Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Attention attention ! Un bal des Tradzonards ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
251 réponses à ce sujet

Sondage : Vos disponibilités

Vos disponibilités

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 18 mai 2006 - 10:12

Oui, pourquoi pas ;)

Rolala, que d'emulsion...

#42 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 messages

Posté 18 mai 2006 - 11:15

Heu, en ce qui concerne le bal Viellux il n'y a encore rien de sûr pour l'instant, mais je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

#43 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posté 18 mai 2006 - 11:46

Kalon> je crois que l'outil internet permet ce genre de chose quel que soit le domaine. Organiser des choses avec des gens que l'on n'a jamais vu, tisser des liens etc... Le premier forum sur lequel je me suis inscrite, c'était il y a plus de 3 ans, est un forumde fan de Tolkien, et on a organisé de grandes rencontres (pas des bals vu que ce n'était pas le propos, mais des week end entiers chez quelqu'un). Je pense pas que ce qu'on fasse soit grandement révolutionnaire, à la mesure d'internet parlant! C'est justé très chouette (ce qui est l'essentiel) :)

#44 + Partager Erik

Erik
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 182 messages
  • Activité(s):Prof de zique, altiste.
  • Groupe(s):Qu'importe la jument, Duo Astragale
  • Instrument(s):alto, mandole, bouzouki, basse, percussions

Posté 18 mai 2006 - 11:48

Pourquoi pas le CyberFolk ?

Salut Kalon,
C'est effectivement un nom sympa, les grands esprits se rencontrent! :wink: J'ai utilisé ce nom pour une rubrique de mon petit forum (celle des liens et de l'assistance technique).
Au fait, pardon, je ne me suis pas présenté aux autres, je le fait très bientôt, promis, mais là, j'ai un peu de boulot, à +

PS Merci encore pour ton lien vers http://balustrad.zikforum.com/
sur Musictrad!

#45 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 18 mai 2006 - 13:17

Je pense pas que ce qu'on fasse soit grandement révolutionnaire, à la mesure d'internet parlant! C'est justé très chouette (ce qui est l'essentiel) :)

Non, ce n'est pas révolutionnaire, en ce qui concerne d'autres domaines, mais dans le monde des Musique et Danses traditionnelles, c'est vraiment nouveau et faut faire passer l'information !
Parce qu'il y en a plein des gens très bien du monse Folk/TRad qui n'ont aucune idée de ce qui peut se passer lorsqu'on communique avec tous ces outils nouveaux, Internet, les Forums et il faut leur expliquer.

Ce qui est évident pour les Trad'Zonards ne l'est pas forcement pour les autres !

#46 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages

Posté 18 mai 2006 - 13:45

Alors faisons marcher les connaissances, les copinages et les grandes reunions nationales !

#47 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 18 mai 2006 - 19:04

Je vois déjà la tête de certaines personnes et j'en jubile d'avance ;P ;P ;P
Comme je l'ai annoncé: une fusée est sur le champ de tire et il y agrandes chance qu'il y en est qui reste au sol ^^ ;P
VIVE NOUS ET TOUS LES AUTRES!!!

Au fait Lureley, peux tu prendre une taille d'écriture un peu plus grosse!!!
Mes pauvres vieux yeux en ont besoin xD ^^ ;P

Merci d'avance...

#48 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posté 18 mai 2006 - 20:28

J'écris en plus petit quand ce que je dis est hors sujet par rapport au thème initial! Comme ça le HS passe plus inaperçu!

#49 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 18 mai 2006 - 22:16

J'écris en plus petit quand ce que je dis est hors sujet par rapport au thème initial! Comme ça le HS passe plus inaperçu!

Et quand c'est en réel , tu serres ta ceinture d'un cran en prenant une toute petite voix ? :X :lmao: :P :? :lmao:

Plus sérieux ; j'ai trouvé des forums sur le trad (+ Naheulbeuk, qui est un peu à part), et on pourrait coordonner des actions, car ce serait idiot de partir tous grosso modo dans la même direction, mais sans concertation...

Qu'est-ce qu'on peux faire ?

les Forums trad que j'ai trouvés : Vag; Viellux, Balustrad, et Trad'Zone !

