Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#21 + Partager
Posté 02 févr. 2010 - 22:01
hmmm, mes trois derniers posts sont flamboyants.[/quote]
Faut reconnaitre que le CD est malgré tout un poil meilleur.
#22 + Partager
Posté 02 févr. 2010 - 22:21

#23 + Partager
Posté 03 févr. 2010 - 09:29
C'est un de mes projets majeurs pour 2010.
Ma nièce dit que c'est générationnel.
Quelle conne!

#24 + Partager
Posté 17 oct. 2011 - 20:07
j'ai un casta MORY depuis 9 ans; j'ai failli le vendre...oups grosse déprime , je le garde .jai débuté (il y a 35ans


![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
Il est là:
Mais pas à vendre ni vendu !
A vous lire

#25 + Partager
Posté 18 oct. 2011 - 19:00
Beurk !.....je recherchais un avis sur..Castagnari!
Pas d'acheteur sans doute !...j'ai failli le vendre
Chacun ses goûts !....esthétique irréprochable
Ouf !...Mais pas à vendre ni vendu !
VIVE GAILLARD, VIVE MARTIN, VIVE DUMOURIEZ
#26 + Partager
Posté 18 oct. 2011 - 19:28

#27 + Partager
Posté 19 oct. 2011 - 19:00

#28 + Partager
Posté 19 oct. 2011 - 19:52
bonne zique !
#29 + Partager
Posté 30 oct. 2011 - 21:03
Puis j'ai rencontré le travail de Mestre Arnaud :
http://diatonique.jimdo.com/
ça m'a fait du bien aux oreilles et ça m'a réconcilié avec cet instrument et fait découvrir ses réelles qualités musicales. J'ai même craqué dernièrement pour son modèle Nistoun qui viendra complété mon instrumentarium éclectique de son petit soufflet.
#30 + Partager
Posté 29 nov. 2011 - 16:27
PS: ils sont fabriqués en Italie ses diatos à M. MESTRE ... si si tu peux lui demander ...
Message ajouté après : 1 minutes:
[quote name="Stefano"]Oui Maugein… c'est pourquoi j'avais mis des points de suspensions…
Plus heureux avec un hohner 2915 oui c'est vrai j'étais très heureux avec mon 2915 en 1979…
La limite pas aussi nette c'est vrai, par exemple Stelvio qui sont des instruments pensés, testés…
non rares sont les luthiers qui fabriquent leurs anches et leurs soufflets
Stef[/quote
tu en connais? ...
#31 + Partager
Posté 03 déc. 2011 - 19:30
Mestre Arnaud ne fait plus de la revente, maintenant il fabrique ses accordéons lui même, na !
(si, si tu peux lui demander)
puis M. Mestre ça veut rien dire, vu que bref, t'as qu'à te renseigner.
#32 + Partager
Posté 07 déc. 2011 - 19:07
regarde les bien ,ce sont des clonees de Saltarelle...
.s'il te dit qu'il les construit alors c'est p a r f a i t

