Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Invitez nous

• Veuillez vous connecter pour répondre
160 réponses à ce sujet

#121 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 15 août 2008 - 17:01

Ah oui, comme ont remarqué Rodrigue et Maitiu, une difficulté c'est quand on a une "rangée" de filles et qu'on va en inviter *une*. Que vont penser les autres? Surtout quand elles se font inviter en 2e ou en 3e après refus de la première. (En tout cas quand moi, je suis invité en 2e choix, je me dis des fois "ouais, vas-y invite la roue de secours :(").

#122 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Groupe(s):un jour peut-ètre ...
  • Instrument(s):la grat-grat, et la harpe celtique

Posté 15 août 2008 - 17:26

c'est vrai que c'est pas toujours agréable de se faire inviter après un refus d'une autre cavalière ...
Le mieux c'est quand plusieurs gars t'invitent en même temps ..... :sweet: :lol-above: :sweet:
bon faut pas réver ça arrive pas à chaque bal ... mais de tmeps en temps ça fait du bien à l'ego

#123 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Activité(s):prochainement dans vos salles...
  • Instrument(s):Sax'

Posté 18 août 2008 - 15:52

le mieux, le mieux... C'est aussi assez gênant quand tu te retrouve avec trois cavaliers qui t'invitent exactement en même temps et que c'est à toi de choisir...

("alors lui je me rappelle qu'il m'a marché sur les pieds donc non... celui là a pas une bonne tête... et le troisième a passé sa soirée avec une autre... lequel choisir ?")

#124 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 18 août 2008 - 16:15

moi moi moi, je n'ai fais que marcher sur tes pieds et je l'ai fais exprés en plus

#125 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posté 03 sept. 2008 - 10:08

Mon sentiment de macho c'est qu'on ne doit jamais dire non à une fille quand bien même on aurait un petit mal au dos ou un tendon en vrac (autant quitter le parquet), elle a fait souvent un effort supérieur à nous pour venir, c'est de la politesse au-delà de la galanterie.
Et puis je tiens à mon privilège de choisir. C'est vrai aussi qu'on ne choisit pas totalement. Le sourire qui veut dire oui mais qui ne nous plait pas, le sourire glacé qui vous dit va voir plus loin, le visage renfrogné ("tu n'es qu'un vilain malotru, barbare brute épaisse rustre et caverneux"), l'indifférente intouchable qui voudrait être réveillée par le prince charmant, la fille qui danse avec d'autres filles trop gênée même d'accepter l'invitation d'un garçon ("on va me prendre pour quoi?" = manque d'assurance), la fille qui a des regrets de vous avoir maltraité auparavant. Des années d'expérience (en dehors d'une piste) et il m'arrive encore de me faire balader par certaines d'entre vous (mais c'est la balade des gens heureux) (un coup "oui, non peut-être, désespéré mais que fait-il ce lourdeau, il ne veut pas, il m'attire trop...", chacune jouant dans un registre différent). Tant que l'amour n'est pas sur la piste c'est finalement un jeu très rigolo.
Un conseil aux copains un peu perdus : le vrai courage pour un garçon c'est d'oser regarder toutes les filles juste avant la danse pour discerner rapidement celle qui aurait envi tout en me plaisant. Ca change d'ailleurs d'une danse à l'autre. Un garçon subtile...uhm... ce serait inquiétant les filles ?
Très à part : danser avec une bonne danseuse d'une danse qu'on a envi d'apprendre : toujours, l'inviter, lui sauter dessus, la convaincre par un sourire tendre, par tous les moyens en fait, la voler à son cavalier quitte à provoquer une nouvelle guerre de Troie (ouh la la je m'enflamme)...

#126 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 03 sept. 2008 - 12:47

Hum... :roll: Moi je dis, rien ne vaut le bon feeling !

Oh, un cavalier tout seul à l'autre bout de la piste ! Vite, courons !

(en version moins brutale, ça donnerait plutôt... Oh, tiens, voilà *** là-bas... J'ai pas encore trop danser avec lui, et si j'allais l'inviter ?)
À rien ne sert de calculer ! (bon, alors... Cette scottish là est trop rapide... Il se déplace à droite, si je veux l'inviter, je vais aller me poster devant lui... Je vais faire comme si j'y étais depuis longtemps... AAARGH ! Il est allé en inviter une autre !)

Quelque chose me turlupine... Y'a la version vieillotte qui dit que ce sont les garçons qui doivent inviter les filles. Mais bon, si on vous attends toute la soirée, aussi, on est pas prête de danser ! Et puis d'un autre côté, y'a la version moderne qui dit "moi je suis une fille, j'ai pas peur, j'invite !".

Sauf que d'un côté, plus on invite et moins on se fait inviter (j'en sais quelque chose... :cry: ), mais plus on attend que quelque chose se passe, plus rien ne se passe, justement, enfin si, le bal.

Un mix des deux serait-il possible ?

#127 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 03 sept. 2008 - 13:39

Avant quoi que se soit!!!
Recevoir ou donner une invitation...!!!...

Image IPB

Il faudrait être en état!!!
:thumbdown: :clap: :sugoi: :dance: :dance: :dance:

#128 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 03 sept. 2008 - 13:40

:lol-above: :lol-above: :lol-above:
Confortable les parquets de Saint Gervais ?

#129 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posté 03 sept. 2008 - 15:30

Pas possible, pas de mix possible c'est fromage ou dessert nah.