#50 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 messages

Posté 18 mai 2006 - 23:42

Pour le forum de Viellux, je précise qu'il n'est pas bien actif, il vient d'être créé et j'avoue que nous ne cherchons pas non plus à l'animer :Oops:
A ce moment là faites plutôt un tour sur le forum de TNT, qui est un peu plus ancien et où il y a plus de monde (des jeunes, ouais ! ;) ) susceptibles d'être acteurs pour cet évenement.
Perso je pense qu'à nous tous on peut organiser une super rencontre :)

#51 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 19 mai 2006 - 06:10

Je viens d'ajouter le lien vers le forum TNT dans la page Forum de Musictrad :
http://www.musictrad...forum/index.php

Voilà ! sitôt dit, sitôt fait :P :lmao: :)

Je vois bien que plusieurs personnes passent de Forum en Forum : il faudrait trouver le moyen d'avoir une rubrique qui serait commune aux sites qui le souhaitent avec un nom particulier, un "Forum inter Forum" :? :P :niais: :X :)

#52 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages

Posté 19 mai 2006 - 07:19

Je veux bien le créer ici, mais le problème c'est que je suis pas sur que les gens vont être d'accord pour que tout leur traffic vienne ici... Enfin bon ça n'est pas le sujet ici non plus... :P

#53 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 messages

Posté 19 mai 2006 - 09:54

Merci Dominique :wink:

Ouais en effet Romain, pour centraliser tout le traffic c'est pas gagné... 0_o
Mais vu que tradzone grandit de plus en plus, ca peut marcher :)

#54 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages

Posté 19 mai 2006 - 10:33

Le problème vient plutot du fait que vous ne voulez surement pas abandonner votre forum...

#55 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 messages

Posté 19 mai 2006 - 11:43

??
Heu ba je te suis pas là ?
C'est pas question d'abandonner tel ou tel forum... les buts ne sont pas les mêmes. Chaque forum a ses spécificités. Pour moi tradzone c'est un espace commun ou tout le monde peut échanger et c'est super ! Mais c'est pas parce que je participe sur tradzone (enfin j'essaie lol) que je ne vais plus sur d'autres forums.
Par exemple les forums de groupes de musiques ont des sujets assez "perso", qui ne concernent pas forcément des forums plus "généralistes" comme ici.
Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

#56 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 19 mai 2006 - 11:57

pour revenir au bal, pour les dates, plutôt fin aout pour moi, mais bon, je suis étudiante, quelque soit le moment, je pourrai de me libérer ^^

pour le lieu, si l'ouest un jour ça vous tente, ya les deux sèvres, enfin, en fait, je pensais surtout aux questions pratiques genre hébergement pas trop cher, on peut planter une vingtaine de tentes dans le jardin et caser une vingtaine de personne à dormir dans la maison en plus et mes voisins ont un camping à la ferme (entre l'étang et la forêt :)) à 1min à pied de chez moi(enfin, faut passer par dessus la barrière et c'est bon quoi^^)... enfin, c'est juste une proposition comme ça...

pour réagir à ce qui a déjà été dit, un bal par semestre ce serait chouette, lieu qui bouge pour découvrir les régions de chacun c'est une chouette idée aussi. Et pis pour les bals à thème, ça peut être rigolo :)

voilà

#57 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 583 messages
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posté 19 mai 2006 - 12:23

c cool de voir qu'il ya temsp d'idées et d emtivations.
continuer c'est cool
mais il y a encore beaucoup de trvail
car l'outil internet est encore loin de faire le tout.

bonne chance
memem si je ne participe pas bcp aux discutions,par manque de temps; je prends le temsp de me tenir informer.

bye et bon week end

#58 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages

Posté 19 mai 2006 - 12:26

No pb Seby, et ok Pierrick, je voyais ça comme ça aussi, mais je m'étais mal exprimé ;)

#59 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 19 mai 2006 - 12:32

je ne sais pas combien on est, mais si on fait un bal de tradzonards auxquels on peut ajouter nos connaissances proches, ça nous fait des danseurs, beaucoup d'entre nous sont musiciens donc on peut faire la musique (et tourner pour que les musiciens puissent danser aussi!), il reste une salle à louer... en faisant passer ça pour un projet de jeunes on peut en avoir des pas trop trop chères dans certaines communes; on fixe un montant pour pouvoir rembourser la salle (bah vi, quand même!)...

y a pas besoin de faire un truc extraordinaire pour faire une bonne soirée je pense...
Enfin, j'ai sûrement une vision très simplifiée de la chose, mais je le vois comme ça... :Oops:

#60 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 19 mai 2006 - 12:41

Vision simplifié mais plutot bonne, il reste la sono principalement aussi, après il y a nourriture et boisson mais c'est accéssoire.... Il faudrait faire des listes pour tout ça.... (groupes, danseurs......)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)