Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Votre (vos) groupes préférés
#21 + Partager
Posté 01 mai 2006 - 10:49
C'est clair que c'est un groupe à suivre et que ça va cartonner!!!!
#22 + Partager
Posté 01 mai 2006 - 14:55

http://alerions.free.fr/index_zik.html
c'est la foire au titres^^
#23 + Partager
Posté 01 mai 2006 - 20:25
Perso, j'aime tout (ou presque, bien sûr...) mais j'ai quand même quelques "cd's de chevet":
-Pain d'Epices
-Djal
-Transept (j'adore leur mariage de sonorités!)
-Gadalzen
-Tand'M (swing et orchestration en quatuor à cordes, magnifique...)
Et puis évidemment, tout autour et régulièrement passés dans ma chaîne, on peut trouver, "Tarif de Nuit" avec leurs mélodies vraiment très agréables, "Tref" (ouiiiii, c'est chouette l'accordéooooon...) ou encore "Blackwater"... Si j'avais les cds, j'écouterais tout le temps "Blowzabella" et "Carlos Nunez"!
Par contre, dans les groupes dont je n'ai pas la musique à domicile mais sur lesquels j'ai déjà dansé et adoré ça, il y a "La Machine"(mélange de rythmes, timbres et bonne humeur vraiment sympa!), "Carillon" (groupe de mon coin, je vous le conseille...) et "Le Gré des Vents"...
Sinon, j'aimerais beaucoup découvrir "Minuit Guibolles"... Mon oreille n'a encore pu que survoler leur musique mais leur énergie et leurs arrangements ont l'air très intéressants...
Mouais.... Ca fait beaucoup de préférences... Et encore, je suis certaine que j'en ai oublié une ribambelle........
Oui mais quelle question difficile!

#24 + Partager
Posté 01 mai 2006 - 20:51
J'ai vraiment, vraiment, vraiment adoré danser sur "Vachinton"...
Et puis je voulais aussi citer des groupes de "d'jeun's" qui font des choses vraiment très bien, autant dans l'arrangement que dans la recherche, le mélange, la composition et l'interprétation: "Kom'red" (jeune troupe des Brayauds, pleine d'énergie!) et "T.N.T." dont on entend de plus en plus parler, parce qu'ils le valent bien...
Voilà, cette fois c'est bon...
#25 + Partager
Posté 01 mai 2006 - 20:57
#26 + Partager
Posté 01 mai 2006 - 21:57
C'est gentil, ça...
#27 + Partager
Posté 02 mai 2006 - 07:24

Nuit Trad Epicée ?
#28 + Partager
Posté 02 mai 2006 - 10:35

Oui oui oui!
Je.....je....je ne sais plus quoi dire pour le coup... :Oops: :wink:
On verra tout ça, alors?
Sinon, ouaaiiiis, je participe à la Nuit Trad Epicée! Je ne manquerais ça pour rien au monde...
#29 + Partager
Posté 02 mai 2006 - 12:20
C'est trop fort... Même famille, mais elle sait même pas qu'on a des Cd (enfin 1 enfait de blowsabella)
Je sens que ça va gueuler, parce que moi je lui prends tous ses CDS... héhé
#30 + Partager
Posté 02 mai 2006 - 12:51
Aaaaaargh...
Tu viens de massacrer ma crédibilité mon cher frère, merci....

Mais je savais bien qu'on en avait eu au moins un, mais je n'arrivais pas à mettre la main dessus alors je me suis dit que j'avais du rêver! Et il me semblait que ça n'était pas le meilleur... Bref.... J'ai rien dit alors, il me suffirait de le retrouver pour pouvoir l'écouter sans arrêt! En tout cas, Blowzabella à danser c'est trèèèèès agréable aussi!
Sinon, j'ai encore retrouvé des références sympas: Sylvie Berger et sa si jolie voix et "Ribouldingue", de chez nous, très pêchu dans l'orchestration!
#31 + Partager
Posté 02 mai 2006 - 12:58
Sinon, coup de coeur pour Gwelloc'h : je les ai connu par l'intermédiaire de l'ensemble Bleuniadur de Saint Pol de Léon. A toute première écoute, j'ai fait "brrrrrrr". Je suis toujours pas complètement habituée au mélange musique/danse mais en bal, c'est magique! Ca dépote, c'est vraiment fabuleux!
TNT aussi pour les avoir vu récemment de par chez moi : que du bon, et ça promet beaucoup en grandissant!
Un groupe de mon coin, les Ctaerpilars (peut-être que tu connais Lanost, car ils tournent surtotu dans l'est maintenant)
Voilà un petit tour d'horizon succint, rapide et incomplet!
#32 + Partager
Posté 03 mai 2006 - 13:14
Bleuniadur!! C'est une autre dimension!! Mais ça veut l'coup d'oeil! ;-)
#33 + Partager
Posté 03 mai 2006 - 21:26
#34 + Partager
Posté 06 mai 2006 - 13:17
#35 + Partager
Posté 07 mai 2006 - 19:37
Oui, Noctambules ça n'est pas mal du tout! Moi j'attends avec impatience de voir leur évolution à ces demoiselles!
#36 + Partager
Posté 07 mai 2006 - 20:11
Héhé, tu es bien de "cheu nous" toi!
Oui, Noctambules ça n'est pas mal du tout! Moi j'attends avec impatience de voir leur évolution à ces demoiselles!
Un de mes groupes préférés actuellement (ça chage très souvent), c'est Bombes 2 bals avec leur cd "Danse avec ta grand-mère". Des toulousaines avec un accent magnifique, des textes certes qui ne volent pas très haut mais une musique tellement bien que les pieds puis les jambes se mettent à gigoter tout seul !!! A voir et écouter absolument !
http://www.totoutard...iste=bombes2bal
#37 + Partager
Posté 07 mai 2006 - 20:25
#38 + Partager
Posté 07 mai 2006 - 20:35
-Le Trio Guerbigny (mais n'importe laquelle de ses anciennes formules) ça envoie vraiment le steak du feu de la patate!!!!

#39 + Partager
Posté 09 mai 2006 - 10:14
Que du bonheur à danser entre champegnoise (et oui on bretagne on garde sa cavalière donc il faut bien choisir) valse......
#40 + Partager
Posté 09 mai 2006 - 10:25
Car je vous conseille Jérémie Mignotte car pour moi c'est la reference flute (en plus il est Français) mais il est tres fort voir super puissant. mais bon sa reste subjectif mais prour ceux qui le connaisse pas ecouter djal vachin'ton et dédale voir obsession mais je ne suis plus sur pour ce groupe. enfin bref ces groupe là c'est lui qui fait la flute