Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
vidéo

Carlos Nuñez

• Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#21 + Partager FolkyFireKitten

FolkyFireKitten
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Activité(s):Dessinatrice en bâtiment

Posté 27 févr. 2007 - 07:48

MDRRRR !!!!!!!!!!!!

Merci Colin ! Voir cette vidéo en début de matinée, c'est du rire pour toute la journée !

;)

#22 + Partager Paul

Paul
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 107 messages
  • Activité(s):Lycéen
  • Instrument(s):musette

Posté 04 mars 2007 - 11:16

Énorme!!! mouhahahaha

#23 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 08 mars 2007 - 23:16

ha ha ha je venais la mettre !! elle est excellente cette vidéo !!

#24 + Partager Brigitte

Brigitte
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 23 mars 2007 - 16:45

ça donne faim :shy:

je m'en paierais bien une tranche

" y a pas d'heure pour en manger" mdrrrrrrrrrrr

en dehors de ça ,suis une fan de carlos nunez moi

#25 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 31 mars 2007 - 16:08

ça c'est top.

Message ajouté après : 40 minutes:

top la caricature et pas l'autre empafé d'espagnol.
il me sort par les yeux.
il joue très bien.
Suzana elle au moin elle a tout compris. elle essaie de faire du beau et pas "du qui fait gémir la ménagère de 50 bèrges"(j'ai rien contre elles).
non je ne peu pas le pifrer. la musgana c'est mille fois mieus et le truc que cham à proposé est super bon mais lui non vous me ferez pas dire que c'est bien.
son frère est pas forcément un mauvais percusionniste mais si il ferai mieu de pas jouer de bohdran parce qu'il le fait comme une côte de pôrc le ferai.
de bons techniciens donc. bravo les gars et quand vous serez milliardaires vous vous mettrez à la musique peut être?
je comprend qu'on soit à fond quand on joue mais lui il a vraiment l'air con.
moi je préfère de loin le flutiste du taraf de haidouks. lui au moi il joue. en plus il a aussi une identité visuelle mais c'est vraiment moin dérangeant que celui dont on parle ici.
désolé pour ceux qui aiment mais il fallai vraiment que je donne mon avis sur ce que j'appel du easy listening

#26 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 31 mars 2007 - 16:36

oui d'ailleur le bodhraniste c'est moi ou il sait pas jouer ?

#27 + Partager Sorcier

Sorcier
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Activité(s):Sage Femme
  • Groupe(s):Sorciers Vaudoux
  • Instrument(s):Cornemuse, basse, violon, diato, etc...

Posté 31 mars 2007 - 16:50

Cartoun:
je ne comprends pas bien ton post. Il est possible de classer Nuñez dans les "Easy Listening" et autres ...
En quoi cela dérange-t-il le monde du trad ? en quoi cela TE dérange-t-il ?

Il est pour moi évident qu'il ne s'adresse pas au même public que toi. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu le maltraite comme ça ...

Les gens qui vont voir Nuñez vont le voir pour son show, tel qu'il le présente. Il y a donc des choses qui leur plaise dans cette forme de musique. Pas à certaines personnes du trad. Il en faut pour tous les gouts non ?

( Ceci dit, je vois bien la différence d'approche du publique entre toi et lui ).

#28 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 31 mars 2007 - 21:36

bien sur qu'il en faut pour tout les gouts.
j'ai rien dit contre les gens qui aiment ça.
j'ai donné mon opinion.
c'est certe inutile mais ça fait du bien à celui qui le fait.
cela me dérange parceque j'aime pas.
je lui reproche son personnage et sa facon de le jouer. ça m'énerve.
en fait ce que je nomme "easy listening" c'est le coté surproduit avec des effets (en plus il en a pas besoin vu la pureté de son son).
je sai qu'il est bon mais trouve qu'il utilise pas bien du tout ses qualitées et c'est ça que je lui reproche.
il à beaucoup de capacité qu'il exploite pas. j'espère vraiment qu'il s'y mettra vraiment quand il aurra assuré l'argent des trois prochaines générations. parceque je pense franchement que c'est son but.
soyez sùrs que ce qu'aiment les gens qui écoutent nunez c'est pas le trad espagnol mais c'est le coté celte avec des bodhran qui font badaboum comme dans brevheart. des gens qui sont plus interressés par les marrinières le chouchen et les crèpes au sucre que par le biniou et la cornemuse.
attention je ne dit pas ça pour dévaloriser les gens qui ne connaissent pas le trad mais c'est pour bien définir le fossé que nous rencontrons tous.
si nunez vend comme ça c'est qu'il édulcore au possible. je trouve que c'est dommage qu'il soit obligé de le faire c'est tout.
début de débat

#29 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 01 avril 2007 - 07:59

100% d'accord avec cartoun.

#30 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 01 avril 2007 - 08:54

moi aussi

#31 + Partager Sorcier

Sorcier
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 843 messages

Posté 01 avril 2007 - 10:06

Je pense que le fossé dont tu parles est une notion à trouver pour tous les gens du monde trad :

1 - fais tu de la musique pour respecter la façon et le son des anciens ?
2 - fais tu de la musique pour promouvoir une région ?
3 - fais tu de la musique pour te faire plaisir ?
4 - pour gagner de l'argent ?

plusieurs choix sont possibles.
Il me semble que Nuñez a fait les 3e et 4e choix. Peut on réellement le lui repprocher ?

je ne suis pas sûr qu'il y ai nécessité d'en faire un débat, n'ayant pas de conclusions ou de décision à prendre ...

