Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Toc Toc Toc
#121 + Partager
Posté 17 sept. 2009 - 14:38
bal populaire ouais si tu veux mais pourquoi bal???
STefano
#122 + Partager
Posté 17 sept. 2009 - 14:40
#123 + Partager
Posté 17 sept. 2009 - 15:25
Bal musette
Bal tango
Bal populaire
Bal auvergnat
Bal cubain
Bal trad
Bal folk
Bal country
Bal cajun
Bon ok, je laisse tomber

#124 + Partager
Posté 17 sept. 2009 - 17:46
tu préfères "union pour un mouvement"?...
ah ben ca ca en jette…
#125 + Partager
Posté 17 sept. 2009 - 17:51
Ayé, le CD est arrivé...
Qué bonheur !... Vraiment bravo et chapô tous les trois !
A la première écoute, ma compagne m'a dit "c'est chouette, c'est entre chanson français et musique trad" ! Dans le mille !...Mais au fait, est-ce tout nouveau, la chanson française dans le trad, ou ai-je un max de retard ? Qui peut-on écouter qui fait déjà ça ?
C'est l'objet des 14 CD de l'"Anthologie de la chanson traditionnelle" de Marc Robine (1992)...Et encore ça n'est qu'un bref aperçu.
Message ajouté après : 3 minutes:
Outre tout un tas de chanteurs un tout petit peu connus dans le monde du trad (en vrac: Gabriel Yacoub, Evelyne Girardon, Marc Robine, Emmanuel Pariselle, Hal Collomb, Yvon Guilcher,Mélusine, Jean Blanchard, Mélusine, Sylvie Berger, et j'en passe quelques dizaines), on peut y entendre aussi Gérard Pierron, Michèle Bernard, Anne Sylvestre...
#126 + Partager
Posté 17 sept. 2009 - 18:38

Message ajouté après : 43 secondes:
Ah au fait : y a Mélusine aussi ?
Message ajouté après : 32 secondes:
Et pis Mélusine aussi ! Je crois...
Message ajouté après : 38 secondes:
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
Boaaaah, allez, si on peut plus rigoler !

#127 + Partager
Posté 17 sept. 2009 - 18:47
L'Usine du mouvement pour l'union des bals.
C'est une friche industrielle reconvertie en lieu culturelle ? C'est où ?
L'UMUB qui est donc le lieu du MUB.
#128 + Partager
Posté 19 sept. 2009 - 21:35
#129 + Partager
Posté 19 sept. 2009 - 22:48

#130 + Partager
Posté 25 sept. 2009 - 08:30
Et...est-il possible de savoir "qui a commencé" pour "Vinci Luna" ? Parole ou musique ? J'ai envie de connaître l'histoire de cette chanson, c'est indiscret non ?
"Rossignolet du Bois" aussi me fait tripper, j'arrive pas à jouer autre chose depuis 15 jours... La musique est de Chabenat, c'est ça ? Et les paroles ?...
Au fait, le studio d'enregistrement, c'était le salon de qui ?!!!

Merci le trio !
#131 + Partager
Posté 25 sept. 2009 - 08:43
Rossignolet c'est tout Chabenat, selon moi, paroles et musique.
#132 + Partager
Posté 25 sept. 2009 - 08:52
Pour le Rossignolet, le souci c'est que je ne retrouve nulle par le même Rossignolet dans Toctoctoc que chez Chabenat (je trouve rien) ou Bouffard (je trouve des trucs mais version lente, et les paroles qui tournent autour de mêmes vers ou des mêmes thèmes, mais pas les même paroles...)...
Verdict ?
#133 + Partager
Posté 25 sept. 2009 - 10:33
Question con : quand y a marqué "AL Foy/S. Milleret" dans le carnet du CD, c'est pour parole/musique ? Dans cet ordre là, n'est-ce pas ?
Et...est-il possible de savoir "qui a commencé" pour "Vinci Luna" ? Parole ou musique ? J'ai envie de connaître l'histoire de cette chanson, c'est indiscret non ?
"Rossignolet du Bois" aussi me fait tripper, j'arrive pas à jouer autre chose depuis 15 jours... La musique est de Chabenat, c'est ça ? Et les paroles ?...
Au fait, le studio d'enregistrement, c'était le salon de qui ?!!!Stéphane je suppose, vu que c'est lui qu'a fait le son, hum ?...
Merci le trio !
Alors les secrets de fabrication ca va couter cher…
Vici Luna : musique d'abord, petite soeur d'Ivoirine, pour le titre c'est trop intime… mais la traduction en gros était "j'ai vaincu la lune"
(à ne pas imaginer comme une victoire sur la sodomie!!!!) parole de lisou a ma demande expresse avec une thematique choisie de concert…
Rossignolet : parole trad, musique de chab, nouvelle harmo par votre serviteur, arrangement par le trio
L'album a été enregistré en deux tranches, une première dans le salon de Lisou (c'est la photo sur le livret) et la deuxième dans mon bureau
Pour la rumeur est née chez Léon :
ton simple parole et musique ALF, bal musique SM, ton double musique VB
Stefano
#134 + Partager
Posté 25 sept. 2009 - 10:57

