Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Amis des chats, bonjour !!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
158 réponses à ce sujet

#41 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Groupe(s):Duo Clem & Noémie
  • Instrument(s):accordéon diatonique, stompers, effets de guitare...

Posté 22 mars 2007 - 17:57

Y'a un morceau de Norbert Pignol qui s'apelle "Féline", et faut dire que c'est une mazurka belle et mélancolique! comme je les aime! :flower:

#42 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 29 avril 2007 - 17:19

Les americain consomme plus de Burger depuis peu à cause d'une nouvelle star féline, Attention sa risque de venir en France, dire que je trouvais "Fais la poule" honteux

#43 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 16 août 2007 - 11:36

ça faisait un bail, qu'il n'était plus question de chat sur ce forum...
Miaô ! Il revient !

Image IPB

#44 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 17 août 2007 - 11:26

ouah et qu'est-ce que dira Miaô tsetung ? lol

#45 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 28 sept. 2007 - 20:44

Image IPB

#46 + Partager maion

maion
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 28 sept. 2007 - 21:01

moi jen ai deux:
équinoxe: borgne, sans queue, noire
mais elle est d'accord avec nous qd on lui dit que c'est la plus belle, un vrai pot de colle (surnoms: chat fou, tarée, la fille)
larsene: grs gris, tt le tps malade, touché par la maladie d'alzeimer qd il s'agt de bouffe (surnom le gros, le gris, gro, le tout ptit)

o ke jles aime ^^

#47 + Partager Ar C'hazh

Ar C'hazh
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages

Posté 28 sept. 2007 - 21:43

Je rejette formellement qu'on nous tienne en esclavage ! :]

#48 + Partager amrozy

amrozy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 616 messages
  • Activité(s):Conduite de projet en construction écologique / prof de Maths
  • Instrument(s):accordéon chromatique et accessoirement, piano et flute à bec

Posté 29 sept. 2007 - 13:24

Moi je pense que j'en suis arriver a m'attacher aux chats a cause de ma petite soeur. Depuis qu'elle a 5 ans ( ca fait 8 ans maintenant), elle a sut sattirer tout les chats pres de notre maison et meme dans notre maison.
Alors , a force de cohabiter avec ces animaux si éonnant, j'ai finis par me creer une dependance aux chats, leurs presence me détend .
De plus , je trouve que les chats sonts des animaux tendres et doué d'une certaine patience.
Seul point négatif: les puces (ca piquent bien fort aux ceville ces petites bètes là. :)

#49 + Partager rondoumarie

rondoumarie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 008 messages
  • Activité(s):etudiante plus en vacances
  • Groupe(s):la taverne des liliput.....
  • Instrument(s):piano, vielle a roue

Posté 30 sept. 2007 - 20:31

moi je n'ai eu que deux chat le premier avait 9 ans quand elle est arrivée a la maison, donnée par un proprietaire dont la femme etait morte elle s'appellait noisette
elle etait noir et marron et habituée au wiskass (ou je sais plus quel nom) j'etait la le jour ou on l'a amener chez le veto pour son dernier jour parce qu'elle ne voyaient plus rien, ne sentait plus rien, ne bougeait plus et elle etait tombé d'un etage sur le dos a cause de sa non-voyance....j'ai pleuré pendant deux jours sa disparition :cry::cry::cry:......

aujourd'hui j'ai une chatte qui s'appelle sushi elle est blanche et tigrée c'est une chatte de gouttière (je ne connais rien aux races), elle est très fine, très agile et elle chope tout ce qu'elle trouve (rats, souris, merles, autres petits oiseaux, chauves souris,$ taupes et meme beletes)... elle est très mignonne et n'a peur de personne, enfin sauf des gros chiens qui se laissent pas faire (ceux qui sont jeunes et ont peur elle les envoi ballader :D)...elle est très caline, vient toujours nous chercher quand on arrive en voiture en miaulant (elle est très bavarde ^^)...les seuls moments ou elle ne repond pas quand on l'appelle c'est quand elle chasse ou pendant sa toilette sinon elle arrive toujours en trottinant sur ses petites pattes pour faire des gros calins...
je l'aime ^^...je ne connais pas grand chose aux races tout ca mais le chat est mon animal préféré je les adores tous comme il sont...sauf quand il ont des regard pas gentil vers nous

bon c'est a peu près tout ce que je peux dire a part que mon chat me manque, ca fait un mois que je l'ai pas vu snif

#50 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 01 oct. 2007 - 17:04

je te rassure j'y connais rien au race, mais ma rac préféré c'est ls Main-coon et puis les chats de goutiére vor las chartreux aussi qui sont super affectueux, et sa c'est cool, car les chats c'est doux c'est neuf et c'est pas lavé avc mir laine, mais juste avec leur propre langue :)

#51 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 462 messages

Posté 30 oct. 2007 - 13:45

le chat est un être fourbe et machiavélique

#52 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 31 oct. 2007 - 19:25

Bah quoi, c'est normal il a qu'à ce reveiller, il a faim le pauve, moi j'appellais la Spa si il ne lui donnais pas à manger :) :P

#53 + Partager Valentine

Valentine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 01 nov. 2007 - 10:48

Toute ma solidarité et mon admiration pour le chat.
Il a scrupuleusement respecté, dans un premier temps, les limites strictes des règles de la courtoisie, puis, lorsque son pronostic vital a commencé d’être sérieusement engagé, il a su adopter une conduite à la fois efficace et intelligente.
Quant à son maître, on ne saurait trop lui recommander la lecture du petit Que sais-je de Dominique Picard « Politesse, savoir-vitre et relations sociales » (PUF. Février 2007).

