Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Rencontres internationales des luthiers 2009

• Please log in to reply
313 replies to this topic

#81 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 posts

Posted 20 May 2009 - 16:54

J'avoue que mes propos étaient assez maladroits et en effet, je resterai chez moi car je ne peux pas me permettre d'aller à tous les festivals.

En effet, je suis plus dans la consommation que dans l'action.

Désolé

#82 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posted 20 May 2009 - 16:55

D'habitude je me balade en vélo pour ne pas payer d'essence ni de parking (j'avoue je suis très radin) et j'aime aussi beaucoup la liberté

Mais là, j'avoue que le festival est à 60 km de chez moi alors en vélo ça me dit rien. Y'a dix ans je l'aurai peut-être fait mais là non.

T'es vieux, donc? Faut pas espérer trop des cavalières! :hihi:

Mais 60km en vélo, c'est trop? Pour le Festi'bal après demain, Timothée&julie ont prévu 80km en vélo avec leurs deux gamins, et il y a 3 années à St. Chartier j'ai rencontré qqn (un vieux d'à peu près le même âge que moi) qui s'est déplacé 400km à force de ses propres jambes. :thumbup:

#83 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,811 posts

Posted 20 May 2009 - 18:02

Laissez tomber les gars, je crois qu'e.coptère se marre tout seul derrière son ordi en jouant au crétin...(désolé si ce n'est pas le cas :hihi: )

#84 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 posts

Posted 21 May 2009 - 08:07

Mon âge est indiqué juste sous mon pseudo celtic ;)

Message ajouté après : 8 heures 28 minutes:

Je viens de découvrir Les doigts de Carmen et Folkaorange grâce à tes liens diatoto, j'aime beaucoup

#85 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posted 21 May 2009 - 11:27

Comme ta localisation ... mais Troyes n'est pas à 60km de Château d'Ars ... ;D

Message ajouté après : 9 minutes:

A ce moment in Irlande se déroule les 9 jours duFleadh Nua où il faut payer presque chaque événement, sauf le "off". Il n'y a pas des forfaits, pas de camping et ça ne m'étonne pas s'il faut payer le parking en plus. En ce qui concerne le coût des Rencontres, c'est un des festivals le plus accessible. C'est dommage, par contre, qu'on met les 12 à 16ans dans le même tarif que les 16 à 25, parce qu'ils ne tirent pas les mêmes avantages.

#86 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 posts

Posted 21 May 2009 - 16:34

Comme ta localisation ... mais Troyes n'est pas à 60km de Château d'Ars ... ;D

Message ajouté après : 9 minutes:

A ce moment in Irlande se déroule les 9 jours duFleadh Nua où il faut payer presque chaque événement, sauf le "off". Il n'y a pas des forfaits, pas de camping et ça ne m'étonne pas s'il faut payer le parking en plus. En ce qui concerne le coût des Rencontres, c'est un des festivals le plus accessible. C'est dommage, par contre, qu'on met les 12 à 16ans dans le même tarif que les 16 à 25, parce qu'ils ne tirent pas les mêmes avantages.

Voila ce que je voulais exprimer celtic je trouve que c'est vachement bien qu'il y ait différents tarifs possibles différents forfaits... mais s'il pouvait y en avoir encore plus à mon avis ça ne serait que mieux (genre festival à la carte) j'avoue que j'en demande beaucoup et que je suis parfois chiant :-)

Je travaille à Troyes mais je suis et je resterai berrichon.

Du foin pour nos vaches ! le berry indépendant !!

#87 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,134 posts
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posted 21 May 2009 - 16:37

il est a la carte ce festoche tu peu prendre chaque journée et concert separé on peu pas mieux a moins de faire des tarif demi concert si tu veu pas voir la fin pour aller au lit ^^

#88 + Partager liza

liza
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 434 posts

Posted 21 May 2009 - 19:28

:whistle:

#89 + Partager Maxence

Maxence
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 492 posts
  • Groupe(s):La Brande ; Torgnole ; Brasier
  • Instrument(s):Musette ; Voix ; Chabreta

Posted 21 May 2009 - 20:04

Bon il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de centrois mais avec la région Centre, on a les "chéquiers Clarcs", c'est un carnet de chèque de 50E utilisable pour les manifestations culturelles, et si on l'économise bien, on peux avoir une journée à St-Chartier GRATIS ! C'est toujours ça de gagné ! ^^

#90 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 posts

Posted 25 May 2009 - 18:39

Comme je l'ai dit dvd'r je débute en trad et peut-être ne suis je pas encore assez mélomane ou musicien, mais ce qui me plait particulièrement c'est de pouvoir danser sur la musique.

Pour le moment, j'avoue préférer les bals aux concerts

#91 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,132 posts

Posted 26 May 2009 - 15:08

Et bien le forfait à 45€ est fait pour toi, parking et camping compris. La nourriture sera en sus.

le off du festival ce reconstruira au fur et à mesure des années à ars comme il l'a été à st chartier et sera tout aussi gratuit.

J'en doute fortement car hors de l'enceinte du château (hors du bois, des allées, des pelouses et des champs camping), il y a des champs... par "off", il faut donc entendre les animations ajoutées par les festivaliers in situ, comme d'habitude ! Je vois mal comment reproduire gratuitement l'ambiance du "in" à l'extérieur du site, dans des champs privés. La seule solution seraient d'organiser un rassemblement dans les rues de Saint-Chartier, mais avec une programmation à Ars résolument tournée vers la danse, combien de porteur de forfaits s'y rendraient ? Par contre, je me demande si les irlandophiles vont toujours se donner rendez-vous à l'auberge. Pourquoi pas ?

