Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Amis des chats, bonjour !!!

• Please log in to reply
158 replies to this topic

#1 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,222 posts
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posted 05 Dec 2006 - 20:03

Voila je me présente Lanost fan de chats.

J'aime les chat depuis tout petit, depuis mon premier (que je me rappel) qui s'appellait "Ptit roux" (c'est original :X ) ensuite j'en ai eu de toutes les couleurs et les races enfin pas encore, je suis pro chat de goutiére (ou alors chartreux et Main coon) pour moi les chat ne devraient pas etre vendu (tout comme les autres animaux)

si toi aussi tu aime les chats, viens les soutenir ici dire pourquoi tu les aimes presenté des races que tu aime bien, ou alors tu ne les aimes pas ( dis pourquoi et on te casse ta téte apres :D ) voila moi je vous dirais plus tard pourquoi j'aime ces bétes (oui j'adore aussi les Ornithorinques mais il y en a pas de domestique, alors je me contente des chats)

#2 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,340 posts
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posted 05 Dec 2006 - 20:59

Praline, charmante chatte européenne de 4 ans partage ma vie, mon canapé, mon lit.
C'est une vraie terreur, elle chasse les pigeons morts, les chauve-souris ; elle déteste les femmes ( à part moi !) et adôoore se baigner dans les lavabos...
PRALINE, mon bonheur quotidien...

#3 + Partager Olaf

Olaf
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 06 Dec 2006 - 08:24

Avant j'aimais pas les chats :O

Et puis j'ai craqué pour un petit roux rayé que j'ai ramené à ma douce...

.. et depuis 2 ans je suis tout content de le retrouver le week end, mon petit Simba-Garou, même si il est complétement déjanté et chieur (pire qu'une femme, facile celle là...).

Ses manies :
-lécher les plantes et manger les fleurs,
-tout renifler, aller partout,
-boire partout où il y a de l'eau sauf dans la gamelle,
-boire au robinet alors que l'eau lui coule sur la tête,
-ses petites habitudes qu'il lie aux notres...
-se poser sur les toilettes et miauler à la mort quand on s'occupe pas de lui...

Le moment pas glamour:
-les miaulement le We à 10h du mat parcequ'il commence à se faire grave chier!

Le moment d'amour :
-les rons-rons le lundi matin à 6h quand il se réveil...

Bref, j'aurais jamis penser pouvoir m'attacher tant que ca à une petit bébête....

Et j'aurais jamais pensé écrire un jour sur lui...

#4 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7,685 posts
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posted 06 Dec 2006 - 08:55

Héhé, faut que je fasse l'inventaire des 5 chats de la maison ?

Il y a de quoi dire hein ^^

Alors, par ordre de bizarrerie croissante :

- Phoebe (Oui ma soeur était/est fan de Friends), peureuse comme pas deux, sauf avec moi, allez savoir pourquoi aussi...

- La petite blanche (oui c'est son nom, à une époque elle a du s'appeler Soquette je crois (parmis une portée de 3 : Pocket Soquette et Moquette héhé)... Complètement syphonnée, court partout, saute partout, et dort sur mes BD en haut de mon étagère, allez savoir pourquoi... Passe son temps à jouer avec...

- Pantoufle (oui on est très pieds dans la maison), le chat le plus maladroit de la terre, un vrai chien dans un corps de felin. Un peu gras du bide, un peu tout el temps en train de se casser la gueule, miaule comme une femelle (petite voix de fausset, surement parce qu'il est castré)

- Doudouce (parce qu'elle est doudouce), méchante, chiante, désagréable, t'attend au détour d'un mur pour te souffler et te mordre au sang avant de s'enfuir... Sauf qund elle a envie/besoin de manger... Allez savoir pourquoi... Ou pas. Bave de contentement quand on la carresse longtemps...

Et en tête de liste :

- Doudou, le plus gentil (bête ?) des chats que j'ai jamais vu... Toujours d'humeur égale, toujours mou, toujours calin, toujours en train de suivre ma mère (dont il est amoureux) partout, toujours roux, toujours en train de se fourrer dans des sacs, toujours en train de faire "patoune" (faire du pain, gniouler, etc) sur ma cuisse (et seulement la mienne)... un chat génialement étonnant... Dort assis souvent, couché le reste du temps, quand il ne mange pas.

