Ca m'interresse aussi, dans le sens ou on m'a demandé recemment de donner des cours et que je n'ai aucune idée de par où commencer...
La seul fois ou j'ai fait ça, j'ai simplement proposé des morceaux, et en fonction de ceux qui plaisaient on travaillait plus en détail ces morceaux là.
C'est super dur comme sujet. D'autant plus que ça va différer entre enfants, adultes, déjà musiciens ... Donc le premier travail je pense va être de trouver qu'est ce qui leur plait, leur motivation... (de les aider a la trouver éventuellement).
Dans mon cas, si j'avais un prof

. J'aimerai de lui:
- Qu'il m'apprenne son répertoire, son style. Les autres répertoires s'apprennent en majorité suite a des découvertes, des rencontres, s'apprennent soit en stage soit tout seul (internet proposant de nombreuses écoutes). Pour le style, il faudra qu'il trouve des morceaux qui me plaisent dans son propre répertoire comme base de travail technique, sinon je m'ennuie.
- Qu'il propose de découvrir d'autres choses (au travers de stages, concerts...) est évidemment indispensable dans cette optique de travail.
- Qu'il corrige évidemment mes défaut (position, doigté, confiance en soi, maîtrise du son, anticipation/concentration...)
- L'organisation de scéances de travail en groupe est également nécessaire puisque le travail n'est pas du tout le même (je vais jamais jouer un contrechant tout seul, les accords rarement aussi vu que c'est pas évident sans support musical)
---------------------------------------------------------------
Avec du recul, je suis très satisfait de la façon dont travaille J.J. Je regrette d'ailleurs d'habiter trop loin maintenant. D'un autre coté il échappe a un élève super chiant
J'ai découvert recemment que mon jeu a évolué depuis que je me suis mis a danser. Principalement sur les accents (le meilleur exemple se retrouve sur les rondos).