Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Rencontres internationales des luthiers 2009
#281 + Partager
Posté 22 juil. 2009 - 12:48

#283 + Partager
Posté 23 juil. 2009 - 09:48
Dans l'ensemble, je l'ai trouvé bien, le cadre est vraiment super et la programmation plutôt bonne.
Les points positifs :
- le cadre
- la programmation
- la taille du plancher de la Clairière
- la disposition générale du site
- l'organisation
- la proximité du camping
- les tarifs adaptés (bien que compliqués à comprendre)
- la qualité des prestations de sonorisation
Les points négatifs :
- le camping sans les véhicules
- le manque de confort des douches (peu de place et pas de porte-manteaux)
- le manque de tact de la sécurité
- 1 seul plancher ouvert pour les bœufs de la nuit
- la taille du plancher de la Pommeraie
- la consigne payante
Comme il a déjà été dit, nous ne retrouverons jamais l'ambiance du St Chartier d'antan, il faut prendre la formule de ce "nouveau" festival et se l'approprier.
En ce qui concerne la remarque de dgédgé sur l'utilisation du terme "punk à chien", que j'ai aussi utilisé, je suis d'accord sur le fond, il conviendrait de remplacer ce terme par "parasites" et ainsi ne pas faire d'amalgame entre les punks à chien respectueux et les autres.
#284 + Partager
Posté 23 juil. 2009 - 10:40
De rien Aurélien!
Et voila toutes mes photos du festival sont en ligne (les 2 "jours" où je suis passé)
Le 12 juillet => http://www.facebook.... ... 52263e873e
Le 13 juillet => http://www.facebook.... ... ec71965e41
les portraits de St Chartier [12 et 13 juillet] => http://www.facebook.... ... 290a1cd62e
ah oui ! merci pour les photos vraiment sympa !
#285 + Partager
Posté 24 juil. 2009 - 08:38
Super tes photos, Yann. Cela permet de participer à des moments où l'on n'était pas forcément présent, et de revivre les autres...
C'est sûr, c'est un autre festival. Je reconnais d'ailleurs que l'ambiance dans le village n'aurait pas été telle que je la décris (chaleureuse et bon enfant) si le festival n'était parti à Ars. Cela a remis les choses à une dimension humaine.
Mais je persiste à dire (même si j'y ai bien dansé la nuit) qu'il manque à Ars le petit "plus" d'ambiance et surtout les petits matins, au moment où le soleil se lève, qui sont très forts.... On ne va pas trop se plaindre de l'espace retrouvé, mais l'éloignement entre les parquets (bien pour la musique, mais moins pour l'ambiance) et l'immensité de la "clairière" ont rendu la danse plus anonyme, et le partage moins facile. Sans parler de ma vielle que je n'ai pas eu le courage de rechercher à la voiture pour boeufer au petit matin. Saint Chartier et ses parquets au pied du mur du château qui formaient comme une "bulle" où tout le monde se retrouvait, comme un passage obligé, créaient ce rendez-vous. C'est moins facile d'obtenir cela avec un parc de château perdu au milieu des champs de céréales. Mais soyons persévérants...
Si! J'oubliais! J'ai vécu un très fort moment avec la (société) frat' des cornemuses au moulin d'Angibault (programmation festival), le mardi soir, instant privilégié dans un cadre magnifique, le son de l'eau et la roue à aubes accompagnant les bourdons et les harmonies des cornemuses. Avec qui plus est un parquet pour danser... Mais vraiment, vraiment trop court!
Je n'ai pas dit que l'humanité était totalement absente d'Ars. Mais je m'y amusais moins... Question de vécu personnel, tu as raison, Millou.
Peut-être cela se fera-t-il avec le temps? On verra bien si Ars devient une institution à la réputation aussi établie (mais bien malmenée ces dernières années, je l'accorde) que Saint Chartier. Comme dit Julien (Cartoun), je le prends comme un nouveau festival qui sera autre chose. Une page se tourne.
Mais si l'auberge des Maîtres Sonneurs le refait (ou pas, car chacun peut créer l'évènement) l'an prochain, je me partagerai avec ce deuxième nouveau festival qui vient de se créer, vous savez, à 6 km d'Ars, sur la route d'Issoudun:
Cette libre petite fête de village qu'est devenue Saint Chartier et qui me rappelle quelque part ce qu'a su rester la fête de la vielle à Anost (j'ai hâte d'y être d'ailleurs...)

#286 + Partager
Posté 24 juil. 2009 - 08:57
C'est vrai qu'on a pas vu grand monde bœufer la nuit, cette "bulle" pourrait très bien se retrouver du coté de la Pommeraie où il y avait 3 planchers, malheureusement inaccessibles à partir d'une certaine heure....l'éloignement entre les parquets (bien pour la musique, mais moins pour l'ambiance)
Il pourrait très bien y avoir un truc organisé en amont de Ars, 2-3 jours avant, en partenariat avec l'orga de Ars (qui pourrait ouvrir le camping avant, par exemple)Mais si l'auberge des Maîtres Sonneurs le refait
#288 + Partager
Posté 03 août 2009 - 20:23
#289 + Partager
Posté 03 août 2009 - 20:34
#291 + Partager
Posté 04 août 2009 - 12:21

#292 + Partager
Posté 04 août 2009 - 13:47
#293 + Partager
Posté 04 août 2009 - 13:53
#294 + Partager
Posté 05 août 2009 - 12:35
#295 + Partager
Posté 05 août 2009 - 12:41
#296 + Partager
Posté 05 août 2009 - 18:40

#297 + Partager
Posté 05 août 2009 - 19:05

#298 + Partager
Posté 05 août 2009 - 19:07
#299 + Partager
Posté 05 août 2009 - 19:38
C'est marrant de voir le festival d'une autre manière, par l'oeil de quelqu'un dautre

T'as vraiment la patte pour les portraits... Félicitations
#300 + Partager
Posté 06 août 2009 - 07:45