Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Rencontres internationales des luthiers 2009

• Veuillez vous connecter pour répondre
313 réponses à ce sujet

#61 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages
  • Groupe(s):le groupe ?? oui j'aime bien cette serie
  • Instrument(s):cornemuses 14, 16, 20

Posté 15 mai 2009 - 20:15

je pense qu'il y a vraiment un amalgamme au niveau du on et off

le vrai festival de st chartier ce passe dans le chateau et non à l'exterieur.

tout ce qui ce passait dans la rue n'était qu'un plus non géré par les organisateur du "vrai" festival, c'est pour cela qu'il y avait 2 identitées bien différante qui s'occupait du festival (une pour le festival en lui meme c'est à dire le parc et l'autre pour ce qui ce passait autour du parc).

on peut comparer cela au grand prix de moto en france. Certains viennent pour voir le grand prix et d'autre pour l'ambiance qui c'est crée autour.

le off du festival ce reconstruira au fur et à mesure des années à ars comme il l'a été à st chartier et sera tout aussi gratuit.

le truc c'est de bien faire la différance entre le festival en lui meme qui a toujour été payant et ce qui ce passe autour.

#62 + Partager liza

liza
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 434 messages

Posté 15 mai 2009 - 20:42

e.coptère je parlais pas des gens qui boient de la bière je te parle des gens qui te vomissent leur bière dessus, lancent des bouteilles dans la rue et te font brailler les chiens et leur son toute la nuit, nuance!

eux le festival ils n'en ont rien à faire, c'est juste la misère locale qui se pointe parce qu'il n' y a rien d'autre à faire ailleurs et que c'est un bon plan pour se murger en hurlant

c'est pas ça un festival off

et "populaire" ça veut pas dire n'importe quoi et encore moins la loi du plus fort du plus murgé et du plus défoncé

avant (ben ouai j'insiste, avant, et d'autres en parleraient mille fois mùieux que moi) on se faisait endormir ou réveiller aux sons des cornemuses qui se répondaient au travers du camping

on entendait des anges chanter des polyphonies dans les rues du village à toute heure

et personne se faisait piquer quoi que ce soit dans les tentes

ça, c'était du off
et c'était les gens qui le faisait

et ce n'est pas un problème de fascisme pour répondre à dgédgé, c'est un problème de respect des autres

et c'est pas parce qu'on a les cheveux longs ou des dreads qu'on est forcément cool et respectueux..........................

si tu bois des litrons de bibine sans agresser personne et que tu dresses ton chien, super, je vois pas où est le problème, tu n'as même pas besoin de paranoïer tout le monde t'aime, non?
;)

#63 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 15 mai 2009 - 20:56

Bon bin là oké, je suis tout à fait d'accord avec toi Liza, je vois rien à redire sauf quand même sur ce que tu penses de "la misère locale"

On peut être miséreux et se pointer là pask'en effet y'a pas d'autre occaz dans l'année pour s'amuser et le faire dans le respect des autres

Si on te prend au pied de la lettre, faudrait mettre tous les pauvres en prison en préventif.

Qu'en pensez-vous ?

#64 + Partager liza

liza
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 434 messages

Posté 15 mai 2009 - 21:38

j'en pense que sauf votre respect t'as pas bien lu!

heureusement que tous les "miséreux" ne sont pas des chieurs!!!!!!!!!!!!!

d'ailleurs en général les soucis ne viennent que d'une poignée de personnes

et la zonzon y a que toi qui en parle, méchant répressif....

Message ajouté après : 2 minutes:

et la misère locale y en aurait moins s'il y avait d'autres festivités, de tous types, et ça c'est encore une fois à nous de faire aussi

on en est aussi responsables que n'importe qui

mais c'est pas une raison pour faire dans la pitié la démagogie ou je ne sais trop quoi avec je ne sais pas quelle étiquette à la noix

#65 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posté 16 mai 2009 - 00:15

Chacun de nous a trouvé et a vécu St. Chartier selon nos propres préjugés. Moi, j'ai grandi dans le trad, pas besoin de le découvrir; or, à un tel moment, j'ai découvert St. Chartier et je faisait toute le festival depuis. Une année je l'avais conseillé fortement à une amie qui professe les mêmes goûts que moi. Pour des raisons familiales, elle n'a pas pu passer qu'une seule journée là-bas, celle-ci choisi à la dernière minute. Elle n'est pas entrée au Parc; elle n'a vu rien que le "off" et elle est rentrée chez elle vraiment déçu.

