Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Attention attention ! Un bal des Tradzonards ?

• Please log in to reply
251 replies to this topic

Poll: Vos disponibilités

Vos disponibilités

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#61 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,159 posts
  • Activité(s):étudiante

Posted 19 May 2006 - 12:48

nourriture/boisson, soit chacun amène des trucs et on met tout en commun(genre on fait une liste "qui emmène-entrée, -viande/poisson, -légumes, -fromage ,-dessert, -alcool(vins, digestifs...), -boissons non alcolisées..."),

soit on fait une caisse commune et on fait les courses à 50 dans un supermaché^^

soit chacun se débrouille, mais bon, c'est pas très drôle comme solution ça...

pour la sono, on peut demander à des assoss' si on peut en louer une, ou si on est pas beaucoup beaucoup(et selon l'accoustique de la salle aussi!) on peut se le tenter sans rien, mais pb pour les chanteurs par exemple si ils sont accompagnés ou les instruments pas très très sonores...
je viens de relire la 1ère phrase du de ce paragraphe. Si on fait appel à une assoss pour la sono, on peut se faire un deal genre ils nous la prêtent gratuitement et on leur laisse le droit de faire une buvette, ou un truc comme ça...

#62 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 posts

Posted 19 May 2006 - 12:55

soit on fait une caisse commune et on fait les courses à 50 dans un supermaché^^

j'imagine le bordel à la caisse... et meme à 50 dans les rayons !!! ;P ^^

#63 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,159 posts

Posted 19 May 2006 - 12:57

je l'ai fait à 15-20 pendant une LAN, c'était génial! plein de jeunes fous du volant de PC lancés dans un supermarché caméras à la main pour certains, caddies pour d'autres, c'était génial ^^

c'est vrai que c'est peut-être pas gérable à 50 :niais:

#64 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,685 posts
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posted 19 May 2006 - 12:57

Pour la sono, on trouvera bien à se démerder ;)

#65 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 posts

Posted 19 May 2006 - 13:26

Ouep moi aussi je pense qu'il faut rester sur un truc simple. J'aime bien l'idée de faire partiticper tout le monde et qu'on puisse tourner entre danseurs et musicens. L'important c'est de passer une bonne soirée tous ensemble.
Pour l'organisation, je pense que le plus simple c'est en effet de faire les courses (heu à 50 par contre ça risque d'être chaud à gérer ! lol) et de demander une petite participation financière à chacun (juste pour rembourser la salle et la bouffe quoi...).
Après pour la salle et la sono, suivant ou se fera la soirée il y a peut etre moyen d'avoir ça gratuitement ou tout au moins à des tarifs intéressants. Tout dépend du nombre de particpants...
Pour ce qui est de l'organisation, si ca vous interesse je peux vous proposer une solution de plannings directement sur internet pour organiser la soirée, qui est déjà prête à être utilisée (pour les bénévoles qui étaient à la nuit trad épicée c'est de cette interface dont je parle).

#66 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7,685 posts

Posted 19 May 2006 - 13:50

Ouaip merci, super idée l'interface, bon, on calle une date, histoire de pouvoir se caller tout court ?

#67 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,159 posts

Posted 19 May 2006 - 13:56

pour la date, la toussaint semblait pas mal plaire mais il y a les gens de Viellux qui font un bal à thème par là aussi d'après ce que j'ai lu c'est ça?

d'après les votes, fin semble avoir emporté le plus de voix... entre la fin des grandes vacances et la reprise (enfin, c'est pour les écoliers/lycéens/étudiants/profs ça plutôt)?

#68 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 posts

Posted 19 May 2006 - 14:00

Non non, il n'y a rien de sûr pour un bal Viellux à la Tousaint.
Le truc c'est qu'on a fait deux bals à thèmes deux années de suite, et dans cette période là. Mais pour l'instant rien n'est fixé.
Et puis justement, si on définit la date du bal des Tradzonards, on fera en sorte de ne pas programmer une soirée Vielulx en même temps bien entendu !
;)

#69 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7,685 posts

Posted 19 May 2006 - 14:01

Et inversement, bien entendu ^^

#70 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,134 posts
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posted 19 May 2006 - 14:01

ben oui sinon a tradzone y'aura personne :P

#71 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,159 posts

Posted 19 May 2006 - 14:06

C'est clair.

