Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Votre (vos) groupes préférés

• Veuillez vous connecter pour répondre
140 réponses à ce sujet

#41 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 09 mai 2006 - 10:46

Je voulais rajouter pour HMQ un petit plus par rapport à ce week end....J'ai adoré car en plus il ont fait venir un percusionniste d'inde et c'était magique à entendre ce week end!!! je les aimais bien avant mais là j'ai eu confirmation que c'était un très bon groupe (encore une fois c'est un avis personnel).

Voiçi un lien : http://www.hamonmartin.com/accueil.php

Bon les fans de Carlos (pas le gros) vont m'en vouloir mais moi j'apprécie moyennement ce qu'il fait même si beaucoup d'amies sont là "AAAAAAAAAAhhhh le beau Carlos Nunez". mais encore une fois c'est un avis personnel... Je me répète souvent en ce moment... :wink:

#42 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 09 mai 2006 - 14:25

slt
bon je vai commencer par une corection arcandage n'est pas de vierzon c quiro's de vierzon :lmao:
sinon moi mes groupe bien entendue djal l'unique et minuit guibole (depuis les debut j'aime donc tout de des guib car certain aime les debut d'autre maintenant mais c le tout) sinon bien sur le fabuleux groupe TNT qui fait du tres bon et bien d'autre deja cité comme pain d'ep.. ou autre gadalzen

mais sinon atention a la nouvelle garde vue les bon son de la nuit trad epicé si ca evolue encore y'aura du beau groupe ^^

#43 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 11 mai 2006 - 17:02

euh permetter moi de douter que Carlos Nunez est le meilleur flutiste.
Car je vous conseille Jérémie Mignotte car pour moi c'est la reference flute (en plus il est Français) mais il est tres fort voir super puissant. mais bon sa reste subjectif mais prour ceux qui le connaisse pas ecouter djal vachin'ton et dédale voir obsession mais je ne suis plus sur pour ce groupe. enfin bref ces groupe là c'est lui qui fait la flute ^^

:Oops: Euuuuh, si je peux me permettre juste une petite remarque en tant que flûtiste... C'est que, euuuuh, on ne peut pas vraiment comparer ce qui n'est pas comparable... Carlos Nunez et Jérémie Mignotte ne font pas du tout ni la même flûte, ni la même musique... Alors instruments et styles étant en tous points (ou presque) différents, on ne peut pas savoir lequel des deux est le "meilleur". Ils n'y a que vos oreilles pour trouver une simple préférence....
Mais je vous conseille vivement Jérémie Mignotte!
Et je vous conseille tout aussi vivement Carlos Nunez!
^^

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien... :Oops:

(D'ailleurs, quelqu'un a-t-il dit que monsieur Nunez était le meilleur flûtiste? :Oops: j'ai du mal lire... Pis en plus, c'est vrai que Carlos Nunez est une légende vivante.... Et ce qui est bien c'est qu'il n'est pas seulement super-trop-méga-terrible à la flûte, le bougre! Mais Jérémie Mignotte il est génial, il déboîte sa race, et, et... D'accord, je sors.... ^^ )

#44 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posté 11 mai 2006 - 18:26

Carlos Nuñez développe une sensibilité et un style uniques et pour moi, en musique traditionnelle, c'est le meilleur flûtiste (à bec) que je connaisse, et pour compléter ce que disait Marou, au même titre qu'on ne peut pas comparer deux flûtes différentes, on ne peut pas non plus comparer deux cultures et deux répertoires différents. Je pense également que Jérémie Mignotte est un très bon flûtiste mais il lui manque certainement beaucoup d'expérience pour égaler le maître gaitero... Et est-ce que Jérémie Mignotte maîtrise la technique de la respiration circulaire, hein? Enfin bon, je sais que je reste très subjectif malgré tout, je le reconnais car étant un grand fan de Carlos Nuñez, c'est mon artiste de musique trad préféré! Avis aux amateurs pour poursuivre ce débat passionnant et passionné!

#45 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 11 mai 2006 - 18:39

Ohlala, je ne voulais pas lancer de débat moi.... :Oops:
De toute manière, ça aussi et surtout c'est avant tout une affaire de goûts... (hem, on dirait un slogan pour du jambon... 0_o )

Bon, mais vive les flûtes alors?!

#46 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 11 mai 2006 - 20:57

bon si on parle flute a bec on parle sachetini la star incontestable de la bec
et oui marou je le dit a ta place jemrem il joue tre bien de la flute et moi je le dit oui il est beau ^^

#47 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 11 mai 2006 - 22:09

:Oops: Oh ben c'est pas moi qui l'ai dit, hein....

Sinon, pour la flûte à bec, Sacchetini, c'est vrai qu'il est fort! J'adore sa façon de les faire sonner, ses flûtes!