Le leçon? Voilà deux personnes de la même origine, la même tradition (étrangère) qui partagent leur musique, leur histoires, tout ça; ils ont vu la même festival sous deux regards très différents. Inutile donc de parler d'un festival "populaire" qui doit répondre aux intérêts et moyens de tout le monde. Ce n'est pas possible.

Comme dans le jardin, on ne peut pas laisser grandir vos fruitiers n'importe comment - il faut les tailler, des fois d'une main sévère. Si nos maîtres politiques (plus spécialement mes maîtres irlandais :ehh: ) auraient pratiqué un peu de taillage au bon moment, on aurait évité cette crise actuelle. C'est cela qui se produise à ce moment. On attend une meilleur fructification à l'avenir.

E.coptere - tu parles de l'ancien festival que tu n'as découvert (comme moi) qu'il y a quelques années. A cause d'un forfait pas très cher, tu es prêt à laisser passer un opportunité d'être témoin pour l'avenir, d'assurer une place au sein de ce nouveau festival pour "des gens comme vous". Et peut-être dans une ambiance plus "contraint" tu trouveras que tu n'as découvert qu'à la moitié de ce que t'était destiné.

#66 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 079 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 16 mai 2009 - 08:44

Excusez mon interpellation, mais je trouve vos réflexions sur les "punks à chien" scandaleuses voire faschistes!

Quelle est votre définition du punk à chien et en quoi cette catégorie de personnes vous dérange?

J'ai des dreadlocks depuis plus de 10 ans, mon chien m'accompagne partout et je peux engloutir des litres de bière. Suis-je bannie du milieu trad?

De grands artistes comme Luc Arbogast ont tout le look et le style de vie d'un punk à chien. Ce type a joué pendant des années dans les rues et dans l'église de saint chartier ( et dans toutes le rues de France). Cette année enfin, il est reconnu et est programmé dans le In du festival.
L'habit ne fait pas le moine....

Soyez donc un peu plus ouvert...

faut aussi savoir déceler le 2e degré.
Pour ma part, mes allusions a l'extermination de cette race (rappelle toi, le 2e degré :lmao: ) etaient justement là pour souligner le ridicule des gens qui ce sentent agressé par ces "punks à chien", comme on les définis.
Moi ils ne m'ont jamais dérangé plus que ça, ils ne m'ont jamais vomi dessus, même si c'est vrai qu'ils prennent un peu de place sur les parquets :hihi:
Ils sont là et c'est comme ça, c'est ridicule d'arrêter de venir a St Chart' pour si peu.

#67 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 16 mai 2009 - 12:27

Pour passer à quelquechose d'un peu plus constructif, je sais que le sujet est peut-être un peu éloigné mais quelqu'un peut-il me dire ce qu'il a pensé de la nuit trad actuelle à Troyes en 2008

La nuit trad n'a pas étée reconduite en 2009 mais elle reprend en 2010 et les organisateurs réfléchissent actuellement.

Alors si vous pouvez dire ce que vous avez aimé ou ce que vous n'avez pas aimé en 2008 ou comment vous imaginez la nuit trad actuelle en 2010............

Message ajouté après : 8 minutes:

Pour passer à quelquechose d'un peu plus constructif, je sais que le sujet est peut-être un peu éloigné mais quelqu'un peut-il me dire ce qu'il a pensé de la nuit trad actuelle à Troyes en 2008

La nuit trad n'a pas étée reconduite en 2009 mais elle reprend en 2010 et les organisateurs réfléchissent actuellement.

