Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Le Boeuf de Saint Chartier cultive les musiques !

• Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#61 + Partager PlarN

PlarN
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 267 messages

Posté 25 juil. 2009 - 19:32

Il ne s'agit pas de préférence, mais de choix.

... et en plus avec "papa camping" dans la balance...

#62 + Partager Lily Graphiture

Lily Graphiture
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 88 messages
  • Activité(s):Colorieuse
  • Instrument(s):Violon

Posté 27 juil. 2009 - 08:42

C'était un grand moment humain, oui.
Merci encore pour tout ! :]

#63 + Partager dgédgé

dgédgé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Activité(s):chargée de prod theatre, cirque et musique
  • Groupe(s):Les Genoux
  • Instrument(s):accordéon chromatique

Posté 27 juil. 2009 - 13:05

Julie,

Je ne me cacherai pas derrière un pseudo à la con pour dire ce que j'ai à dire, moi!

J'aimerai éclaircir un peu les choses. Tellement de choses ont été dites sur notre compte, nous Les Genoux...Ben, oui, les fouteurs de merde, ça ne pouvait être que nous, c'est si facile! Eh bien, non.
Que tout le monde le sache!

Nous avons été sollicité pour jouer au festival d'Ars, invitation que nous avons refusé. Je ne m'étalerai pas ici sur les raisons de notre refus, mais nous avons été honnêtes avec les organisateurs et leur avons expliqué notre façon de voir les choses.
Depuis ce refus, c'est pire que si avions fait sauté les tours jumelles!
Nous n'avons jamais eu l'intention de quelque façon que ce soit de pourrir le festival d'Ars.
Nous avons une certaine idée de cette musique populaire et essayons d'en faire profiter tout le monde. Nous organisons nous même des manifestations comme les soirées bal'Trad Café, les Free Trad Party et le Festi'Bal du Trou d'Val de Creuse.

Nous ne sommes en rien dans l'organisation de ce boeuf à Saint Chartier.
Nous avons soutenu cet évènement à notre façon, en y allant jouer et danser, rien de plus.

EDIT : paragraphe supprimé : on règle ses comptes personnels en privé, merci

alors, juste un petit mot: Dans la vie, quand on a des idées, on les défend, on assume et on s'assume.....

#64 + Partager Paxcal

Paxcal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 217 messages
  • Groupe(s):Latcho Danse
  • Instrument(s):Whistle en bois

Posté 27 juil. 2009 - 14:49

Je l'ai déjà dit à Tirno, je trouve la modération un peu légère sur Tradzone.

On ne règle pas ses comptes sur un forum public. On le fait en privé. Ce fil est bourré de réglages de compte, ça pourrit l'ambiance et on y comprend rien si on est pas impliqué. De plus, déclarer ses griefs en public envenime les choses au lieu d'offrir une véritable discussion.

Tchô!

#65 + Partager dgédgé

dgédgé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Activité(s):chargée de prod theatre, cirque et musique
  • Groupe(s):Les Genoux
  • Instrument(s):accordéon chromatique

Posté 27 juil. 2009 - 16:55

C'est vrai, je m'en excuse.
Mais dans ce genre de forum où se dit tout et n'importe quoi, je trouve que l'anonymat a ses limites.....

#66 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 483 messages
  • Groupe(s):Nekedez - Passant Par Paris - Flor de Zinc - Duo Besson Rio - George Danse
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 27 juil. 2009 - 16:58

Modération alors...

#67 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posté 27 juil. 2009 - 17:13

Par contre, s'il y a des réglages de compte en privé, nous les "consommateurs" n'en saurait jamais rien. Des fois, c'est mieux savoir où se trouvent les frontières. Enfin, je vois ailleurs des "réglages de compte" beaucoup plus vicieux qu'ici.

#68 + Partager Paxcal

Paxcal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 217 messages

Posté 27 juil. 2009 - 18:29

Il faut distinguer une discussion, même polémique, autour d'un sujet, et une attaque personnelle (même perçue comme "justifiée").
C'est une limite couramment admise dans les forums de discussion sur internet. Et il y a de bonne raisons à ça.

