Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Bourgogne

[fini] [21] Tradzone déroule le parquet à Longvic le samedi 6 mars 2010

événement ponctuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
313 réponses à ce sujet

#261 + Partager Stefano

Stefano
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 426 messages
  • Activité(s):Musicien

Posté 10 mars 2010 - 20:27

De quels groupes vous parlez?......TocToc toC?

Message ajouté après : 39 minutes:

c'est nul ça...

non coTcoTCot
et ca c'est pas nul

comment ca on a fuit avec Vincent???

#262 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 10 mars 2010 - 20:47

Bon soyons sérieux un peu. Alors la question autour de laquelle tout le monde semble tourner autour sans oser l'exprimer clairement et que je prends sur moi d'assumer est la suivante :

Est-il légitime d'émettre un avis critique sur le nombre de chapelloises qui ont été jouées pendant ce bal?

#263 + Partager lisou

lisou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages
  • Activité(s):musik & déclinaisons en tous genres
  • Groupe(s):toctoctoc, tendM, dca, trio bouff, vénus

Posté 10 mars 2010 - 21:32

chez nous, on a mis du produit dessus : y en a plus! ;D

#264 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 10 mars 2010 - 22:01

Oh mais oui, vous avez fui!
J'étais tranquillement adossée à l'un des montants de la porte séparant la salle du bar, en train de réfléchir posément à la couleur de la paire de chaussettes que je mettrais le lendemain, quand je vous ai vus passer dans mon champ de vision en direction des danseurs. A ce moment a été annoncée une chap..., un cer..., une danse collective, et hop! Vous avez aussitôt rebroussé chemin vers le hall et la buvette en lâchant même un petit "ouf, on a échappé à [la danse collective]".
Voui voui.

:puppyeyes:

#265 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 11 mars 2010 - 00:31

Oh le flag' !

Pour ma part, le sol était superbement adapté à mes semelles synthétiques spéciales parquets glissants. Il était agréable dans toutes les allures. C'est vrai ce que dit Celtic Rambler, rien à voir avec une dalle béton lambda.
J'ai effectivement regretté qu'un micro ne soit pas diverti pendant les intermèdes: à un moment, on n'entendait même pas les basses de l'accordéon. C'est vrai aussi que les gens dans la salle discutaient fort à ce moment et j'aimerais penser qu'il discutaient aussi fort lors des passages amplifiés.

Sinon, Madras, c'était pour rire l'Ipod.
Par contre, il ne faisait pas bon laisser son gobelet vide sans surveillance...

#266 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 11 mars 2010 - 08:36

il manquait une nanou pour les intermède, c'est ça que vous osez pas dire hein.

#267 + Partager Stefano

Stefano
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 426 messages

Posté 11 mars 2010 - 13:57

Est-il légitime d'émettre un avis critique sur le nombre de chapelloises qui ont été jouées pendant ce bal?

tu me l'otes de la bouche je savais pas comment le dire…
toi on devrais t'appeler le synthétiseur, DX7 serait ton pseudo…
mort de rire

Oh mais oui, vous avez fui!
J'étais tranquillement adossée à l'un des montants de la porte séparant la salle du bar, en train de réfléchir posément à la couleur de la paire de chaussettes que je mettrais le lendemain, quand je vous ai vus passer dans mon champ de vision en direction des danseurs. A ce moment a été annoncée une chap..., un cer..., une danse collective, et hop! Vous avez aussitôt rebroussé chemin vers le hall et la buvette en lâchant même un petit "ouf, on a échappé à [la danse collective]".
Voui voui.

alors là je m'inscris en faux, il doit y avoir une erreur d'interprétation, j'adore, je vénère les chapcassien et autres cercles cireloises
jamais au grand jamais je ne raterais une séance de speed-dating folk telle que ces danses à coit-interrompus précoce. Si nous faisames demi-tour avec le gamin c'est surement que maman nous cherchait de l'autre coté de la salle. Maman (Lisou) habite à La chapelle on l'appelle donc entre nous la chapelloise, et comme elle voulait nous engueuler et que nous l'aperçumes, derechef nous retournames retrouver la charmante compagnie d'ekks-o au bar, c'est pas si simple (hihihi)

il manquait une nanou pour les intermède, c'est ça que vous osez pas dire hein.

