Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Bas les masques : laissez votre carte de visite !

presentation

• Please log in to reply
4898 replies to this topic

#301 + Partager mathou

mathou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Activité(s):lycéenne

Posted 01 Sep 2006 - 12:39

salut seby !! dit donc, t'as la barbe maintenant toi? j'ai vu des photos et jté à peine reconnu sous cette nouvelle pilosité...niark
mais ça te va bien quand même! :)

#302 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,909 posts
  • Instrument(s):Appareil photo

Posted 01 Sep 2006 - 15:23

Super!!!!Tyvielle....
C'est ton nouvel instrument on dirait que tu joues de la vielle!!!!
Tu pars déjà avec un handicap en jouant de la vielle pour le réglage du son...
J'espère que le choix de cet instrument n'est pas Marrou!!! Tu ne pourrais plus rien faire.
Remarques cela peut être une bonne attraction pour une manif médiévale.
Mais quand je penses à la queue de ce pauvre animal!!!
OUILLOUIOUILIOULIO!!!!!!!......................

#303 + Partager Tyvielle

Tyvielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 418 posts
  • Groupe(s):La Vielha

Posted 01 Sep 2006 - 16:00

Merci hé! :lmao:

Hé bien, non, ce n'est pas Mrrâou! Mais si la demoiselle cherche une reconversion...
Pas de pb pour les règlages, il suffit de tourner les oreilles du chat (en n'oubliant pas de se prosterner 272 fois devant lui en répétant le plus vite possible "wjhgjhg houjhbpoiy" 47 fois et demi... Ben oui, il faut parfois consentir à quelques sacrifices...)
Quant à la queue, ce n'est pas une difficulté non plus... Le gentil animal est très docile, charmant, sociable, avenant, délicat... adorable en somme! Nous ne sommes jamais en désaccord!

(Non, en vrai, c'est lui qui m'oblige à écrire des éloges, je vous en supplie, sauvez-moi de ce matou-tyran, ma vie musicale est un enfer!!! :cry: :cry: :cry: )

#304 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,756 posts
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posted 01 Sep 2006 - 20:03

Non mais oh, hé, hein, euuuuh, hein...

Bien fait de l'ouvrir moi...

Et puis j'ai pas de queue, et de toute façon je n'en n'ai pas besoin pour miauler!
Sinon très chouette avatar, ouais...

Comment ça, Hors Sujet?

#305 + Partager Tyvielle

Tyvielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 418 posts
  • Groupe(s):La Vielha

Posted 01 Sep 2006 - 20:15

Merciiiiii :Oops: :lmao: (arrêtez, arrêtez! Je vais prendre la grosse tête!)

continuez, continuez!...

#306 + Partager diato

diato
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 43 posts

Posted 04 Sep 2006 - 11:42

Bonjour à toutes et à tous,

Bon hé bien voilà, je vais essayer de me présenter.
Moi c'est Alain... vieux prénom, donc vous pouvez en conclure : vieux bonhomme aussi !... et vous avez raison ! Pour vous donner quelques indices, j'ai l'âge de Mick Jagger et de Johnny Halliday... c'est vous dire ! :cry:

J'ai découvert le folk (à l'époque c'est comme ça qu'on l'appelait) à la fin des années 70. Je me suis alors mis au diatonique en apprenant seul. Pendant la première moitié des années 80 j'ai eu la chance de faire partie d'un groupe folk qui tournait beaucoup en région parisienne mais aussi en province. Parallèlement, avec mon frère et un copain on avait ouvert un magasin à Paris uniquement consacré à la musique traditionnelle, ce qui m'a permis de connaitre beaucoup de musiciens trad de cette époque.
Par la suite, pour des raisons professionnelles j'ai dû quitter la France pendant quelques années et j'ai un peu perdu le contact avec le monde folk/trad même si j'écoutais toujours notre musique préférée bien entendu. J'ai aussi pour les mêmes raisons quasiment arrêté l'accordéon pendant plus de 15 ans jusqu'à ce que l'année dernière je fasse la connaissance de quelques personnes qui m'ont un peu remis dans le circuit. J'ai donc repris le diatonique il y a un an et demi et parallèlement à ça je me suis inscrit dans un atelier de danse pour me dérouiller un peu les genoux et remettre mes connaissances au goût du jour !
Ah oui, j'allais oublier de vous dire que j'habite à Toulon mais je ne suis pas originaire de la région. J'ai beaucoup voyagé et souvent déménagé et je ne me sens pas vraiment attaché à une région en particulier... pour faire simple, j'aime toutes les musiques à danser de toutes les régions. :)
Voilà, j'ai été un peu long, mais j'espère pas trop ennuyeux !

PS : J'en profite pour remercier Lanost qui m'a donné l'adresse de ce site très interessant que je n'ai pas encore eu le temps d'explorer complètement... faut dire que j'ai un peu de retard à rattraper si je veux tout lire. :P
Je voulais aussi dire que c'est pour moi une grande et agréable surprise de constater qu'il y a autant de jeunes qui s'interessent toujours à la musique traditionnelle.