Voila, je crois pas en avoir oublié (ce serait dur)...

En clair, je n'ai pas peur de le dire :

J'aime les chats

#5 + Partager Annabelle

Annabelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 566 posts
  • Activité(s):Étudiante
  • Groupe(s):Arcadanse

Posted 06 Dec 2006 - 09:06

Moi j'en ai un...

De base il s'appelle Chatouille, mais à vrai dire c'est pas souvent que je l'appelle comme ça ( meme jamais je crois :shy: )

Il a tout plein de surnom plus ou moin ridicule, mais je prefere pas en citer j'aurai honte lol

Il est calin quand il veut ( en gros quand il a faim!) mais plus il prend de l'age, plus il est calin! héhé

Enfin voila lol

(ps: une petite pensé pour Pantoufle :) et une grosse pour Souchi ^^ )

#6 + Partager Bouba

Bouba
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 13 posts

Posted 06 Dec 2006 - 10:23

C'est réservé qu'aux chats ici ?? :cry:

#7 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 06 Dec 2006 - 10:30

Non pas qu'au chat au amis des chats aussi, et il me semble que tu est accepté dans notre club, non? on en a deja parlé

#8 + Partager adri

adri
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 21 posts
  • Activité(s):band

Posted 06 Dec 2006 - 10:37

c'est bien d'avoir mis un chat', sa change un peu du forum... :P

#9 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,136 posts
  • Activité(s):Web Mistress

Posted 06 Dec 2006 - 10:41

Hé bien j'en ai deux :

Arsène, chat de gouttière gris tigré au ventre blanc, chat offfciel de la maison.
Malin, gentil, pas compliqué, jamais malade ... On l'aime !
Il est heureux, mais... une ombre subsiste :

J'ai "adopté" un deuxième chat, d'abord surnommé Raspoutine à cause de sa maigresse extrème, de ses yeux caves de chat affamé, qui lui donnaient un air terrifiant, puis, maintenant que je l'ai "requinqué" c'est une spendeur de chat tigré roux de type angora : on l'apppelle plutôt "chacharoux"

Chacharoux n'a pas le droit de s'approcher de la maison : c'est Arsène le chef.
Moi je ne l'ai jamais approché à moins de 3 mètres ...
Je lui ai fait un repère dans un haut de cabane avec un coussin et je lui laisse un distributeur de croquettes ...

De temps en temps, il descend me voir, je dirais, il vient me regarder avec insistance comme pour me dire, si l'Arsène, il était plus gentil ...

Mais Arsène veux pas être gentil. Alors, voilà, je les laisse régler ça entre eux ...

Pour lanost : un joli chat :

J'aime bien mon Arsène et mon ChacharouxImage IPB

#10 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 06 Dec 2006 - 11:21

merci beaucoup :shy:

en tout cas sa me fais plaisirs on y lit de jolie histoire de chat j'adore merci de vos témoignages

#11 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,233 posts
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posted 06 Dec 2006 - 22:15

J'ai grandi au milieu des chats . Il y a toujours eu au moins une dizaine de chats à demi sauvages dans la cour chez mes parents . Je pense qu'il y en a eu jusqu'à 20 en même temps .

La première dont je me souvienne c'est Minette une vrai maman chat . Elle a eu Blanchette qui en fait était tigrée grise avec juste une petite chaussette blanche . Elle aussi a eu beaucoup de petits dont Tornade qui courait trés vite, une vraie chasseuse mais quand on arrivait à lui poser la main dessus, elle arrondissait le dos, se frottait aux jambes et ronronnait trés fort .

Un jour, il ya 17 ans, j'ai vu 4 petits chatons qui ouvraient tout juste les yeux et tenaient à peine sur leur pattes sortir de leur cachette sous un hangar . C'était la dernière portée de Tornade qui, malade, les avait délaissés . La faim les avait poussé à sortir .
J'ai fait les yeux mouillés à mes parents pour qu'on les sauve et pour dissuader mon père de les jeter dans un trou .

Du coup, on les a mis dans une caisse douillette bien au chaud, on leur a donné le biberon, on les a lavés, soignés .
Parmis eux, il y avait Fanny, une petit grise avec des tâches entre le beige et le rose . Je n'y faisais pas plus attention qu'autres chats mais au fur et à mesure qu'elle a grandi et vielli, il s'est établie une relation particulière entre elle et moi .

