Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site et, selon la tradition, me présente en quelques mots.
Je travaille dans le monde de l'édition (écrivain, traducteur, essayiste, etc.), dans celui de la muséographie (scénographie, rédaction de catalogues d'exposition et d'audio-guides) et dans celui du spectacle vivant (auteur-compositeur, multi-instrumentiste).
Je fais plein de choses (ça a des allures de catalogue, désolé !) parce que je suis curieux de tout, ne suis jamais parvenu à faire des choix, ignore la notion de "plan de carrière" et roule ma bosse professionnellement depuis pas loin de quarante ans. C'est aussi simple que cela.
Dans les années septante, j'ai tourné avec des groupes de folk (je crois qu'aujourd'hui on dit plutôt trad !), puis j'ai évolué musicalement vers d'autres horizons. Ces cinq dernières années j'ai commencé à me réintéresser à la musique acoustique, grâce à ma nouvelle compagne qui est vielliste et joue avec Pascal Lefeuvre. Dans la foulée, je suis devenu assez pote avec le luthier Philippe Mousnier.
Actuellement, je dirige une collection de livres audio dont la particularité est d'accorder autant d'importance au texte qu'à l'habillage sonore et musical. A ce jour, j'ai composé et enregistré les parties musicales (claviers, cordes, percussions, divers) de toutes les parutions. Mais j'aimerais beaucoup travailler avec d'autres musiciens. Ne pas hésiter à me contacter.
Désolé d'avoir été aussi bavard !
Bien cordialement à tous.
BodhGaïa.