante
  • Instrument(s):piano, guitare et banjo un peu

Posté 25 oct. 2007 - 22:37

oueeeeeeeeeeee tontooooooooonnnnnnnnnnnnnn !!! :) ;) ^^

#2247 + Partager amrozy

amrozy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 616 messages
  • Activité(s):Conduite de projet en construction écologique / prof de Maths
  • Instrument(s):accordéon chromatique et accessoirement, piano et flute à bec

Posté 26 oct. 2007 - 08:30

Agathe a dit:

Bienvenue Pôpa!!!!!!!!!!!

marinou a dit:

oueeeeeeeeeeee tontooooooooonnnnnnnnnnnnnn !!!

bon, je vois que traadzone, c'est aussi une affaire de famille :)

#2248 + Partager stef

stef
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 50 messages
  • Groupe(s):Tricorne, Naïal, Duo Gourdon-Mauchand

Posté 26 oct. 2007 - 20:02

Salut à tous et à toutes,
çà fait un petit moment maintenant que je suis inscrit, et je n'avais pas encore pris le temps de me présenter.
Mon vrai nom, pour les impôts et le facteur, c'est Stéphane Mauchand.
J'ai appris la cornemuse (du Centre) avec Jean Blanchard il y a environ une quinzaine d'années, puis ai donné des cours au CMTRA à Lyon pendant quelques années. J'avais d'ailleurs un excellent élève dont j'aurais plutôt tendance à être fier : c'est notre Raph national !

Je me suis tout d'abord fait les dents et la poche au sein de la troupe Gévaudanse (répertoire Auvergne, et bonne école pour apprendre à danser la bourrée et pour passer de bons moments à se marrer aussi).

Puis, j'ai joué pendant sept ans au sein du groupe Valsepareille, aux côtés de Gérard Chazot et d'Anatole Benoît.
Je fus l'un des membres fondateurs du Bec à Sons, le folk club des Monts d'Or.

Je prends autant de plaisir à jouer dans des projets très trad et acoustiques, que dans des projets plus expérimentaux. Je ne sais pas pourquoi, mais il semblerait que j'aie besoin des deux.

Les formations et/ou projets actuels :
- le Duo Gourdon-Mauchand (avec Yann Gourdon à la vielle) : bal folk à tendance Centre-France (répertoire Auvergne, Bourbonnais, Limousin, et quelques compos...)
- Tricorne : avec Jean Blanchard et Robert Amyot (polyphonie de cornemuses, pour du concert et/ou du bal)
- Naïal : cornemuses et traitements sonores, avec Sedryk, un disque sorti en 2006 de ce projet à tendance expérimentale.
- Qu4tre : avec Daniel Gourdon (violon), Yann Gourdon (vielle), Guilhem Lacroux (Guitare, banjo), pour du bal folk.
- Trompe l'Oreille : avec Stéphane Quagliata (vielle), Pascal Boireaud (Guitare basse), et Stéphane Richard (percussions), pour du bal folk. C'est en chantier, mais j'espère bien qu'on aura l'occasion de faire danser !

Et pour finir une petite discographie rapide :
- Valsepareille "Le secret des bois" 2002
- Jakashapük : "Bal Folk", démo 2005
- Naïal "Lucioles Noires" 2006
- Duo Chazot-Mauchand "Traces" 2007

Bon. Voilà, çà c'est fait, comme dirait l'autre. En tous cas, je me réjouis de voir autant de jeunes passionnés (et oui, je commence à rapprocher des anciens) par notre musique, et trouve que certains débats sont très intéressants. En tous cas, çà vit, et c'est ce qui compte !

A bientôt, sur Tradzone, ou ailleurs, avec du vrai son !

Message ajouté après : 39 secondes:

Ouh la, cà fait long tout çà !
Yvan, je crois que je t'ai battu !

Message ajouté après : 3 heures 11 minutes:

Mille pardons Ivan, pour avoir écorché ton prénom.
On n'a d'ailleurs pas eu l'occasion de se rencontrer, mais çà fait bien longtemps que je t'écoute !

#2249 + Partager Marinou

Marinou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 448 messages

Posté 26 oct. 2007 - 22:14

bien vu amrozy, c est une affaire de famille, de sang et de coeur :)

#2250 + Partager mathou

mathou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Activité(s):lycéenne

Posté 28 oct. 2007 - 10:23

bienvenue Stef.

BIENVENUE MON PTIT PAPA CHERI !!!!!!! :puppyeyes:

hum, oui, tradzone: une grande histoire de famille... :]

#2251 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posté 28 oct. 2007 - 11:11

Salut à tous,
Je suis Ivan Karvaix, le père de Mathou et d'Agathe (toutes deux sur Tradzone, bien sur !). Bon je sais ça fait pas jeune de dire ça, mais c'est bien aussi de voir que Tradzone intéresse aussi les quadras.
Bon, je joue de la cornemuse, plus précisément de la musette Béchonnet.
Ivan K

C'est qui lui?
Connais pas.
Ni les Brayauds d'ailleurs, ça a l'air sympa cette école de musique!
:lmao:
Bienvenue Ivan quand même!
:)

#2252 + Partager purplelo

purplelo
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 29 oct. 2007 - 00:20

purplelo
je suis en première S.Je joue du piano depuis 10 ans.Et je suis une fondu de danse folk et de musique.
voilou

#2253 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 29 oct. 2007 - 00:28

Bienvenue à une jeune bénévole de gennetines!!!

