Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

danse en couple, ou tenir la cavalière?

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#21 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 18 janv. 2007 - 21:23

alors, en y réfléchissant, je pense que j'aime mieux être tenue en bas du dos quand ça tourne (valse, pas de patinette...) parce qu'on peut mieux faire marcher la force centripète en se penchant un peu en arrière, et plutôt dans le haut du dos pour les danses plus "mobiles" (scottish, mazurka...) où c'est plus agréable d'être bien tenue...
mais bon, ça dépend... ça dépend aussi de la différence de taille entre cavalier et cavalière...

#22 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 18 janv. 2007 - 22:20

c'est pas moi en tout cas O:) et Audrey et les autres filles qui ont dansé avec moi, ais-je une bonne tenue de partenaire?, car c'est un truc que je travaille enormement alors comme j'ai jamais de retour (les filles du milieu trad/folk galante? :P )

Bien sûr ! Nous sommes de Galantes Filles !
Pas de soucis Lanost !
Reste tel que tu es !

#23 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 736 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Son de bouc, Tord Boyaux, Duo Roblin-Pacher
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 19 janv. 2007 - 00:14

Je dirais aussi main dans le creu du dos

mais pour en revenir a un post de Lanost, il faut que la fille ai un creu dans le dos plus profond pour pouvoir caler la main dedans, comme ca on s'accroche !!!

d'allieurs ca me rapelle que j'ai pas terminé ma quette de Lano(s)t avec mon compagnon sam. vivement le prochain bal

#24 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 19 janv. 2007 - 02:04

Merci Audrey et merci Ben's aussi de prendre cette quete avec ton ami Sam tres à coeur ;) :D

#25 + Partager Clémeuh

Clémeuh
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages

Posté 19 janv. 2007 - 16:44

d'allieurs ca me rapelle que j'ai pas terminé ma quette de Lano(s)t avec mon compagnon sam. vivement le prochain bal

Joli!! ;)

#26 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 736 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Son de bouc, Tord Boyaux, Duo Roblin-Pacher
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 20 janv. 2007 - 00:23

quoi joli ?? tu sais meme pas de quoi il s'agit.
c'est une quete top secrete et le résultat ne sera divulgé que dans quelque mois.
vous saurez qui a le plus beau creux dans le dos

#27 + Partager Annabelle

Annabelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 566 messages
  • Activité(s):Étudiante
  • Groupe(s):Arcadanse

Posté 21 janv. 2007 - 13:54

En même tant tu vas verra pas tous les creux de ceux ou celles de tradzone...héhé ^^

#28 + Partager LSereno

LSereno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages

Posté 29 janv. 2007 - 01:26

Où tenir et comment tenir, ça dépend de la cavalière et de sa façon de tenir le cavalier et comment elle se tient!

Mais, pour un bon guidage du cavalier il ne faut pas oublier de communiquer, par des petites impulsions sur le corps et des placements, ce qui va pouvoir se passer, pour elle, dans la mesure suivante. Donc si on veut faire faire à sa cavalière un tour vers la gauche, pour elle, il ne suffit pas au cavalier de lever la main gauche et de la laisser passer! Là, forcément elle fera un tour vers la droite, et encore, ce serait par gentillesse! Par contre, si avant de lever le bras gauche, le cavalier lui donne une impulsion ,en ramenant sa main au niveau de l'épaule, en arrière, et qu'il se décalle un peu vers sa gauche, la place sera libre pour qu'elle puisse tourner vers sa gauche!

Suis-je assez clair? :O

#29 + Partager Emmeleia

Emmeleia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 421 messages
  • Activité(s):"gardienne" d'enfants (c'est les bambins qui m'ont dis ça !)
  • Instrument(s):Accordéon Daitonique

Posté 06 mars 2007 - 17:02

Pour l'homme : la main sur la colonne vertébrale de madame ... le pousse au s=dessus de l'attache du soutif le petit doigt en dessous ... voilou

#30 + Partager Suzannne

Suzannne
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 430 messages
  • Activité(s):PPAMs/maraichage
  • Instrument(s):Violon

Posté 11 mars 2007 - 21:35

je pense que c'est terriblement lié a la taille qd même cette affaire, par ex dans mon cas comme je suis très petite mes parteaires ne doivent pas avoir réellement le choix...ce qui est d'ailleurs bien dommage pour tout ce qui est valses ou mazurkas où il est effectivement a la fois plus pratique et plus agréable d'être tenue plus bas...