Pour le Rossignolet, je comprends pas pourquoi je ne trouve rien qui corresponde sur les albums de Chabenat, ou de Bouffart qui comportent des titres "Rossignolet" aussi. Je connais pas tout, mais quand y a des "Rossignolets" (par exemple sur "Revenant de Paris" de Bouffart, ou Lisou chante), c'est pas du tout la même mélo, hum ? Ah ben tiens, je viens de trouver un titre qui correspond sur l'album "Musiques pour vielle a roue" de Chab en 1988, mais...je peux pas l'écouter, hi hi !
Bon mais après tout on s'en fout, le meilleur c'est de vous écouter et de jouer la même mélo que vous !
Enfin bref, c'est vraiment bon de ne plus pouvoir décrocher d'une mélo (Vinci ou Rossignolet d'ailleurs), ça emmène, j'adore ! Vivement pouvoir les jouer en boeuf..dimanche à Steptfonds, chiche ! Je crois que je vais participer à démocratiser les Gavotte de l'aven dans le Cantal, ça se connait pas trop par ici je crois...
#135 + Partager
Posté 25 sept. 2009 - 14:39
En ce qui concerne le Rossignolet, la version initiale est tirée de l'album de Gilles Chabenat "Bleu Nuit" enregistré fin des années 80/début 90, version chantée par Yannick Guilloux sur un accompagnement pianistique de Chab. Les paroles sont un savant mixage entre :
* La célèbre version du Quercy & collectée par Joseph Canteloube, reprise entre autres par le Trio Bouff' entre autres; c'est un incontournable des Auvergnats de Paris
* Le texte d'un "Rossignolet" collecté par Tiersot, sur une mélodie différente, mais fort jolie, que j'ai enregistrée sur une compilation publiée par l''AMTA" Chants d'Auvergne à voix nue : Enfin seuls!"
Les parties A & B (selon l'appellation) sont réellement mélangées, c'est-à-dire que l'on ne peut pas précise 1er couplet, version de machin, 2nd couplet, version de bidule..., sans aboutir une explication fumeusement mathématique.

#136 + Partager
Posté 25 sept. 2009 - 14:55
Bon ben là j'ai tout ! Merci beaucoup, Lisou !...Et bravo !

#137 + Partager
Posté 28 sept. 2009 - 16:22
Vraiment !
#138 + Partager
Posté 28 sept. 2009 - 16:30
J'avais pas vu ça ! Alors, je suis pas d'accord du tout !Ouah cool de nous raconter ces petits secrets, c'est sympa ! Pour la facturation, s'adresser à TZ !
![]()

Bon et puis en fait si, vous pourrez avoir toutes les explications que vous voulez en venant au bal Tradzone à Longvic le 6 mars !
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
Pour les infos, c'est là
#139 + Partager
Posté 28 sept. 2009 - 19:58
Vinci Luna repasse dans mon lecteur CD... Quelle merveille ! Vraiment !
Merci mais même si Lisou écrit n'importe quoi c'est Vici pas Vinci
Da code Dac?
Stef
#140 + Partager
Posté 28 sept. 2009 - 20:56
Bon et puis en fait si, vous pourrez avoir toutes les explications que vous voulez en venant au bal Tradzone à Longvic le 6 mars !
![]()
Pour les infos, c'est là
Et bien avant Longvic, Toc Toc Toc c'est à Avermes (03) le 10 octobre prochain pour la Nuit des Musiques Traditionnelles, c'est très bientôt... et les infos pour ça c'est là