#307 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,178 posts
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posted 04 Sep 2006 - 12:25

eyh eyh , plus que jamais ! ^^

#308 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,222 posts
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posted 05 Sep 2006 - 11:39

Merci à toi diato d'étre venu et d'avoir accepter mon invitation, en plus c'est assez folkoorique notre rencontre ^^ (sur emule en essayant de voir les gens qui repondent aux message envoyer à la mer)
Bref ce sympathique bonhomme à bien eu l'obligeance de me repondre et au final voila il à beaucoup à nous apporter aussi :)
merci moi et merci diato :P

#309 + Partager Vidian

Vidian
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 219 posts

Posted 05 Sep 2006 - 12:14

bonzour à tous,
je ne sais pas si je me suis présenté.
ben voilà, je suis un Toulouzin, un peu zinzin ! :)
y a des personnes du coin ?
j'ai découvert la musique trad grâce à la musique bretonne alors que je suis de Toulouse. et maintenant, je fais parti d'une association sur Toulouse qui organise des bal trad/ Fest Noz.
C'est la magie des danses bretonnes et musiques bretonnes qui m'ont fait découvrir les danses et musiques de mon pays et maintenant, je m'investis dans cette asso pour promouvoir toutes ces musiques (et plus particulièrement bretonne quand même :) )
J'adore l'ambiance de ces bals trad où l'on peut retrouver toutes les générations confondues, bref, que du bonheur... y a d'aut gens de la région ?

#310 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posted 05 Sep 2006 - 13:18

ah oui sa faut etre zinzin pour venir de Toulouse, là où il y a les musiciens les plus classes du monde, et de la musique et danse du sud ouest(en plein dedansmon commandant) et puis aimer le Breton. :lmao:
Gloire à toi ami des Bretons sache que tu n'est pas seul dans le monde mais je te conseil de ne pas laisser tomber le trad de ta region aussi :wink: :P

#311 + Partager Vidian

Vidian
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 219 posts

Posted 05 Sep 2006 - 15:11

t'inquiet, c'est pour ça que nous faisons des Fest Noz/ Bal trad occitan, catalan,... :P :wink:

#312 + Partager chatnoir

chatnoir
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 posts
  • Activité(s):Prof.des écoles

Posted 07 Sep 2006 - 08:57

Bah en voilà un nouveau...je suis Fabrice, j'ai 33ans, je suis prof des écoles et je joue du diato...à l'envers, ben oui, je l'ai attrapé dans le mauvais sens pis maintenant voilà^^...Je joue aussi de la guitare et je me suis mis au violon, tout seul comme un grand, mais bon je limite parce que ya plus de vitres à mes fenêtres, mes chats me boudent et les voisins me jettent plein de trucs :Oops: ...Je suis plutôt branché sur l'Occitanie et je connais assez peu ce qui se fait ailleurs...

#313 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,462 posts

Posted 07 Sep 2006 - 09:05

Bienvenue Chatnoir
- Encore un chat et en plus un Occitan ! (et vice versa) ^^ -
J'allais justement poster sur l'agenda :
Alain Cavalié et La Fabrique débarquent en Bretagne... Que du bonheur...

#314 + Partager Mikilly

Mikilly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,274 posts
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):Diato

Posted 07 Sep 2006 - 12:30

Bienvenue a toi ! moi jconnais un autre mossieur qui a attrappé son diato à l'envers au debut et qui a continué comme ça ! tu n'es pas seul ! va falloir penser à monter un club ! ^^

#315 + Partager chatnoir

chatnoir
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 posts
  • Activité(s):Prof.des écoles

Posted 07 Sep 2006 - 15:30

roh bah oui on va monter un club...2 c bien pour un club... :/
qd je dis que je joue à l'envers, c bien que j'ai inversé main droite et main gauche...et pas que je joue les morceaux en commençant par la fin, ou que je joue la tête en bas ou que je tire ce qu'il faudrait pousser et vice versa hein... :wink:

#316 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,902 posts

Posted 07 Sep 2006 - 16:31

:)
/me fais une petite apparition pour dire un gros bonjour et un gros bisous à Luce!!! Bienvenue parmis nous!!!

et puis un bisous aussi à Mathou et Clémeuh que j'ai déja vu plusieur fois.
d'ailleurs arrivée prévue du poitou aux Brayauds pour le bal des Vendeanges hihi :P
(confirmation à obtenir auprès de tit'marie...)

#317 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,136 posts
  • Activité(s):Web Mistress

Posted 08 Sep 2006 - 09:23

Tu peux me donner la date et le lieu précis quand c'est confirmé pour le calendrier Musictrad ?

#318 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,159 posts
  • Activité(s):étudiante

Posted 08 Sep 2006 - 10:36

le bal des vendanges!!! je l'avais zappé celui là :S il est quand Lucas?

#319 + Partager Cyril

Cyril
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts
  • Groupe(s):KOMRED
  • Instrument(s):Clarinette

Posted 08 Sep 2006 - 10:38

Alors Kalon, je me permets de répondre à la place de Lucas, voici toutes les infos concernant le Bal des Vendanges :
Samedi 14 octobre
Bal des Vendanges, animé par Les Brayauds
Le Gamounet, Saint Bonnet près Riom (63)
Possibilité de repas à 19h30 (réservation obligatoire)
Renseignements : Les Brayauds au 04-73-63-36-75 ou brayauds@wanadoo.fr

Voilà tu sais tout, mais je crois la date est déjà sur Musictrad, mais suis pas sûr !

#320 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7,685 posts
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posted 08 Sep 2006 - 10:40

Mets le dans le frigo plutot :)