Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Bas les masques : laissez votre carte de visite !
#41 + Partager
Posté 18 mai 2006 - 12:06
#42 + Partager
Posté 18 mai 2006 - 15:04

Donc moi c'est Elsa, 19 ans (enfin, je triche un peu, je les aurai dans 2 jours), étudiante en musicologie à Bordeaux mais from Parthenay (Gâtine poweeeeeer!).
Née dans une famille de musiciens, formation classique de flûte traversière (10 ans), de piano (6 ans), de sax alto (6 ans) et de steel-drum (7 ans). Découverte du monde trad avec le festival de bouche à oreille il y a 5 ans. Depuis, je suis passée à la pratique accrue de la danse, et me suis lancée dans le répertoire trad en flûte traversière (ma flûte en bois à moi dans 6-8 mois!!!!!!),tin whistle (en ré), chant (vendéen et poitevin principalement, mais en langue française), et depuis cette année, je pratique la bombarde et espère intégrer le bagad de Bordeaux à la rentrée prochaine (ça devait être fait en janvier mais problème d'emploi du temps à la fac

je rêve de faire du diato et de la guitare aussi! si y a des gens qu'ont envie de m'apprendre!!!
(pour la famille de musiciens: mère chanteuse et flûtiste (flûte à bec soprano), grand frère flûtiste (flûte à bec alto offerte par moi-même

je crois que ça va, c'est assez long :niais: (pour la photo, j'en ai pas de récente, mais dès que je peux, j'en envoie une, promis!)
ps: je suis incapable de vous dire si je préfère danser ou jouer. c'est un tout, c'est moi, si vous m'enlevez l'un ou l'autre, ça sera la cata!
#43 + Partager
Posté 20 mai 2006 - 16:15
Mon prénom c'est Jean et, avouons le tout de suite, je suis plus musicien que danseur.
J'ai commencé par la guitare puis je suis passé au bouzouki, en jouant surtout en concert (et parfois en ceili) avec le groupe de trad irlandais Ceol, basé à Grenoble.
J'ai ensuite retrouvé par hasard mon vieux copain chalonnais Stéphane Milleret avec qui (entre autres) nous avons formé le groupe Djal.
J'ai fais un rapide passage au sein de Dédale, avant de renoncer devant la difficulté à concilier une profession non musicale et la participation à plusieurs groupes.
Depuis, j'ai un peu plus de temps pour discuter sur les forums ;-)
Allez hop, au suivant !
#44 + Partager
Posté 21 mai 2006 - 01:26
#45 + Partager
Posté 21 mai 2006 - 21:33
Bon alors je m'présente rapide : moi c Marie, 21 ans, je suis accordéoniste, guitariste et danseuse.
Je fais partie de Drôles de groles, mais aussi d'un groupe de musique et danses d'Amérique latine qui s'appelle le Printemps des Andes.
Voili voila !!
Bizous à tous
#46 + Partager
Posté 23 mai 2006 - 12:21
je fais sans doute parti des doyennes de ce site. En effet, je fais du trad' depuis 42 ans !

Grâce aux différentes mutations de mon mari, je l'ai suivi à travers France et ai connu d'autres groupes. Je me suis notamment occupée des enfants du cercle celtique de Nantes.
Habitant Chalon sur Saône depuis quelques mois, j'ai le plaisir de danser dans le groupe Détente d'Arcadanse.
Mon mari et moi sommes passionnés de cuisine et d'oeunologie et avons commencé la rédaction d'un livre de cuisine. Si vous avez quelques bonnes recettes de vos terroirs à me faire parvenir !!...

#47 + Partager
Posté 23 mai 2006 - 14:01
En tout cas, bienvenue sur Tradzone et à Arcadanse! :-D
#48 + Partager
Posté 23 mai 2006 - 14:02

Et 57 c'est pas son année de naissance

#49 + Partager
Posté 23 mai 2006 - 15:12
Bonjour,
je fais sans doute parti des doyennes de ce site. En effet, je fais du trad' depuis 42 ans !
La doyenne peut-être mais certainemment pas le doyen... il me faudra faire une présentation un de ces 4 !!! :wink:
#50 + Partager
Posté 23 mai 2006 - 17:35
Honoré et bienvenue...
#51 + Partager
Posté 26 mai 2006 - 15:15
Mon nom est Yannick, 40 ans, et je viens aussi de l'équipe de Musictrad
Je suis tombée dans le trad à 30 ans... avant c'était plutôt new wave, rock et aussi musique classique (avec 10 ans à l'harmonie municipale de Sens dans les guibolles)
Nantaise d'adoption, j'ai longtemps habité Paris et les quais de Seine me manquent...
Musicienne : je songe présentement à ressortir mes flûtes métal et bois, et aussi à apprendre l'accordéon vu que j'en ai deux mais en appart' ça n'est pas simple,
Danseuse : dès que je peux avec une nette préférence pour les bourrées d'Auvergne et du Morvan, et la musique bretonne
Mon coin de paradis : faire la planche sur le lac de Saint-Aignan dans le Morvan et ne plus penser à rien en regardant le ciel... et retourner faire la fête dans les rues d'Anost (ceux qui voient de quoi je parle sauront ce que je veux dire)
#52 + Partager
Posté 27 mai 2006 - 12:07

