Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#3421 + Partager
Posted 26 Mar 2009 - 20:58
je commence tout juste a découvrir les lieux et a comprend que le trad est trés actif ici!!! même si je suis la depuis septembre.... je suis très sérieux dans mes études...
#3422 + Partager
Posted 26 Mar 2009 - 21:03
alors tiens bon...
#3423 + Partager
Posted 26 Mar 2009 - 21:05

#3424 + Partager
Posted 26 Mar 2009 - 21:49
bon on va te prendre au mot
va voir un peu sur le site, ça m'étonnerait que tu n'aies jamais dansé sur eux, impossible, sinon cours!!!!
www.mustradem.com
#3425 + Partager
Posted 26 Mar 2009 - 22:09
je ne prétend pas être un master, et quand bien même si j'avais dansé sur eux je doit bien avouer que je ne me souviendrais pas de leur nom... honte sur moi peut-être

#3426 + Partager
Posted 26 Mar 2009 - 22:14
#3427 + Partager
Posted 26 Mar 2009 - 22:28

#3428 + Partager
Posted 27 Mar 2009 - 12:39
sinon il y a pas mal de grenoblois sur le forum, voir la rubrique concerts dans le frigo, avec parfois des bals impromptus comme mardi dernier (post de camille)
#3429 + Partager
Posted 29 Mar 2009 - 17:13
après avoir été un visiteur anonyme pendant plusieurs mois, je me suis décider à m'inscrire.
Je suis avec intérêt les débats, les discussions techniques (surtout sur les instruments...).
Pour me présenter rapidement, je ne suis pas danseur (je connais à peine le pas de base de la polka...), je joue du violon, du bodhran, un peu de flute irlandaise et de la guitare dans 2 groupes amateurs (vallée du Gier et Monts du Lyonnais), groupe 100% amateurs, sans prise de tête...
Dans un groupe, on fait de la musique irlandaise façon Guiness, en prenant des libertés par rapport à la musique traditionnelle, et du folk d'inspiration irlandaise et bretonne avec des compos dans l'autre...Bref, pas forcement de rapport direct avec le trad.
Voilà, j'aime bien le ton de ce forum, j'apprends plein de choses à vous lire, et peut-être participerai-je à certains débats...
A+
#3430 + Partager
Posted 29 Mar 2009 - 20:07
#3431 + Partager
Posted 29 Mar 2009 - 21:07
#3432 + Partager
Posted 29 Mar 2009 - 21:48
es tu de grenoble toi même? as tu des tuyaux à me donner pour des bals ici?? ce weekend il y a le Festifolk, ça sera mon premier bal ici
Pour tout savoir sur les bals folk de l'agglo grenobloise, on a mis en ligne un agenda coopératif entre les différentes associations de l'agglo. Ainsi, il y a le lien vers cet agenda de tous les sites des associations participatives comme l'Aremdat mais aussi Folkadomène, l'ATP, Ensemaille....
Voici le lien à partir du site de Folkadomène dont je m'occupe:
http://folkadomene.free.fr/agenda.htm
Comme ça, tu seras au courant de tout se qui se passe à Grenoble !
#3433 + Partager
Posted 29 Mar 2009 - 23:18
saint martin en haut... c'est un bien joli coin de campagne (j'ai habité Thurins)

#3434 + Partager
Posted 30 Mar 2009 - 12:39
Sinon, je vais tous les jours à Lyon, mais je ne fais rien qu'y travailler, et pi je m'en retourne à la campagne dès que j'ai fini, et pi j'suis pas lyonnais, j'suis un nantais qui a vécu 18 ans à Dijon...
Faut que je fasse l'effort d'aller voir jouer des violonistes qui savent jouer de l'irlandais, moi, je fais à l'instinct avec les quelques restes d'un conservatoire lointain, mais ça suffit pas, bon je me fais plaisir qd même, mais maintenant, j'ai envie de progresser
#3435 + Partager
Posted 30 Mar 2009 - 14:34
#3436 + Partager
Posted 01 Apr 2009 - 22:32

#3437 + Partager
Posted 06 Apr 2009 - 23:20
j'ai la facheuse manie de courrir les bals les week end... surtout depuis que j'ai retrouvé mon Ange...
j'adore la danse et je ne pourrais pas vivre sans. j'ai commencé par le classique groupe folklorique et depuis j'ai fais du chemin...
j'ai commencé la cornemuse 20p fut un temps, je ne désespère pas de trouver un prof digne de ce nom.
ce que je préfère pouvoir totalement m'abandonner à la danse et à la musique en fermant les yeux dans les bras de mon Ange.
Et les moments très fort de complicité et d'abandon qui peivent se créer pendant quelques minutes dans les bras d'un bon cavalier.
#3438 + Partager
Posted 07 Apr 2009 - 18:04
coucou tout le monde !
j'ai la facheuse manie de courrir les bals les week end... surtout depuis que j'ai retrouvé mon Ange...
j'adore la danse et je ne pourrais pas vivre sans. j'ai commencé par le classique groupe folklorique et depuis j'ai fais du chemin...
j'ai commencé la cornemuse 20p fut un temps, je ne désespère pas de trouver un prof digne de ce nom.
ce que je préfère pouvoir totalement m'abandonner à la danse et à la musique en fermant les yeux dans les bras de mon Ange.
Et les moments très fort de complicité et d'abandon qui peivent se créer pendant quelques minutes dans les bras d'un bon cavalier.
tu nous vient d'où ???
#3439 + Partager
Posted 07 Apr 2009 - 19:34
#3440 + Partager
Posted 08 Apr 2009 - 18:42
Je suis de Suisse (et une de plus !) et après avoir lu Tradzone en petit chat cachée derrière son écran bien au chaud, je me suis décidée à faire quelques pas (de danse bien sûr) de plus.
Je sautille un peu dans tous les coins où j'ai l'occasion d'aller et je squatte les voitures des z'amis en échange de brownies (et parfois des sablés si on le demande gentiment), et peut-être que vous me verrez à faire tourbillonner mes robes de temps en temps, car je cours les bals, surtout en Suisse et souvent proche de chez moi, mais je n'hésite pas à manger de la route si j'en ai l'occasion.
En général, si je ne danse pas pendant une semaine, je suis agitée ensuite de tics nerveux pendant mes cours, pour la plus grande hilarité de mes camarades proches de moi