Bordel de merde ca fait au moins 15 ans que je ne l'ai pas vu la Nanou, alors la oui moi je dis depuis 15 ans elle me manque alors si quelqu'un pourrait de ma part lui rouler un palot ce serait bien cool

#268 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 11 mars 2010 - 13:57

Bon sang, tout ça pour dire : "notre bière nous attendait à la buvette" ! :lmao:

#269 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 11 mars 2010 - 14:03

Ah, je suis navrée mon bon Sire... Force est de constater que j'ai grave halluciné: j'aurais pu me douter que jamais, au grand jamais! vous ne pourriez, vous, nobles seigneurs, vous enfuir ainsi.
Et à la réflexion, vous avez peut-être dit en fait: "Oups, on va pas échapper à la rouste collective".

...

Ouais...

#270 + Partager Stefano

Stefano
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 426 messages

Posté 11 mars 2010 - 14:07

Et à la réflexion, vous avez peut-être dit en fait: "Oups, on va pas échapper à la rouste collective".

Pas taper, pas taper
pis d'abord c'est pas beau de cafter

#271 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 11 mars 2010 - 14:14

Je n'ai pas cafté.
J'ai argumenté mon affirmation (la-dite affirmation étant destinée à prouver si oui ou non il y a eu plus d'une ou deux chapelloises dans la soirée).

Mais c'est vrai, je n'en suis pas fière.

#272 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 11 mars 2010 - 14:15

Je vais témoigner alors:

La deuxième danse de ma vie que j'ai dansée avec Lisou a été un cercle circassien.

Vous avez bien lu: une danse collective.

(Excuse-moi, Lisou, ça aurait dû rester entre nous, mais je vous sentais en danger: je ne parlerai pas de notre première fois.)

#273 + Partager Stefano

Stefano
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 426 messages

Posté 11 mars 2010 - 16:16

Je n'ai pas cafté.
J'ai argumenté mon affirmation (la-dite affirmation étant destinée à prouver si oui ou non il y a eu plus d'une ou deux chapelloises dans la soirée).

Mais c'est vrai, je n'en suis pas fière.

mouais…
explique moi comment le fait qu'on se soit soit-disant sauvé à toutes jambes pour une danse collective dont tu ne te rappelles meme pas le nom nous apprends quelque chose sur le sujet qui occupe tout le forum, à savoir combien de chapeloise ont été exécutée lors de cette soirée?
Alors que c'est toi même qui a joué la première danse suscitée
je rêvons, je dream

alors que, si on met tout sur la place publique allons-y mais allons-y, dans les loges vers 3 heures du matin, tes mots doux à Vincent et moi n'étaient-ils pas là uniquement pour cacher ce que tu ruminais déjà, nous dénoncer…

au fait alors quelle couleur les chaussettes?

#274 + Partager Sizvix

Sizvix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 932 messages
  • Activité(s):Créateur de logiciels web
  • Groupe(s):O+ ( : P non, aucun ... )
  • Instrument(s):didjeridoo

Posté 11 mars 2010 - 17:22

Je pense qu'elle à juste eu une sorte d'allucination, entre hyptotisme des couleurs de chaussettes et ennivrement de la musique, ça ne doit pas être facile de se concentrer sur l'assemblage des divers sillabes qui passent à coté...
La musique passe en premier et les autres sons font la queue pour entrer.
( d'où un bourdonnement dans les oreilles après des fois --non, je ne parle pas de celui de la cornemuse qui est en boeuf :xp: --

#275 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 11 mars 2010 - 19:05

Punaise, c'que j'me mange dans la tronche là!!
Me dites pas qu'il n'y a pas au moins 1 autre musicien de cette soirée qui peut m'aider à AFFIRMER qu'il y a eu AU MOINS 2 chapelloises au bal Tradzone afin que je puisse sortir avec un minimum d'honneur de cette rixe inter-claviers?
Hein, dites?