#53 + Partager
Posté 29 mai 2006 - 22:17
j'arrive tout droit de la conté dans la terre du milieu avec mon père Rodrigues.sur scène on m'appelle frodon.
-danseur dans un groupe folklorique BERRICHON à vierzon depuis que je sais marcher.
-vielleux et percussionniste depuis l'age de 11 ans.
-créateur du groupe les quiro's.
-aujourd'hui j'ai 18 ans et demain j'aurais 18 ans.par contre dans 3 mois j'aurais 19 ans.
si je vous plait, mon adresse msn c'est benschichon@hotmail.com

au suivant
#54 + Partager
Posté 02 juin 2006 - 23:16

Donc moi c'est Anais (nooon sans dec'... on l'aurai jamais deviné!!!

J'habite dans un petit village nommé Cognat-Lyonne, entre gannat et Vichy pour ceux qui connaissent (y'en a meme qui connaissent mon garage:P), et pour les autres c'est dans le centre, entre Clermont-ferrand et Vichy!!!
Alors, je fais partie du groupe de danse de La Bourrée Gannatoise (président : Jean Roche, certains d'entre vous connaisent surement!!), groupe qui existe depuis 42 ans maintenant, fondateur du Festival de Gannat...
Bref, je fais de la danse depuis 13 ans, et j'ai joué de la vielle pendant 7ans (mais ça personne ne le sait...alors chuut!!!lol)!!
J'espère pouvoir continuer d'exercer ma passion pour la danse encore longtemps mais bon... malheureusement, je ne suis aps sure que ce sera possible!!!
Enfin voila, je parle trop dc je vais m'arrêter là après en avoir écri un roman!! mdrr
Au plaisir de croiser chacun d'entre vous sur le forum ou sur les planches d'un parquet!!!
Et aux arcadanseurs, RDV demain

#55 + Partager
Posté 04 juin 2006 - 20:44
Pour ma part, comme vous pouvez vous en douter, je m'appelle Thomas. Je connais le trad depuis que je suis nait, et je n'en suis quasiment jamais sortie. Je joue de la vielle à roue dans un petit groupe de Fréjus et une petite formation Accordéon cornemuse vielle qui est toute nouvelle.
Je suis en ce moment en train d'étudier sur Nice (06).
Si non je ne vois pas trop quoi dire de plus.
PS: dsl s’il y a des fautes d'otrogafes, je ne suis pas très bon en français.
#56 + Partager
Posté 09 juin 2006 - 09:59

Moi c'est Lucie, 22 ans demain (hé hé), étudiante en 2ème année de BTS Assistante de Direction (en exam en ce moment d'ailleurs), arcadanseuse depuis 17 ans (pfiou!), violoncelliste de TFF (enfin, j'essaie

Et pis voilà
(Ekks, c'est mon premier message, honte à moi...!)
#57 + Partager
Posté 09 juin 2006 - 10:00
#58 + Partager
Posté 13 juin 2006 - 01:48
Je suis le 3éme pictavien à se présenter je crois aprés lucas et titmarie, j'ai 22 ans et je suis pas trés grand( c'est seulement pour la rime).

Danseur passionné qui ne cesse de découvrir avec émerveillement le milieu du trad et les personnes qui y gravitent.
Je tente le diato depuis 2 mois, merci à lucas pour me préter son ancien . c'est tout sauf facile....
A bientôt sur les parquets pour que du bonheur.
#59 + Partager
Posté 15 juin 2006 - 00:17

Il parait que j'm'apelle Flavie
J'ai 16ans, mais comme ça change chaque année, faut pas vous y fier...héhéé
Dans ma chambre traine un flute traversiere, j'aime bien pianoter dessus avec ma cocotte a plumes, et j'adoooore chercher les tierces de la valse "September", surtout quand on se trompe tout l'temps de notes!
J'ai deux pieds comme la plupart des gens, ils me demangent souvent, alors je les emmene faire un ptit tour sur les parquets quand j'en ai l'occasion

Quant a mon "lieu de vie", quand ce n'est pas dans mes reves, c'est dans le var malheureusement, la region la moins dansante de France! (Sauf pour les amateurs de farandoles, danses provençales, ça, ils seront servi!) Et c'est aussi ici que je m'"instruit", dans un lycée rempli de gentils fous, en section L

Voilaaaaa *** Bises a tout l'monde et youpi tralala***
#60 + Partager
Posté 15 juin 2006 - 08:50
Oui honte à toi !
Moi je dis BIENVENUE tout le monde !!!!