Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Rencontres internationales des luthiers 2009

• Veuillez vous connecter pour répondre
313 réponses à ce sujet

#241 + Partager Luzi

Luzi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 71 messages
  • Groupe(s):La Frat'
  • Instrument(s):Cornemuses, Chalemies, Bombarde, Flûtes , Cajon, Percussions

Posté 16 juil. 2009 - 11:04

Pangaya ;)

http://www.tradzone....opic.php?t=6382

http://www.myspace.com/gadjocurt

#242 + Partager bounard

bounard
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 16 juil. 2009 - 11:49

Hello « you » tous,
En lisant vos encouragements, ça me donne envie de reprendre du service. Pourtant, à maintes reprises, nous sommes plusieurs à avoir failli jeter l'éponge tant nous avons fait l’objet de mots virulents de la part des pros du "off à 100%".
On nous a vraiment miné le terrain, pendant de longs mois, pire que si on avait déclaré la guerre en Irak ou mis en place les cultures OGM.
Alors que nous, on n’aime que la paix … :sugoi: et pas les Batavias au goût de pissenlit !!!

Lors de notre réunion à chaud, je ferai état de toutes vos remarques et souhaits d’aménagement. Euh, ça ne veut pas dire qu’on fera tout …
Et pis des fois, vous n’avez pas toujours raison non plus. Hein ? :crazy:

Quelques petits éclaircissements ou remarques :
L’évacuation du parc nous a été imposée par le poste de commandement organisationnel (PCO) accueilli dans nos murs.
Nous sommes classés grand rassemblement et ça impose beaucoup de contraintes.
Il y avait, semble t’il, alerte météo orange.
Evacuer le bois était une évidence frappée au coin du bon sens.
Demander de quitter le parc et les ramées loin des arbres, ça rime à rien …
Vous étiez aussi bien là que sous vos tentes !
Sécurité, tu m’auras pas … J’arrête là car mon président va me fâcher.
Promis, je recommencerai plus Jacky … jusqu’à la prochaine fois ! :rotfl:

Madras, j’aime beaucoup ton discours « très responsable »
Pour les tarifs, tu fais le tour du problème.
Non seulement, on ne part pas en vacances avec l’argent mais, très souvent, on ne boucle pas le budget avec ces tarifs là …
Pour les amis qui viennent casser la croûte au camping, il faut sûrement qu’on y réfléchisse. Ca impliquerait une vraie règle du jeu bétonnée sinon, s’il y a une brèche, tout le monde peut s’y engouffrer, avec tous les débordements qu’on ne veut plus …

Pour la buvette, nous sommes déjà conscients qu’il en faudra au moins 2, plus petites, en 2010.
DVD’R, quand tu parles de la Pommeraie pour les bals nocturnes, tu parles des 3 bals programmés ou des bœufs jusqu’au petit matin ?
Un plus grand parquet à la Pommeraie ! Ca revient souvent dans vos remarques.
On va bientôt travailler à la prochaine édition.
On a déjà une base. Ca changera de cette année où on a eu 10 000 questions à se poser.
C’était vraiment un casse-tête !
On continuera surement de faire payer le camping car nous souhaitons déconnecter ce coût du reste de la billetterie. N’oublions pas que notre festival concerne aussi des gens venant seulement pour une simple entrée en soirée (concert du soir ou accès au reste du site à 12€).
Ces personnes là n’ont pas accès au camping.
Les 10€, ça tient aussi pour 5 nuits et ça fait alors 2€ par nuit. Pas le bout du monde.
Et puis pour la première fois, cette année, il y a eu pendant quelques petits créneaux horaires un petit filet d’eau chaude.
Bref, un pas de géant ! :clap: ;D

Oui, Stuveu, il fallait tout mettre en oeuvre pour leur trouver un créneau.
Que je suis content qu’on ait trouvé la solution pour les reprogrammer le lendemain !
La prise de décision s'est faite en 5 minutes ...
J’étais aussi heureux (genre ému à ... :cry: ) lors de leur passage que l’adorable Bill, génial accordéoniste du groupe.
Allez, à tout bientôt les gens
Bounard

