Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Mais bon sang, mais c'est bien sûr !

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 19 janv. 2007 - 15:59

Hé bien, sidérée que je suis : voilà enfin la réponse à tant de questions qu'on se pose à Tradzone que je viens de recevoir :

(Mail reçu aujourd'hui à Musictrad.org)

Mais qu'est ce que c'est le Folklore Moderne ?

Trois façons de répondre à la question pour cette 1ere date de l'année.
MISS GOULASH est de retour à Lyon avec le même acharnement à mélanger le meilleur de tout ce qui est bon (Tom Waits, Kusturica, Morricone, Bungle).
Une chronique disait : « MISS GOULASH c'est la classe des batards», on aurait pas dit mieux.
Avec eux, ZEA, binôme hollandais machine / guitare remarqué lors de la tournée anniversaire de The Ex en 2004. Un son clair au service d'un punk minimaliste et de ritournelles électroïdes. En fait, c'est super énergique et rafraîchissant sans jamais perdre l'urgence de l'indy rock.
Enfin TOAD, jeune groupe lyonnais en surprendra plus d'un avec son répertoire de musiques traditionnelles joué de manière quasi expérimentale où distorsion et saturation des sons ont une place à part entière.

20h30 - 8€ sur place (+ loc Fnac, Virgin...)

MJC Oullins
10 rue Orsel / 69600 Oullins
tel: 04.72.39.74.93
fax: 04.78.51.60.02
http://www.mjc-oullins.com
musiques@mjc-oullins.com
http://www.sol-fm.fr

#2 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 19 janv. 2007 - 16:06

Je change de place, ça a rien à faire dans débats - musique...

#3 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 19 janv. 2007 - 17:48

A propos de la prose en bleu ci-dessus : est-ce un écho de la rubrique "apriori et lieux communs" dans la catégorie prose Musiques Actuelles ? Parce que ça pourrait largement ! :D

Quant à Toad personnellement j'accroche assez.
J'ai pu ouïr Yann Gourdon (vielle) dans un contexte de musiques improvisées et j'ai trouvé ça bien (pas dansable, mais bien.) Le groupe Toad, on l'a entrevu à StChartier cet été et rien que pour les réactions du public ça vallait le détour !

Liens vers UN ARTICLE du CMTRA et vers LE SITE DU GROUPE (très chouette visuellement en plus).

(Je rappellerais aussi que JF Vrod qui est, vous n'en disconviendrez pas, une référence dans les musiques trad, fait aussi un travail remarquable dans les musiques improvisées.)

#4 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 19 janv. 2007 - 23:27

Pour le texte, il est arrivé tel quel et je l'ai mis direct dans le calendrier...

Très intéressant l'article, Chamczyk !
J'aime beaucoup le site aussi

Pour la musique, ce n'est effectivement pas Métal-Rock comme j'avais pensé, mais c'est bien pêchu, et dans l'ensemble, j'aime bien.
Un peu longs les démarrages ...
J'ai pas bien compris comment y dansent l'Hanter dro, on doit pas avoit avoir la même recette ...
Alors, le plinn, je rigole bien, c'est très "ethnique"..
Du pogo-plinn ou ... les hurlement de zombie font très bien.
Ca fait ambiance !

Au départ, c'est surtout le côté définition "radicale" qui m'a fait rire :D