Il y a tout plein de choses intéressantes qui sont écrites sur le forum mais qui sont difficiles à retrouver par la suite. La solution proposée passe par des "tags" (ou mots clés).
Les messages intéressants sont taggés (par celui qui les trouve intéressants), de façons à ce que
- ces messages soient faciles à retrouver
- la présence de tags garantit que au moins une personne à trouvé ce message digne d'intérêt
L'accès en recherche passe alors par là
http://tagtradzone.appspot.com/
Une grosse partie des tags actuels ont été contribués par les administrateurs de tradzone plus quelques gens qui ont bien voulu leur preter main forte pendant la phase de test.
Mais maintenant tous les utilisateurs connectés peuvent aider à tagger le forum.
Comme vous pouvez constater, sur chaque post, à coté de "citer" il y a un bouton "tagger".
Cliquer sur ce bouton vous ouvrira une interface avec les tags existants, ainsi qu'une boite dans laquelle vous pouvez entrer des nouveaux tags séparés par des virgules (appuyez sur
Quelques infos, conseils et suggestions
- Les tags sont séparés par des virgules. Par conséquent "le coup de grisou" est un seul tag. Jetez un coup d'oeil à la page de recherche pour voir quelques tags existants.
- Les tags peuvent décrire des globalités ou des spécificités, par exemple: "danse, conseil, valse, tourner" décrirait bien un post décrivant comment tourner la valse.
- Les tags sont par *post* et non par topic. Ne taggez pas une question vide de contenu utile pour la suite, mais plutot les réponses
- Vous pouvez utiliser les tags a des fins "privés". J'utilise par exemple "tirno:favourite" pour noter certains de mes posts préférés.
- Chaque fois que vous lisez quelquechose qui vous parait intéressant, ajoutez-lui quelques tags qui permettront à d'autres de le trouver
- Tout plein de posts très intéressants ont déjà été taggés - l'exploration via le moteur de recherche est une intéressante façon de trouver de la lecture
- Il reste des trous, tout n'a pas été taggé. Aidez nous!
- Si vous avez l'impression d'avoir fait une erreur, ajoutez le tag "debug". Je passerai par là de temps en temps pour nettoyer.
Toutes les remarques sont les bienvenues, adressez-les moi par MP.
Gregory