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#21 + Partager
Posted 01 Feb 2010 - 08:38
#22 + Partager
Posted 01 Feb 2010 - 09:20
#23 + Partager
Posted 01 Feb 2010 - 11:03
eh bien le début du A comporte un décalage de ce genre, et j'adore aussi.
C'set à dire que la mélodie commence par une petite phrase qui se répète deux fois, mais sans tomber au même endroit sur les temps, ce qui peut déstabiliser la première fois et donner l'impression que c'est c'est du 2 temps, pendant quelques instants.
#24 + Partager
Posted 01 Feb 2010 - 11:08
#25 + Partager
Posted 01 Feb 2010 - 12:24
#26 + Partager
Posted 04 Feb 2010 - 08:08
#27 + Partager
Posted 04 Feb 2010 - 09:16

#28 + Partager
Posted 04 Feb 2010 - 09:29
#29 + Partager
Posted 04 Feb 2010 - 10:01
Topic de RV fusionné avec le topic bourrée décalée.
Dsl du coup ça fout un peu le bazarre dans la discussion...
#30 + Partager
Posted 04 Feb 2010 - 10:36

#31 + Partager
Posted 04 Feb 2010 - 12:19
Alors RV : surmenage ?!

#32 + Partager
Posted 04 Feb 2010 - 12:20

#33 + Partager
Posted 04 Feb 2010 - 12:21
Tu les groupes quand meme par 3 tes 1
Oui mais si tu regardes bien, le premier 1 de chaque série ne tombe pas sur le premier temps de chaque mesure...




#34 + Partager
Posted 04 Feb 2010 - 13:40
#35 + Partager
Posted 04 Feb 2010 - 14:57
#36 + Partager
Posted 04 Feb 2010 - 15:21

#37 + Partager
Posted 04 Feb 2010 - 16:24
#38 + Partager
Posted 04 Feb 2010 - 16:36
Et celle-là, vous la reconnaissez? (attention y a un piège...)
11 11 111 111 11 111 121 11 11
#39 + Partager
Posted 04 Feb 2010 - 18:39
C'est un délire ou bien une vraie bourrée ?
#40 + Partager
Posted 04 Feb 2010 - 19:22

Mais pour être un peu plus sérieux, il me semble que même si la bourrée trois temps d'Auvergne est particulièrement dans l'air du temps en ce moment, les histoires de déplacement de temps fort, d'hémioles et cellules rythmiques regroupant plusieurs mesures ne sont pas spécifiques à la bourrée mais à la plupart des musiques (!) Par exemple, le breton où l'on pourrait considérer que c'est aussi de la musique à un temps : ridées où le pas de danse se décale complètement qu'on sait pas si c'est à 6 ou 8 tps, tricots (mélange hanter dro/andro bien casse gueule pour celui qui fait la pompe), ton double ou triple de gavotte avec phrase à rallonge où on retombe sur ses pieds à la fin de la phrase sans avoir compris ce qui s'est passé au milieu.