#92 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 posts

Posted 26 May 2009 - 20:59

45 € pour une ou deux soirées c'est bcp (pour moi) Je dis ça parceque j'ai prévu de faire Gennetines après et que j'ai besoin d'un minimum de repos.

Chaque individu est différent

Mais sinon, en effet, si on prévoit de faire tout le festival d'Ars, c'est pas cher !

j'adorerai un off à st chartier, le probleme...... je ne sais que danser. De plus j'ai besoin d'un parquet en bois. Lol que je suis chiant !

#93 + Partager viellistik

viellistik
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 27 posts
  • Activité(s):étudiante
  • Groupe(s):emtcn et JAMCAM
  • Instrument(s):Vielle

Posted 01 Jun 2009 - 10:04

a enfin reçu le sésame, domage que je boss le samedi matin, j'aurrais bien voulu voir marc perrone et komred mais bon...

Attend le 11 juillet avec impatience !!!!

#94 + Partager bounard

bounard
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 posts

Posted 02 Jun 2009 - 16:48

Hello,
La formule à 55 € (45 € en réduit) est évidemment imbattable et on l'a conçu ainsi pour la rendre la plus abordable possible.
Cette formule existe en la fractionnant par jour.
C’est le forfait journée à 20 €.
Dans les 2 cas, c'est hors concerts du soir à la cour du château.
Ca veut dire que le concert en après-midi dans la même cour est inclus.
Tout détenteur d’un seul forfait à 20€ a aussi accès au camping pendant tout le festoche (10 € quelque soit la durée)
Il y a aussi une entrée à 12 € (10 € en réduit) pour chaque soir, hors concerts à la cour du château, de 20h à 3h du mat et jusqu’à 8h du mat pour la fin des boeufs
Par contre, avec cette entrée, pas d’accès au camping.
Alors, pour 2 jours de présence, quand on ne roule pas sur l’or, le mieux c’est un forfait à 20 € puis l'autre jour une entrée à 12 €.
Comme ça, on a aussi accès au camping.
Nos formules sont nombreuses et alambiquées mais la petite jauge de l’espace concert (900 places) nous a contraints à compliquer le jeu.
A tout bientôt
Bounard

#95 + Partager camille

camille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 597 posts
  • Activité(s):étudiant
  • Groupe(s):le Quintet à Claques, Musical Kinematic Factory, Rakya Quintet
  • Instrument(s):trompette

Posted 02 Jun 2009 - 17:37

Euh... sur le bulletin de réservation, il manque pas le forfait 5 jours sans les concerts du chateau ??

Si j'ai bien compris, ce forfait et à 55€ (45€ pour les jeunes) jusqu'au 10 juin ?

Ma question : comment dois je faire pour le commander ?

(désolé si la réponse évidente, je suis peut être mal réveillé...)

#96 + Partager bounard

bounard
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 posts

Posted 02 Jun 2009 - 18:25

Non, non, ta question est pertinente car ce n'est pas simple.
Tu pourras trouver ce qui suit sur le site dans "Le festival" puis "infos pratiques" rubrique billetterie.
Sont en pré vente exclusive jusqu'au 10 juin, à tarif préférentiel, les forfaits 5 jours avec concerts du soir (95 € réduit 87 € soirée Perrone inclus et 78€ réduit 70€ sans soirée Perrone)
Sur place, pour avoir l'équivalent, ça coûtera bien plus cher, genre 88 € pour 4 jours plus l'entrée du vendredi soir. Y a même pas photo !
Par contre, le 55 € réduit 45 € sera disponible sur place au même tarif. Donc tu peux l'acheter maintenant ou plus tard ...
C'est le forfait le plus souple car on n'a pas de contrainte d'un nombre de places limitées à la clairière, à la pommeraie et dans la cour du chateau en après midi car les gens vont et viennent sur ce créneau entre le salon de lutherie, les autres animations et le concert.
En soirée, le public reste collé au siège sauf si ça balance des tomates pourries :rotfl:
Sur place, on devrait pouvoir en trouver en bio :lmao:
En fait, tous ces choix ont une justification, même si c'est un peu coton !
A+
Bounard

#97 + Partager camille

camille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 597 posts
  • Activité(s):étudiant
  • Groupe(s):le Quintet à Claques, Musical Kinematic Factory, Rakya Quintet
  • Instrument(s):trompette

Posted 02 Jun 2009 - 19:10

ok, j'avais pas compris que ce forfait ( 55 /45€ ) était encore dispo sur place en juillet et aux mêmes conditions...

en fait ça m'arrange, c'est plus simple !

(merci !)

#98 + Partager PiAire

PiAire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 299 posts
  • Groupe(s):Les Piliers de Bal, PremX
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posted 02 Jun 2009 - 19:21

Au fait, vous l'avez peut être déjà dit mais est ce que le camping est compris
dans le forfait 5 jours tout compris (sauf concert de marc Perrone)
En gros forfait à 70Euro (tarif réduit)

#99 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,389 posts
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posted 02 Jun 2009 - 20:24

Non c'est en plus. Enfin moi c'est ce que j'ai compris et je suis sûre de moi ! :]

Message ajouté après : 24 secondes:

Et puis j'ai reçu mes deux forfaits aujourd'hui !
Contente ! :)

#100 + Partager PiAire

PiAire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 299 posts
  • Groupe(s):Les Piliers de Bal, PremX
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posted 02 Jun 2009 - 20:33

Et c'est combien en plus?
Il faut le commander avant une certaine date?