Mais bon, je ne suis pas modo sur Tradzone, alors continuez je vous en prie, de la façon qu'il vous chante, c'était juste mon coup de geule du moment! :D Et Dgédgé, ça n'était pas seulement adressé à ton post particulier, sauf que là tout à coup je n'ai plus rien compris du tout! :O D'ailleurs je ne sais même pas à quel pseudo se rapporte le prénom de Julie. Et il y a de très bonnes raisons de garder l'anonymat sur internet, bien plus sensible que de pouvoir dire ce que l'on veut. Pour moi tu es tout aussi anonyme, d'ailleurs, puisque tu as un pseudo. ;)

Paxcal

#69 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 27 juil. 2009 - 21:08

VIVE LA LIBERTE D'E:xp:RESSION :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl:

moi j'aime pas la modération

Merci Tradzone

#70 + Partager Paxcal

Paxcal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 217 messages

Posté 27 juil. 2009 - 21:40

Justement!!! la liberté d'expression garanti le droit d'exprimer des idées, des opinions. Par exemple, dans un état de droit, tu peux être poursuivi en justice pour diffamation envers une autre personne (ou un groupe de personnes), mais jamais pour avoir exprimé des idées. ^^

La modération n'est pas non plus la censure. Elle peut très bien fonctionner sur la base de rappel des règle élémentaires, ou du sujet de la discussion, quand c'est nécessaire!

Et là on est carrément hors sujet, j'aurais encore dû fermer ma g...liberté d'expression! :D

#71 + Partager Le Boeuf de St Chartier

Le Boeuf de St Chartier
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages
  • Activité(s):Cultivateur de musiques

Posté 28 juil. 2009 - 00:29

Paxcal, bien que je sois en accord total avec toi sur ces points, je me dois à présent de révéler mon identité au grand jour, pour éviter quelques soucis à une noble poignée de bonnes gens injustement pointés du doigt.

Le manifeste du Boeuf

Moi, Julie Lefèvre, 25 ans, alias le Boeuf de Saint Chartier, résidant en la bonne ville de Châteauroux, revendique l'exécution du plan de communication internet pour faire revivre le village de Saint Chartier pendant quelques jours de ce curieux mois de Juillet.

Aucun ralliement, aucun regroupement, aucune information disponible durant de longues semaines d'attente interminable pour un événement qui nous a tous tant fait vibrer, partager, découvrir, vecteurs de rencontres, de rêves, de vocations, de beaux moments durant 33 belles années (bien bien moins pour ma part !). J'ai donc tout naturellement décidé de donner un coup de corne pour participer à l'aventure.

J'assume pleinement la responsabilité de mes actes et la communication développée sur la toile par mes soins autour de cet événement.

J'ai été présente au village mercredi, jeudi et vendredi soir, ainsi que samedi après-midi.
Puis j'ai décidé de me retirer, voyant les gens arriver, la musique et la fête battre leur plein.

Je me suis immerger par choix dans le festival du Château d'Ars pour prendre la température, rencontrer des gens, profiter des concerts et voir ce qu'il serait possible de mener, en accord ou en partenariat avec certaines instances, dans les années à venir.
Je n'ai pas rencontré de franches oppositions, pas plus que de grande chaleur à l'évocation de ce sujet très controversé. Il semble difficile de bannir toute hostilité, toute appréhension des discours, de quelque côté que ce soit, chose logique vu l'ampleur considérable de la manifestation et de la charge émotionnelle ainsi que culturelle qu'elle représente.

Ma conclusion est que le montage d'un projet d'une telle envergure ne peut reposer sur des épaules aussi peu aguerries que les miennes, mais j'ai été ravie de vous servir autant que faire se peut et de jouer les trublions, malgré les suées qu'un tel rôle génère immanquablement.

Merci aux instigateurs de ce beau projet humain, à ceux qui nous ont soutenu et qui ont cru en nous, et sans qui rien n'aurait pu être possible.
Un remerciement spécial à Max et Françoise, à ma pitchounette de Limoges adorée pour son soutien constant ainsi qu'au sieur Luc Arbogast pour sa présence inespérée et fort appréciée.