Pierrick, 2 années de suite, les gens s'attendent à la même chose l'année d'après, je pense que le bal des tradzonards en étant à sa première édition, c'est à lui de s'adapter. Quand on parle de fidéliser les gens (dans un autre topic), ça passe aussi par les habituer,les "ritualiser", en tout cas pour ceux qui ne vont pas danser souvent. Enfin, c'est ce que je pense.

Donc pour moi, on ne devrait pas le faire à la toussaint...

#72 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,134 posts

Posted 19 May 2006 - 14:11

pour la sono j'en loue une bon matos et le prix ben on verra suivant si ca vous tente normalment a la toussaint g ma nouvelle table nouveau retour de scene et tout (en esperant avoir mon new ampli comme ca j'aurai 4 retour de scene au lieu de 2

en fait je vien de lire un peu le sujet le but c quoi c de faire un bal organiser ou juste une rencontre par ceque pour ca pas besoin de salle pas besoin de sono
si vous voulez un vrai bal ouvert public la fau pas dire chqun emmene un truc ou quoi sinon c le bordel
faut un groupe de travail avec les idées communes du forum et faire un truc bien pour pas etre ridicule

#73 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,159 posts

Posted 19 May 2006 - 14:22

ce qui me fait rire dans l'instant, c'est que t'as parlé de la sono, donc de l'organisation, et tu demandes après ce qu'on fait ^^

je ne sais pas pour les autres, mais moi je voyais plutôt ça comme un bal que de tradzonards. pas une rencontre, un bal, enfin, une rencontre quand même vu qu'on va se rencontrer, mais un bal quoi. enfin, tu comprends ^^
Donc une salle c'est mieux, au pire un parquet (mais là, on joue avec la météo et on peut facilement perdre), et la sono c'est pas mal non plus pour les petits instru pas très sonores.
dans ma tête, c'est pas un truc ouvert au public, juste aux tradzonards et éventuellement aux amis très proches de la région où le bal sera...

enfin, voilà ma vision des choses...

#74 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 posts

Posted 19 May 2006 - 14:28

Elsa --> en fait nous ne l'avons pas fait l'en dernier, faute de financement. Il y a eu le bal de soutien Viellux le 22/10/05, qui a permis à l'asso de repartir. Du coup nous avons envie de changer un peu la programmation et peut etre d'organiser différemment les manifestations. Ceci dit nous devons en parler avec le conseil, mais ce n'est pas du tout sûr que pour cette année que nous refassions la meme chose.

Si Seby tu lis ces lignes (c'est le président de Viellux), peut-être que pourra ajouter plus de précisions... ?

David --> D'après ce j'ai compris (dites moi si je me trompe) le but ce serait de tous se rencontrer dans le cadre d'un bal, mais d'un bal entre nous (donc pas de publicité au sens propre, disons juste entre ceux de Tradzone et leurs proches quoi...). Donc il faut qd meme une salle et une sono.

Sinon pour compléter la proposition de dvd'r, moi aussi je peux éventuellement apporter un peu de matériel si il faut (je n'ai pas grand chose, je suis pas sonorisateur mais éventuellement si ca peut servir j'ai un retour de scène et un SM58 par exemple...)

#75 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,134 posts

Posted 19 May 2006 - 14:32

heu moi par contre je peu pas le preter :S

#76 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,063 posts
  • Activité(s):Etudiant

Posted 19 May 2006 - 16:30

Un bal, oui, un bal... Mais pas seulement un bal!

