Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Bas les masques : laissez votre carte de visite !

presentation

• Please log in to reply
4898 replies to this topic

#2281 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,553 posts
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posted 08 Nov 2007 - 01:32

Salut Beatriz, je suis moi aussi clermontois depuis peu. Vu que tu t'intéresses à la musique trad auvergnate, sache que jeudi prochain, il y a une session où se retrouveront quelques zikos du coin au bar l'ombrelle, après la place de Jaude, direction Chamalières (avenue franklin Roosevelt pour être plus précis). Si tu veux y faire un tour, tu seras la bienvenue!

#2282 + Partager Beatriz

Beatriz
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 83 posts
  • Activité(s):étudiante-stagiaire

Posted 08 Nov 2007 - 08:51

ah ba oui pourquoi pas, faut que je vois (vu que je bosse le lendemain), mais ça peut être intéressant :)

#2283 + Partager Violinbodo

Violinbodo
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 13 posts
  • Activité(s):luthier - inventeur - entrepreneur

Posted 08 Nov 2007 - 10:58

Allô ? C'est branché ? Toctoc...
Ah oui.
Donc: JemapelleBodoj'ai31anset j'habiteàVillemur.Monplatpréféré.... ah, c'est pas ça que vous voulez ?
Alors: Je suis luthier, et je suis là, parce que je suis un rescapé du milieu classique qui cherche de l'Asyl.
Tombé amoureux du milieu trad il ya peu, je voudrais contribuer à son épanouissement avec mes capacités de luthier.
En fait, j'ai mis au point un instrument proche du violon ayant une nouvelle recherche sonore qui, et c'est pas moi qui le dit, va à la musique traditionelle
comme un gant. Donc, en fait, je suis ici d'avantage pour présenter cet instrument, le "Neolin" que moi même, et si vous êtes curieux, je serais ravi si vous rendriez une 'tite visite au site web dédié au Neolin:

www.violin-neolin.com

#2284 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,923 posts
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posted 08 Nov 2007 - 12:50

Bienvenue !
Dans le trad, c'est sûr qu'on aime bien les beaux instruments cousus mains !
Du côté violon, il y avait quelque part dans un coin un intérêt pour l'Hardanger (non, ça doit pas être ça, hardanger = borderie !) enfin, le violon avec des cordes sympathiques joué en Norvège ! Et le Neolin à cordes sympathiques ? :puppyeyes:

#2285 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,986 posts
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posted 08 Nov 2007 - 20:00

Bienvenue à toi, Violinbodo!

Perso, un violon a frettes... je suis pas super-fan de l'idée. Ca impose l'intonation à tempérament égal et pour les débutants ca me parait etre autant un avantage qu'un inconvenient.

Mais bon, chuis grognon de nature :D

#2286 + Partager chilipepperson

chilipepperson
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 123 posts
  • Groupe(s):Tous obsolètes !
  • Instrument(s):Diato/Guitare

Posted 11 Nov 2007 - 03:50

Bonjour à tous !

Débutons par le début : je m’appelle Quentin et j’habite à Nancy .
Quel plaisir de voir un forum entièrement consacré au trad’, aussitôt trouvé, aussitôt inscrit !

J’aime écouter de la musique traditionnelle depuis longtemps (irlandaise en particulier) mais je suis véritablement tombé dans la marmite il y a peu de temps, en mars dernier, lors des « giboulées folk », rencontres de musiques et danses traditionnelles dans ma région lorraine. Ces rencontres s’achèvent par un gigantesque bal ou les groupes de la région se succèdent et ou l’on danse de 18h à 5h du matin. Le vif intérêt que j’ai pu ressentir en me lançant dans les danses mais surtout la frustration de ne pas connaître les pas m’ont amené à m’inscrire à un atelier. Depuis, adieu cher hard rock, ac/dc et autre led zeppelin (j’exagère, pas un adieu total tout de même ^^) et place au folk,folk,folk……..

Mes passions sont la musique et notamment la musique trad’ bien entendu, je joue du piano et de la guitare (électrique surtout) depuis quelques années et désormais, tout autre registre : je me suis mis à l’épinette (que j’ai ramené de mon premier Saint Chartier en juillet dernier, cf : la petite photo ou j’ai l’air « inspiré ») et je ne vais pas tarder à me mettre à jouer du bouzouki irlandais ..(à ce propos ce serait pour moi un plaisir de rencontrer d’autres instrumentistes folk de ma région ! Mais ils semblent malheureusement être moins aisés à trouver que des joueurs de rock ^^).Une de mes autres passions est l’histoire, je suis actuellement en maîtrise d’histoire moderne (mes champs d’intérêts principaux sont les procès de sorcellerie, l’histoire des duchés de Lorraine et de Bar durant la guerre de trente ans, les règnes des grands rois d’Henri IV à Louis XIV mais aussi les guerres de religion et tellement d’autres choses….. !).J’aime aussi le cinéma (je ne m’attarde pas) et les voyages (dernier en date : le Québec ou je suis resté un mois, « ouuuui j’aime manger des patates !! »).