Je revendique fièrement mon envie de participer, de faire la fête, de découvrir encore et toujours et de faire avancer les choses, pour Saint Chartier village de mon coeur et son auberge à l'accueil plus que chaleureux, et pour le Château d'Ars, nouvelle manifestation teintée d'efforts non négligeables qui m'aura réservé quelques surprises inattendues et fort agréables.

Et s'il vient l'envie à certains de me jeter la pierre, je n'aurais rien à répondre ou à rajouter à cela.

Je vous tire ma révérence
et que le vent continue de souffler au-dessus des collines pour vous tous.

Musicalement vôtre et bien à vous,
Le Boeuf de Saint Chartier
alias Lily Graphiture.

#72 + Partager Lily Graphiture

Lily Graphiture
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 88 messages

Posté 28 juil. 2009 - 00:33

C'était Julie Lefèvre,
envoyée spéciale de la bonne humeur à l'auberge des Maîtres Sonneurs et au Château d'Ars,
où j'ai encore partagé dans ces lieux de magnifiques moments avec beaucoup d'entre vous.

Le bonheur n'existe que s'il est partagé.

#73 + Partager Emir

Emir
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 126 messages
  • Activité(s):Juriste
  • Groupe(s):Enfants du Morvan, Kifékouak
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 28 juil. 2009 - 08:36

Euh, la modération ne peut pas lire TOUS les topics à l'instant où ils sont écrits ;)

Et si la modération est légère sur Tradzone, elle n'est pas pour autant inexistante. Il est dans l'esprit du forum de laisser chacun s'exprimer, sous la réserve d'un respect des personnes : si vous avez des critiques personnelles contre une personne, pas de diffusion publique, le MP existe.

Je vous rappelle que vous pouvez envoyer un MP à l'un des modérateurs si vous pensez que quelque chose ne respecte pas l'esprit de ce forum.

#74 + Partager Paxcal

Paxcal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 217 messages

Posté 28 juil. 2009 - 11:06

Merci pour ces précisions Emir!

#75 + Partager eloise

eloise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 28 juil. 2009 - 12:01

EDIT : paragraphe supprimé :

Il est dans l'esprit du forum de laisser chacun s'exprimer, sous la réserve d'un respect des personnes : si vous avez des critiques personnelles contre une personne, pas de diffusion publique, le MP existe.

De plus rien n'a été organisé à St Chartier à part l'ouverture du bar... le reste s'est fait tout seul...
Je dirai juste bravo et merci à Françoise et Max et vivement l'année prochaine, car comme ont dit les anciens de St Chartier " on se croirait à la toute première édition..."

#76 + Partager chachou

chachou
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 16 messages

Posté 28 juil. 2009 - 12:29

moi je dis merci julie!!
pour ton courage, ton dévouement et ta franchise !! ;)

#77 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 28 juil. 2009 - 12:35

oui mais alors pourquoi 2 pseudos? :O

Ok j'ai encore rien compris..

#78 + Partager eloise

eloise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 28 juil. 2009 - 12:54

Parce que double personnalité!

#79 + Partager Lily Graphiture

Lily Graphiture
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 88 messages

Posté 28 juil. 2009 - 13:02

Voilà !

Le Boeuf, j'ai voulu que ce soit un peu l'esprit des champs.
Je lui ai prété mes doigts.

Je n'en veux à personne pour les remarques personnelles.
On ne peut pas plaire à tout le monde, et je comprends que certains de mes choix ne soient pas compris, que certaines de mes erreurs choquent.

Je travaille sur moi, mais je ne peux pas me changer.

#80 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 28 juil. 2009 - 13:34

M'enfin y a pas besoin d'avoir un DESS de psychologie pour piger qu'on assiste tout simplement à l'expression d'un fantasme de cyberubiquité :

Le boeuf de St Chartier était à St Chartier tandis que Lily Graphiture était à Ars!

Ah que c'est beau l'internet, ça permet d'assouvir tellement de choses!