Alors si vous pouvez dire ce que vous avez aimé ou ce que vous n'avez pas aimé en 2008 ou comment vous imaginez la nuit trad actuelle en 2010............

Pour info, je rappelle juste la date : 13 MARS 2010
NUIT TRAD ACTUEL A TROYES

#68 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 16 mai 2009 - 13:57

ce n'est pas le lieu de faire ca ecoptere mais sur le post de la dite soirée

je sens vraiment ta naiveté chez toi ca me fait rire il va falloir que tu rencontre du monde et que tu discute pour te mettre a niveau ^^
en tout ca tu es hyper motivé et ca c'est plaisant ;)

#69 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 16 mai 2009 - 19:49

[QUOTE="dvdJe débute en effet, je suis naïf maladroit et j'ai un léger handicap mental mais j'ai pensé que ça pourrait éventuellement booster le truc de faire de la pub sur un faux ruhme aussi bien fréquenté

Message ajouté après : 4 minutes:

Bon sinon je peux reprendre en parlant de Saint Chartier puisqu'on est sur ce salon mais je voudrais pas faire couler trop de sang et de larmes. Je préfère laisser faire les personnes qui préparent le festival d'Ars qui ont certainement beaucoup de mérite

#70 + Partager bounard

bounard
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 20 mai 2009 - 08:03

Bonjour,
Je ne viens pas intervenir en « big brother ».
Que chacun exprime son ressenti sur ce qu’était Saint Chartier est légitime :
- le In et le Off
- Les réussites et les manquements
- Les points forts et les points faibles
Pour ce qui est de notre mérite à l’organisation d’Ars, je ne donnerai pas mon avis, à priori peu objectif. En tout cas, nous sommes une grosse poignée à y bosser comme des forcenés, d’un travail parfois de fées, parfois de cochons …
Moi, je suis bénévole, sans avoir les revenus des patrons du CAC 40, et je donne de mon temps et parfois de mon argent (si, si) pour cette noble cause. Quand je me déplace pour voir des groupes, je le fais avec mon fric et mon envie de donner.
Nous sommes nombreux à espérer vos encouragements et vos sourires même si nous nous savons évidemment perfectibles.
Quand on parle sur le forum de l’exclusion des plus démunis sur le festival, je ne dirai jamais que c’est faux.
Par contre, ce dont je suis sur, c’est que nous pourrions faire du tout gratuit si nous avions des financements à hauteur de 100%.
Nous en sommes loin même si nos partenaires nous soutiennent plus que jamais.
En tout cas, les organisations en musique classique par exemple, pourtant élitistes, perçoivent en pourcentage de 2 à 3 fois plus d’argent public.
Voilà un vrai combat sur le terrain de l’injustice et de l’inégalité que je suis prêt aussi à mener …
Donc, notre organisation a des frais évidents d’installation et nous payons les artistes et les autres intervenants professionnels.
On nous reproche parfois de ne pas être resté à Saint Chartier et surtout qu’il n’y ait plus de gratuité.
Mais, quand on se déplace dans le Trad, on doit mettre la main à la poche presque partout
Les Musicalies font partie des rares rendez-vous où on peut faire la fête gratos.
D’ailleurs, le week end prochain dans l’Indre, le Festibal du trou d’val de Creuse n’échappera pas à la règle.
Pour 12 €, il y aura matière à passer du très bon temps de 18h jusqu’au petit matin
Au fait, avec les mêmes 12€ à Ars, 10€ en réduit, on pourra chaque soir (de 20h à 3h du mat, voire 8h du mat avec les bœufs) bien s’amuser avec 3 bals plus 2 concerts à La Pommeraie.
Pour 55 € sur 5 jours (45€ en réduit), on aura accès à tous les bals programmés, tous les concerts à La Pommeraie et à la cour du château en après midi.
Nous avons imaginé ces tarifs pour répondre aux attentes des moins nantis.
Voilà, on n’a effectivement rien inventé en faisant passer les gens à la billetterie.
Bernard

#71 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 20 mai 2009 - 08:22

Merci pour toutes ces précisions et je ne doute pas que vous faites un travail de titan, l'organisation d'un tel évènement me parait vraiment difficile.

