Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

La mazurka lente...

• Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#21 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 09 nov. 2006 - 19:06

Bah ecoutez etant seul laz danse et mes féromones me pousse à me chercher une compagne maintenant j'ai un cerveau qui me dit non fait aps sa et un autre qui dit fais le.
Lequel ecouter?
Pour moi la bourrée n'est aps encore faites pour sa, car peu pratiqué avec de vrai danseur ou danseuse de bourrées, mais maintenant le seul truc qui me fais tripper en danse c'est les mazurka lentes car elles faites pour, prendre du plaisir, pouvoir montrer son soi même.

Mais rassurer vous je ne danse pas forcement pour draguer et à chaques region sa danse de l'amour.

Pour la parade nuptiale je suis assez d'accord en tout les cas. Un jour que je serais en forme(bien éméché, ce qui ne risque plus d'arriver avant un bout de temps) je vous ferais ma jolie danse de l'amour. 8) :D :P <3

#22 + Partager MarsupiFlavie

MarsupiFlavie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 643 messages
  • Activité(s):étudiante en arts du spectacle, théâtre
  • Instrument(s):flûte traversière

Posté 09 nov. 2006 - 19:39

C'est pas fait pour ça, mais qu'est ce qui nous en empeche?!

#23 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 09 nov. 2006 - 21:11

hum hum (réflexion-écrtiture)
En tant que fan absolue des mazurkas,
j'aime bien celles qui sautillent (auvergnate par ex) parce-que c'est chouette, avec certain danseurs, on s'envolerait presque, c'est comme un tour de manège ! :D
Ensuite, j'avais lu quelque part que les mazurkas auraient fait un tour dans la culture créole (zouk) et qu'elles en auraient gardé quelque chose (swing?)
Donc, en plus j'aime ça, je prend plaisir à les chalouper si le coeur m'en dit ^^ .
Cela dit, pas d'ambiguités, même si la danse est aussi affaire de séduction, ( parade nuptiale de l'être humain ), faut pas pousser mémé dans les orties!
Emotions ,oui, passage à la casserole Niet ! Non mais oh ! :/
Cela dit, danser intériorisé, je le conseille avant tout pour soi, comme du yoga - intériorisé, ça veut dire proche de ses émotions, de ses ressentis.
Après une semaine de Gennetines, on se connaît mieux CQFD.

Serge, qu'entends tu par "choses déviantes dans le trad, de façon très dangereuses " ??

#24 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 09 nov. 2006 - 22:34

Demandes autour de toi!!!
Plein de gens et de copains sont au courant...
Mais il y a aussi la loi du silence dans notre milieu...!!!...
Le "trad" n'est pas aussi sain que l'on pourrait le croire!!!

#25 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 09 nov. 2006 - 23:01

Pour moi la bourrée n'est aps encore faites pour sa, car peu pratiqué avec de vrai danseur ou danseuse de bourrées, mais maintenant le seul truc qui me fais tripper en danse c'est les mazurka lentes car elles faites pour, prendre du plaisir, pouvoir montrer son soi même.

Juste une parenthèse (siouplait..)
On n'enlace personne dans la bourrée deux temps, on n'a pas l'occasion de serrer un corps contre soi, mais c'est uniquement physique, parce qu'excuse-moi, mais les regards qui jouent, s'étreignent, se questionnent, se mettent au défi, s'apprivoisent et tout et tout et tout dans une bonne bourrée deux temps, bah.... Ca peut créer des liens.. Voire peut-être faire une jolie introduction à la mazurka lente qui suivra...
Dans une bourrée on partage le "délire" de l'autre et on y échange le sien. La mazurka, à mon sens, c'est quand on y trouve une certaine osmose que c'est le plus agréable..
(toute une mazurka les yeux dans les yeux.. ciel, que ce doit être fatiguant!)
'fin brèèèfeuuh... :P

Voilà quoi..
Mais j'aime bien la mazurka lente, quand je n'ai pas l'impression d'écraser les pieds du cavalier tous les quarts de seconde... :shy:

#26 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 10 nov. 2006 - 16:35

Demandes autour de toi!!!
Plein de gens et de copains sont au courant...
Mais il y a aussi la loi du silence dans notre milieu...!!!...
Le "trad" n'est pas aussi sain que l'on pourrait le croire!!!

Oh Oh ! Que de mystère !
Non, je ne suis pas au courant ...
S'il te plaît, peux tu briser cette " loi du silence" et m'en dire un peu plus (et par la même occasion, tenir au courant les tradzonards)

Sinon, je vais broder dans mon imagination ..
- des réseaux clandestins ?
- des dérives sectaires ?
- une invasion d'hommes verts ? ^^

#27 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 10 nov. 2006 - 21:25

Voilà quoi..
Mais j'aime bien la mazurka lente, quand je n'ai pas l'impression d'écraser les pieds du cavalier tous les quarts de seconde... :shy:

tu rigoles? :P ^^

#28 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 10 nov. 2006 - 23:12

Euuuh bah ben euuh je je.. Non... :shy:

Mais toi tu dois avoir des pieds anti-chocs, c'est pour ça.. ;)

D'ailleurs, une question me vient, là, tout de suite, pour vous messieurs: est-ce que vous sentez quand votre cavalière est "mal-à-l'aise" dans la danse? Et précisément la mazurka puisque c'est le sujet et de toute façon la danse à laquelle je pense..
Enfin, j'veux dire, quand la jeune fille/femme/maman/française/italienne/bref danseuse pense danser comme un pied (tout le sens de l'expression, ça c'est fort..), ça la rend forcément plus réservée ou plus nerveuse que prévu, alors voilà, vous danseurs, sentez-vous tout ça?