#2254 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 29 oct. 2007 - 09:45

Youhou! bienvenue!

#2255 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 29 oct. 2007 - 10:13

Bravo à la 900e inscrite... Bientot 1000!

#2256 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Groupe(s):un jour peut-ètre ...
  • Instrument(s):la grat-grat, et la harpe celtique

Posté 29 oct. 2007 - 20:44

kikooooo purplelo !!!!!
contente que tu te soit décidée !!

#2257 + Partager Marinou

Marinou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 448 messages

Posté 29 oct. 2007 - 22:36

bienvenue purpelo ! tu vas voir c est plutot cool ici !! ;D

#2258 + Partager Cerise

Cerise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 944 messages
  • Activité(s):Estudiante en español

Posté 29 oct. 2007 - 23:07

Salut à tous,
Je suis Ivan Karvaix, le père de Mathou et d'Agathe (toutes deux sur Tradzone, bien sur !). Bon je sais ça fait pas jeune de dire ça, mais c'est bien aussi de voir que Tradzone intéresse aussi les quadras.
Bon, je joue de la cornemuse, plus précisément de la musette Béchonnet. J'ai commencé par la cabrette et oui ! en ... en... accrochez vous ... 1976 ! Voilà, c'est dit.
Je fais parti des Brayauds depuis encore plus longtemps. J'ai joué avec Eric et Didier Champion, Marien, François Breugnot dans les disques "Couleurs" (86) "Eau Forte" (chez Ocora en 89), "jusqu'au petit matin" (chez Silex en 91), j'ai joué avec la Compagnie du Boeuf noir (43), (non pas 1943, 43 département de la Haute Loire !), avec Quatuor de Clarinettes avec F.Paris, W Soulette, S. Rogowski. J'ai fait une petit apparition sur le CD "Cornemuses 93" (AMTA 93) "Finissez d'entrer" (en invité 97) et sur le 1er CD "La Fabrique" (en invité 2000), et plus récemment sur l’hommage à J.B. Bouillet en 2004.

Aujourd'hui, je joue dans le groupe AirBag avec Marien et Christian Robert. Il n'y a pas encore d'enregistrement disponible. Il faut dire qu'on adore jouer ensemble mais on passe aussi beaucoup de temps à refaire le monde et à casser le croûte (cf la photo envoyée pour la galerie de portrait, et ben, c'est bien nous ça).

Je joue sous la double influence de la Haute et de la Basse Auvergne, j'adore passer de la Montagnarde dans un « style cabrette » à la Bourrée (à 2 temps), la Béchonnet s'y prête si bien ! J'aime aussi beaucoup explorer les chansons trad qui sont une vraie source d'expression à la cornemuse.
J'aime par dessus tout le jeu en groupe, mais depuis le concert des 4 solos, partagé avec Willy Soulette, Philippe Randonneix et Michel Esbelin, à St Chartier en 2003, j'ai appris à travailler autrement et j'aime bien aussi, c'est vraiment autre chose.

Autrement, dans la vie professionnelle, j'ai travaillé 11 ans à l'AMTA, j'ai été 5 ans délégué départemental musique et danse-directeur de l'ADDMD du Puy de Dôme (association départementale de développement de la musique et de la danse). Je suis aujourd'hui responsable du service départemental musique et danse au Conseil général du Puy de Dôme.

Bon j'arrête là, ça fait beaucoup pour un premier contact.
Amitiés et/ou bises.
Ivan K

Bienvenue au papa des belles auvergnates :):)

#2259 + Partager Margo'

Margo'
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 10 messages
  • Activité(s):Etudiante

Posté 30 oct. 2007 - 10:20

Hola todo el mundo! J'espère que vous allez bien! Lire les descriptions des passions des gens, je trouve ça génial! :) Alors bah c'est parti pour moi:
Je m'appelle Marguerite, je joue du diato depuis 8 ans à peu près je crois, je danse beaucoup aussi depuis je sais pas, que je suis née peut être.. J'adore ça, si j'pouvais je ferais tous les fest-noz du coin m'enfin hein, "on peut pas tout faire"
Sinon eh bien, j'ai 15 ans, enfin presque 16, j'suis en première S et j'aime pas ça... Mais c'est une autre histoire, je suis venue ici dans ce forum parce que une envie me poussait de connaitre d'autres gens, passionés comme moi, et puis en vacances, je jouais avec une copine dans les rues de Sarzeau, sur le marché et on a rencontré deux gars qui faisaient de la musique scandinave avec qui on a discuté un poilou, j'aimerai bien leur parler, c'est eux qui nous avaient parlé de ce forum, alors eh bien s'ils se reconnaissent et nous reconnaissent qu'ils nous préviennent!
Je joue dans un "groupe" enfin un duo on est deux (ouais bah duo deux bref ça tombe sous l'sens!) On s'appelle Fizalys, et si vous avez des dates à nous proposer, on est là!
Bises à tous!

#2260 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 30 oct. 2007 - 13:46

ëlö bienvenue !
Sarzeau ? Donc tu es du côté du golfe du Morbihan ?
Deux gars qui faisaient de la musique scandinave ?...
Il y a un sujet sur le hardingfele, sans doute sont-ils dans ce coin là du forum : http://www.tradzone....topic.php?t=372