Je sais pas ce que ça donnera cette année et bien que je regretterai toujours Saint Chartier, j'espère que le festival d'Ars va devenir un évènement incontournable.

Ce qui m'embête c'est de payer l'essence + le bal + le camping + le parking ?

D'habitude je me balade en vélo pour ne pas payer d'essence ni de parking (j'avoue je suis très radin) et j'aime aussi beaucoup la liberté

Mais là, j'avoue que le festival est à 60 km de chez moi alors en vélo ça me dit rien. Y'a dix ans je l'aurai peut-être fait mais là non.

J'aurai bien aimé un forfait avec camping et parking tout compris enfin bon j'en demande peut-être un peu trop je sais que le diable est dans les détails.

Au risque de passer pour le relou de service... y'aura t'il des wc ? et seront-ils gratuits ?

#72 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 20 mai 2009 - 08:43

Depuis quand le parking est payant ? J'ai beau tourner mon programme dans tous les sens, je ne le vois pas...

#73 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 20 mai 2009 - 09:12

Et moi je trouve pas ça cher, 12€ pour une soirée, surtout connaissant les soirées de St Chart... Et donc ce qu'elles seront au Chateau d'Ars

#74 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 20 mai 2009 - 10:10

En effet, c pas cher et c ça que j'aime avec les bals folk, c que ça reste accessible à peu près pour tout le monde. 12 euros c pas beaucoup plus cher qu'une place de parking

#75 + Partager bounard

bounard
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 20 mai 2009 - 12:30

Le parking payant, ça serait bien une blague d'un mystificateur sur un forum.
Non, c'est gratuit et il y en a un réservé aux campeurs.
On n'est pas à ce point "percepteur".
Si quelqu'un vous demande de payer le parking, ce sera un petit malin qui veut se financer son entrée au festival ;D
Bounard

#76 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 20 mai 2009 - 13:25

Ouf, merci encore, il m'avait semblé avoir lu ça quelque part, ou alors c que j'avais pas compris. Du coup, ça commence à être un peu plus intéressant

#77 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 20 mai 2009 - 14:32

Moi je choisis tous mes festivals de l'été en fonction des parkings....

On peut faire tout un tas de théories sur les riches, les pauvres et les punks à chien, se la jouer écolobiodécroissance etc... mais je trouve extrêmement consumériste l'attitude consistant à porter des jugements sur l'organisation d'événements dont on profite et qu'on évalue uniquement à travers le filtre de "combien que ça va me coûter à moi"...

#78 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 20 mai 2009 - 16:08

C'est pas faux.

Je me suis simplement dit que comme tradzone servait à s'exprimer et à donner son avis alors pourquoi ne pas lancer un débat sur des choses qui m'interpellent.

Je suis peut-être un peu trop dans le jugement en effet, j'essai de me controler.

Il ne s'agit que de l'avis personnel d'un petit consommateur de folk.

Je ne veux rien révolutionner mais j'utilise les moyens à ma disposition pour passer de la consommation à la consom'action

#79 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Duo Jagueneau-Roblin, Duo Roblin-Pacher, La Bachule
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 20 mai 2009 - 16:26

le festival est à 60 km de chez moi

waou mais c'est énorme !! :wht:
trop de frais d'essence c'est clair.
y'a des gens qui vont se déplacer de toute le pays et de toute l'Europe pour le festival, mais une personne comme toi ne va pas venir parceque 1h de route c'est trop ? mauvaise excuse.

Ce qui m'embête c'est de payer l'essence + le bal + le camping + le parking ?

reste chez toi, tu t'organisera des bals dans ton salon. comme ça: pas de frais d'essence, pas de frais de camping, pas d'entrée payante.

#80 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 20 mai 2009 - 16:37

Bah moi c'est à plus de 60 km et je viens 2 jours et demi...ahhh assez rentable??
Le plaisir depasse tout ça!