Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Bas les masques : laissez votre carte de visite !
#4541 + Partager
Posté 17 févr. 2015 - 20:25
- Judéon85 aime ça
#4542 + Partager
Posté 18 févr. 2015 - 00:19
Bienvenue à Judéon et à tout les autres !
J'ai relu tout ce topic jusque 2008 pour me rendre compte que je ne me suis jamais présenté convenablement !
J'ai 26 ans, mon prénom est Alexandre et j'ai grandi en Bourgogne, entre Dijon et le Morvan.
J'ai rencontré le Trad et le diato il y a une dizaine d'années en rencontrant Jean Thiery ( le fils du "gros Raph" des Faubourg de Boignard) lors d'une soirée chez moi. Dès lors j'étais accroché, j'ai passé l'été suivant à massacrer compulsivement le répertoire centre-france sur un diato, me remplissant les oreilles, les yeux et le coeur entre St-Léger sous Beuvray, Anost et Saulieu.
J'y ai fait de magnifiques rencontres, me nourrissant de la moindre note entendue, jouée par une sacrée bande de l'époque, les frères Raillard, Faubourg, Blackwater ainsi que le noyau jeune de l'été Morvandiau, je pense à Jean, son cousin Quentin Gallemard, Léo Garnier et son grand frère, Julien Cartonnet, le Raph Aussenac et Aline Dumont.
Je n'ai jamais lâché mon diato depuis, pratiquant autant que possible au gré des rencontres et passant les autres centaines d'heures devant mon ordi, le nacre sous les doigts à remplir mes oreilles de tout ce que ce merveilleux monde musical recelle de trésors.
Je suis inscrit depuis 2009 et j'avais apparemment zappé cette section, erreur réparée désormais !
à bientôt sur Tz !
Love
- Lanost, Ludoman et josette aiment ça
#4543 + Partager
Posté 25 févr. 2015 - 10:33
Salut, j'ai finalement retrouvé l'incontournable sujet de présentation ; le lien était pourtant dans le message d'accueil mais je suis passé à côté...papy rajuste tes bésicles
Moi c'est Fabrice, heureux d'être content d'être là au milieu d'une foule de passionnés, d'autres qui découvrent l'univers du trad et s'y mettent, qui dansent, qui chantent et font sonner leurs aérophones, cordophones et autres membranophones. Je pratique quelques instrus tel que la guitare, le banjo, l'harmonica, la vielle, plus récemment le " Jouhikko" , en amateur en essayant de m'améliorer au contact des autres. J'aime surtout la pratique "live" ça vient sans doute de mon expérience passée de la scène où je grattais des riffs dans un groupe celto-hard-rock( si ça se peut !)
A part ça, je travaille dans le secteur social en région parisienne et fréquente les bals ( je danse même si pas bien ) les concerts trad (mais pas que...) et dans les festivités du type "fête de la vielle à Anost" où "fête de la crêpe à Gourin" , " fête du boudin à St léger-sous-Cholet" ( cherchez l'intrus) tout ça pour dire, pas de temps mort !
Ah sinon, je recherche des pratiquant du Jouhikko cette sorte de Lyre finlandaise encore assez peu utilisée dans nos contrées, il y en à peut-être un (une) sur ce forum et si plus avancé (e) dans sa pratique et disposé (e) à en parler, ce sera une aubaine !
Bonne danse, musique, chant...à tous !
- alsouv aime ça
#4544 + Partager
Posté 26 févr. 2015 - 17:14
Bienvenue à toi Baffi! danse et joue! Et bonne chance pour ta recherche !
#4545 + Partager
Posté 28 févr. 2015 - 14:39
Merci à vous et bon weekend à tous !
#4546 + Partager
Posté 02 mars 2015 - 12:20
Vielle à roue en Bretagne
Cette association a pour objet de :
- Promouvoir et développer, par tous moyens et tout type d’événement, la pratique de la vielle à roue
- Collecter la tradition et ouvrir sur l’innovation
- Favoriser l’apprentissage, soutenir la création.
site web : vrb.bzh
blog : http://vrbasso.blogspot.fr
Rejoignez-nous pour tourner la manivelle !
Visuel 1# copie.jpg 96,45 Ko
0 téléchargement(s)
- josette aime ça
#4547 + Partager
Posté 08 mars 2015 - 13:07
Bonjour à tous,
comme c'est à priori un élément incontournable je me présente. Moi c'est Guillaume, corrézien, 26 ans (ou presque). Je me suis mis à découvrir le trad, et surtout la danse, par le biais de diverses rencontres et n'en suis encore qu'au stade de novice, débutant ou bleusaille, à chacun de choisir son terme. Et oui ça va faire un peu moins d'un an que j'ai débuté, mais il faut toujours un début. Bref, j'escompte bien profiter des connaissances de chacun et de votre envie de partage!
