Bonjour à toutes et à tous,
Bon hé bien voilà, je vais essayer de me présenter.
Moi c'est Alain... vieux prénom, donc vous pouvez en conclure : vieux bonhomme aussi !... et vous avez raison ! Pour vous donner quelques indices, j'ai l'âge de Mick Jagger et de Johnny Halliday... c'est vous dire !
J'ai découvert le folk (à l'époque c'est comme ça qu'on l'appelait) à la fin des années 70. Je me suis alors mis au diatonique en apprenant seul. Pendant la première moitié des années 80 j'ai eu la chance de faire partie d'un groupe folk qui tournait beaucoup en région parisienne mais aussi en province. Parallèlement, avec mon frère et un copain on avait ouvert un magasin à Paris uniquement consacré à la musique traditionnelle, ce qui m'a permis de connaitre beaucoup de musiciens trad de cette époque.
Par la suite, pour des raisons professionnelles j'ai dû quitter la France pendant quelques années et j'ai un peu perdu le contact avec le monde folk/trad même si j'écoutais toujours notre musique préférée bien entendu. J'ai aussi pour les mêmes raisons quasiment arrêté l'accordéon pendant plus de 15 ans jusqu'à ce que l'année dernière je fasse la connaissance de quelques personnes qui m'ont un peu remis dans le circuit. J'ai donc repris le diatonique il y a un an et demi et parallèlement à ça je me suis inscrit dans un atelier de danse pour me dérouiller un peu les genoux et remettre mes connaissances au goût du jour !
Ah oui, j'allais oublier de vous dire que j'habite à Toulon mais je ne suis pas originaire de la région. J'ai beaucoup voyagé et souvent déménagé et je ne me sens pas vraiment attaché à une région en particulier... pour faire simple, j'aime toutes les musiques à danser de toutes les régions.
Voilà, j'ai été un peu long, mais j'espère pas trop ennuyeux !
PS : J'en profite pour remercier Lanost qui m'a donné l'adresse de ce site très interessant que je n'ai pas encore eu le temps d'explorer complètement... faut dire que j'ai un peu de retard à rattraper si je veux tout lire.
Je voulais aussi dire que c'est pour moi une grande et agréable surprise de constater qu'il y a autant de jeunes qui s'interessent toujours à la musique traditionnelle.