Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

danse en couple, ou tenir la cavalière?
#21 + Partager
Posté 18 janv. 2007 - 21:23
mais bon, ça dépend... ça dépend aussi de la différence de taille entre cavalier et cavalière...
#22 + Partager
Posté 18 janv. 2007 - 22:20
c'est pas moi en tout cas O:) et Audrey et les autres filles qui ont dansé avec moi, ais-je une bonne tenue de partenaire?, car c'est un truc que je travaille enormement alors comme j'ai jamais de retour (les filles du milieu trad/folk galante?
)
Bien sûr ! Nous sommes de Galantes Filles !
Pas de soucis Lanost !
Reste tel que tu es !
#23 + Partager
Posté 19 janv. 2007 - 00:14
Je dirais aussi main dans le creu du dos
mais pour en revenir a un post de Lanost, il faut que la fille ai un creu dans le dos plus profond pour pouvoir caler la main dedans, comme ca on s'accroche !!!
d'allieurs ca me rapelle que j'ai pas terminé ma quette de Lano(s)t avec mon compagnon sam. vivement le prochain bal
#24 + Partager
Posté 19 janv. 2007 - 02:04

#25 + Partager
Posté 19 janv. 2007 - 16:44
d'allieurs ca me rapelle que j'ai pas terminé ma quette de Lano(s)t avec mon compagnon sam. vivement le prochain bal
Joli!!

#26 + Partager
Posté 20 janv. 2007 - 00:23
c'est une quete top secrete et le résultat ne sera divulgé que dans quelque mois.
vous saurez qui a le plus beau creux dans le dos
#27 + Partager
Posté 21 janv. 2007 - 13:54

#28 + Partager
Posté 29 janv. 2007 - 01:26
Mais, pour un bon guidage du cavalier il ne faut pas oublier de communiquer, par des petites impulsions sur le corps et des placements, ce qui va pouvoir se passer, pour elle, dans la mesure suivante. Donc si on veut faire faire à sa cavalière un tour vers la gauche, pour elle, il ne suffit pas au cavalier de lever la main gauche et de la laisser passer! Là, forcément elle fera un tour vers la droite, et encore, ce serait par gentillesse! Par contre, si avant de lever le bras gauche, le cavalier lui donne une impulsion ,en ramenant sa main au niveau de l'épaule, en arrière, et qu'il se décalle un peu vers sa gauche, la place sera libre pour qu'elle puisse tourner vers sa gauche!
Suis-je assez clair?

#29 + Partager
Posté 06 mars 2007 - 17:02
#30 + Partager
Posté 11 mars 2007 - 21:35
#31 + Partager
Posté 12 mars 2007 - 13:42
C'est une question de bien-être. Si elle accepte la main assez bien et bien on la met assez bas, c'est au feeling!
La main assez haut permet de bouger tout le corps, tandis que plus bas, le corps est guidé différemment et la main, aura (chez moi tout du moins) plus tendance à guider les mouvements du bassin! (notamment lors des "mazurka zouk" ou des scottish).
Le tout est que la main soit pas là pour se promener sur la danseuse mais bien pour la GUIDER!
Le peu de filles qui ont dansé avec moi, vous le diront, même mes mains les plus basses sont là pour guider!
#32 + Partager
Posté 12 mars 2007 - 13:45
Elle peut etre, simplement aimable, et ne pas laisser transparaitre sa géne quant à la maniére de la maintenir.
Sa arrive les gens qui cache leur emotion afin de faire plaisir aux autres.
#33 + Partager
Posté 12 mars 2007 - 13:51
Après avec le temps on se lache (ou pas) selon le feeling
#34 + Partager
Posté 12 mars 2007 - 14:14
les années 80 me rattrapent.
excusez. pouvez poursuivre...
#35 + Partager
Posté 12 mars 2007 - 17:58
J'aime pas trop quand il l'effleure car son but est de guider la cavalière et un petit rien risque de faire perdre le contact et donc le fil de la danse. Pour celles qui ne savent pas danser, elles sont perdues!!! Il faut que je me sente bien tenue, sinon, j'ai tendance à danser selon mon bon vouloir et non plus selon ce que souhaite le cavalier...
Voilà mon point de vue!

#36 + Partager
Posté 12 mars 2007 - 18:16
no no, no no there's no limit !
les années 80 me rattrapent.
excusez. pouvez poursuivre...
Debut de la minute flood :
Tu craques totalement armelle

Fin de la minute flood
#37 + Partager
Posté 12 mars 2007 - 18:29
C'est vrai que pour moi, actuellement, la main en gros en bas des omoplates ou un petit peu plus bas, c'est très bien. Ce n'est pas une question de gêne (même si ça peut aussi arriver), c'est que je me sens beaucoup mieux tenue ; en même temps ça libère le mouvement (je ne me sens pas emprisonnée), et en même temps les indications sont beaucoup plus perceptibles et le guidage beaucoup plus fin, il me semble. Et puis, contrairement à ce que disait heu... je ne sais plus qui, je trouve que je peux m'appuyer dix fois plus quand je suis tenue en haut qu'en bas (c'est une bête loi physique, le principe de la distance entre le levier et le point d'appui...). Il y a quelque temps sur une valse, mon cavalier m'a demandé de m'appuyer plus, je lui ai dit qu'il fallait qu'il monte sa main, ce qu'il a fait, résultat on a tout de suite pu tourner deux fois plus vite !
Enfin, tout ça n'est qu'un modeste avis de débutante, hein

#38 + Partager
Posté 12 mars 2007 - 18:49
Les amateurs... eux ils amatent comme ils peuvent

moi je dis tant que les 2 partenaires passent un bon moment et que de l'interieur comme de l'exterieur ca parait joli..
Que demande le peuple?

#39 + Partager
Posté 12 mars 2007 - 19:35

#40 + Partager
Posté 12 mars 2007 - 21:26