Enfin, j’ai suffisamment parlé de moi je crois ^^ alors finissons donc avec la fin : je me répète, c’est un plaisir d’avoir à disposition ce forum trad qui me semble riche en infos et en bonne ambiance ! Alors à très bientôt pour des discussions sur le forum !
;D

#2287 + Partager Marinou

Marinou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 448 posts
  • Activité(s):etudiante
  • Instrument(s):piano, guitare et banjo un peu

Posted 11 Nov 2007 - 15:58

ah ben bienvenu chilipepperson :)
j aime bien tes passions ^^
et tu vas adorer ce forum, crois moi ;D

#2288 + Partager chilipepperson

chilipepperson
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 123 posts
  • Groupe(s):Tous obsolètes !
  • Instrument(s):Diato/Guitare

Posted 11 Nov 2007 - 17:36

Merci Marinou :)
Oui je pense que je vais aimer ! D'autant plus que ce forum m'a l'air cosmopolite à en voir,par exemple,ta localisation entre US et Auvergne ;D

#2289 + Partager Marinou

Marinou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 448 posts

Posted 11 Nov 2007 - 20:49

oui c est pas faux ! on trouve de tout ici ;D ;D

#2290 + Partager Grenwyn

Grenwyn
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 posts

Posted 13 Nov 2007 - 00:32

Coucou, moi c'est Yann 20 ans, je fait mes études à Montbéliard mais je viens d'Alsace.
Je suis un grand amateur de Folk Metal ou tout ce qui est Folk Festif en général.
Je joue de la guitare depuis peu et j'ai joué un certain nombre d'années de l'orgue, voila voila

#2291 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,452 posts
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posted 13 Nov 2007 - 10:03

Bienvenue aux nouveaux!

#2292 + Partager Grenwyn

Grenwyn
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 posts

Posted 13 Nov 2007 - 12:23

Merci :)

Edit: merci a Lureley, et a toi Marinou, je vais pas spammer dès mon arrivée çà serait pas bien :D

#2293 + Partager Marinou

Marinou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 448 posts

Posted 13 Nov 2007 - 22:22

bienvenu !! :)

#2294 + Partager Céliao

Céliao
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 posts
  • Activité(s):étudiante

Posted 15 Nov 2007 - 10:46

Bonjour à tous !

Je viens de débarquer sur le forum qu'un très bon ami m'as fait découvrir (Pierre dit Pierro), mon vrai petit nom c'est Célia (parfois Célio ;) ), j'habite pas bien loin de Strasbourg, et ce que j'aime, c'est danser (avec Pierre ;D qui a dit qu'il danse pas bien alors qu'il danse bien).

#2295 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,452 posts

Posted 15 Nov 2007 - 10:57

Bienvenue Celiao!

#2296 + Partager Murixka

Murixka
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 22 posts
  • Activité(s):Prof. de danse

Posted 15 Nov 2007 - 19:41

Bonjour a tous. Moi c'est Jon je viens du Pays Basque. Je suis Danseur et Profeseur de danse...Basque. J'ai 22 ans et voila 16 ans que je danse. je suis tombé dedans quand j'étais petit.( c'est mon père qui ma poussé).Merci a lui.

#2297 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,452 posts

Posted 15 Nov 2007 - 19:45

Un prof de danse, chouette! Bienvenue!

#2298 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,222 posts
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posted 15 Nov 2007 - 20:21

et en plus de dnases basques donc du sud ouest donc un prof de dnases classe :)

bienvenu à toi, je supose que tu connais Dani et que tout le monde te pose cette question aussi ? :)

#2299 + Partager Max Krieger

Max Krieger
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 posts

Posted 18 Nov 2007 - 14:01

bonjour aussi, je m'appelle killian je viens d'avoir 16 ans,je suis en terminale ES à chalon sur saone et j'ai commencé l'accordeon diatonique il y a 4mois(je prends des cours a arcadanse depuis 2mois)...que dire de plus?

#2300 + Partager M-Ly

M-Ly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 posts
  • Activité(s):Instit'

Posted 18 Nov 2007 - 15:49

Bonjour Max Krieger, on entend parler de toi, ta prof d'accordéon raconte plein de choses sur toi... :devil:

Que des choses positives, bien sûr...