Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Votre avis !

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 + Partager plouf !

plouf !
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 183 messages
  • Activité(s):étudiant à temps partiel !lol

Posté 22 janv. 2007 - 12:50

Qu'est ce que pour vous une émission de musique traditionnelle!
Qu'elles sont les bornes de la musique dans le contexte d'une émission sur les musiques traditionnelles ? ( folklore?, trad?, jeune? , européen?, mondiale?)
Qu'attendez vous d'une émission radio?
Des interviews sur quoi et pourquoi ? ( histoire des musiques trad?,asso contemporaine? grosse manifestation?)

merci de répondre à toutes ces questions ! le forum tradzone étant, je pense, un bon échantillon des musiques traditionnelles actuelles, je me disais que votre avis serais surment le meilleur !
merci beaucoup

#2 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 22 janv. 2007 - 13:09

est ce que c'est bien l'endroit pour en discuter ?

#3 + Partager plouf !

plouf !
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 183 messages

Posté 22 janv. 2007 - 15:54

le forum ou la rubrique ?
il me semblait bien l'avoir mi dans le frigo...

#4 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 22 janv. 2007 - 16:00

Le frigo justement c t pas le bon endroit, le forum ou, c'est tout désigné, mais pas le frigo (dates, petites annocnes, etc)

#5 + Partager plouf !

plouf !
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 183 messages

Posté 25 janv. 2007 - 09:42

ok ok
"C'est Trad, mais pas forcément sérieux. Alors ça va là."
l'objet de ce message ne me semblait pas répondre à ce thème mais bon on verra
merci
a bientôt

#6 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 25 janv. 2007 - 12:18

Une emmission de musique dois avoir du bon gout pour les musiques, pour le type de sujet traité, et pourquoi pour les invité, pour moi il est neccessaire que sa reste pas trop pointu mais pas trop général quand même apres il faut voir avec les auditeurs dans quel contextes il veulent leur emmission?

#7 + Partager plouf !

plouf !
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 183 messages

Posté 26 janv. 2007 - 12:01

Qd tu parles de bon gout ,
c'est un ensemble de groupe diffuser qui vont bien ensemble ?
ou plutôt de la "bonne musique"?
ou faut il faire plutôt des éditions spéciales sur tel ou tel mouvement de musique traditionnelle!

je demande tout cela car je m'occupe de tradifusion avec Pierrick, et je me trouve confronté à certaine limite que je me fixe dans la diffusion des groupes!
Pour l'instant notre émission est essentiellement notre ressenti de la musique traditionnelle!
mais ne connaissant pas nos auditeur, je me demande si il faut diffuser ,leur façon de voir la musique trad ou la notre ?
je me dis aussi que nous sommes bien loin de tout savoir dans ce vaste mouvement !

c pourkoi j'aimerais bien que tradzone me ou nous donne un avis le plus diversifié possible !!
peut être déjà des idées, des envies ...

#8 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 26 janv. 2007 - 12:02

Je pense, plouf !, que ce qui est bien dans ce genre d'émission c'est justement de donner son avis. Mais rien ne vous empeche de faire une rubrique avec des trucs qui marchent et qui ont un public, mais qui ne sont pas forcément à votre gout.

Je dirais bien 3/4 vous, 1/4 les autres :D

#9 + Partager plouf !

plouf !
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 183 messages

Posté 26 janv. 2007 - 12:07

oué oué !!
bonne idée mais je trouve ça difficile de donner son avis bien qu'il est difficle également de s'en passer !
mais je pense qu'actuellement le type d'auditeur que nous avons ne connais pas vraiment les musiques traditionnelles ! donc comment leur présenter de la meilleur façon ce ptit monde sachant que mon objectif perso c qu'il fasse eux même leur opinion par la suite..

compliqué le mec
lol

#10 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 26 janv. 2007 - 17:34

Je part toujours du principe qu'étre objectif c'est dur, alors tombe dans la facilité en etant subjectif, car tu auras une identité pour ton emmission elle ne sentira pas le tout pret à l'emploi, fais des trucs qui te botte, et ecoute un peu les réponse et retour des auditeur au pire demande leur avis et tu veras qu'ils risquent de réagir.

Quand je parle de bonne musique, c'est des trucs qui sont écoutable pour la majorité des gens et qui ont un son propre, sa peut etre du local ou alors du gros groupe dans le style Djall, mais diversifie un peu les sons au grés de l'emmission, si tu veut un rythme lent ou rapide dans l'enchainement des rubriques ou autre, le soucis c'est que je ne connais pas le fil de ton emmission donc fais à ton gout.

#11 + Partager Domi

Domi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Activité(s):Bibliothécaire

Posté 26 janv. 2007 - 18:11

Ici la RTBF propose une émission qui s'appelle "Le monde est un village"
Du trad de partout et quand je dis partout ... c'est partout!

Ca part du Sénégal en passant par la Galice, un p'tit détour par la Papouasie et on termine par les chants Inuit ... impressionnant mais finalement j'ai décroché ( et en ce qui concerne le présentateur : tant que vous jouez de l'oud, par la porte ou par la fenêtre vous rentrerez!!!).
Question de goût de toute façon. Là on est dans le "world" et donc... il faut au départ définir trad.
Du trad, il y en a dans tous les pays... perso : j'écouterai une émission qui aura cerné l'éventail de ce qu'elle propose et qui correspondra à ce qui me parle.

#12 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 29 janv. 2007 - 17:09

Une emission de musique trad??? Bonne idée mais avec quel contenu ???

Pour ma part, je suis plus dans l'optique découverte de nouveaux groupes, nouveautés mais aussi les anciens groupes. bref de tout mais je préfère une bonne diversité musicale. A toi d'organisé l'émission en fonction du temps et de la fréquence.

Mais il faut que l'émission correspondent aux opinions de l'animateur sinon il n'arrivera pas à faire passer son intérêt pour la musique trad. Faut pas non plus que tu interfères avec d'autres émission musicales de la radio. Tu peux faire 1/4 nouveautés, musiques bretonnes, musiques du poitou, de vendée... tu peux faire un passage suivant la région.... tu peux faire des interview ou faire venir des invités.

Bref à toi de choisir car c'est vaste.... je pense qu'il faut que tu cernes ce que tu veux faire passer....

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)