Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Votre (vos) groupes préférés

• Veuillez vous connecter pour répondre
140 réponses à ce sujet

#61 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 03 juil. 2006 - 10:28

en fait en ce moment ya une mouvance musicale que j'appelle Néo-jeune, c'est de la musique faite avec de l'entrain mais une ligne de basse bien reconnaisable dans ces groupe pour donner un exemple ya "la tordue" les ogres de barback" "téte raide" pour n'en citer que quelque uns et pour moi la varda reste assez néo-jeune

#62 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 04 juil. 2006 - 19:44

je savais pas que celà pouvait s'appeler comme celà !!!! Bon quand à moi je suis dernièrement sur le dernier album de Plantec avec un kas a bar sympa et un plinn bien aussi... un groupe à voir plus sur scène pour leur prestation qui fait plus concert que fest noz mais moi j'aime bien !!!

#63 + Partager Vidian

Vidian
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 219 messages

Posté 24 juil. 2006 - 10:27

ben pour rajouter quelques groupes à mon tour,

familha Arthus si vous ne connaissez pas, je vous les recommande, en concert, vous fermez les yeux et ils vous emportent dans un endroit ou vous n'avez jamais été ! le trans folk, ils ont quand même une version bal de leur groupe qui s'appelle mossur Arthus.

Autre groupe qui décoiffe et qu'on a déjà invité lors de notre dernier Fest Noz/Bal trad sur Toulouse, c'est Corriandre, du pur bonheur, une gentillesse et une energie sur scène... super !!!

#64 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 24 juil. 2006 - 13:46

comment je vient de me faire griller ces groupe là, je m'etait dit mes les sur le forum pour montrer que tu as du gout et de la classe (même si au naturel je l'ai de base) et hop je me fais lamentablement doublé je pensai même les avoir deja citer ces groupes Vive le sud ouest et Coriandre plein de vie et familhia artus plein d'emotion et de voyage.

#65 + Partager Vidian

Vidian
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 219 messages

Posté 24 juil. 2006 - 14:28

ah enfin un amateur de ces deux groupes, je suis content de voir que je ne suis pas le seul...
sinon, je pourrais aussi rajouter :
Yudal Combo dans le registre breton, la fille a une super voix sur scène et sur le registre occitan le duo Brotto-Lopez , un duo, un super duo ! à voir aussi !

#66 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 24 juil. 2006 - 14:55

Salut Vidian!!!
Je te suis aussi dans tes choix...
Coriande est un groupe de supers copains qui organisent des supers fêtes en languedoc-Roussillon avec Tralala, lève toi et danse et La Godrriole...

#67 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 24 juil. 2006 - 21:11

Petit témoignage des festivals que je viens de quitter:
'Minuit Guibolles' j'avais déjà cité mais en ne connaissant que des oreilles.. Maintenant, mes pieds y ont gouté aussi et c'est...c'est.... rhôô.. Bon, j'adore quoi... Surprenant, bien construit, énergique, beau dans les mélodies... Tout ça quoi... En plus on prend plaisir à les voir jouer ensemble..
Découverte de Gennetines, "Dites 34"... Très chouette aussi... Savoir faire de l'impro, accent jazz et swing.. Trèèèès sympa, oooh ouiiii.... ^^
Pour le reste, c'est surtout du vrac, mais il y a tellement de groupes agréables aussi!... Par exemple, "Boréale", ou le quintet de Bresse (ne sais plus les noms de famille qui composent le nom de groupe, pratique..), "Rue Pascale"....
Aaargh, j'en veux encore! :Oops:

Et Brotto-Lopez: m'ont scotchée!! Je les ai découverts aux Volcaniques il y a juste quelques jours et c'est effectivement excellent.. J'avais peur de trouver le temps long avec un simple duo mais j'avais tort.. Raaa, ces nuances à l'accordéon!! ^^

#68 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 01 août 2006 - 22:50

bon une découverte récente pour moi à été Treff dernièrement !!! Sinon en ce moment, j'écoute assez Vag pour le folk et Spontus pour le breton !!!

Par ailleurs, je tenais à dire que si un jour vous pouvez écouter nolwenn korbel (http://www.nolwennkorbell.com/) elle a une voie sublime !!! bref un gros coup de coeur

#69 + Partager Lolo

Lolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages
  • Activité(s):thésard
  • Groupe(s):Komred, Bougnat Sound, La Ficelle, La Vielha, Duo Etienne
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posté 05 août 2006 - 14:32

je citerais d'abord des groupes de par chez moi ; Bardane, fai Petar (pour l'énergie dégagée et la présence...certainement les meilleurs groupes en bal auvergnat !)...et pis en ce moment j'écoute pas mal La Machine, Guerbigny...mais après un week-end passé au Puy-en-Velay, je dirais que définitivement c'est BLOWZABELLA qui reste pour moi une référence en bal trad, au niveau de l'ambiance générale, des mélodies, de l'énergie (incroyable !!!), du swing...rien à redire !
et pis bien sûr je suis de près ce qui se fait chez les jeunes, et je dois avouer que j'ai un faible pour les copains de TNT qui sont en train de devenir un groupe référence ! et ils le méritent ! à suivre Toc'zicos je pense que ça va envoyer...

