Casta est une locomotive, aux wagons de bien s'accrocher !
Certes. Après j'ai pas l'impression que les Castagnari soient virulents au niveau communication et cie. Je ne sais pas quel est leur comportement vis-à-vis des autres fabricants, mais publiquement ils ne donnent pas l'impression de vouloir écraser leurs concurrents.
Alors pour le sentiment vis a vis des autres facteurs : pour ce qui est de la maison mère je n'en sais absolument rien , mais en sortant de la maison de l'accordéon il y a deux semaine , j'ai eu un sentiment comment dire .... franchement très très mitigé sur ça .
Disons que sans donner de nom je suis tombé sur deux personnes . Une adorable , discrète , sachant de quoi elle parle (normale c'est son métier ) et l'autre arborant une posture de communicante , à la limite de l'irrespect vis à vis des autres facteurs (excepté gaillard mais je pense que le fait que casta sorte des 3r18b neuf avec clavier PM n'y soit pas étrangé ) et me sortant en boucle sa fiche qui part du postulat qu'en gros Casta c'est la crème de la crème et que les autres c'est des jouets pour enfants .(normal ça doit être son métier *bis* )
En gros j'ai essayé tout les 3r18b neuf sur place , sans franchement être transcendé par la soit disante " crème de la crème" .
le soir même j'ai testé un maugein sarabande III 18b vers rennes (la honte pour un limousin de traverser la France pour tester un maugein ahah) et déjà j'avais de bien meilleur sensations .
Deux jours plus tard je vois un handry 18 de 2006 sur le boncoin.Curieux du discours de certains concernant les casta qui ont vécu , je fonce a coté d'Agen pour le tester . Et là , la révélation !!!! J'avais trouvé MA crème de la crème : souple , puissant quand on veut , des registres qui collent parfaitement a mon attente . Alors oui , il aurait besoin d'une petite révision , certains feutres commencent logiquement a laisser transparaitre le son des touches . Mais ça n'avait tellement rien a voir avec les modèles neuf testés 3 jours avant que j'en étais complétement abasourdi ! (et puis le noyer c'est pas trés original mais c'est vraiment sublime )
Bref je suis repartie avec . (Roh aller , rangez les mouchoirs : D ! )
Pardon de m'être épanché sur le sujet , surtout que ça partait d'une simple réaction au post de -Y-
Adi .
Modifié par Hugal, 16 sept. 2013 - 14:23.