Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

La mazurka lente...

• Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#81 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 18 févr. 2007 - 23:34

c'est peu près ça Audrey
c'est vrai que 15 cm... on peut se poser des questions :/ hem...

#82 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 18 févr. 2007 - 23:55

c'est la moyenne occidentale :)

mais de :
1- ma promesse ce n'est pas toutes les danseuses mais toutesles femmes de la terre (et jeunes demoiselle désirant danser avec moi)

2- Ce n'est pas "ne pas approcher de moins de 15 cm" mais "il ne te laisseras pas l'autorisation de le faire" sauf pour des raisons obscures, qui porterasi à croire que tu l'inspire et qu'il daignent t'offrir un rare moment proche de lui, proche de l'aura de bontée qu'il dégage et de chaleureusité. Bref 15 cm et pas un de moins, puis apres on avise. 8)

#83 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 19 févr. 2007 - 00:05

Autant pour moâ... O:)

#84 + Partager Naïk

Naïk
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 452 messages

Posté 19 févr. 2007 - 00:43

Huum... d'accord...
Bon alors du coup comme j'ai déjà eu l'occasion de croiser ce cher Lanost et qu'il n'a d'ailleurs rien fait pour m'inviter à danser, alors que n'étant pas en mon pays je ne dansais pour ainsi dire que très peu... et que ce cher Lanost est censé inviter TOUTES les femmes de la Terre ou du moins de la Création occidentale, j'apprécierai que ce jeune homme ne s'approchasse pas de moins de 15 cm de moi... car si j'ai bien compris ce serait pour des raisons, hum, disons d'affinités plus fines?... qu'il n'a pas l'air de donner si souvent...
Mais que faut-il donc avoir pour recevoir les graces de ce Lanost si mystérieux???.....

#85 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 19 févr. 2007 - 07:22

être une fille :P

Puis ensuite pour te repondre sur le fais que je n'ai pas invité.
Un homme à des limites physique, je doute que tu aime danser avec des hommes eponge, qui coule de sueur de partout, puis je ne suis pas un sur-homme non plus, souvent je termine les bal à bout de souffle mais je gére quand même, ma fatigue.
le soir où l'on à dù ce rencontrer, il y avais aussi il me semble 600 personnes, donc tu compte à peu pres 350 fille et 250 garçons toutes proportions gardé.
Maintenant dis moi comment j'aurais pu caser dans la soirée 350 danse de couple.
Voici donc une des raisons principale, qui fais queje demande que les gens qui veulent danser avec, me le demande car il est sur que pour le moment je ne peut satisfaire toutes les demandes, la seconde fois que je viendrais si seconde fois il y a, je prendrais la peine d'inviter, si occassion m'est donné, les demoiselle avec qui je n'ai pas dansé.
Autre truc que je donne, je refuse jamais une invitation sauf si je suis tout mouillé et dégoulinant et je crois que dans ce cas, les gens evitent de me demander de danser :)
O:) Dur de vouloir concretiser son réve quand le physique vous limite.Mais il faut de grand objectif pour faire de grand Hommes.

#86 + Partager Wann

Wann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Activité(s):Potographe
  • Instrument(s):accordéon diatonique (vite fait)

Posté 19 févr. 2007 - 08:33

(Mon cher) Lanost, je veux bien croire que tu réponds aux questions qui te sont posées ou qui te concernent, mais étant encore novice par ici, je ne connais pas les habitudes du coin...
Sur Tradzone, est-ce que tous les posts finissent toujours par devenir les satellites de ta propre personne, de tes objectifs personnels (d'un point de vue de la danse) et de ton ego (correctement dimensionné bien sur)??
Faut me tenir au courant si c'est le cas, j'arreterai de me poser cette question!
Je me permet donc d'essayer de recentrer un peu le sujet pour lequel ce topic a été créé : La mazurka lente...
Et j'en profite pour donner mon avis : pour certain(e)s la mazurka lente est un moyen de se retrouver en "tête-à-tête" avec son partenaire de danse (mais aussi avec soi-même). La plupart de ces mazurkas ont un pouvoir étrange et permettent aux danseurs de s'évader le temps d'une danse hors du "simple" parquet sur lequel le couple évolue. C'est probablement cela qui la rend si populaire et appréciée! (j'avoue que moi aussi je suis fan que ça soit pour se rapprocher d'une damoiselle ou juste pour danser et me rapprocher peut-être tout simplement de moi-même et passer un agréable moment de danse avec la partenaire)!

La mazurka originale (celle des fêtes de Bilbon Sacquet ^^) est aussi appréciable pour son coté festif et insouciant que n'a plus forcément la version lente! Ca peut etre l'occasion de se défouler un peu en attendant la prochaine scottish et c'est selon moi un très bon moyen d'apprendre la mazurka lente (car les pas sont plus "marqués" et on a généralement plus de facilité à suivre son/sa partenaire.. après c'est une histoire de tempo et de hauteur des sauts [qui tend vers zéro])!