Moi j'vois ça un peu comme toi Elsa, mais j'pense qu'il faudrait qu'on réfléchisse à des trucs qui font que c'est pas seulement un bal, mais plus que ça, des trucs où on intéragit plus tous ensemble...

Enfin j'dis ça, j'dis rien... ;-)

#77 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,909 posts
  • Instrument(s):Appareil photo

Posted 19 May 2006 - 17:38

Il serait super de mettre en place qq chose l'itinérant...
Montrer a toute la France que les jeunes (et les moins jeunes dont je suis) sont la...
Des dates proposées sur un lieu ou un autre mais rentrant dans une organisation des "tradzonards"...
Je pense que tradzone n'est qu'au début de l'éclatèrent de l'info et je crois que simplement a la fin de l'été nous serons plusieurs centaines et de toutes les régions.
Donc organiser qq chose qq soit l'endroit la fête peut durer toute l'année...
Imaginez l'impact d'une telle dynamique pour qu'un max de personnes se rendent compte de ce que nous faisons.
Au bout de 2 ans Tradzone plusieurs dizaines de milliers de fans et pour les Présidentielles de 2014, notre président ROMAIN!!!
OUaah laLa!!! Quel délire

#78 + Partager Coralie

Coralie
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 35 posts
  • Activité(s):Etudiante

Posted 19 May 2006 - 17:47

2012 Serge !! 2012 !! on est en quinquennat maintenant !! ^^

Hihihi !! Romain President ! Romain president !!!

#79 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,583 posts
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posted 19 May 2006 - 18:47

lol, ( je me suis bien brulé les doigts, donc difficile d'éccrire!! )

a c cool! je vosi que vosu avez conscience de plein de trucs
c cool

pierrick répond tres bien ( merci pierrico, trésorier de viellux et web master!!).

pour ma part, je suis d'accord dans le fait qu'il ne faut pas viser trop grand, ( expérience qui parle)...d'etre deçut et démotiver ça peut arriver!

ensuite, pour répondre à la programtion viellux de 2006-2007.
rien n'est fixé astuellement.
le conseil ne sait tjrs pas réuni ( laissant priorité aux exams).
nosu avons bcp d'idées , mais rein n'est défini.
de plus, on a envie de s'impliquer d'avantage dans l'évolution des danses et musiques, la diffusion de l'information, le soutien aux jeunes, etc...

nous sommes entrain de revoir notre mode de fonctionnement et d'action.
la nuit trad épicée est l'une de nos dernieres idées. qui montre dans quel esprit s'engage viellux.

donc , pour le bal à theme no soucis actuellement , vous pouvez inover par chez vous.

par exépérience, il n'est pas tjrs facile de motiver le public a se déguiser selon le theme. ( apart les jeuens biens sur ) mais le public aime bien ce genre de soirée!!

en tout cas cool votre idée
mais fo rester simple et ap svoir un truc grandiose, surtotu pour le premier.

tchao
seby
pour viellux

#80 + Partager Magalou28

Magalou28
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 12 posts
  • Activité(s):Etudiante en orthophonie

Posted 20 May 2006 - 11:10

Bon j'ai survolé tous ces messages, et le projet me paraît vraiment sympa!! Moi je suis pour un bal convivial, pas trop prise de tête, pas trop ambitieux... Un truc simple quoi!

Je pense aussi qu'il serait sympa qu'on puisse profiter du lendemain pour "peaufiner" les nouvelles rencontres (par exemple prévoir de petit déjeuner ensemble, prévoir de passer un peu de temps pour discuter, parler, jouer de la musique, aux cartes...), histoire de se connaître un peu mieux et de pas partir trop vite après de bons moments. En tout cas moi c'est tjs ce qui me manque après des bonnes soirées!!

Pour ce qui est du bal, je me dis que ça peut être sympa si on peut aussi inviter qqs personnes de l'extérieur (histoire de s'ouvrir sur le monde et de faire connaître notre passion) mais peut etre en limitant à un invité par trad'zonard par exemple.

Voilà mes propositions!

Magali.