#130 + Partager fiddle mazurka

fiddle mazurka
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 378 messages
  • Activité(s):étudiante sage-femme
  • Groupe(s):amazones, lauseta
  • Instrument(s):chant, violon

Posté 03 sept. 2008 - 19:15

J'ai commencé à aller dans les bals un peu jeunes pour que l'on m'invite du coup c'est moi qui aller inviter. J'en ai garder la "mauvaise" habitude. Si il y a quelqu'un avec qui j'ai envie de danser je vais l'inviter puis si il veut pas, tant pis c'est le jeu.

#131 + Partager Flavien

Flavien
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 254 messages
  • Activité(s):Aix Balèti
  • Groupe(s):Aftertouch
  • Instrument(s):Violon

Posté 04 sept. 2008 - 17:23

deux chose...

1 - Pour inviter une fille dans un groupe de fille il y a une technique ^^ reservez au graçons (ne lisez pas les filles!!) : il faut aller voir le groupe dire "hé les filles vous voulez danser" faire genre on les regarde toute en cherchant leur approbation et paf on tant le main droit devant pour inviter la première qui vient mais qui enfait elle la fille avec qui on voulais danser! et paf sa a fait des chocapic!

2 - Les filles qui invite c super cool, mais les filles qui invite des garcon une fois que la danse a bien commencé et uniquement car personne les a inviter c'est pas drole! alors invitons! soyons inviter! mais pas par défaut...

#132 + Partager fiddle mazurka

fiddle mazurka
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 378 messages

Posté 04 sept. 2008 - 17:27

ça marche aussi avec les garçon... ^^

#133 + Partager PtitDoc

PtitDoc
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 319 messages
  • Activité(s):Employé
  • Groupe(s):No Panic
  • Instrument(s):Accordéon parce que c'est bon.

Posté 04 sept. 2008 - 18:39

Ya pas tant de groupes de garçons.

Quoi que la dernière fois que j'étais en Alsace, on était plus de garçon que de filles...

Me suis retrouvé sur la touche :shy:

#134 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 04 sept. 2008 - 20:57

La fille qui vient vers un groupe de garçons en disant "alors, y'en a un qui danse et qui tend la main" elle se fait méchamment rembarrer par moi. C'est tout juste mieux que le "quelqu'un veut danser avec moi" ou encore le "il manque un homme".

#135 + Partager Flavien

Flavien
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 254 messages
  • Activité(s):Aix Balèti
  • Groupe(s):Aftertouch
  • Instrument(s):Violon

Posté 04 sept. 2008 - 21:29

a Gennetines Alberto nous (ou plutot m') a appris que dans toute les danse en groupe, quadrille, chapeloise, cercle etc il ne peut en aucun cas y avoir de personne seule, car si la danse se danse en couple (malgrés le groupe) on doit forcement inviter quelqu'un pour y aller enfin bref ya pa de probleme la desus mais le truk de tendre le bras en proposant a tout le monde ct pour pas une technique pour pas vexer... enfin voila quoi!

NB les gens qui levent le bras en éspérant qu'une ame charitable viennent les sauvé ont tout faux, c'est une mauvaise habitude.

#136 + Partager Cabrra

Cabrra
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 13 messages
  • Groupe(s):moraldelapeinturedesménages

Posté 04 sept. 2008 - 23:03

Bon Flavien ... arriver en cours de danse c'est aussi être un peu longue à la détente et c'est mieux que jamais ?

Pas mal ta technique de l'invitation collective ... à vérifier si tu trouve vraiment celle que tu veux au bout du compte ?

#137 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 05 sept. 2008 - 08:40

Avant quoi que se soit!!!
Recevoir ou donner une invitation...!!!...
Il faudrait être en état!!!
:thumbdown: :clap: :sugoi: :dance: :dance: :dance:

Bon, la photo s'affiche pas sur l'ordi sur lequel je suis. Mais je vois quand même laquelle c'est !!! xD

Oui, Madras, les parquets de St gervais sont très confortables, testés par moi... On regrette quand même de pas dormir dans un lit, mais comme de toute façon y'avait pas de matelas dans ma tente...

J'explique quand même un bout, non, je me suis pas endormie pendant un bal, en attendant un cavalier, non, c'était à la fin de la nuit blanche quand tout le mond était parti et qu'il ne restait plus que la gentille Lara et moi... On s'est fait un duo violon/sax très sympa, et quand on a voulu rentrer, il s'est mis à pleuvoir des cordes.

Et ben figurez-vous qu'il y a des fuites sur le parquet de St gervais (petite halle), alors on a installé les grandes boites de conserves dorées venues directement de gennetines à l'arrivée des gouttes d'eau. Et en attendant que ça se calme, on a reproduit les sons des gouttes qui tombaient et on en a fait une joulie musique :]

Sauf qu'on était quand même crevées, alors on a finit par tester le moelleux des enceintes, et comme c'était pas terrible, à tout choisir, on a préféré par terre.

Wala :] j'ai fait mon boulot de nettoyeuse de parquet ! (merci, Serge, d'être venu me réveiller.. :P)

#138 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posté 05 sept. 2008 - 21:21

C de la bonne graine ce petit Flavien. On va se refiler tous nos trucs bientôt pour dégeler l'ambiance.
Attention à Thénac ce WE!

#139 + Partager fiddle mazurka

fiddle mazurka
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 378 messages

Posté 06 sept. 2008 - 19:29

:)

#140 + Partager fiddle mazurka

fiddle mazurka
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 378 messages

Posté 15 sept. 2008 - 22:33

Comment faut il vous invitez pour que vous ne puisiez dire non(qui déjà parlais de boire la biere :] )

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)