#243 + Partager Darthphil

Darthphil
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 130 messages
  • Activité(s):Informaticien
  • Instrument(s):Cornemuse 16p

Posté 16 juil. 2009 - 13:42

bonjour a tous,

Nous sommes passé rapidement en remontant de Carcassonne Le dimanche

nous ne pouvions faire autrement, l'autoroute passe à Chateauroux alors ......... :]

nous avons trouve une atmosphere differente, des gens qui' n'avaient pas forcement les mêmes repaires qu'A St Chart mais je suis sur que l'année prochaine cela ne se sentira plus .......

cote espace : bien sous les arbres tout le monde peut profiter

bref que du beau et du bon
malheureusement à 16h les deux petits (2 et 4 ans etaient HS) il nous a fallu continuer notre retour (jusque Lens)

Nous applaudissons à deux mains pour cette organisons genial sur un tout nouveau site et nous souhaitons à La rencontre des luthiers D'ARS

#244 + Partager stuntman mike

stuntman mike
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 51 messages
  • Activité(s):étudiant, poil aux dents

Posté 16 juil. 2009 - 14:04

Oui enfin je vois pas pourquoi ceux qui ont un ticket soirée à 10 euros pourraient pas dormir au camping? C'était mon cas je suis arrivé à 18h30, j'allais pas prendre un pass journée à 20 euros, je pense que c'est compréhenseible. résultat tente sur le parking à côté de la voiture, mais celà ne m'a pas gêné hein, j'étais saoul et archimouillé (cause de lundi soir ^^)

#245 + Partager Millou

Millou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 869 messages
  • Activité(s):Etudiante
  • Instrument(s):Accordéon diatonique, banjo ténor, chant, et surtout, danse !

Posté 16 juil. 2009 - 14:29

C'est vrai ça, pourquoi on a pas le droit de dormir avec les autres quand on reste pour une seule siorée?
Et pourquoi ne pas faire payer le camping à la nuitée? Ca éviterait à ceux qui ne reste que deux nuits de payer le même tarif que ceux qui en passent 5...

#246 + Partager bounard

bounard
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 16 juil. 2009 - 16:12

Re Hello,
Je n'ai pas dit que les conditions d'accueil pour le camping ne vont pas évoluer.
Encore une fois, c'était une première dans ce lieu et on est perfectible dans plein de domaines.
En tout cas, faire payer le camping à la nuitée ne devrait surement pas etre d'actualité en 2010.
Je pense qu'on ne fera pas du "sur mesure" dans ce domaine.
Bounard

#247 + Partager pp

pp
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 122 messages
  • Activité(s):fonctionnaire

Posté 16 juil. 2009 - 16:13

vraiment une très belle fête, des rencontres à chaque coin du bois, de la musique partout...
heureux d'avoir été présent pour ce premier festival d'ars.
Et également ces 4 jours parmi le big band de diato a été fabuleuse en échanges!
alors à l'année prochaine!
pp

#248 + Partager stuntman mike

stuntman mike
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 51 messages
  • Activité(s):étudiant, poil aux dents

Posté 16 juil. 2009 - 19:57

Moi je disais juste ça parce qu'il me semble normal que tous les festivaliers puissent accéder au camping, mais je consens que celà soit difficile à organiser.

#249 + Partager Millou

Millou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 869 messages

Posté 16 juil. 2009 - 20:57

Rohlala, je viens de relire mon message, c'est fou ce que je parait agressive.. et pourtant ce n'était pas du tout le but escompté... Désolé hein les gens, j'espère que personne ne l'aura mal pris...
Toutes les remarques que je fais sont bien entendu pour essayer d'apporter ma petite pierre à l'édifice, pas pour casser du sucre sur le dos de l'orga.

