Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Le Boeuf de Saint Chartier cultive les musiques !

• Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#21 + Partager Neiykä

Neiykä
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 01 juil. 2009 - 19:22

Ohoh! Très tentant !! J'accompagne un luthier donc je ne sais pas si je pourrais être très présent mais je ferai mon possible !

#22 + Partager laleuf.com

laleuf.com
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 01 juil. 2009 - 20:17

Salut,

tu cherche toujours un parquet?

appel la mairie de luant 36350 ils ont le vieux parquet du pères jean...
faut le trimbaler et il est vieux (au moins 100 ans) mais cela permet de guincher quelque peut...

je promet rien, appel de ma part (Mr blanloeil de l'auberge de laleuf) et cela peut marcher, ça coute rien d'appeler

#23 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 01 juil. 2009 - 22:21

tiens ça me fait penser que j'ai plein de planches de chêne dans ma grange. Je cherche une dégauchisseuse combinée pour fabriquer un grand parquet tout neuf. Quelqu'un pourrait-il maider ?

#24 + Partager Le Boeuf de St Chartier

Le Boeuf de St Chartier
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages
  • Activité(s):Cultivateur de musiques

Posté 02 juil. 2009 - 10:02

Fred, ton idée est excellente !
Je l'appelle ce jour même.
Merci pour ton investissement.

Quant à toi Neïyka, tu seras le bienvenu, même quelques poignées d'heures.

E.coptere, nous ne pourrons te venir en aide pour cette tâche ardue,
car tant de choses se préparent...
Mais je te contacte pour te donner quelques numéros.

Message ajouté après : 1 heures 22 minutes:

Le vent m'a soufflé de nouveaux messages par les plaines en ce beau et chaud matin... La brume sur la rivière se lève.

Nous avons certaines règles inévitables à respecter absolument pour
que tout se passe bien et que la fête puisse se dérouler paisiblement :

- PAS DE CAMPING SAUVAGE à proximité de et dans Saint Chartier.
Le camping qui s'y trouve, peu onéreux, pourra vous accueillir chaleureusement en attendant qu'un champ soit ouvert si la fréquentation y contraint.

- AUCUN MARCHAND AMBULANT dans les rues du village.

- AUCUN PARQUET dans le village, hormis à l'Auberge des Maîtres Sonneurs.

- AUCUNE VOITURE NE DEVRA GENER LA CIRCULATION DANS LE BOURG. Garez-les sur les places adéquates et disponibles ainsi que sur les parkings.

La route de Saint Chartier sera fermée pour le Tour de France exclusivement le mardi 14 juillet, d'approximativement 11h à 17h.

Je vous rappelle que c'est AVEC VOTRE BON VOULOIR ET VOTRE RESPECT que la manifestation peut se dérouler correctement.
Le respect de ces quelques obligations n'est pas très contraignant.
Nous avons la chance de pouvoir organiser quelque chose cette année encore, c'est déjà beaucoup !

A NOUS DE MONTRER QUE NOUS POUVONS FAIRE UNE BELLE FETE
TOUT EN RESPECTANT LES RIVERAINS ET LES AUTORITES !
IL NE TIENT QU'A NOUS DE NOUS MONTRER CREATIFS, RESPONSABLES ET MERITANTS !

Musicalement vôtre,
Le Boeuf compte sur vous.

#25 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 02 juil. 2009 - 17:38

Aucun parquet dans le village ????

#26 + Partager Le Boeuf de St Chartier

Le Boeuf de St Chartier
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages

Posté 02 juil. 2009 - 18:27

Non, aucun parquet e.coptere.
Rien n'empêche de jouer de la musique et de danser.
Ce sera juste une séance de sport musclée !

On fera avec le peu qu'on voudra bien nous donner...

#27 + Partager laleuf.com

laleuf.com
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 02 juil. 2009 - 18:28

Aucun parquet dans le village ????

Tu veu dire a luant?!?

#28 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 02 juil. 2009 - 18:50

Pardon ??? je comprends pas tout là

(bon alors en fait, je suis handicapé de la cheville suite à un accident de voiture survenu y'a 12 ans, mais je danse ! et je ne sais pas jouer de la musique)

Y'aura un parquet à Luant ?