Elle n'était pourtant pas tellement maline . Elle était même plutôt nulle comme chat, pas douée à la chasse, incapable d'élever des petits correctement et elle ne ronronnait même pas .
Ce que j'aimais chez elle, c'est juste qu'elle vivait sa vie . Elle se promenait et de temps en temps je la rencontrait derrière la porte du hangar, couchée sous un arbre, sur le bord de la fenêtre ou se prélassant dans l'herbe au soleil . Parfois, je m'asseyais à côté d'elle et on restait longtemps comme ça .

Voilà, ça a l'air bête comme ça mais maintenant ça fait un peu plus d'un an qu'elle est morte et quand je rentre chez mes parents, ça me manque de ne plus la croiser .

#12 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,756 posts
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posted 06 Dec 2006 - 22:29

Oh ben zou alors, allons-y de notre petit témoignage "chatiesque"..

En fait, on n'en n'a plus que deux à la maison, mais je vais parler de tous les autres parce qu'ils le valent bien et que mine de rien, on les z'aimait... Quand même..

Aloreuuh..

D'abord, la doyenne (18 ans!): Moumoune. Là aussi, vous pouvez admirer la formidable originalité du nom. Elle était grise tigrée gris clair et assez grincheuse. Elle avait même les yeux toujours à demi fermés et les babines légèrement incurvées vers le bas, ce qui lui donnait un air constamment renfrogné. C'était la chatte de ma soeur (son animal, quoi, hein... ^^ ) mais avait de grandes affinités avec mon père. A l'époque où il construisait la maison, elle l'accompagnait tous les matins et le regardait travailler... C'est meuugnon.. La voix très rauque, elle adorait chanter la sérénade en pleine nuit à la porte de ma chambre (anciennement celle de ma soeur, forcément). Ca donnait un truc du genre: "MÂÂÂÂÂEEEEEÛÛÛÛÛH".. Je ne vous raconte pas les sueurs quand vous êtes réveillés par un truc pareil.. Elle aimait aussi beaucoup boire au robinet. Avec l'âge elle devenue particulièrement acariâtre et soufflait après tout ce qui osait la déranger, si bien qu'avec son allure efflanquée et ses moustaches tordues, elle finit par faire penser à une sorcière.. Poilue, certes, mais bon.. Paix à ses cendres.

Ensuite, la chatte qui est restée le moins longtemps avec nous: Minette. (je crois qu'on pourrait prétendre à la palme de la contre-originalité) C'était une petite chatte brune tigrée noir qu'on avait ramenée d'une ferme où elle vivait avec un veau. En tout cas, elle dormait dans la paille à côté de lui et jouait dans ses pattes. Elle n'était pas sevrée et nous avions fait preuve de beaucoup d'ingéniosité (guidée par l'innocence de l'enfance, évidemment), Jo et moi, pour la proposer à nos parents:
"Dis, maman, on peut ramener ce petit chat à la maison? Il est tout seul et les fermiers veulent bien.."
"Mmmmh.. Allez demander à votre père!"
"Dis papa, on peut ramener ce petit chat? Maman est d'accord!"
"Ah? Euuuh ben euuh hem, bwof... euuuh.. Ben d'accord alors, si maman l'a dit.."
Bref, ne jamais ramener chez soi un petit chat sauvage non sevré, parce que ça n'est vraiment pas son bonheur. Elle n'a jamais pu s'adapter à notre maison et à l'éducation qu'on aurait voulu lui inculquer (surtout ma mère qui devait nettoyer le sol à chacun de ses repas puisqu'elle mangeait en mettant ses pattes avant dans l'écuelle...). Pas su s'adapter à Moumoune, non plus... Par contre, elle était très drôle: elle nous offrait ses souris et n'hésitait pas à se jeter à l'eau.. (qu'est-ce que c'est hilarant un chat mouillé!!) Bref, un jour d'orage à la campagne, elle a refusé de nous suivre dans la maison, s'est cachée sous la voiture et le lendemain, elle s'était sauvée et n'est jamais revenue.. Juste retour des choses...