#29 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 11 nov. 2006 - 09:22

Personnelement j'arrive à sentir ce genre de choses, grace comme tu le dit à la tension mais aussi à son posé de main sur mon corp à son petit creux dans le dos, et puis lorsque tu tourne et que tu teste les differentes façon de tourner (rapise ou non) je sens bien nsi elle est à l'aise.

Là dans ce cas deux solutions :

-Tout ce passe comme dans un réve (normal elle danse avec moi 8) :P ).

- Effectivement elle pense ne pas savoir danser ou debute et sa devient dur, à ce moment aussi deux solutions possibles:
- Je lui explique calmement comment on danse sur le bord de piste on teste on va doucement et apres si sa marche, c'est "roulez petits bolides"
- Apres explications sa ne va toujours pas, c'est ici qu'il ne faut pas la decourager et au contraire lui expliquer que cette danse posséde une philosophie qui n'est pas encore abordable, et que apres quelques essais elle y arrivera.et ensuite deux solutions sont encore possible:
- là je deconne normalement sa passe tout seul
- c'est aps vrai ya pas deux solutions possible je deconne vraiment :P

:D

#30 + Partager Michou

Michou
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages

Posté 11 nov. 2006 - 14:55

[quote]D'ailleurs une de mes meilleurs mazurkas était avec Michou... C'est dire si je danse pas pour assouvir des besoins bestiaux...)[/quote]

[quote]Moi aussi avec Michou!! ^^

Avec lui tu pose ta tête sur son épaule (comme dis si bien romain...) , tu ferme les yeux et t'arrive tout droit au bonheur... Blush[/quote]

Ils sont dingue !!! Arretez je rougis :shy: .

Moi aussi j'ai adoré toutes les mazurka que j'ai dansé pratiquement. Avec Annabelle c'est super agréable j'avoue ^^. Et avec Ekks-o c'etait...Incroyable je crois que c'est le mot ^^[/quote]

#31 + Partager cam

cam
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 11 nov. 2006 - 18:26

ba moi je trouve que les mazurkas lentes sont deja belles à écouter et qu'elle sont entrainantes....merci alice pour toutes les mazurkas de gennetinnes.... <3

#32 + Partager Annabelle

Annabelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 566 messages
  • Activité(s):Étudiante
  • Groupe(s):Arcadanse

Posté 11 nov. 2006 - 19:50

Avec Annabelle c'est super agréable j'avoue ^^.

Oh bas merci mon petit michou :shy: :shy:

#33 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 11 nov. 2006 - 20:06

de rien mais c'est pas moi qui l'ai écrit

#34 + Partager Annabelle

Annabelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 566 messages
  • Activité(s):Étudiante
  • Groupe(s):Arcadanse

Posté 11 nov. 2006 - 20:16

Apres en avoir dansé une avec moi tu diras pareil :D

(Je rigole bien sur, faut pas y prendre au 1er degrès hein :shy: )

#35 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 11 nov. 2006 - 20:52

ah ben la mazurka lente, c'est quand même trop bon...
celle dont je ne me lasserai vraiment jamais, ce sont celles avec lucas (surtout sur celle de Julien Pado' <3 )...

vive la mazurka et ces câlins corrects, dans lesquels on se sent en osmose le temps d'un morceau...

#36 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 11 nov. 2006 - 23:39

moi j'ai rien à dire là dessus, mais tout à partager ^^

#37 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 11 nov. 2006 - 23:45

oh yeah my dear 8)

#38 + Partager Michou

Michou
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages

Posté 12 nov. 2006 - 02:15

Moi jdis danser une mazurka lente avec sa (ou son) chéri(e), ya que ça de vrai :)

#39 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 12 nov. 2006 - 18:17

En fait je n'ai jamais aimé danser pour draguer, ou alors il faut que ce soit très subtil.
Faut dire que pour les danses bretonnes que je pratique - on va dire le plus - il y a une intimité mais toujours très limitée:
on regardait l'objet de sa passion avec discrétion.
D'abord le curé était souvent présent (et il vient encore de temps en temps, croyez moi !) et veillait aux ... Bonnes moeurs...

On est loin de la mazurka lente, d'accord.

Non moi j'aime pas cela les slows. la drague j'aime pas.
Alors la mazurka lente ça doit pas être pour moi !
J'aime la douceur, la gentillesse, la complicité, mais pas sentir le gros engin de la personne avec laquelle je danse, là, je pars très rouge en courant et pour me réinviter : la CLAQUE ou en tous cas : EXIT, PUNI le danseur

Je suis bien d'accord avec Marou j'ai eu des bourrées trois temps électrisées, et j'avoue que c'était assez génial, mais après, je pars en courant.

En ce qui concerne l'intériorisation , on ne fait que cela dans les danses bretonnes : je finis tous les bons plinns ou gavottes les yeux fermés, completement partie, et je suis loin d'être la seule !
C'est pour cela que les danses bretonne ont tenu depuis si longtemps.
Ce sont des danses "de transe" ça a l'air énorme comme cela, mais c'est la vérité

C'est même pour cela qu'elles sont aussi longues dans leurs régions d'origine : un bon plinn c'est 15 mn le premier, petit bal plinn puis 20/25 mn le second ...

Mais ce sont des transes collectives, une intériorisation complètement différente, on n'est pas en fusion avec une personne, mais avec toute une collectivité.

Bon, je suis longue, désolée !! :shy:

#40 + Partager Michou

Michou
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages

Posté 12 nov. 2006 - 18:57

Si tu es déjà avec quelqu'un c'est plus vraiment de la drague :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)