Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Rencontres internationales des luthiers 2009

• Veuillez vous connecter pour répondre
313 réponses à ce sujet

#261 + Partager Thiebault

Thiebault
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 111 messages
  • Groupe(s):Grain de Phonie

Posté 17 juil. 2009 - 23:55

Excusez mon interpellation, mais je trouve vos réflexions sur les "punks à chien" scandaleuses voire faschistes!

Quelle est votre définition du punk à chien et en quoi cette catégorie de personnes vous dérange?

J'ai des dreadlocks depuis plus de 10 ans, mon chien m'accompagne partout et je peux engloutir des litres de bière. Suis-je bannie du milieu trad?

De grands artistes comme Luc Arbogast ont tout le look et le style de vie d'un punk à chien. Ce type a joué pendant des années dans les rues et dans l'église de saint chartier ( et dans toutes le rues de France). Cette année enfin, il est reconnu et est programmé dans le In du festival.
L'habit ne fait pas le moine....

Soyez donc un peu plus ouvert...

Tout à fait d'accord! Quelle est cette mentalité? Je désespérais de voir quelqu'un qui réagisse dans l'autre sens. Ce n'est peut-être pas aussi le propos de ce forum d'avoir de telles idées dans ses lignes. La musique et la danse traditionnelle c'est l'ouverture, et pas la fermeture sur soi. Se réjouir de ne se retrouver qu'entre gens qui uniquement se ressemblent (cad exclusion de ceux qui sont à la marge) n'est pas une bonne chose! Merci dgé... Merci e.coptère...

De plus, pour avoir vécu aussi la partie "hors les murs" (j'insiste sur l'expression, cela me rappelle certains lotissements fermés de retraités riches aux Etats Unis), je peux dire qu'il y avait beaucoup de chaleur humaine et d'échanges autour de la musique et de la danse au village, à l'auberge des Maîtres Sonneurs, chez Françoise et Max.

Nous avons été plusieurs à être refoulés Samedi soir à Ars, car arrivant à 23h30 pour le bal, après une longue route, nous n'avions pas de billet. Et étrangement, la billeterie était fermée... Donc niet catégorique du service d'ordre aimable comme une porte de prison (quand il ne monnaie pas l'entrée à leur propre tarif! C'est arrivé à des copains) pour l'entrée vers les bals dont nous entendions au loin la musique...
Et les gendarmes qui nous disent: "C'est pas une heure pour venir au bal"!!!? :O
En tout cas, cela nous a permis de nous immerger dans la bonne énergie qui circulait à l'auberge... C'était vivant et bon enfant, certes, il y avait des gens un peu saouls, mais très gentils (Les gendarmes n'y ont plus trouvé à redire, puisqu'ils ont purement et simplement disparu du village, dès le Lundi soir alors qu'il y avait une véritable armada l'avant-veille).

J'en remercie l'organisation pour cela. Peut-être n'y serais-je pas allé sans l'interdiction d'accès au festival....

D'ailleurs, le lendemain, lorsque je suis allé à Ars, je n'ai pas retrouvé cette chaude ambiance, hormis à la clairière, ailleurs, c'était le grand vide après la dernière programmation.... Les parquets n'étaient pas investis. A St Chartier, l'on faisait la queue pour pouvoir jouer sur les différents parquets, la nuit.

Et je peux vous dire que le soir de la pluie nous avons joué et dansé tard dans la nuit à Saint Chartier... Après l'évacuation d'Ars...

Mais peut-être suis-je trop nostalgique? Moi, j'ai besoin d'humanité, et j'ai retouvé ces échanges forts au village... Mon premier St Chartier date de 1980... Ce sont mes impressions sur ce que j'ai vécu... Après, je ne critiquerai pas plus.:ehh:

#262 + Partager Millou

Millou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 869 messages
  • Activité(s):Etudiante
  • Instrument(s):Accordéon diatonique, banjo ténor, chant, et surtout, danse !

Posté 18 juil. 2009 - 01:18

Dites, il n'y aurait pas des gens qui auraient des photos pas hasard?

#263 + Partager cristobal

cristobal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages
  • Localisation: Saintes (France) - Merida (Espagne) - Carballo (Espagne)
  • Groupe(s):Cha Da Mariña, Noite das Meigas
  • Instrument(s):Cornemuses, flûte à bec, bodhran, ...

Posté 18 juil. 2009 - 01:31

Ben des photos de quoi ?
De la buvette ? mdr

Moi, je suis en train d'en collecter mais bon, cça tourne un peu au tour de la gaita galicienne et de Luc Arbogast. ^^

#264 + Partager krapoutchic

krapoutchic
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 41 messages
  • Instrument(s):VIELLE

Posté 18 juil. 2009 - 12:32

17 ans l'âge ou l'on a pas forcément envie de voir les problèmes. Malheureusement, les solutions n'arrivent pas toute seules. Merci Balthi, bien que je ne sois pas un fan des chiens dans ce genre de manifestations.

