Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Votre (vos) groupes préférés

• Veuillez vous connecter pour répondre
140 réponses à ce sujet

#21 + Partager jonas

jonas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Localisation: Vichy (enfin par intermittence) sinon souvent en france
  • Activité(s):étudiant

Posté 01 mai 2006 - 10:49

Oui, super ces musicalies... Première fois que j'y vais mais c'est vrai que l'ambiance était très agréable, les groupes de qualité... Moi je connais arcandage musicalemehnt (Lamotte Beuvron, Muscalies et autres) mais je les connais aussi personnellement (enfin les uns plus que les autres) et ils sont supers sympas, ouverts à beaucoup de choses et on le ressent dans leur musique.
C'est clair que c'est un groupe à suivre et que ça va cartonner!!!!

#22 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 01 mai 2006 - 14:55

je vais faire mon lorrain et ce ne sera que le troisiémme poste que je fais mais si vous voulez du pur son de lorraine (enfin voir ce que sa vaut) un de nos groupe (un des meilleur encore en vie chez nous ^^) propose des morceaux gratis et trad en plus pr les gens qui veulent bosser ou augmenter leur discothéque de bon son de bien de chez moi allez y^^
http://alerions.free.fr/index_zik.html

c'est la foire au titres^^

#23 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 01 mai 2006 - 20:25

Ohlala, mais c'est quand même une question difficile, il y a tellement de groupes différents!!!!
Perso, j'aime tout (ou presque, bien sûr...) mais j'ai quand même quelques "cd's de chevet":
-Pain d'Epices
-Djal
-Transept (j'adore leur mariage de sonorités!)
-Gadalzen
-Tand'M (swing et orchestration en quatuor à cordes, magnifique...)
Et puis évidemment, tout autour et régulièrement passés dans ma chaîne, on peut trouver, "Tarif de Nuit" avec leurs mélodies vraiment très agréables, "Tref" (ouiiiii, c'est chouette l'accordéooooon...) ou encore "Blackwater"... Si j'avais les cds, j'écouterais tout le temps "Blowzabella" et "Carlos Nunez"!
Par contre, dans les groupes dont je n'ai pas la musique à domicile mais sur lesquels j'ai déjà dansé et adoré ça, il y a "La Machine"(mélange de rythmes, timbres et bonne humeur vraiment sympa!), "Carillon" (groupe de mon coin, je vous le conseille...) et "Le Gré des Vents"...
Sinon, j'aimerais beaucoup découvrir "Minuit Guibolles"... Mon oreille n'a encore pu que survoler leur musique mais leur énergie et leurs arrangements ont l'air très intéressants...
Mouais.... Ca fait beaucoup de préférences... Et encore, je suis certaine que j'en ai oublié une ribambelle........
Oui mais quelle question difficile! :)

#24 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 01 mai 2006 - 20:51

Je l'savais: j'en ai oublié... :Oops:
J'ai vraiment, vraiment, vraiment adoré danser sur "Vachinton"...
Et puis je voulais aussi citer des groupes de "d'jeun's" qui font des choses vraiment très bien, autant dans l'arrangement que dans la recherche, le mélange, la composition et l'interprétation: "Kom'red" (jeune troupe des Brayauds, pleine d'énergie!) et "T.N.T." dont on entend de plus en plus parler, parce qu'ils le valent bien...
Voilà, cette fois c'est bon...

#25 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posté 01 mai 2006 - 20:57

Ouaich Marou ils sont trop cools tous ces groupes que tu cites... D'ailleurs j'ai quelques musiques de Blowzebella... Il suffit qu'un se retrouve sur msnavant que tu chopes le CD.

#26 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 01 mai 2006 - 21:57

Oh oui, ce serait coooooooool! :Oops:
C'est gentil, ça...

#27 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 02 mai 2006 - 07:24

Et sinon moi j'ai deux trois cds complets d'eux, si tu veux je peux aussi te filer ça, je sais pas où mais bon ;)

Nuit Trad Epicée ?

#28 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 02 mai 2006 - 10:35

Oh mais vous êtes vraiment sympas!! ^^
Oui oui oui!
Je.....je....je ne sais plus quoi dire pour le coup... :Oops: :wink:
On verra tout ça, alors?
Sinon, ouaaiiiis, je participe à la Nuit Trad Epicée! Je ne manquerais ça pour rien au monde...

#29 + Partager jonas

jonas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Localisation: Vichy (enfin par intermittence) sinon souvent en france
  • Activité(s):étudiant

Posté 02 mai 2006 - 12:20

Surtout qu'en plus vous devez jouer avec Eutherpsychore... MDR...
C'est trop fort... Même famille, mais elle sait même pas qu'on a des Cd (enfin 1 enfait de blowsabella)

Je sens que ça va gueuler, parce que moi je lui prends tous ses CDS... héhé

#30 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 02 mai 2006 - 12:51

:Oops: :Oops:
Aaaaaargh...
Tu viens de massacrer ma crédibilité mon cher frère, merci.... :)
Mais je savais bien qu'on en avait eu au moins un, mais je n'arrivais pas à mettre la main dessus alors je me suis dit que j'avais du rêver! Et il me semblait que ça n'était pas le meilleur... Bref.... J'ai rien dit alors, il me suffirait de le retrouver pour pouvoir l'écouter sans arrêt! En tout cas, Blowzabella à danser c'est trèèèèès agréable aussi!
Sinon, j'ai encore retrouvé des références sympas: Sylvie Berger et sa si jolie voix et "Ribouldingue", de chez nous, très pêchu dans l'orchestration!