#48 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 12 mai 2006 - 13:58

non tu l'a pas dit mais tu l'a pensé d'une force a vierzon y'a le sol qu'a tremblé :)

#49 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 messages

Posté 16 mai 2006 - 16:36

Pas facile de choisir un groupe !
J'en ai plein de "groupes préférés" :P , qui ont tous leurs différences (et heureusement !) et apportent chacun une couleur à la musique trad... alors difficile de ne pas oublier quelqu'un.
Enfin pour jouer le jeu ^^ , si j'avais un seul groupe à citer je crois que je choisirais Blowzabella... :)
Pour moi ce sont un peu les "Rolling Stones" du Trad', qui ont influencés plusieurs générations de groupes après eux.
Et même si le groupe n'est pas loin de souffler ses 30 bougies, c'est toujours un plaisir de les écouter (d'ailleurs pour ceux que ça dit, ils jouent en France le 26 mai à Pavie pour le festival Tradenvie ! :P)

#50 + Partager Chloé

Chloé
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 15 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 19 mai 2006 - 18:12

je ne me suis pas encore présentée...mais je peux répondre déjà à cette question...hum alors...je dirais :
Djal pour les jeux d'harmonie, les accords qui vous font frissoner, Tref, Didier Laloy pour les mélodies envoutantes, Lunasa pour l'ensemble de la musique irlandaise, Mugar pour le métissage, Dazibao pour la belgique, Minuit Guibolles et leur jazzy touch...
En vrac et qui ne font pas du trad : St Germain, Air, Gotan Project, Les Ogres, Indochine, Tiersen, Feist, Bjork, Asian Dub, HDL...
Voila!!!

#51 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 583 messages
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posté 21 mai 2006 - 16:23

lol chloé
ta oublié diam's!!
boulette boulette!
mdr

#52 + Partager karine

karine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 229 messages
  • Activité(s):useuse de banc d'école

Posté 21 mai 2006 - 16:38

bah alors s'il faut choisir... je dirais Tref (rien à voir avec le fait que je joue de l'accordéon :wink: ), heu... et pis minuit guibolle et djal aussi, trio trad, mugar, dédale, blowzabella et aussi vag, tapage, obsession et pis..... :Oops: je m'égar je m'égar

#53 + Partager pedro-lucas

pedro-lucas
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages
  • Activité(s):lycéen

Posté 24 mai 2006 - 20:22

slt, la liste de groupe est déja pa mal longue!! mai jen ai un bien a rajouté : vent d'est ! bon c pa trè innovant mai c bien simpa kan mm !

#54 + Partager Romino el zebro

Romino el zebro
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Activité(s):Graphiste
  • Groupe(s):Origamys
  • Instrument(s):Cornemuses, accordéon, percussions

Posté 26 mai 2006 - 22:50

Beaucoup de groupes sont super mais j'ai quand même une préférence pour Blowzabella, Red dog Green dog, Tref, et Maubuisson !!!!

En se qui concerne la jeune génération j'aime beaucoup mes amis de chez Komred , de chez Toc zicos et de chez TNT !!

Et en ce qui concerne Arcandage :
ce n'est pas un groupe vierzonnais !!! mais plutot (si il faut choisir une ville entre Orléans, Tours ,Clermont-Ferrand , Poitiers et Bourges)et bien de Bourges c'est pas mal !!!

Gros bisoux et un grand bravo pour ce forum super sympa !!!

#55 + Partager Romino el zebro

Romino el zebro
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Activité(s):Graphiste
  • Groupe(s):Origamys
  • Instrument(s):Cornemuses, accordéon, percussions

Posté 26 mai 2006 - 22:56

Et un grand merci à Picaro de la part de tous les musiciens d'Arcandage
Amitiées à toi aussi et a tout le monde pendant qu'on y est !!!

On sera très content de participer à ce festival n'hésite pas a nous contacter!!!

On espère bien faire un cd un jour quand même!! mais il nous reste beaucoup de travail avant ça !!!

Et pour le site c'est en route et bientot en ligne sur www.arcandage.com

#56 + Partager MarsupiFlavie

MarsupiFlavie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 643 messages
  • Activité(s):étudiante en arts du spectacle, théâtre
  • Instrument(s):flûte traversière

Posté 30 juin 2006 - 23:03

Bah...heu... Si je dois en dire qu'un seul...(pfff) je crois que ça serait le trio Guerbigny (contrairement a Lucas, j'peux pas dire "toutes ses formules" parce que j'en ai vu qu'une en direct live, et c'est la derniere, avec Aurelien et Gabriel)... Il represente beaucoup pour moi ce groupe, plein de souvenirs :)
Et pis vive le Poitou d'abord! ^^

#57 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages

Posté 01 juil. 2006 - 13:58

ouééééééé, vive le Poitou!!!

(désolée pour le HS :Oops: )

#58 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 02 juil. 2006 - 20:37

Juste un p'tit post en passant pour conseiller La Varda, groupe de "folk-alternatif"...
Voilà..
Ils sont du sud, très sympas et leur musique donne plein d'envies! Ils jouent du violon, de la vielle, du nikelharpa, de l'accordéon, du banjo, du bouzouki, de la guitare sèche, des percussions, de la contrebasse, de la cornemuse.... Ils chantent.... Bref, c'est à voir et à écouter quoi...
Alors si vous voyez une affiche avec "La Varda" écrit dessus, ben.... Ne vous retenez pas quoi.. ^^

#59 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 02 juil. 2006 - 21:38

La varda j'appelle sa un groupe neo jeune car c'est super reconnaissable dans la ligne de basse mais c'est vrai que comparé aux autres groupes dit "néo jeune" la varda à cette particularité d'etre vraiment trad dans la melodie des morceaux qui sont bon surtout les "voyage" car tout les autres groupe c'est valse et polkas et le reste est approximatif mais la varda est à mettre entre toutes les oreille qui aime le néo jeune ;P

#60 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages

Posté 02 juil. 2006 - 23:22

j'ai rien compris à ce que t'as dit Lanost! c'est peut-être l'heure et le peu de sommeil accumulé ces derniers jours, mais euh... 0_o

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)