Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Et vous, comment vous visitez tradzone ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 913 messages
  • Groupe(s):Les Violons du Mamou, Duo Schilling-Lepoivre
  • Instrument(s):trompette/bugle, tin/low wishtle, guitare

Posté 25 nov. 2009 - 17:34

Je m'demandais comment vous vous y preniez quand vous arrivez sur la page d'accueil de tradzone (au fait c'est votre page d'accueil, ou bien vous cliquez sur un marque page en bonne place dans votre barre personnelle, ou bien vous passez par le gogole ?) :
# Vous visitez un à un les topics avec des nouveaux message ? (moi oui)
# Vous ne regardez que les topics où vous avez récemment posté ?
# Vous ne regardez que les 2 ou 3 topic qui vous intéressent ?
# Vous fermez le navigateur dans un grand moment de sériosité parce que # vous devez retourner bosser ?
# Vous jubilez à l'idée de visite tdz ?
Et l'agenda ? Vous le regardez comme ça pour voir ce qui se fait, de temps en temps, ou seulement quand vous vous demandez quoi foutre tel we ?

Je m'en pose des questions, hum ?

#2 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 25 nov. 2009 - 17:39

"Tradzone nuit gravement au boulot"
Elle me va bien cette phrase... :eek:

Donc dans la semaine au boulot, le lien est en bonne place dans mes favoris, et limite je laisse ouvert et réactualise régulièrement (allez, un petit coup de F5 !)...
Ca craint hein !

#3 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 913 messages

Posté 25 nov. 2009 - 18:23

Hum...pas sûr que tu sois la seule à faire ça ! On va voir !

#4 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posté 25 nov. 2009 - 18:48

C'est par périodes de discussion...

#5 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 25 nov. 2009 - 21:21

Ouais, c'est vrai qu'au boulot ...

Sinon, je regarde les sujets avec nouveau message, quand j'ai repéré ceux qui me parlent, j'écarte ceux qui me gonflent la plupart du temps (comme les jeux, mais c'est par période parceque la plupart du temps je n'ai pas le temps d'y rester).

Il est vrai que quand ça chauffe un peu, je vais lire les derniers commentaires, et encore plus vite suivant qui a écrit... On fini par attendre le mot de certain, pensant connaître leur "manières"!!

#6 + Partager Sizvix

Sizvix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 932 messages
  • Activité(s):Créateur de logiciels web
  • Groupe(s):O+ ( : P non, aucun ... )
  • Instrument(s):didjeridoo

Posté 25 nov. 2009 - 23:22

Pour ma part, c'est dans la "barre d'outils personnels", au dessus des pages pour y aller.
Et ce que je vais voir, le nouveaux messages mais pas forcément en premier. L'agenda, je regarde souvent. Et les sujet qui m'intéressent plus.
(Et ma boite de message si je vois que j'ai un message bien sûr ...)

#7 + Partager margabyi

margabyi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 604 messages
  • Activité(s):stagiaire café
  • Instrument(s):bras, pieds et pouces

Posté 26 nov. 2009 - 02:37

raaahhh tradzone. Personellement je pense que la moitie des ordi de l universite de ceske budejovice vont se rappeller de tradzone si tu tape t dans la barre d url(vive mozilla) et c est donc ma maniere de me rendre sur le site (meme sur mon ordi). Generalement au travail, c est du genre: ahhh mon amalyse me saoule: hop on reactualise les forum mail et tout et generalement tradyone est dedans.

Quand j arrive sur la page daccueil, ca depend.
Si c ets pendant le taf, que jai pas trop le temps que je sais que je ne devrais pas, generalement je regarde vite fait qui a poster quoi en dernier et en general plutot dans les futures dates...
Si jai le temps, je vais essayer de regarder un peu plus dans les sujets de discussions plus serieux et le bistrot.
Les jeux c est quand jai besoin d un minimum de contact social pour ne pas devenir completement cinglee( d ailleurs c est le cas la).

Cote calendrier, je ne lavais jamais utiliser avant, n en ayant pas besoin, suffisament de bal du cote de montpellier sans avoir besoin de rajouter ceux ou je nirais pas. La que je suis un peu loin, que mon retour va etre charge et que je dois planifier les dates, bahh je suis allez y faire un tour.

Vouila d autre question profecheur? Chpeut retourner taffer?
Merchi!

PS: desolee pour le manque de ponctuation et d accentuation mais to neni existovat sur les clavier tcheques....