En espérant croiser quelques corréziens (et oui chauvinisme quand tu nous tiens!)
A très bientôt
Modifié par Flap19, 08 mars 2015 - 13:08.
#4548 + Partager
Posté 08 mars 2015 - 13:15
bienvenue à tous
#4549 + Partager
Posté 09 mars 2015 - 07:52
Welcome Guillaume !
la tisane au bout du chemin, t'en étais pas par hasard ?
Bonjour à tous,
...Moi c'est Guillaume, corrézien, 26 ans (ou presque)...
#4550 + Partager
Posté 09 mars 2015 - 18:08
Welcome Guillaume !
la tisane au bout du chemin, t'en étais pas par hasard ?
Bonjour à tous,
...Moi c'est Guillaume, corrézien, 26 ans (ou presque)...
Effectivement la tisane au millepertuis sur la colline j'y étais par le plus grand des hasards mais soirée plus que sympathique...J'avoue que je me doutais un peu car le "Cyclo écolo" j'avais repéré et me suis posé la question samedi. Cela faisait un moment que je trainais largement sur tradzone sans avoir poussé la démarche mais une soirée comme ça ne fait qu'inciter à s'intéresser encore plus!!
Et puis comme ça je regarderais les dates pour revenir de temps en temps du côté de l'Auvergne
Modifié par Flap19, 12 mars 2015 - 12:41.
#4551 + Partager
Posté 09 mars 2015 - 23:44
Ravi d'avoir fait ta connaissance lors de cette belle soirée et au plaisir en Bourbonnais ou ailleurs !
#4552 + Partager
Posté 10 mars 2015 - 12:47
le plaisir est partagé!
#4553 + Partager
Posté 11 mars 2015 - 12:46
Bonjour à tous !
Je m'appelle Olivia, J'ai 23 ans, je suis étudiante à Paris (mais j'ai grandi à Grenoble), je suis musicienne depuis l'âge de 6 ans (piano et chant).
Bonne journée à tous,
Cordialement,
Olivia L
#4554 + Partager
Posté 11 mars 2015 - 21:35
Bonjour à tous
Je m'appelle Jérôme, j'habite à Chalon sur Saône et je suis musicien depuis 5 ans passé (accordéon diatonique)
Je vais enfin pouvoir commencer à jouer à plusieurs, avis aux amateurs, euses.
Et bonjour à tous
Modifié par Hierodiato, 11 mars 2015 - 21:35.
#4555 + Partager
Posté 11 mars 2015 - 21:40
#4556 + Partager
Posté 12 mars 2015 - 19:07
Merci
#4557 + Partager
Posté 25 mars 2015 - 08:42
Bonjour,
Je suis Marie-Line, je danse depuis une dizaine d'année...
J'ai un problème avec l'inscription aux bals du festival Boulegan...Quelqu'un peut-il me dire comment faire?
#4558 + Partager
Posté 25 mars 2015 - 09:15
Bonjour Marie-Line.
Je suis Jérémie, bienvenue sur Tradzone.
Concernant ton problème, sur le site de Boulegan http://www.festival-boulegan.com/ il y a une adresse mail pour contacter l'équipe organisatrice: boulegancontact@gmail.com
Tu auras sans doute plus d'infos en voyant directement avec eux.
#4559 + Partager
Posté 27 mars 2015 - 12:53
Wesh,
Je me présente rapidement parce que apparemment c'est le bon endroit :
On m'appelle Bob dans le milieu folk (mais en vrai je m'appelle Sébastien, comme 35% des hommes semble t-il, d'où le prénom de substitution).
Je danse depuis 2011-2012 à cause de @Fougère et je fais partie de l'association Carambal depuis 2014, où je gère la communication et où je suis membre du bureau (#sisi #i'vegothepower #theworldismine).
On me croise de temps en temps en festival mais je n'ai pas encore parcouru toute l'Europe pour aller danser
Poutoux
Ps : Je met souvent des coeurs, c'est normal. <3
Ps 2 : Le Trad' c'est caca, vive le néo-folk new wave.
Ps 3 : Non je déconne pas taper!
- Lanost et Fougère aiment ça
#4560 + Partager
Posté 27 mars 2015 - 14:00
Salut mon Bobounet <3
- Rambobafet aime ça