#31 + Partager Wann

Wann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Activité(s):Potographe
  • Instrument(s):accordéon diatonique (vite fait)

Posté 12 mars 2007 - 13:42

La main ca se met là où la cavalière l'accepte!
C'est une question de bien-être. Si elle accepte la main assez bien et bien on la met assez bas, c'est au feeling!
La main assez haut permet de bouger tout le corps, tandis que plus bas, le corps est guidé différemment et la main, aura (chez moi tout du moins) plus tendance à guider les mouvements du bassin! (notamment lors des "mazurka zouk" ou des scottish).
Le tout est que la main soit pas là pour se promener sur la danseuse mais bien pour la GUIDER!
Le peu de filles qui ont dansé avec moi, vous le diront, même mes mains les plus basses sont là pour guider!

#32 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 12 mars 2007 - 13:45

Comment tu sais que sa plait vraiment à ta cavaliére?
Elle peut etre, simplement aimable, et ne pas laisser transparaitre sa géne quant à la maniére de la maintenir.
Sa arrive les gens qui cache leur emotion afin de faire plaisir aux autres.

#33 + Partager Wann

Wann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages

Posté 12 mars 2007 - 13:51

Bah j'avoue que je danse souvent avec les mêmes personnes du coup je connais (ou j'ai l'impression de connaitre) les limites à ne pas dépasser avec chacune... Pour les danses avec des inconnues on danse la main assez haut par "sécurité" (le but c'est de s'amuser pas de creer un mal être chez l'autre)
Après avec le temps on se lache (ou pas) selon le feeling

#34 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 12 mars 2007 - 14:14

no no, no no there's no limit !
les années 80 me rattrapent.
excusez. pouvez poursuivre...

#35 + Partager Aina

Aina
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 91 messages
  • Instrument(s):bodhrán, nyckelharpa (alto + basse), tin whistle, voix ...

Posté 12 mars 2007 - 17:58

Je préfère quand le cavalier tienne bien le dos avec une certaine pression, juste assez forte (ne pas m'obliger non plus à me coller à lui!! '-_- ... quoique, ça dépend avec qui! <3 ).
J'aime pas trop quand il l'effleure car son but est de guider la cavalière et un petit rien risque de faire perdre le contact et donc le fil de la danse. Pour celles qui ne savent pas danser, elles sont perdues!!! Il faut que je me sente bien tenue, sinon, j'ai tendance à danser selon mon bon vouloir et non plus selon ce que souhaite le cavalier...

Voilà mon point de vue! ;)

#36 + Partager Wann

Wann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages

Posté 12 mars 2007 - 18:16

no no, no no there's no limit !
les années 80 me rattrapent.
excusez. pouvez poursuivre...

Debut de la minute flood :

Tu craques totalement armelle ^^

Fin de la minute flood

#37 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 12 mars 2007 - 18:29

C'est bizarre, je m'attendais à ce que beaucoup plus de monde dise "en haut !"...
C'est vrai que pour moi, actuellement, la main en gros en bas des omoplates ou un petit peu plus bas, c'est très bien. Ce n'est pas une question de gêne (même si ça peut aussi arriver), c'est que je me sens beaucoup mieux tenue ; en même temps ça libère le mouvement (je ne me sens pas emprisonnée), et en même temps les indications sont beaucoup plus perceptibles et le guidage beaucoup plus fin, il me semble. Et puis, contrairement à ce que disait heu... je ne sais plus qui, je trouve que je peux m'appuyer dix fois plus quand je suis tenue en haut qu'en bas (c'est une bête loi physique, le principe de la distance entre le levier et le point d'appui...). Il y a quelque temps sur une valse, mon cavalier m'a demandé de m'appuyer plus, je lui ai dit qu'il fallait qu'il monte sa main, ce qu'il a fait, résultat on a tout de suite pu tourner deux fois plus vite !

Enfin, tout ça n'est qu'un modeste avis de débutante, hein :shy: , peut-être que dans six mois je dirai tout autre chose ! Mais pour l'instant ce que j'expérimente correspond assez à ce que j'avais entendu de la bouche des "pros" en atelier.

#38 + Partager Wann

Wann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages

Posté 12 mars 2007 - 18:49

Bah ca se trouve les "pros" ont raison!
Les amateurs... eux ils amatent comme ils peuvent :O
moi je dis tant que les 2 partenaires passent un bon moment et que de l'interieur comme de l'exterieur ca parait joli..
Que demande le peuple? :D

#39 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 12 mars 2007 - 19:35

pendant les mazurkas, jaime bien quand le cavalier me prend la main pour la poser dans le bas de son dos :)

#40 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 12 mars 2007 - 21:26

Voila comment tenir pendant une mazurka '-_-

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)