#265 + Partager stuntman mike

stuntman mike
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 51 messages
  • Activité(s):étudiant, poil aux dents

Posté 18 juil. 2009 - 17:32

Moi j'ai quelques photos de la session irlandaise et de re-fut de chene que je toruve pas trop dégueu, mais comment les partager?

#266 + Partager Millou

Millou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 869 messages

Posté 18 juil. 2009 - 18:42

Tes photos sont sur facebook non? Si c'est le cas, je les ai déjà vues!

#267 + Partager stuntman mike

stuntman mike
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 51 messages

Posté 18 juil. 2009 - 23:33

Oui elles y sont en effet, c'est les phoots de re-fut de chene en noir et blanc. Comme quoi Facebook ça tourne!

#268 + Partager Millou

Millou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 869 messages

Posté 19 juil. 2009 - 14:27

C'est bien celles-ci que j'ai pu voir. D'ailleurs, je les trouve très belle.

#269 + Partager stuntman mike

stuntman mike
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 51 messages

Posté 19 juil. 2009 - 18:26

C'est vrai qu'ils ont la classe nos morvandiaux sur ces photos! Malheureusement je n'étais là que le lundi soir, donc je n'en ai pas d'autres..

#270 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 20 juil. 2009 - 17:24

17 ans l'âge ou l'on a pas forcément envie de voir les problèmes. Malheureusement, les solutions n'arrivent pas toute seules. Merci Balthi, bien que je ne sois pas un fan des chiens dans ce genre de manifestations.

comme si c'était une question d'age.
c'est de la jalousie?

selon moi il n'est pas question de problème mais plutôt d'un souhait de s'adresser à certaines personnes plus qu'à d'autres et cela les organisateurs l'ont fait à merveille.
ils ont eu le festival qu'il voulaiet et on ne peut que leur tirer notre chapeau à ce sujet.
personnellement je n'ai aucun avis à donner sur la qualité de cette nouvelle version, il s'agit juste d'un autre festival à ne surtout pas comparer au précédent.
et de toute facon on n'est pas là pour juger d'un évènement que tout le monde a vécu de manière différente.

Message ajouté après : 51 secondes:

en tout cas c'est simpa stuntman mike

#271 + Partager Millou

Millou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 869 messages

Posté 20 juil. 2009 - 19:32

Cartoun à la rescousse!
Mon sauveur! :puppyeyes:

Blague à part, je suis assez d'accord avec ton avis sur le festival et les "c'était mieux avant".
Ceci dit, je suis trop petite pour avoir un avis réaliste sur la question parait-il...

#272 + Partager krapoutchic

krapoutchic
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 41 messages
  • Instrument(s):VIELLE

Posté 20 juil. 2009 - 20:20

J'ai mis un mot de soutien à Balthi parceque je ne trouvais pas très sympa d'ignorer son propos. Je comprend très bien aussi qu'à 17 ans on ait d'autres chats à fouetter...

Sans rancune j'espère , même si j'ai été un peu maladroit.

#273 + Partager cristobal

cristobal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 20 juil. 2009 - 20:20

Cartoun à la rescousse!
Mon sauveur!

Hummm, lol

Ben alors, on devait se débrouiller comme une grande si je me souviens bien ?! non ?! ;)

Blague à part, Millou je t'ai envoyé un message privé.

Bises

#274 + Partager Millou

Millou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 869 messages

Posté 21 juil. 2009 - 08:45

Ben alors, on devait se débrouiller comme une grande si je me souviens bien ?! non ?!

Mais son aide était tellement spontanée! Ca m'émeut tiens! :]

J'ai bien vu ton mp, malheureusement, je ne vais pourtant pouvoir me connecter avant bien longtemps, je squatte maintenant la connection internet du boulot, chose que je ne vais pouvoir faire bien longtemps, le travail m'appelle.

Krapoutchic, je vais être encore une peu tétue et ramener le sujet sur la table, j'ai peut-être donné l'impression d'en avoir rien à carrer de ce que disait Balthi, ce n'est pourtant pas le cas. Je n'ai pas répondu à sa remarque par manque de temps pour écrire quelque chose de construit mais si pour ça je parrait me foutre de son avis, alors je vais rectifier le tir maintenant.
Personnelement, je suis totalement d'accord avce lui quand il parle d'ouverture d'esprit etc... Je suis persuadée que le mélange des genres et des idées ne peut-être que bénéfique... à condition qu'il soit bien fait, dans le respect de chacun. Plus que la présence de ses "punk à chiens" et autres "teuffeurs" comme ils sont désignés ici, ce qui a géné c'est leur attitude, leur irrespect de la manifestation à laquelle ils assistaient. Qu'ils viennent, s'interressent à ce qui est en place et les entourent, très bien. Qu'ils viennent, mettent leur musique à fond sans s'intérressaient à autre chose que leurs packs de bieres et leur chien, la, j'approuve moins.
Ensuite, en ce qui concerne la chaleur humaine à l'auberge des Maîtres Sonneurs, il ne me semble pas qu'elle était remise en questionà aucun moment ici.
Pour ce qui est de la sécurité, je suis totalement d'accord avec toi qu'elle manqué grandement d'humanité et de compréhension. Peut-être en demandons nous un peu trop à nos amis les gros bras...
Enfin, la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que l'humanité était totalement absente du chateau d'Ars mais ceci est une simple histoire de goûts différents sur laquelle je ne préfère pas tergiverser tant je pense que cette discussion serait inutile.
Sans rancunes effectivement,
Camille.