Ensuite, notre chat préféré, (le roi du monde des chats!) j'ai nommé: Diamant. Tout noir, mais vraiment tout noir, avec le poil soyeux et une langue toute rouge (on ne voyait qu'elle quand il baillait). Mais surtout, intelligent. Ah ça.. Il nous épatait tout le temps, il émanait de lui comme une certaine sagesse.. Il était pacifique. Il ne tuait pas (un jour, il noya une souris et s'en trouva un peu embêté) et ne se battait qu'en tout dernier recours. Il observait énormément. Un après-midi, même, il regardait un documentaire animalier à la télé avec nous et s'est figé en voyant un tigre s'approcher de l'écran, regard braqué sur les spectateurs et démarche de pré-attaque. Le tigre était de plus en plus proche de l'écran et là, vous savez quoi? Diamant a été pris d'une trouille bleue et a détalé d'un coup pour aller se cacher sous le poêle, tout en fixant l'"ennemi" des yeux... Hihi.. trop drôle.. Enfin bref, lui est parti un matin et n'est jamais revenu non plus. On n'a pas compris et on a essayé de le retrouver mais rien.. Snif...

On pensait qu'on ne reprendrait pas de chat, à cause du souvenir douloureux de Diamant et le désespoir dans lequel sa disparition nous avait plongés..
Mais si, en fait.. Et deux d'un coup cette fois-ci! Les actuels: Myosotis et Mistigri. Deux frères et soeurs, survivants d'une portée exterminée. "Chats de neige" d'après le vétérinaire, ils ont un poil épais et des couleurs marrantes. Myosotis, par exemple, est gris bleu et beige-rosé.. Avec Jo, nous avons chacun le nôtre. Garçons d'un côté, filles de l'autre. Ils sont beaux, doux et marrants. La mienne est complètement folle: elle se précipite dans ses cachettes de quand elle était petite (ce qui veut dire que maintenant elle ne rentre plus dedans mais qu'elle s'y précipite quand même) tout d'un coup et fait des bonds dans tous les sens en dérapant sur le carrelage quand ça lui prend.. Et elle a un trou dans l'oreille et fuit dès qu'elle entend un bruit inconnu... Quant à Mistigri il se bat tous les quatre matins, nous regarde avec des yeux bouffis tous les quatre soirs et supporte tous les jeux de son maître Jonas, sans ciller.. Du coup, il peut se retrouver la tête en bas ou les oreilles sur les yeux sans que cela ne le gêne.. Il est d'une placidité! Il doit en avoir peur en fait.. Ca doit être pour ça qu'il lui a fait caca dans les mains la première fois qu'on les a rencontrés...

Enfin voilà quoi, j'en ai encore écrit toute une tartiflette... Je suis incorrigible!
En tout cas, on les aime..
^^ ^^

#13 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,233 posts

Posted 06 Dec 2006 - 22:52

Et voilà ! Pour une fois que j'écrit quelquechose d'un peu plus long que d'habitude, Marou arrive derrière et nous pond une de ses fameuses tartines .
Rââââ ! :P ;)

#14 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,756 posts
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posted 06 Dec 2006 - 23:25

Oh je euuh.. Suis désolée... :shy: :shy:

En plus c'est si joli ce que tu as écrit!.. :shy:

#15 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 posts
  • Activité(s):Chargée de production - Scène nationale
  • Instrument(s):accordéon

Posted 06 Dec 2006 - 23:32

Romain... tu es dénoncé! ; )

#16 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7,685 posts
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posted 07 Dec 2006 - 08:23

Euh, c'est à moi qu'on cause là ?

#17 + Partager Romino el zebro

Romino el zebro
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,261 posts
  • Activité(s):Graphiste
  • Groupe(s):Origamys
  • Instrument(s):Cornemuses, accordéon, percussions

Posted 07 Dec 2006 - 10:36

Non je crois que c'est moi ... ^^ :P

#18 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,233 posts

Posted 07 Dec 2006 - 19:09

Oh je euuh.. Suis désolée... :shy: :shy:

HiHi, t'en fais pas Marou, je suis un peu moqueuse :P

#19 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,178 posts
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posted 08 Dec 2006 - 21:00

moumoune xD je crois que mon chat s'appelra trichelieu ! :D

#20 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,079 posts
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posted 13 Dec 2006 - 09:42

Image IPB
BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII