Shit ! Je n’ai pourtant pas trouvé mention dans le topic d’une quelconque immunité concernant Nathalie qui, au demeurant, m’a l’air bien sympathique. Pour me rattraper, je dirais donc qu’il ne s’agit pas de moquerie mais plutôt d’un mélange assez mal défini de curiosité/plaisir de la découverte et d’interrogation métaphysique (la musique : pourquoi ? comment ?). Bref, disons surtout que mes chastes oreilles n’avaient pas encore eu l’occasion d’entendre l’Ave Maria version cabrette... Les voies de la musique étant impénétrables, loin de moi la prétention de distinguer en la matière le bon goût du mauvais.
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Enfin une belle vidéo d'accordéon !! :D
#301 + Partager
Posted 24 Feb 2015 - 13:20
#302 + Partager
Posted 24 Feb 2015 - 13:27
Dire que ce mec à co-animé une émission de radio avec moi ....
#303 + Partager
Posted 24 Feb 2015 - 13:44
Shit ! Je n’ai pourtant pas trouvé mention dans le topic d’une quelconque immunité concernant Nathalie qui, au demeurant, m’a l’air bien sympathique. Pour me rattraper, je dirais donc qu’il ne s’agit pas de moquerie mais plutôt d’un mélange assez mal défini de curiosité/plaisir de la découverte et d’interrogation métaphysique (la musique : pourquoi ? comment ?). Bref, disons surtout que mes chastes oreilles n’avaient pas encore eu l’occasion d’entendre l’Ave Maria version cabrette... Les voies de la musique étant impénétrables, loin de moi la prétention de distinguer en la matière le bon goût du mauvais.
![]()
Mon pauvre chilipepperson...
Aurais-tu loupé ce topic ?
http://forum.tradzon...-de-laccordéon/
Eh oui, y a d'authentiques fans de Nathalie Bernat sur Tradzone, faut faire gaffe à ce qu'on dit. Un délit de blasphème de Nathalie Bernat est vite arrivé. C'est qu'elle est capable du pire (mauvais goût) comme du meilleur, comme sur cette polka fort bien exécutée (avec des variations "à la didier Pauvert" vers la fin) :
Bon on s'éloigne (un peu) de l'accordéon... pour les vidéos type "Avé Maria", faudrait peut-être créer un topic "les meilleurs playbacks de cabrette", internet commence à regorger de petites perles...
#304 + Partager
Posted 24 Feb 2015 - 17:28
Voyons, voyons, c’est quoi « le mauvais goût » à part celui d’une classe sociale plus populaire que celle dont on se revendique soi-même ?
Je vous laisse méditer la question, et vais de ce pas disséminer des « j’aime » à tout va au fil des messages précédents.
Bon. Finalement, chacun ses limites : ma conscience m'a interdit de mettre le moindre "j'aime" aux bourrées bretonnes.
Edited by Mustradamus, 24 Feb 2015 - 17:38.
- Ludoman likes this
#305 + Partager
Posted 24 Feb 2015 - 17:45
Je ne suis pas sûr qu'on puisse réduire le mauvais goût à une histoire de classe sociale...
@ Mustradamus : ta conscience t'autorise-t-elle à mettre un "j'aime" à la Bourrée des Musclés ?
#306 + Partager
Posted 24 Feb 2015 - 20:27
Réponse : oui !
Ma conscience m'autorise parfois le second degré.
- Ludoman likes this
#307 + Partager
Posted 24 Feb 2015 - 20:58
![]()
Mon pauvre chilipepperson...
Aurais-tu loupé ce topic ?
http://forum.tradzon...-de-laccordéon/
Eh oui, y a d'authentiques fans de Nathalie Bernat sur Tradzone, faut faire gaffe à ce qu'on dit. Un délit de blasphème de Nathalie Bernat est vite arrivé. C'est qu'elle est capable du pire (mauvais goût) comme du meilleur, comme sur cette polka fort bien exécutée (avec des variations "à la didier Pauvert" vers la fin) :
Bon on s'éloigne (un peu) de l'accordéon... pour les vidéos type "Avé Maria", faudrait peut-être créer un topic "les meilleurs playbacks de cabrette", internet commence à regorger de petites perles...
Mais c’est qu’c’est bon en plus !!
À vrai dire, je me demandais si c’était du lard ou du cochon le coup du « on touche pas à Nathalie ! ». Faut croire que c’était plutôt du cochon ! Vous avez gagné, je dormirai moins con ce soir. Mes plus plates excuses à destination des fans. Pour la peine, j’irai danser la polka les pieds liés à un de ses bals & lui ferai une petite bise à la fin. Reconnaissez tout de même qu’en tombant sur la vidéo de l’Ave Maria, y’avait de quoi se faire avoir...
Mais tel est pris qui croyait prendre ! Que les plus enragés se réconfortent : si tout va bien, ils pourront librement me sauter dessus à Chanac en mai prochain. Je n’aurai pas d’armes.
Dire que ce mec à co-animé une émission de radio avec moi ....
Tiens d’ailleurs, c’était pas toujours de très bon goût ce qu'on faisait !! Aurais-tu les podcasts ? Ça me dirait bien de réécouter tout ça et de me bidonner sérieusement ... !
- Lanost and alsouv like this
#308 + Partager
Posted 25 Feb 2015 - 13:10
Mais c'est ça qui est génial avec ce topic, c'est qu'on navigue en permanence entre le premier et le second degré...
On est quand même à plus de 23000 vues, je suis très fier d'être le créateur de ce topic qui est l'un des plus populaires de Tradzone. Fier de vous avoir fait découvrir des perles comme "Souvenir de Garden City", "A-A-Accrochez-vous" ou encore "la bourrée des Musclés". Et très touché de voir que la relève arrive, à la vue des dernières vidéos publiées par ici (mention spéciale pour celle de Laclaire, c'est du très très haut niveau !)... Ce topic a encore de beaux jours devant lui, et ça c'est beau !
- Lanost, Ludoman, Jérémie and 1 other like this
#309 + Partager
Posted 25 Feb 2015 - 13:29
C'est le topic idéal pour relancer l'ambiance lors d'un repas entre amis. Les disquaires et autres professionnels l'ont bien compris. Merci à Antoine Leclerc pour cette excellente photo.
- Lanost, Tiennet, chilipepperson and 5 others like this
#310 + Partager
Posted 06 Mar 2015 - 20:53
http://www.bide-et-m...rtist/6622.html
#312 + Partager
Posted 07 Mar 2015 - 00:58
L'Ave Maria a la cabrette ,y a Boissonnade qui l'a fait aussi dans un CD a la note et l'arrangement pres, que je me demande si y a pas supercherie tellement c'est pile poil parei... la,le doute m'assaille vraiment... en tout cas chapeau pour l'un, ou les deux. Moi,je trouve le resultat beau. (l'original est en soi magnifique)l
ps: je l'ai le cd de Boissonnade et ca me semble trop pareil pour pas etre cheulou...ou alors superbe interpretation et gestion de la justesse identique. Trop fort !
#313 + Partager
Posted 07 Mar 2015 - 12:46
Au réveil, mon papa, le mec qui déteste le plus l'accordéon sur Terre, m'envoit cette vidéo. En souvenir d'une reprise par 2 fillettes, spot vu sur TéléMélody sur les coups de 6h du matin il y a au moins 10 ans de cela lorsqu'il était insomniaque et moi collégienne. Spot malheureusement introuvable dans les méandres d'internet à ce jour. Déception.
http://youtu.be/jQPj...xLbA5TLXG56_MOw
Rien d'inédit puisqu'on reste sur du Pruvot, mais j'ai immédiatement pensé à vous, cette vidéo devait se retrouver ici.
On note les costumes de lutins bavarois de l'orchestre, la chorégraphie des cuivres, les deux nanas qui font le me^me déhanché tout le long et l'inutilisation totale de l'accordéon pendouillant sur le ventre de Monsieur Pruvot.
Bien à vous
- Ludoman likes this
#315 + Partager
Posted 03 Apr 2015 - 10:34
Ok.... on reste calme. Tu viens d'ouvrir les portes d'une nouvelle dimension. La dimension interdite. On va tranquillement les refermer et oublier tout ce que l'on a vu à l'interieur.
- loic and Hugal like this
#316 + Partager
Posted 03 Apr 2015 - 13:15
Ok.... on reste calme. Tu viens d'ouvrir les portes d'une nouvelle dimension. La dimension interdite. On va tranquillement les refermer et oublier tout ce que l'on a vu à l'interieur.
Je suis corruptible tu sais, il suffit de pas grand chose
EDIT :
- loic and Jérémie like this
#317 + Partager
Posted 18 Apr 2015 - 17:07
- loic, Tiennet and teddy like this
#318 + Partager
Posted 18 Apr 2015 - 18:04
Je suis fan.
On espère vraiment (ceci n'est pas une blague) faire un reggae géant à Chanac (il faut qu'on pense à prévenir le duo TTC).
- Marie, Jérémie and Fougère like this
#319 + Partager
Posted 18 Apr 2015 - 20:09
Bon....à moi.....
à 5'40"
Edited by Arcajack, 18 Apr 2015 - 20:09.
#320 + Partager
Posted 18 Apr 2015 - 21:04
Bravo, très belle vidéo. Les effets spéciaux à 1'15 sont du meilleur goût.
Par contre, même si c'est très beau, ce n'est qu'une pâle copie de l'originale : "Le Reggae" de Jérôme Robert, le maître de la danse en ligne :
Jérôme Robert, le nouveau Michel Pruvot. Souvent copié, jamais égalé. Regardez par exemple cette magnifique danse en ligne inspirée de nos chères danses traditionnelles, "le pas écossais" :
Et voici maintenant sa pâle copie, "le Galtic" :
Malgré tout le mal que se donne le mec de la vidéo, vous en conviendrez : "le pas écossais" de Jérôme Richard, c'est vachement plus balèze.
Très bonne idée -Y- la boîte de Pandore des danses en ligne pour ce topic, y a des perles en pagaille.
- Ludoman and -Y- like this