Le détail de votre fuite devant l'une des danses échangistes de la soirée (due uniquement au mouvement d'humeur de Lisou à ce moment-là, apparemment... peut-être... paraît-il...) est un réel soutien mémoriel! Bon, par contre, c'est vrai qu'il ne m'a pas aidée à savoir si cette chpr°*ùelrg de danse collective était une chapelloise ou un cercle.
D'accord.

Ceci dit, ce topic a également soulevé la question du degré d'humanité des musiciens réputés. Cette anecdote est pile poil dans le sujet! Tu penses bien que je n'ai pas utilisé ces faits uniquement pour retrouver une danse et surtout pas pour vous nuire... :puppyeyes:

Quant aux mots doux, ils étaient tout ce qu'il y a de plus sincère, et de toute façon, je n'ai pas assez d'esprit pour préméditer mes actes.
D'ailleurs, si j'avais eu de mauvaises intentions, j'aurais accepté de m'occuper de tes trapèzes.
Héhé.

Nous n'avons pas joué la première chapelloise.

Et j'ai pas mis de chaussettes le lendemain (votre action a interrompu ma réflexion et je n'ai pas eu le temps d'y penser à nouveau le lendemain matin... :D )

Ceci dit, si effectivement il n'y a eu qu'une seule chapelloise, c'est d'accord, j'arrête le sucre.

#276 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages
  • Activité(s):Chargée de production - Scène nationale
  • Instrument(s):accordéon

Posté 11 mars 2010 - 19:17

Ou là... ça fuse sur ce topic !

Moi je suis juste impressionnée :: Tiramiseb a une photo de Tiennet à l'accordéon qui sourie ! Bravo ! ;) ça fait des lustres que j'essais d'en faire une ! :]

Belles photos ! Elle sont très nettes ! Mon objectif a été un peu moins coopérant...

#277 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 11 mars 2010 - 19:58

Avant que je ne me prononce sur le nombre de chapelloises qu'il me semble avoir entendu au cours de cette soirée et avant de dire une ânerie, enlevez-moi d'un doute...la chapelloise, c'est bien la danse celtique qui se danse avec les petits doigts?...

Sinon pour tiennet, je parlerais davantage de "rictus" que de "sourire".

#278 + Partager lisou

lisou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages
  • Activité(s):musik & déclinaisons en tous genres
  • Groupe(s):toctoctoc, tendM, dca, trio bouff, vénus

Posté 11 mars 2010 - 20:23

c'est de notoriété publique : je n'ai jamais de mouvement d'humeur... enfin... injustifié... :heart: d'un tempérament toujours égal... sauf lorsquon m'énerve!

#279 + Partager tiramiseb

tiramiseb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 288 messages
  • Activité(s):développeur informatique
  • Instrument(s):appareil photo, ex- accordéon diato

Posté 11 mars 2010 - 22:36

Belles photos ! Elle sont très nettes ! Mon objectif a été un peu moins coopérant...

Bah, c'est pas si compliqué à faire : tu range ton gros caillou et tu prends un tout petit ultra-lumineux... :nerd:

(Parfois, à certains bals, j'ai l'impression d'être le seul à pas faire la course à celui qu'a le plus gros...) :D

(merde, si je commence à donner mes secrets ça va pas aller)

Sinon, pour retourner sur le sujet dont le monde entier dépend... A force de tourner et retourner ma mémoire, je me rappelle en effet de deux chapelloises : une au début qui s'est plutôt bien déroulée, et une vers la fin du milieu de soirée (ou le milieu de la fin) où certains danseurs étaient pas foutus de faire un cercle, c'est parti en escargot avec des danseurs seuls en bout de chaîne...

#280 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 11 mars 2010 - 23:01

Punaise, c'que j'me mange dans la tronche là!!
Me dites pas qu'il n'y a pas au moins 1 autre musicien de cette soirée qui peut m'aider à AFFIRMER qu'il y a eu AU MOINS 2 chapelloises au bal Tradzone afin que je puisse sortir avec un minimum d'honneur de cette rixe inter-claviers?

Au moins deux, une à vous, une a nous :)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : :bourgogne, événement ponctuel