#250 + Partager f aime air

f aime air
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 118 messages

Posté 16 juil. 2009 - 21:44

Beaucoup de choses ont déjà été dites, alors juste deux ptits grains d'sel en plus:
Après 7 ans d'absence plus ou moins volontaire de ces rencontres, et un bref passage il y a deux ans d'où j'étais partie dégoutée, je suis plus que ravie d'avoir retrouvé le festival qui m'avait fait rencontrer ces musiques, ces danses, ces ambiances... Retour à mes premières amours! Et c'est drolement bon! Grand merci donc aux organisateurs, et j'oserai même (j'ai pas peur) aller jusqu'à remercier le nouveau propriétaire du chateau de Saint Chartier!
Et à part ça, je fais partie de ceux qui sont "contents" de payer un "tel" prix pour une programmation pareille. Evidemment je respecte ceux qui ne pensent pas comme ça, mais je pense que tout est question de valeur qu'on attribue aux choses, en l'occurrence à la musique et aux artistes. J'ai le sentiment d'en avoir eu pour mes 80 euros, bien comme il faut!
A l'année prochaine donc!

#251 + Partager ekinoted

ekinoted
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 54 messages
  • Activité(s):Artisan du web
  • Instrument(s):Diato

Posté 16 juil. 2009 - 22:30

J'avoue que j'avais un peu peur de ce qui nous attendais mais au bilan j'ai passé 5 super journées !

Les évolutions souhaitables (à mon humble avis) :
- un barnum à la clairière pour retrouver l'esprit de la trinquette de l'an dernier me semble vraiment important
- idem pour l'espace pomeraie qui en effet serait mieux adapté pour les couches tard
- un camping véhicule plus grand (déjà plein le vendredi en fin de journée), en revanche le camping piéton était loin d'être comble
- plus de place à la grande scène mais là c'est un pb pas simple...
- les concerts du soir un peu trop tot... 21h c'est limite si on vient en groupe et que tout le monde n'y va pas, le temps de prendre l'apéro et de manger un truc il est déjà plus de 21h (j'ai loupé la moitié de Jolivet/Padovani boouuuuu)... 21h30 ça serait pas mal.

les plus :
la programmation et le nombre de groupes à écouter (antiquarks !! fabuleux)
l'espace et l'ombre, la "vraie" musique dans le camping, ça c'était bien, ça rejouait partout de plein d'instruments (j'étais dans le camping véhicule cause caravane et petite de 18 mois), le mélange beaucoup plus sain entre les familles, les "jeunes", les musiciens "top" (mon voisin était David Lecrot, et son pote Greg Jolivet et passé un soir et j'ai pu assister à un boeuf regroupant presque toute La Machine, magique!!), les anciens, les gars du cirque (on a eu le droit à un numéro de trapèze en musique génial)...etc
J'étais bien content de retrouver une tente à l'esprit "prix libres" indispensable au festival. J'espère d'ailleurs que cela pourra à nouveau se développer afin de permettre malgré tout un mini village "off" dans le camp avec les petits commerces habituels (bouffe bio, indienne, tentes bar, petit artisanat...)
Bon on a pas eu trop de chance car malgré tout on est tombé à coté de la bande la plus bruyante du camp, mais avec l'expérience, on prévoit les bouchon anti-bruit et tout va bien!

Concernant l'absence de off, ce qui m'a manqué en fait c'est plutôt l'ambiance du village en journée, car le soir il est vrai que depuis 2 ans c'était à fuir, alors que dans le parc c'était bien sympa.
Donc le off peut aussi se retrouver dans le parc et pourquoi pas un peu aux abords dans les campings.

Concernant le prix, je ne roule pas sur l'or mais je ne regrette pourtant pas mes... 105 € (forfait prévente, concert d'ouverture et camp), et je ne compte pas les 90€ de carburant...
Comme le dit "f aime air", il y a des priorités à se fixer dans la vie et un tel festival ne pourrait avoir lieu sans un centime alors il faut capitaliser un peu si on est vraiment sec.
Mais ce qui m'énerve par dessus tout c'est le genre de discours (que j'ai entendu dans le camp) je cite : "ouais t'as le bracelet, toi, t'es riche (ou mieux : bourgois hihihi je rigole), moi je veux pas payer pour rentrer" ... et blablabla. le problème c'est que si personne paye et bien ce gars la il serait tout seul au milieu d'un champ de blé fauché perdu dans le Berry le 14 juillet plutôt que de jouer du jembé sous une tente bien sympa ou on boit du thé (payant).

Bravo à l'orga, longue vie au festival et vivement le 13 juillet 2010 pour le départ à Ars !