PS: S'il te plait cesse donc de parler de mon âge comme une explication à tout. Ce n'est pas parce que je suis jeune que je suis forcément idiote et que la discussion ne m'interresse pas.
Je sais je suis bien jeune mais je fais tout pour changer, parrait-il que ça viendra avec le temps... ;)

#275 + Partager cristobal

cristobal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 21 juil. 2009 - 11:25

Ce n'est pas parce que je suis jeune que je suis forcément idiote et que la discussion ne m'interresse pas.

Je le confirme haut et fort !

Je sais je suis bien jeune mais je fais tout pour changer, parrait-il que ça viendra avec le temps...

Je le confirme !

Laisse le temps au temps. On n'y passe tous !

Et franchement, plus on vieilli plus on se referme (cela reste une généralité, heureusement on n'est pas tous comme ça) !

Les vieux, tu leur dis qu'il y a de l'insécurité dans les rues, et hop ! ils votent pour Le Pen ensuite ! MDR

Le fait d'être d'un âge plus avancé que d'autres ne donne pas non plus l'avantage de la raison. ^^

#276 + Partager Wann

Wann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Activité(s):Potographe
  • Instrument(s):accordéon diatonique (vite fait)

Posté 21 juil. 2009 - 18:57

Bon bah un sympathique festival... même si mon portefeuille ne dit pas la même chose. C'est la curiosité (et Tite Marie) qui m'ont poussé à saint chartier et j'avoue que ce fut une découverte agréable. Dans l'état d'esprit dans lequel je suis actuellement (danse, danse, danse et... danse encore) j'ai beaucoup plus apprécié le soir que la journée : j'ai fait le dimanche en complet et le lundi soir. La journée c'est plus calme et moins dansant ça me convenait moins du coup.

je ne regrette cependant pas, le lundi en journée a été un très bon moment et m'a permis de faire énormement de clichés dans Saint Chartier (la "ville") et ses environs... Au calme ...

Je ne regrette donc pas mon choix de ne prendre que la soirée parfois même si ca a du me couper des copains.

C'est une escale intéressante pour aller à Gennetines (petit pincement au coeur quand à Gennetines ils ont coupé le bracelet du Chateau d'Ars)

Des photos des petits moments passés là bas arriveront dans le courant de la semaine!

Message ajouté après : 2 heures 35 minutes:

Et hop : 12 juillet => Coté Festival => http://www.facebook.... ... 52263e873e

Les portraits et le 13 juillet arriveront demain!

N'hésitez pas a tagger les gens que vous reconnaissez!

#277 + Partager Aurélien

Aurélien
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages

Posté 21 juil. 2009 - 22:26

comme d'habitude de très jolies photos.

Merci Yann

:) :puppyeyes:

#278 + Partager Wann

Wann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Activité(s):Potographe
  • Instrument(s):accordéon diatonique (vite fait)

Posté 22 juil. 2009 - 08:14

De rien Aurélien!

Et voila toutes mes photos du festival sont en ligne (les 2 "jours" où je suis passé)

Le 12 juillet => http://www.facebook.... ... 52263e873e
Le 13 juillet => http://www.facebook.... ... ec71965e41
les portraits de St Chartier [12 et 13 juillet] => http://www.facebook.... ... 290a1cd62e

#279 + Partager Luzi

Luzi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 71 messages
  • Groupe(s):La Frat'
  • Instrument(s):Cornemuses, Chalemies, Bombarde, Flûtes , Cajon, Percussions

Posté 22 juil. 2009 - 10:03

merci pour ces photos Wann ;)

#280 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 664 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 22 juil. 2009 - 10:21

De rien Aurélien!

Et voila toutes mes photos du festival sont en ligne (les 2 "jours" où je suis passé)

Le 12 juillet => http://www.facebook.... ... 52263e873e
Le 13 juillet => http://www.facebook.... ... ec71965e41
les portraits de St Chartier [12 et 13 juillet] => http://www.facebook.... ... 290a1cd62e

chouettes photos ! :) surtout les portraits, très bien réalisés