#70 + Partager Lolo

Lolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages
  • Activité(s):thésard
  • Groupe(s):Komred, Bougnat Sound, La Ficelle, La Vielha, Duo Etienne
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posté 05 août 2006 - 14:33

t'as raison Marou j'oubliais brotto-lopez !!! vraiment énorme !

#71 + Partager Colin

Colin
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 35 messages
  • Activité(s):étudiant
  • Groupe(s):Le Quintet à Claques
  • Instrument(s):violoncelle, clarinette

Posté 07 août 2006 - 10:04

Mes découvertes de Gennetines qui sont d'ailleurs mes premières découvertes dans le folk
Je vais commencer par les classiques où l'avis me parait unanime
Minuit Guibolles, Dites 34 (le cd est très très bien), TNT
et aussi Stygens, Shileilagh

et je vais pas oublier les groupes qui m'a fait découvrir la musik trad Dédale, Djal et Obsession.

Le groupe d'irlandais qui est passé à St-Chartier ctannée Flouc je crois m'a bc imprressionné aussi (notamment le joueur de bodhran)

#72 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 07 août 2006 - 10:36

ca c flook le groupe :wink: pour l'hortaugraffe

#73 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 09 août 2006 - 14:39

En ce moment vu que j'ai retrouver le net je vais vous conseiller des truc pas trad du tout mais simpa à ecouter ou à voir comme la BO du manga BECK un anilme à voir d'urgence pour ceux qui aime le bon rock qui rappelle l'Angleterre des année 70 à 80 et puis aussi du rock plus evolutif de maintenant rempli de riff de guitare electrique et de super sons puissament puissant enfin je vous laisse la surprise mais je vous promet que c'est du bon. dans un autre style ya Anis que est Français et qui sent bon le neuf.

et puis en truc néo-trad ecouté Omnia et Thouthan noss. c'est bon, c'est presque du médiéval presque du trad mais pas tout à fait sa ce laisse ecouté c'est empli de sons de harpe, de vielle et de percu et de voix.

pour le trad je viens de ressortir mes vieux CD et j'ai retrouver Marc perrone qui est bien et Gabriel yacoub sa c'est pour les depoussiérer, et pour ceux qui sortent du blister de plastique ecoutez Tend'm pour le centre france c du trad tres feminin, pour les homme en breton il y à Skolvan (de préférence le live en italie) qui à de superbe arrangement et qui à la meilleure version de Trip in a Sky que j'ai jamais entendu (j'ai le bout tout rouge (pardonner l'expression) chaque fois que je l'écoute)

Voili voilou mes conseil du mois et même pour tout le temps.

#74 + Partager Vidian

Vidian
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 219 messages

Posté 01 sept. 2006 - 14:36

est ce qu'il y a des personnes qui connaisse lou seriol ? ça à l'air pas mal du tout mais je ne sais pas s'ils sont un groupe à faire des bals...

sinon, vous connaissez des groupes trad qui seraient dans le Sud Ouest ?

sinon y a Lou Daflin aussi, super groupe plein d'energie !!! :)

#75 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 736 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Son de bouc, Tord Boyaux, Duo Roblin-Pacher
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 12 sept. 2006 - 22:38

en tout cas les stars incontestées de la musique trad ne sont autres de DJAL. ce sont les maitres et c'est tout.il y a tout dans DJAL.

sinon on rajoute MINUIT GUIBOLLES, PAIN D'EPICES, WIG A WAG, TNT, LA MACHINE, VACHIN'TON, GJALLARHORN, DITES 34 ...

#76 + Partager Stefano

Stefano
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 426 messages

Posté 13 sept. 2006 - 07:37

merci ben's c'est un chouilla trop, moi je trouve qu'il manque deux choses dans djal une présence féminine et du chant non?
grrrrrr mort de rire
stefano

#77 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 736 messages
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Son de bouc, Tord Boyaux, Duo Roblin-Pacher

Posté 13 sept. 2006 - 19:15

il manque surtout un bon vielleux !!! si vous voulez je suis disponible
et puis jouer dans DJAL a toujours été mon destin :P :P

#78 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 13 sept. 2006 - 19:45

QUOI? un bon vielleux manque dans djal ? tu deconne ou quoi?

#79 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 736 messages

Posté 13 sept. 2006 - 20:10

t'affoles pas c'est de l'humour. bien sur que seb tron est tres fort, il suffit d'écouter antiquarks pour s'en rendre compte

#80 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 14 sept. 2006 - 10:33

eh tu m'as fait peur !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)