#31 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posté 02 mai 2006 - 12:58

Alors mes groupes préférés... j'aime beaucoup les Foudrailles (souvenirs magnifique du bal 2005 à Reims quand on les avait invités). Gannat for ever! lol
Sinon, coup de coeur pour Gwelloc'h : je les ai connu par l'intermédiaire de l'ensemble Bleuniadur de Saint Pol de Léon. A toute première écoute, j'ai fait "brrrrrrr". Je suis toujours pas complètement habituée au mélange musique/danse mais en bal, c'est magique! Ca dépote, c'est vraiment fabuleux!
TNT aussi pour les avoir vu récemment de par chez moi : que du bon, et ça promet beaucoup en grandissant!
Un groupe de mon coin, les Ctaerpilars (peut-être que tu connais Lanost, car ils tournent surtotu dans l'est maintenant)

Voilà un petit tour d'horizon succint, rapide et incomplet!

#32 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 03 mai 2006 - 13:14

Ah ouiiiiii Caterpilar, on les avait vu à la Nuit Trad'actuelle 2005...

Bleuniadur!! C'est une autre dimension!! Mais ça veut l'coup d'oeil! ;-)

#33 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 03 mai 2006 - 21:26

caterpillar oui j'en entend parler bcp mais ya pas longtemps j'ai decouvert un groupe pas mal sa s'appelle grand mére et soufflets à decouvrir absolument magique et puis un groupe centre france que j'aime depuis pas mal de temps c'est FMR

#34 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posté 06 mai 2006 - 13:17

Ah Marou, je constate qu'on a les mêmes goûts musicaux à quelques exceptions près... En effet, Gadalzen est vraiment un super groupe, c'est en fait mon groupe préféré du moment (mais ça change souvent), Carlos Nuñez, bien sûr, il faut le citer, c'est une légende vivante, ce mec. Mon coup de coeur en musique auvergnate, c'est La Fabrique. En fait, il y a tellement de très bons groupes de musiques trad actuellement qu'on ne pourrait pas tous les citer, on risquerait d'en oublier. Cependant, pour compléter la liste déjà fournie des formations que vous avez cités, je rajouterai quelques groupes que je viens de découvrir et qui me paraissent être des valeurs sûres de la scène trad actuelle: Urban trad, Fai petar, skolvan... Il y a aussi un groupe pas trop connu pour le moment que j'aime beaucoup, il s'appelle les noctambules, je sais pas si vous connaissez... Bon, pour terminer, je citerais tradicelte même s'il n'existe plus car il a bercé mes débuts musicaux au même titre que le trio Bouffard!

#35 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 07 mai 2006 - 19:37

Héhé, tu es bien de "cheu nous" toi!
Oui, Noctambules ça n'est pas mal du tout! Moi j'attends avec impatience de voir leur évolution à ces demoiselles!

#36 + Partager Gérald

Gérald
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 14 messages

Posté 07 mai 2006 - 20:11

Héhé, tu es bien de "cheu nous" toi!
Oui, Noctambules ça n'est pas mal du tout! Moi j'attends avec impatience de voir leur évolution à ces demoiselles!

Un de mes groupes préférés actuellement (ça chage très souvent), c'est Bombes 2 bals avec leur cd "Danse avec ta grand-mère". Des toulousaines avec un accent magnifique, des textes certes qui ne volent pas très haut mais une musique tellement bien que les pieds puis les jambes se mettent à gigoter tout seul !!! A voir et écouter absolument !
http://www.totoutard...iste=bombes2bal

#37 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 07 mai 2006 - 20:25

J'avais déjà entendu leur musique, mais je ne savais pas que c'était "Bombes de bal"! C'est plein de peps et d'humour! Bon, personnellement je n'en écouterais pas des heures entières mais c'est sympa...

#38 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 07 mai 2006 - 20:35

certain sauront que je ne suis pas très objectif dans mon jugement mais quand même:
-Le Trio Guerbigny (mais n'importe laquelle de ses anciennes formules) ça envoie vraiment le steak du feu de la patate!!!! xD :P xD

#39 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 09 mai 2006 - 10:14

oufff je reviens d'un week end fest noz à Klegereg et la je craque sur le groupe Hamon Martin Quintet qui sera au festival Damada pour ceux qui connaissent ....

Que du bonheur à danser entre champegnoise (et oui on bretagne on garde sa cavalière donc il faut bien choisir) valse......

#40 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 09 mai 2006 - 10:25

euh permetter moi de douter que Carlos Nunez est le meilleur flutiste.
Car je vous conseille Jérémie Mignotte car pour moi c'est la reference flute (en plus il est Français) mais il est tres fort voir super puissant. mais bon sa reste subjectif mais prour ceux qui le connaisse pas ecouter djal vachin'ton et dédale voir obsession mais je ne suis plus sur pour ce groupe. enfin bref ces groupe là c'est lui qui fait la flute ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)