à quelle date ?

Alors si g bien compris........ y'aura des musiciens à Saint Chartier, un parquet à Luant, et une organisation à Ars ????????????

#29 + Partager laleuf.com

laleuf.com
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 02 juil. 2009 - 19:19

Non désoler, c'est moi qui embrouille l'histoire... je pensai que tu faisais partie de l'orga e.coptere...

J'ai parlé d'un parquet que l'on peu emprunter voir louer à Luant, et je croyais que la réponse était négative...

#30 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 02 juil. 2009 - 19:39

Bon alors, construisons........

Il est encore dispo le parquet ?

Message ajouté après : 39 secondes:

je ne fait pas partie de l'organisation, mais j'm bien que l'on s'organise

#31 + Partager Le Boeuf de St Chartier

Le Boeuf de St Chartier
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages

Posté 03 juil. 2009 - 13:20

Oui, le parquet est sous bonne garde.
Ramenez vos sabots dessus la semaine prochaine !

#32 + Partager sinier de ridder

sinier de ridder
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 7 messages
  • Activité(s):luthier

Posté 03 juil. 2009 - 16:54

Bonjour le boeuf et bonjour à tous…

Quelle tristesse d'apprendre en surfant que le dernier bistrot de Saint-Chart', témoin de tant de moments, de bruits, de rires et de mouvements, tente, contre l'avis des institutions (si j'ai bien compris) de faire son petit "off" tout seul!, sans en avoir prévenu les habitants de la commune, ni les commerçants voisins. Et ce pendant un évènement pour lequel les riverains n'ont pas été consultés non plus, il faut le dire, mais quand même qui va drainer encore du monde et du monde… Y avait bien une rumeur, mais nous n'y croyons pas. A quoi bon un "off" sans musiciens, sans parquets ou presque, sans scène, sans public, et open jusqu'a 22 heures seulement, sinon risque de "tapage nocturne" , ou autres "dérapages". Quelle façon triste de finir… Le festival n'est plus là, nous le regrettons vivement, mais nous ne pourrons pas nous contenter d'un pauvre ersatz. Je préfère penser à la réflexion d'un jeune que j'ai lu dans un autre forum qui disait qu'il serait à Ars pour "faire chier les vieux", dans longtemps, en disant "j'étais au premier Ars"…

#33 + Partager sinier de ridder

sinier de ridder
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 7 messages
  • Activité(s):luthier

Posté 06 juil. 2009 - 09:55

C'est encore moi!
Je ne veux pas lasser, mais c'est bien le rôle des forums d'accepter les billets d'humeur, bonne ou mauvaise, des internautes, non?
Maintenant que la date du festival approche, que les coups de fils se font plus rapprochés, et que les demandes de renseignements arrivent, je repense à cette rumeur de "off" sur laquelle, nous autres les habitants, ne sommes toujours pas avisés, comme si nous n'étions pas concernés. Je me dit qu'avec un peu plus d'esprit nous aurions pu organiser une journée (ou plus) dédiée à l'ancien festival. La commune, avec l' esprit collectif et bénévole qui caractérisait les premières années aurait pu proposer une participation pour un genre d'hommage, de "off". Les habitants sollicités auraient pu faire comme autrefois, loger des musiciens qui auraient joué dans le village, offrir aussi le couvert, (je crois que pour la boisson tout est prévu!) les prises électriques pour recharger les portables, un endroit ou faire la sieste à l'ombre, un tuyau d'arrosage tiède pour une douche sauvage mais mouillée, ou tout autre service bénévole relevant d'une hospitalité festive. Nous connaissons tous des musiciens, des conteurs, jeunes ou vieux, qui auraient été heureux de jouer et d'animer une fête au village dans l'esprit des Rencontres. La Mairie, passant outre ses angoisses devant un estival qui a-t-elle dit un jour, ne lui ramenait que des ennuis et lui coûtait trop cher (sic), aurait même pu renouer avec la vielle tradition républicaine du bal de 14 juillet : flons-flons et baloche!… A 22 heures le Tour sera passé depuis longtemps… Les rares commerçants locaux auraient peut-être été contents de participer à un événement qui aurait pu amener 3 sous dans leurs escarcelles, ces occasions ne sont pas si nombreuses dans un village d'environ 600 habitants… Mais rien durant l'année passée n'a été dit, proposé, ni même envisagé. Et maintenant nous restons avec les rumeurs fondées ou pas, les râleries mais en cachette, les rancoeurs inavouées, pas d'infos, pas de contacts, rien… que l'opacité molle…Quel gâchis……

