Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#61 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 11:44
c'est bizarre comme fonctionnement.
c'est pas lucratif mais ils font des économies en ne payant pas les zicos.
le fait que les noms des groupes ne soient pas marqués ça me parrait absurde mais j'ai peut être pas compris l'interrêt.
d'un autre coté s'ils payent pas ils pourrons pas avoir de tête d'affiche donc plutôt que de montré qu'on en a pas on ne montre rien.
attention je critique pas mais j'essaie de comprendre la politique d'u festival ou je ne suis jamais allé et ou je n'irrai peut être jamais.
#62 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 11:53

Et les groupes pas payés, c'est aussi un choix, et puis l'entrée gratos pour tous les gense qui jouent, c'est déjà pas négligeable (après c'est vrai que pour les intermittents c'est pas forcément intéressant, mais pour les groupes amateurs je trouve que c'est pas mal ...)

#63 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 11:56

#64 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 12:02
en fait j'ai l'impression que c'est tout le morvan qui a un appriori négatif
entrées gratuites por ceux qui joue c'est bien ça et c'est surement pour préserver ça qu'il y a pas de pub.
désolé pour mon jugement non fondé
#65 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 12:06

#66 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 12:08
#67 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 12:15
(j'ai toujour rien contre eux mais ia pas que ça non plus
#68 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 12:20

c'est pas encore trop grave

#69 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 12:22
#70 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 12:29
pour les zicos pas payés... ya le contre, ya ptet le pour... à voir.
#71 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 12:35
En ce qui concerne le programme, il a été décidé après quelques temps de ne plus afficher les noms des groupes présents, pour une simple raison (peut-être y en a-t-il d'autres... je ne suis pas organisatrice, une simple ex-bénévole et ayant fréquenté le festival depuis 1995), qui est d'ailleurs annoncée sur le programme-même: la présence est conseillée (je dis bien "conseillée") sur l'ensemble de la semaine, et non pas un jour par-ci, pour aller voir ou danser avec tel groupe, un jour par-là pour tel atelier; car c'est l'ensemble des festivaliers qui fait aussi que ça tourne bien, dans de bonnes conditions; chacun à sa manière participe au bien-être de tous(non non non, ce n'est pas une secte!!); c'est une grande famille où on vit en communauté. Saint-Chartier me dira-t-on, c'est du même style: un champ qui fait office de camping... mais c'est aussi un festival "in" où chacun décide d'aller à telle ou telle animation, et un "off" ouvert à tous... et toute la différence est là. Certains qui ne sont jamais allés à Gennetines pourront penser que c'est un festival élitiste, communautariste ou je ne sais quoi; mais c'est là justement toute la beauté de la chose: chacun accepte les règles du festival (qui sont tout de même d'une logique élémentaire; ce n'est pas non plus un camp militaire!), et de vivre une semaine de danse, de musique, d'échanges, de découverte etc ensemble. Tout le monde met un peu du sien, et cela donne un chouette festival, unique, agréable, et une fois qu'on y a gouté, difficile de ne pas y revenir (enfi je dis ça, mais ça fait quelques années que je n'y suis pas retournée! ben oui, un jour faut bien gagner sa vie... sigh). Mais encore faut-il aimer danser ou jouer de la musique 24/24 presque, car les activités annexes de la région ne sont pas très nombreuses... un lac peut être pour se rafraîchir les panards, mais c'est guère tout!

(de Carlos Nuñez à un débat sur Gennetines, ce sujet aura subit bien des déviations

(Cartoun, j'espère avoir éclairé quelque peu ta vision de Gennetines...)
Waouh!! j'avais pas vu que y avait eu toutes ces réponses dèjà, pendant que j'écrivais en réponse à Cartoun! En gros, ce que j'ai dit a été confirmé ci-dessus! mdr )
#72 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 12:49

#73 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 12:50
#74 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 12:57
#75 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 13:05

sinon dans les tete d'affiche tu aurais pu citer guerbigny & co...
#76 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 18:04
(il a fait plusieurs BO de films - Mar Adentro, par exemple qui se passe, évidemment, dans la belle Galice, sur le thème de l'euthanasie[/quote]
Oh oui, Mar adentro de Alejandro Amenabar, un film magique, l'un de mes préférés d'ailleurs! Merci Mr Carlos Nuñez pour la bande son qui colle à merveille avec le décor et l'ambiance du film.
#77 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 18:18
Merci Clobzh pour tes apports et ton point de vue.
Tu confirmes ce que j'avais cru comprendre durant mes virées gennetinnoises.
Je plusse.
Gennetines, au départ, m'a donné des sueurs froides et a réveillé mes angoisses paranoïaques...J'ai cru que je ne m'y ferais jamais, déroutée que je suis par les groupes de + de 2 personnes...

( il y a sûrement un psychopathe parmi ces fous...)
Et puis, j'y ai compris mon intérêt, j'ai compris pourquoi.
En effet, on ne sait pas qui joue à l'avance, mais on sait qu'on ne sera pas déçu, qu'il y aura des valeurs sûres ( pas tous les ans les mêmes) et de belles découvertes. (Tnt, avant, je connaissais pas !)
Parfois aussi des choses qu'on aimera pas.( suite à la qualité et à l'euphorie, on devient difficile !)
Je ne sais pas si les groupes sont payés et combien, mais je me dis qu'au moins, il y a une notion de partage très forte demandée au départ... Et qui donne un peu reçoit beaucoup...
Gennetines, c'est avant tout la danse - c'est clair. Tout est pensé pour le danseur, et j'y suis très sensible. Les parquets sont PARFAITS, nickel, du bonheur pur pour danser.
Les ateliers sont de bonne qualité, et contrairement à ce que l'on a pu lire ailleurs, on apprend vraiment. (soit on s'éclate, soit on se tire en douce pour manger une glace...) Les thèmes sont variés, il y en a pour tous les goûts.
Rester une semaine sur place, dans un lieu sans argent ( tout est payé au départ), sans autre but que de se faire plaisir, sans montre (mais bien calé et organisé) plonge dans un état de retour à l'enfance, la colo géante pour grands. On se fait des copains et des copines, on bulle, on joue, on papote....
Un grand espace de liberté, que je ne connais nulle part ailleurs.
#78 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 18:40
Moi, quand j'écoute Carlos Nuñez, je ne me pose pas toutes ces questions de savoir s'il respecte le jeu des anciens ou si sa musique reste fidèle à l'identité trad de la Galice, j'écoute et j'apprécie. Je crois que la musique de Carlos Nuñez est une sorte de passerelle pour amener les gens non spécialistes du trad à découvrir cette musique et en ce sens, lorsque je discute avec des gens qui ne sont pas du milieu trad mais connaissent Carlos Nuñez pour avoir écouté une ou deux de ses musiques et qu'ils me demandent: "c'est cette musique-là que tu joues?" Eh bien, je suis fier de leur répondre: " Oui, c'est cette musique-là que je joue."
Yannick, le fidèle des fidèles...Capable de défendre son maître envers et contre tous au prix de sa vie.

Un jour tu verras Yannick, tu te rendras compte à quel point cet imposteur t'as envoûté.
Je vais tenter de t'exorciser...:
" Belzebuth, Satan, Carlos, sortez du corps de Yannick!"
#79 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 18:40
#80 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 18:54

Un jour tu verras Yannick, tu te rendras compte à quel point cet imposteur t'as envoûté.
Je vais tenter de t'exorciser...:
" Belzebuth, Satan, Carlos, sortez du corps de Yannick!"[/quote]
mdr Non, je ne me laisserai pas exorciser si facilement!
Quand on est fan...
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : vidéo
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)