Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

L'histoire de la naissance des festivals!!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 27 févr. 2009 - 17:49

Il y a de très belles histoires de naissance de belles rencontres trad!!!
Je crois qu'il serait interessant de revenir sur la naissance de certaines....
Je pense que l'on risque de découvrir des personnes, des équipes qui ont fait des choses fabuleuses pour arriver à leurs fins!!!

Message ajouté après : 17 heures 4 minutes:

Personne commence!!!!
IL y a peut être des craintes sur certainese réalités!!!!
A craindre!!!

#2 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 27 févr. 2009 - 19:16

Mais nan, Serge, c'est que on sais pas ?!

Moi je serais bien intéressées aussi sur l'histoire des festivals..
Chamzick témoignage ?

#3 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 27 févr. 2009 - 21:10

Pourquoi moi ?

Bon, d'accord : StChartier 1978 et avant ?... StFlorent 76 et 77 ! Mais après, plus de trad du tout et plein de jazz (dont dans le domaine, mon plus chouette souvenir est le Festival de StRémi de Provence depuis longtemps disparu).

Mais franchement, je vois pas trop l'intérêt de s'appesantir là-dessus : j'étais d'jeune, très égocentré, pas sociable du tout et avec aucune vie associative pour structurer tout ça. Pas très intéressant donc : je risque de parler beaucoup de moi, en plus d'un moi périmé depuis des plombes et que vous ne risquez plus de rencontrer. Comme d'jeune, je devais être assez chiant en fait... Même si ma viande est un peu usagée, je préfère de beaucoup mon moi de maintenant...

#4 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 08 déc. 2015 - 14:23

bon je parcourais les très vieux sujets encore disponible et je suis tombé sur celui là évidement, ce serait bien de le relancer et de parler de comment sont né certain des festivals bien établi et qui sont parmi les plus fréquenter de France et à coté.

J'ose dire que Gennetinnes est un copie d'un festival alsacien encore existant, Lautenbach (selon la légende) et Saint Gervais c'est pour contenter les Aout-tiste  malheureux de ne pouvoir faire Gennetinnes.

#5 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 039 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 08 déc. 2015 - 20:36

Pourquoi moi ?

Bon, d'accord : StChartier 1978 et avant ?... StFlorent 76 et 77 !

T'es sûr du nom ? Ces années là il y a eu St Laurent dans le Cher, organisé par les Eclaireurs sur le domaine de la Couturanderie...

Je n'avais jamais rien vécu de comparable ! En fait je ne me souviens plus des groupes, juste l'ambiance...Après le père de mes filles a acheté une guimbarde !

• bens aime ça

#6 + Partager Mustradamus

Mustradamus
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 392 messages

Posté 08 déc. 2015 - 23:45

T'es sûr du nom ? Ces années là il y a eu St Laurent dans le Cher, organisé par les Eclaireurs sur le domaine de la Couturanderie...

Je n'avais jamais rien vécu de comparable ! En fait je ne me souviens plus des groupes, juste l'ambiance...

Alors, alors, St-Laurent c'était en 1974 et il y avait...

• Boys of the Lough

• John Wright et Catherine Perrier

• Alfred Den Ouden

• Rum

• Mélusine

• Phil et Emmanuelle Fromont

• Le Bayou des Mystères et Zachary Richard.

Je n'y étais pas, mais j'ai des infos secrètes.

Modifié par Mustradamus, 08 déc. 2015 - 23:47.

• josette aime ça

#7 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 039 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 10 déc. 2015 - 09:46

Merci de ces précisions qui m'aident à restructurer ma mémoire.

Je précise que le rassemblement à St Laurent a  eu lieu deux années de suite . dont 1975 .

#8 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 10 déc. 2015 - 11:15

Une petite histoire rigolote, en Suisse il y a un des plus gros festival Open air de Suisse romande qui se nomme le paléo Festival, ils invitent des gros artistes de tout univers musical, mais saviez vous que ce festival est né d'un rendez vous organisé par un folk club?

http://yeah.paleo.ch...n-peu-dhistoire

Il ont démarré avec Malicorne et d'autre noms de groupe folk européen bien connu de ces années 70 de sorte qu'aujourd'hui il n'existe plus aucune trace de folk dans ce festival :)

#9 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 257 messages

Posté 11 déc. 2015 - 10:00

Et tu dois même pouvoir trouver un disque de cette période du Paléo Folk Festival, Lanost.

Autant que je me souvienne, c'était surtout anglais et irlandais.

Comme tu pourras commencer à chiner pour rapporter les enregistrements des premiers festivals folk, à Lambesc, Malataverne, etc. Il y a des perles, sur ces enregistrements...

• Lanost aime ça

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)