#252 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posté 16 juil. 2009 - 22:50

Tout simplement, j'attends le 14/07/10 avec impatience. Les quelques petites choses que je voudrais voir modifiées, on les a déjà notées, mais inutile de changer la gamme de forfaits - je prendrais un 5jours+camping quoi qu'il arrive. Félicitations toute l'équipe. :thumbup:

#253 + Partager cristobal

cristobal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages
  • Localisation: Saintes (France) - Merida (Espagne) - Carballo (Espagne)
  • Groupe(s):Cha Da Mariña, Noite das Meigas
  • Instrument(s):Cornemuses, flûte à bec, bodhran, ...

Posté 17 juil. 2009 - 09:17

Rohlala, je viens de relire mon message, c'est fou ce que je parait agressive.. et pourtant ce n'était pas du tout le but escompté... Désolé hein les gens, j'espère que personne ne l'aura mal pris...
Toutes les remarques que je fais sont bien entendu pour essayer d'apporter ma petite pierre à l'édifice, pas pour casser du sucre sur le dos de l'orga.

Perso, Je ne vois pas où dans tes différents messages ! ;D

#254 + Partager Millou

Millou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 869 messages

Posté 17 juil. 2009 - 09:32

Ah bon ben alors je me fais des idées... :)

#255 + Partager cristobal

cristobal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 17 juil. 2009 - 11:03

- les concerts du soir un peu trop tot... 21h c'est limite si on vient en groupe et que tout le monde n'y va pas, le temps de prendre l'apéro et de manger un truc il est déjà plus de 21h (j'ai loupé la moitié de Jolivet/Padovani boouuuuu)... 21h30 ça serait pas mal.

Oui, entièrement d'accord !

Pis vivement le 13 juillet 2010 départ et installation du campement avant festivités, avec toujours les mêmes galiciens que nous sommes et tous le reste ..........

Aaaah j'ai déjà le blues !!!!

#256 + Partager Luzi

Luzi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 71 messages
  • Groupe(s):La Frat'
  • Instrument(s):Cornemuses, Chalemies, Bombarde, Flûtes , Cajon, Percussions

Posté 17 juil. 2009 - 11:12

ils on dit du 14 au 18, ça reste à confirmer ;)

#257 + Partager ekinoted

ekinoted
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 17 juil. 2009 - 11:29

14 au 18 ça veut dire départ le 13, retour le 19... miam miam :dance:

Au fait Christobal, le gars avec la caravane qui t'as dit au revoir mardi soir dans le camp, c'est moi... (un pote de la Coffi) B-)

#258 + Partager cristobal

cristobal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 17 juil. 2009 - 12:24

Au fait Christobal, le gars avec la caravane qui t'as dit au revoir mardi soir dans le camp, c'est moi... (un pote de la Coffi)

Aaaah purééééeeee !!!
Tout le monde m'a demandé qui tu étais !
Je m'suis retourné et je leur ai dit !
"pff j'sais pas !!"

Mais comme tu connaissais mon prénom tu devais me connaitre donc......

Je ne me rappeler plus de ce moment. héhé
Effectivement, j'étais au camping avec mes amis luthiers. En plus, pour tout te dire, je t'ai vu arriver le vendredi car ta caavane me plaisait car je cherche le même style.
On s'est même parlé en fait le vendredi lorsque j'ai dit que je voulais la même... je crois. Mais moi, je ne savais pas qui tu étais à ce moment là, ni même mardi soir, héhéhé !

Rafraichis moi la mémoire ........ la COFFI ????
Je sais j'suis lamentable mais bon ....... :sweet:

#259 + Partager ekinoted

ekinoted
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 17 juil. 2009 - 13:07

La coffi allons bon... : http://whistle.xooit.fr

#260 + Partager cristobal

cristobal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 17 juil. 2009 - 13:19

oui oui, entre temps, je me suis rappelé !

Désolé mais tu sais en ce moment, entre les festivals, interview et autre, je ne m'en sors pas et je fini par zapper quelques petites choses !

Là, je repare pour un autre festival avec mes amis galiciens. 3 jours de folie encore et encore !

héhéhéhé

Tu aurais dû venir me voir !

Hasta luego