Voili voilou

PS : lucas c'est quand que tu m'invites à danser la mazurka lente? Pour que je comprenne enfin ce que ça fait de danser dans les pas d'un dieu :D

#87 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posté 19 févr. 2007 - 08:35

Moi la mazurka lente je l'appelle aussi mazurka Gennetines... oui ça m'a frappé cette façon de danser quand j'y étais. Bon perso j'aime bien les mazurkas Gennetines mais surtout quand la musique est belle, genre la ruée vers Laure ;-)

#88 + Partager Naïk

Naïk
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 452 messages

Posté 13 mars 2007 - 18:49

la mazurka...... lente....
la danse qui pourrait me faire tomber amoureuse de tous les garçons... avec qui je sens que je suis en phase quand je danse bien sûr... celui avec lequel je ferme les yeux, me laisse guider, je ne sais plus où je vais, où je suis... je suis en train de danser , mais sans m'en rendre compte ; on ne fait plus qu'un, je sens déjà le mouvement qu'on va faire, je ne réfléchis plus où je mets mes pieds, ça se danse tout seul... tout seul... c'est la mazurka où l'on est seuls au monde d'ailleurs... et après....

bon enfin, les rêves c'est pas maintenant....

la dernière la plus magique, le pub du mois de décembre à Gannat.... merci toi....

#89 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 13 mars 2007 - 18:53

:) <3

#90 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 13 mars 2007 - 22:11

*soupire parce-que y a rien d'autre à faire....que les danser...*

#91 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 14 mars 2007 - 14:11

<3

#92 + Partager Marie

Marie
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 150 messages
  • Activité(s):prof de diato
  • Groupe(s):Drôles de groles + Duo/Trio La Chanforgne
  • Instrument(s):diato et un peu de violon quand ça me prend

Posté 18 mars 2007 - 21:39

moi jdis : vive les mazurkas lentes ;) <3

#93 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 18 mars 2007 - 21:41

:)

#94 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 18 mars 2007 - 23:26

Avec qui???
Pas moi!!!
Vivement que l'on se croise!!!

#95 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 26 mars 2007 - 15:40

la mazurka c'est un peu le slow du trad'!!!!!
c'est tellement beau !!!

#96 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Localisation: Voie Lactée, Bras d'Orion, caillou paumé en orbite autour d'une étoile naine, Europe, Angers
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):Gwennili (ou Les Loffet-sisters qu'on nous appelle)
  • Instrument(s):diatoooo !

Posté 26 mars 2007 - 22:34

et tellement plus enhivrant que les slows. ^^

ce qu'il y a de merveilleux c'est ce rythme si doux qui pulse, on suit le cavalier dans toutes les directions pourvu qu'il guide (tant qu'à faire, avec les épaules). Et puis c'est tellement confortable les épaules des pauvres cavaliers qui n'ont pas ce privilège incroyable de pouvoir fermer les yeux et s'endormir par'ce qu'ils doivent guider !

... et puis même quand on n'a pas accès à l'épaule, la mazurka lente c'est quand même la danse qui fait le plus rêver, surtout quand on est limite sur le point de s'endormir (parce qu'on a pas besoin d'un oreiller pour fermer les yeux !) et seulement maintenue par le rythme, les pieds bougent en suivant ceux du cavalier, si seulement ça pouvait durer plus longtemps quand on a un bon cavalier !

Oui parce que quand on se fait marcher sur les pieds...

*l'auditoire s'est endormi*

#97 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 27 mars 2007 - 18:42

c'est sùr que c'est beaucoup plus enivrant qu'un slow!!!!

#98 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Localisation: Voie Lactée, Bras d'Orion, caillou paumé en orbite autour d'une étoile naine, Europe, Angers
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):Gwennili (ou Les Loffet-sisters qu'on nous appelle)
  • Instrument(s):diatoooo !

Posté 27 mars 2007 - 19:20

et plus élégant : au moins c'est en rythme ! (enfin en théorie)

#99 + Partager Fany

Fany
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 50 messages
  • Activité(s):Etudiante

Posté 27 mars 2007 - 20:07

D'accord pour l'ivresse :P
Pour aider peut-être un peu sur la question, mon groupe a une mazurka lente, et toutes ses danses datent du XVIIème et XVIIIème... Je pense qu'il est donc possible que des mazurkas lentes aient existé un peu plus tôt que 1900 :/ Je vais me renseigner sur cette danse et je vous posterai les résultats ^^

#100 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 27 mars 2007 - 23:30

c'est super dure à jouer en tout cas

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)