#54 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 462 messages

Posté 01 nov. 2007 - 12:45

et au chat de parfaire son savoir faire de tyran des familles en lisant une pure merveille de flagornerie
Instructions aux domestiques, (1745) de Jonathan Swift,

Instructions à la cuisinière (extrait)
Si votre maîtresse oublie à souper qu'il y a de la viande froide à la maison, ne soyez pas assez officieuse pour le lui rappeler ; il est clair qu'elle n'en a pas besoin, et si elle s'en souvient le lendemain, dites-lui qu'elle ne vous a pas donné d'ordres et qu'il n'y en a plus ; c'est pourquoi, de peur de mensonge, disposez-en avec le butler, ou tout autre camarade, avant de vous coucher.

et n'écoutez pas votre chat s'il vous commande un piano pour Noel
http://fr.youtube.co...h?v=TZ860P4iTaM

#55 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 01 nov. 2007 - 14:23

bah il manque de pratique, le mien, il est pas mélodieux, donc je ne risque pas de depenser de sous là dedans, un bouchon, une ficelle de cuisine et c'est partit pour une heures de jeux

#56 + Partager C3c1L

C3c1L
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages

Posté 05 nov. 2007 - 20:51

Moi mon chat, il dort dehors.
Comme ça, le matin, il peut gueuler tant qu'il veut.
Et il attend que je me lève pour bouffer.

Simple is beautiful...

#57 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 07 nov. 2007 - 19:34

Moi mon chat vient de mourrir aujourd'hui du Sida, paix à son âme :cry: :cry: :cry:

Siphon j'éspére que tu vera que je t'aimais même si tu avait peur de nous.

Voila je vous demande aucun commentaire, c'est juste que mon beau chat blanc est mort alors 1 minute de silence m'aidera plus, c soir à 0H00 quand tout le monde dormira, taisez vous dans votre sommeil en souvenir de Siphon.

Pauvre chat, le Sida :cry: c'est moche mais voila ça touche aussi les animaux malheureusement et eux n'ont pas de moyens de protection comme nous alors protegez vous.

#58 + Partager milka

milka
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 45 messages
  • Activité(s):etudiante

Posté 07 nov. 2007 - 20:20

moi jaime bien les chat mais a croire que c'est eux qui ne m'aime pas ^^
j'ai eu trois petits chatons en deux ans : grimo, picon et boulette ! ils sont tous les trois partis quand il commençaient a pouvoir aller dehors !! pourtant jetais gentille avec eux !! comprend po !! a sa nn comprend po!
c un peu triste quand mm ! moi jaime bien leur faire des pitite papouille !

..du coup jai adopté une tortue ^^ ^^U

#59 + Partager Yoyo

Yoyo
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 21 messages
  • Activité(s):buveur de bière
  • Instrument(s):clarinette, tin whistle

Posté 07 nov. 2007 - 21:01

désolé pour ton chat :cry: C'est triste....

Moi le mien, il s'appelle Lebus, c'est ridicule mais c'est comme ça :D

Ca fait un an que je l'héberge, il est trés mignon et gentil, a demander plein de calins, mais c'est un bel emmerdeur aussi! Spécialités : pas aimer la bouffe que je lui donne, mais toujours la nouvelle boite pas encore entamer (et c'est pas que l'autre est vieille, vu les quantités qu'il boullotte :] ), miauler à 2 heures du mat pour que je lui ouvre la porte.... toujours gueuler super fort parce qu'il aime bien ça, et ne pas aimer quand je joue de la musique :O , encore pire que les voisins :D . Mais j'aime lui faire des calins malgré tout !

Ca m'étonne encore....

#60 + Partager Ella

Ella
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Activité(s):encore étudiante pour 1 mois après le grand saut

Posté 08 nov. 2007 - 12:30

je rejoins aussi la "confrérie" des amis du chat avec "petit minou"(pas très original mais bon c'est comme ça) alias "la chouette" (a cause de ses oreilles qu'il place comme celle de cet animal noctambule), chat noir, 3ans un peu timide mais très câlin...

c'est la première fois que je vis avec un chat "d'intérieur" (les autres que j'ai eu restaient dehorset vivaient leur vie en totale liberté) mais quand on habite en ville... je dois dire que c'est un animal très agréable à vivre : discret mais présent bref il agit avec délicatesse et finesse