Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Qu'est ce que c'est qu'un boeuf sur un toit?
#1 + Partager
Posté 26 août 2008 - 13:34
C'est un projet de site internet colaboratif, sur lequel chacun pourra trouver et/ou ajouter facilement des partitions de musique.
Il intègrera des fonctions de recherche avancées pour permettre de mettre rapidement la main sur ce qu'on cherche.
Il aura une organisation adaptée aux contraintes de la musique trad/folk, notamment une hiérarchisation pratique des variantes, et une prise en compte de l'instrumentation diatonique.
Il prévoit aussi plein d'autres fonctions super pratiques...
Vous pouvez trouver tout le détail du cahier des charges en cours d'élaboration sur www.leboeufsurletoit.org
Quel rapport avec tradzone?
Il est bon avant tout de savoir que le concept, l'architecture et les fonctionnalités ainsi que le développement de ce site se font de façon collaborative. De l'idée de base au produit final, tout est fait par une équipe de personnes motivées, aux compétences diverses et variées.
Ce projet est né d'une discussion sur ce forum.
C'est ainsi que le forum tradzone est devenu naturellement le lieu d'échange, permettant de faire avancer le projet, de proposer des idées et des solutions, et d'en discuter.
Chacun est libre de s'exprimer dans cette section, avec les mêmes règles que pour tout le reste du forum.
#2 + Partager
Posté 30 janv. 2009 - 19:38
#3 + Partager
Posté 08 févr. 2009 - 14:08
#4 + Partager
Posté 15 mai 2009 - 02:11
#5 + Partager
Posté 15 mai 2009 - 07:57
Ca t'es pas venu à l'idée que c'était ptet bien un jeu de mot, chère Claire Bar-Nichon nichon nichon ?c'est marrant pour moi "le boeuf sur le toit" est une oeuvre de Darius Milhaud!!
#6 + Partager
Posté 18 mai 2009 - 09:20
Ca t'es pas venu à l'idée que c'était ptet bien un jeu de mot, chère Claire Bar-Nichon nichon nichon ?c'est marrant pour moi "le boeuf sur le toit" est une oeuvre de Darius Milhaud!!
Darius Milhaud ce celebre compositeur Aixois...

mais il où le jeux de mots? j'ai un peu de mal ce matin...
#7 + Partager
Posté 18 mai 2009 - 09:24
#8 + Partager
Posté 10 juin 2009 - 10:24
du boeuf issu de l'agriculture biologique alors j'espère !Ben simplement que le site est un endroit où on pourra retrouver des morceaux de boeuf
Et dis, on pourra trouver n'importe quel type de morceux ? de la tête à la queue en passant par les côtes ?
C'est un peu une boucherie ce site alors...
#9 + Partager
Posté 11 févr. 2010 - 09:44
D'accord, le boeuf, je vois mieux, ben vous cherchez loin quand même!!
#10 + Partager
Posté 22 déc. 2014 - 23:00
Allo ?
... Teddy ?
J'ai trouvééééé !
Par contre y a pus personne ici, non ? J'entends mon propre écho je crois...
#12 + Partager
Posté 22 déc. 2014 - 23:12
Ça va pas la peine de s'énerver...
#13 + Partager
Posté 22 déc. 2014 - 23:19
Jérémie est un peu nerveux ces jours-ci, c'est à cause de Lanost.
- Lanost aime ça
#14 + Partager
Posté 22 déc. 2014 - 23:20
Oui je le trouve désagréable. Ou c'est l'odeur, je ne sais pas bien...
#15 + Partager
Posté 22 déc. 2014 - 23:23
Enfin au côté désagréable.
L'odeur.... Ça ne passe pas.
#16 + Partager
Posté 22 déc. 2014 - 23:23
Au caca, ou à Lanost ?
Modifié par laclaire, 22 déc. 2014 - 23:23.
- Lanost aime ça
#17 + Partager
Posté 23 déc. 2014 - 00:13
http://forum.tradzon...-développement/
Je suis désolée je vais reposter ici.
Merci, merci pour le lien, merci pour tout ce que vous faites, ici j'ai atteint les limites de ma compétence.
Je ne comprends tellement rien au sujet du bêta-test que je ne me sens même pas capable de le dire dans le sujet concerné, mdr !
Je peux mettre au service de la collectivité mon goût immodéré pour le repiquage de morceau, c'est tout ce que je suis capable de faire... désolée pour le coup je me sens un peu nulle.
Modifié par laclaire, 23 déc. 2014 - 00:14.
#18 + Partager
Posté 17 févr. 2015 - 19:27
c'est marrant pour moi "le boeuf sur le toit" est une oeuvre de Darius Milhaud!!
Ca t'es pas venu à l'idée que c'était ptet bien un jeu de mot, chère Claire Bar-Nichon nichon nichon ?
D'accord, le boeuf, je vois mieux, ben vous cherchez loin quand même!!
En fait, pas tant que ça.
Le terme argotique de "boeuf" semble venir du "boeuf sur le toit", un bar rue Boissy d’Anglas fréquenté entre les deux guerres par nombre de musiciens et artistes. Du moins c'est l'étymologie que j'ai toujours entendu... l'établissement existe toujours (dans une autre rue, plus proche de la Madeleine) http://www.boeufsurl...me-du-lieu.html
Ce qui est sur, c'est que le bar en question s'était nommé ainsi à cause, précisément, de l'oeuvre de Darius Milhaud.
Bref... Milhaud semble avoir contribué d'une manière indirecte à l'argot des musiciens
Modifié par AntoineL, 17 févr. 2015 - 19:28.
- Lanost et Ludoman aiment ça