Heureusement à Ars ça s'annonce plutôt bien…

#34 + Partager chachou

chachou
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 16 messages

Posté 06 juil. 2009 - 11:16

tout ce qu'on peut dire aujourd'hui, c'est que le camping municipal de saint Chartier sera ouvert, l'auberge aussi et les ramées seront la, mais rien d'officiel ne peut être être organisé a saint Chartier par avis contraire du sous-préfet et par le délaissement complet du village opéré par l'organisation des rencontres. Après a chacun de faire son saint Chartier: rester sur place, ici posé au coin d'une ruelle a jouer, là dans l'herbe verte a danser pieds nus, aucune loi ne l'interdit, ou aller a Ars voir les concerts et bals, ils y aura forcement de beaux moments comme toujours dans ces lieux magiques.

#35 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 07 juil. 2009 - 18:46

Un festival off, j'espère que c'est pas forcément un festival illégal.

Moi je ne me cache pas

Par contre j'aimerais juste savoir s'il est possible d'organiser des rencontres de musiciens à Saint chartier cet été sans heurter ou déranger les habitants et dans le respect de tous.

A qui faut-il s'adresser ? au maire ? aux conseillers municipaux ? comment les joindre ?

Le préfet est-il vraiment contre ?

Combien ça coûte la location d'un parquet ?

comment ça se transporte ? comment ça se monte ?

#36 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 07 juil. 2009 - 19:23

C'est peut-être un peu tard pour ce genre de question... Ca coute très cher la location d'un parquet, c'est tout ce que je sais.
Je compatis avec le sentiment de sinier de ridder. C'est dommage. Il est vrai qu'un truc très sympa aurait pu être organisé (pas comme ce qu'ils nous passent en ce moment à la télé, sur un certain M.J. !)

#37 + Partager laleuf.com

laleuf.com
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 07 juil. 2009 - 22:50

question que l'on se pose a plusieurs...
cela commence quand et a quels heures?!?

#38 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 07 juil. 2009 - 23:07

il n'est jamais trop tard pour bien faire

#39 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posté 07 juil. 2009 - 23:21

Si j'étais conseiller municipal de St. Chartier, j'aurais peur que DjembéMan et tout ses amis débarqueraient ce weekend et les quelques secondes du passage de TdF mardi sera gâchées.

Je le trouve un peu triste, cette tentative de revivre une partie d'un festival qui s'est déplacé, ainsi que l'hommage de samedi matin qui n'arrive même pas à St. Chartier. Il me sembler qu'il y a quelque chose qui se passe dans les coulisses à notre insu ...

Pour ma part, je m'installerai à Ch.d'Ars dès vendredi et j'y resterai afin d'en profiter le maximum. J'ai deux enfants qui ont déjà fait leur valises, qui incitent leurs amis partager un festival de la musique et la danse. Pour eux, peu import six/sept kilomètres de déplacement. Bien qu'il y avait 33 années d'histoire dans un endroit, en tant que père de ces jeunes tradeux, mon devoir c'est de m'occuper des 33 années de l'avenir.

#40 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 07 juil. 2009 - 23:37

Ca serait intéressant par ailleurs de savoir quel évènement est le plus ancien et le plus intéressant.

Le TDF ? ou les rencontres de St Chartier.

Pour ma part, je me réjoui de l'arrivée du festival d'Ars même si on s'éloigne un tout petit peu de la tradition historique des rencontres de Saint Chartier et après tout, peu importe les kilomètres.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)