++

#32 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 01 avril 2007 - 12:13

tu as raison ia pas grand chose de plus à dire.
j'ai tout de même pas l'impression d'être un forcené traditionnaliste mais je suis tout de même contre les machines à sous.
il a fait des choix. on peu pas lui reprocher mais j'arrive tout de même pas à dire que je suis d'accord avec ça.
alez à virgin méga store et vous verrez qu'en world musique ia que nunez qui est un tout petit peu trad.
c'est déja bien qu'il y soit mais c'est pas assez.
quand je parle d'un fossé, je parle de la vision que la personne landa à du monde du trad et de ce que c'est pour quelqu'un qui vit dedans.

#33 + Partager Valentine

Valentine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 01 avril 2007 - 13:50

Bien intéressante, la classification de Sorcier.
Mais là où on pourrait peut-être voir un problème, c’est que C. N. doit quand même beaucoup de choses, sa formation entre autres, ce qui n’est pas rien, à des gens des catégories 1 et 2.
Question : que leur apporte-t-il en retour ?
Rien de pernicieux dans cette question. Il leur apporte peut-être des tas de choses que j’ignore.

#34 + Partager Sorcier

Sorcier
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 843 messages

Posté 01 avril 2007 - 14:57

Valentine: c'est sûr on n'en sait rien ...
j'espère juste qu'il a pas oublié qui lui a appris à jouer ! en tout cas, moi j'ai pas oublié d'où je viens et à qui je le dois !

Cartoun: c'est sûr que culturellement parlant, a part nunez, dan ar braz et tri yann, on peut pas dire que les gars qui s'occupent des "world musique" y connaissent un rien grand chose ( ceci dit, j'ai comme trouver du trio bouffard dans leurs bacs ... ).

Alors, on peux rebondir sur ce post :
comment mieux faire pénétrer la musique trad dans la société actuelle ?
par des Nunez ? par des D. Paris et leur cabrette ?
à chacun sa réponse, peut être serait il plus intéressant de rechercher des moyens de toucher les gens du peuple. S'il faut passer ( dans un premier temps ) par du Easy Listening ( terme bien choisi ), peut être faut il en faire ...
Nous, à "Sorciers Vaudoux", nous avons décider de faire du concert plus que du bal, afin de satisfaire cette idée. Faire du trad ( pas dans le sens ou beaucoup l'entendent ), afin de faire entrer le novice dans ce monde. Un peu à la façon de C. Nunez ( sans son talent :P ), nous essayons de promouvoir le monde trad.

Cependant, y'a t il une réponse simple à ce problème ?

#35 + Partager Emmeleia

Emmeleia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 421 messages
  • Activité(s):"gardienne" d'enfants (c'est les bambins qui m'ont dis ça !)
  • Instrument(s):Accordéon Daitonique

Posté 01 avril 2007 - 15:08

Arghhhhhhhhhhhhhhhh quel massacre ce morceau ... côté technique je dis chapeau car ce mec joue plus vite que son ombre mais bon c'est ni dansable ni rien ... on perd toute la qualité du morceau de déoart ! Quel dommage qu'un bon musicien fase de sa culture un méli mélo de rapidité et de flou (pas artistique). Moi j'accroche pas du tout sur ce coup !

#36 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 01 avril 2007 - 15:15

en fait je suis tenté de dire que C.N. vient du formation classique vu la propreté du son et de ce qu'il joue. étai-ce une proposition ou un affirmation valentine?
la fnac est bien plus fournie que virgin en trad
la 1ere foi que je me suis retrouvé dans les rayons de virgin j'ai pris une grande leçon d'humilité
le trad ne vend pas parcequ'il ne représente qu'une toute petite partie de la population.
pour faire connaitre le trad, la seule chose que nous puissions faire c'est expliquer aux gens qui nous demandent. je sais que je le fait toujours même si il faut toujour répéter la même chose.
on voi bien qu'internet ne l'a pas encore fait donc il faut agir à notre niveau.

#37 + Partager Emmeleia

Emmeleia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 421 messages

Posté 01 avril 2007 - 15:21

J'adhère à tes propos Cartoun ! A nous de nous "battre" pour valoriser la musique traditionnelle avant qu'elle soit reconnue autant que les autres ... on ne demande pas une Trad accadémy diffusée sur les grandes chaines aux heures de fort audimat (non mais c'est vrai vous nous voyez à un casting en costume de nos régions en tarin de présenter des instruments et des morceaux pour qu'une bande de ploucs nous disent "c'est quoi ce truc avec des tuyaux dans lequels tu souffles ?" ou encore "ahhhhhhhh Yvette Horner avec un accordéon".
Mais d'un autre côté on n'entend pas assez parlé des évènements trads dans les médias (à part Lorient qui brasse du fric) on ne voit jamais aux infos Saint Chartier, Gennetines ...

#38 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 01 avril 2007 - 15:26

si ça ne vend pas c'est que ça n'interresse personne.
si ia pas de trad accédémie c'est que personne n'en demande.
on peu pas obliger les gens à s'interresser aux même chaoses que nous mais on a la chance d'avoir une passion commune et de pouvoir en parler. c'est déja bien

#39 + Partager Emmeleia

Emmeleia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 421 messages

Posté 01 avril 2007 - 15:36

Oui mais l'injustice c'est qu'on bouffe de la musique de merde (et encore si on peut appller ça de la musique) via des émissions à la con qui tire des gens déjà pas hautement cultivé vers le bas (c'est honteux on profite de gens qui sont modestes pour leur bourrer le crâne avec des trucs pas chers qui rapportent un max même si ça vaut rien !) et on passe pour des ringards parce qu'on a su préserver le patrimoine musical ! Y'a pas un problème, là ?

#40 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 01 avril 2007 - 15:36

non c'est vrai on est des ringards.
si on était pas des ringards tout le monde serai comme nous.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : vidéo

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)