Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#21 + Partager
Posté 17 sept. 2009 - 22:36
#22 + Partager
Posté 18 sept. 2009 - 13:16

Je vais essayer de résumer ce qu'elle a pu un peu me dire.
petit aphorisme déjà : "l'art du biniwaer est d'accompagner une bombarde sur un air qu'il ne connait pas".
En gros de ce que j'ai compris de "l'esprit biniawer"
* C'est TOUJOURS la bombarde qui guide, le biniou ne fait "que" suivre et s'adapte au jeu de son compère... tout un art !

* Pour l'ornementation, en gros c'est "fait comme tu le sens", ça varie trop d'un musicien à l'autre pour vraiment en déduire une "loi" générale... Tant que ça reste dans le "style" c'est bon.
Juste peut être une constante c'est de faire les détachés avec l'index gauche, pour le reste c'est assez libre...
bon un bouquin où ya nettement que ce que je raconte :
http://www.librairie... ... tel-dastum
#23 + Partager
Posté 18 sept. 2009 - 18:12
Hello !
Qui donc sur tradzone joue du Biniou Kozh ?
y'a Laura qui en joue, et Gregory Jolivet aussi

#24 + Partager
Posté 24 sept. 2009 - 20:30
#25 + Partager
Posté 25 sept. 2009 - 15:13
en complément ça illustre à merveille une discussion sur la vieille gamme vannetaise...

#26 + Partager
Posté 04 oct. 2009 - 20:14
#27 + Partager
Posté 08 oct. 2009 - 13:57

Pour l'adaptation des ornements de Braz en coz... euh j'irai pas trop creuser par là les instruments sont trop différents. par contre les ornements de bombarde (mordants, etc.) oui !

#28 + Partager
Posté 08 oct. 2009 - 21:49
#29 + Partager
Posté 01 déc. 2020 - 21:18
Bonjour, je suis très intrigué par les doigtés pour biniou kozh issus de Ar Soner...Surtout l'octave supérieur... qui peut m'éclairer sur ce doigté qui me semble peut-etre fantaisiste (en tout cas je ne connais pas de biniou pouvant faire ça)... ici en sol, le la bémol est ok , mais après l'octave, je suis très sceptique...
#30 + Partager
Posté 02 déc. 2020 - 13:30
en complément ça illustre à merveille une discussion sur la vieille gamme vannetaise...
De quoi on parle, où, qui, comment ? une info plus précise peut être ? Merci