#8 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posté 26 nov. 2009 - 06:44

Vous visitez un à un les topics avec des nouveaux message ?
Oui et petit coup de F5 quand je suis sur la page d'accueil trop longtemps...

TZ nuit gravement au boulot mais TZ accompagne les chomeurs... Merci!

#9 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 26 nov. 2009 - 07:39

Je pense aussi, certains étudiants, retraités, artistes, fainéants, barbus, moustachus... Y'a même des vielleux, c'est pour dire!!

#10 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 725 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 26 nov. 2009 - 09:45

Toujours le lien http://www.tradzone.... ... d=newposts , un coup d'oeil de 2 secondes...

#11 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 913 messages

Posté 26 nov. 2009 - 13:41

Tu nous expliques comment ça marche ? Ca détecte les post nouveaux depuis ta dernière connexion ?

Terribles ces accordéonistes ! Je m'suis souvent demandé s'il y avait une relation entre le nombre de boutons qui vous avez à gérer pour jouer et votre maîtrise du clavier informatique ? Hum ? Perso jusque là j'avais constaté que je tapais plus vite que mes copains qui jouaient avec des instruments pourtant plus boutonnés que moi et mes 3 pistons...

Bo ok je retourne bosser !

#12 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 3 725 messages

Posté 26 nov. 2009 - 15:00

Tu nous expliques comment ça marche ? Ca détecte les post nouveaux depuis ta dernière connexion ?

Oui. Oui.
Le lien est sur la page d'accueil du forum en haut à droite, "Nouveaux messages"

Tous les forums PHPBB fonctionnent comme ça ;)

#13 + Partager Biscotte

Biscotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 251 messages
  • Groupe(s):Orféo Steelband
  • Instrument(s):Steeldrum

Posté 26 nov. 2009 - 15:12

Moi, pour savoir les nouveaux messages, j'ai mis sur ma barre personnelle le flux RSS, ainsi, ça me va mieux que "nouveaux messages" car on peut savoir les nouveautés dès qu'on est sur Internet et on n'ouvre TradZone que si il y a un titre qui nous accroche....
Hé, hé, y'a pas que les boutonneux qui se débrouillent en informatique, les viellistes aussi ! :rotfl:

Message ajouté après : 4 minutes:

Sinon, quand j'ai le temps, je visite les rubriques :
instruments
Bals...
festivals...
Vente... (que j'aimerais bien qu'il soit séparé de co-voiturage)
Découvertes...
recherches....

#14 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 3 725 messages

Posté 26 nov. 2009 - 15:35

Mouais, j'ai testé... le flux RSS est limité à un certain nombre de messages... Donc l'autre solution pour moi, notamment après plusieurs jours sans venir ici ;)

#15 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 26 nov. 2009 - 18:38

J'ai un gros raccourci dans mon navigateur.
Je clique dessus.
Je clique partout à tord et à travers en regardant : Aujourd'hui ou Hier.
Je me fixe sur un sujet.
Je relis à toute allure.
Ou bien si j'ai posté de frais, je regarde dans mes posts précédents si il y a eu du retour ou pas.
Je vais faire autre chose, sur la machine ou pas.
Je rédige à toute blinde.
Parfois, quand je surfe et que je tombe sur un machin, je reviens balancer un lien sur Tradzone.

Si je donne l'impression de rester des heures sur le forum, c'est juste que je suis ailleurs sur ma machine et que j'ai laissé le navigateur ouvert dans un coin.

Les flux RSS sont utilisés pour d'autres trucs et plus serait trop, Tradzone je le fréquente façon brutale : clic!clic!clic!tap!tap!tap! Depuis 3 ans je ne me suis pas attaché autant à d'autres forums ou autres machins sociaux même si de temps en temps je lorgne vers les nouveautés. Je vais persister. Je pense que ça tient essentiellement au fait que je connais "en vrai" au moins de façon fugaces pas mal de Tradzonards et qu'un minimum de contacts directs "cimentent" pas mal les liens virtuels. Y a-t-il eu des études sur le sujet ?

Et aussi : je ne vais jamais sur Tradzone pendant le boulot. Et pour cause. Mes contacts professionnels avec la chose informatique consistent essentiellement à mesurer le retard considérable de la France dans le domaine sur le plan de l'éducation... Et donc, je me prends le chou avec des PC et un réseau tout pourri pour surfer avec une planche à clous et faire du traitement de texte à coups de poing...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)