#33 + Partager
Posté 07 déc. 2011 - 20:12
Faut que je retourne y regarder de plus près !
Pourtant, toute cette sciure ...
#34 + Partager
Posté 08 déc. 2011 - 09:58
#35 + Partager
Posté 17 janv. 2012 - 18:48
J'aime bien la main gauche des Castagnari. J'y trouve beaucoup de présence et de « grain ».
Sur la main droite, ça a l'avantage d'être relativement constant niveau timbre du haut au bas du clavier.
Niveau mécanique c'est plutôt réactif et assez silencieux par rapport à la moyenne.
Après à l'usage je trouve que le timbre est vraiment neutre, et j'avoue que le brillant et le côté cristallin de mon ancien Saltarelle me manque parfois (mais pas la lourdeur des notes graves).
Les raisons du succès c'est surtout un effet d'émulation (par rapport à des bons joueurs) à mon avis, et beaucoup une histoire d'influences locales. Par exemple dans le Finistère on trouve beaucoup plus de Saltarelle que dans le reste de la Bretagne, parce qu'il y a un revendeur « influent » dans le coin (faute de meilleur mot). Pareil pour les Maugein en Loire-Atlantique (je parle des coins que je connais un peu, ce n'est pas du brittocentrisme). Y'a aussi des raisons historiques liées au renouveau de l'instrument dans les milieux folks et trad, et comme ça a été dit une très bonne réactivité par rapport à la demande (manufacture oblige).
De là à dire que ce sont les meilleurs… Qu'on aime ou qu'on aime pas le son, la qualité est quand même au rendez-vous. Les Gaillard et les Sérafini par exemple, j'apprécie beaucoup la qualité de fabrication (qui est top) mais sur certains modèles j'ai juste pas les « bonnes sensations ». C'est vachement une histoire de goûts personnels.Après prendre un instrument de luthier, c'est une démarche à part entière qui ne correspond pas forcément aux modes de consommation actuels. Le mode de production en série ça peut faire gagner beaucoup en qualité de production (au bout de 20 ans à faire la même opération). Prendre un instrument de luthier c'est, pour moi, aussi un acte militant (comme consommer à la buvette dans les bals).
#36 + Partager
Posté 24 janv. 2012 - 20:44
#37 + Partager
Posté 02 févr. 2012 - 04:27
on sait pas ...
#38 + Partager
Posté 15 févr. 2012 - 20:33
Mestre ARNAUD
Caisses, claviers, sommiers: Après avoir affirmé à maintes reprises, fabriquer ces constituants sur place, à son atelier de Lunel, et après beaucoup de remarques de "confrères" pas très confraternels, voici la réponse définitive de Monsieur Arnaud à une question posée par un éventuel client:
Bonjour Monsieur V.,
Merci de vous intéresser aux accordéons Mestre Arnaud. Pour répondre à votre question : Les accordéons Mestre Arnaud sont fabriqués en Italie par un petit artisan selon mes critères : soufflets, claviers, anches, etc... afin d'optimiser au mieux les qualités de ces instruments. Je vous rassure, je ne trouve pas votre question par trop abrupte, elle a le mérite d'être claire, tout comme ma réponse. D. ARNAUD
Mais bon, si c'est Militant hein, bon, alors, quoi
Message ajouté après : 1 heures 24 minutes:
Prendre un instrument de luthier c'est, pour moi, aussi un acte militant (comme consommer à la buvette dans les bals).
tout dépend ce qu'on met dans le mot luthier; pour moi, les artisans qui travaillent chez Casta(voir leur site http://www.castagnari.com ) ce sont des luthiers, non ? ce ne sont pas des dentistes (j'ai une dent contre eux), ce ne sont pas des professeurs des collèges (j'ai 2 dents contre eux), ce ne sont pas non plus des pilotes de formule 1 (j'ai un pignon de 5ème contre eux), non, pour moi ce sont des luthiers, chacun un petit bou d'accord t, mais ils fabriquent.non?
par contre consommer à la buvette dans les bals, là je ne saurai pas répondre, je ne vais pas aux bals, et je suis abstinent (en plus).
le plus important dans l'histoire est de se sentir bien avec son biniou.hein pas vrai? moi même je me demande si je ne vais changer mon casta de 10 ans pour un saltarelle ... ça vous la coupe çà hein?!! ouais, je vieillis et le poids me pèse (ouaf ouaf); je vais passer du 2rgs 1/2 à un 2 rangs, et sans doute plus tard à un rang 2 basses. çà suffit bien, du moment que çà pète non ? bonne zique à tous, bonne nuit aussi.soyez sages faites de beaux rêves.
#39 + Partager
Posté 16 févr. 2012 - 10:21
Allez sur le site de M. Arnaud:
http://diatonique.ji... ... 8le-lunel/
Et puis celui de Serenellini dans un autre onglet:
http://www.serenelli...m/diatonic.aspx
Cliquez pour agrandir la photo du modèle "Lunel" de M.Arnaud et pareil pour le modèle "Minu" de Serenellini.
La ressemblance est assez frappante je trouve. Je pense que Serenellini est le "petit artisan" dont il parle dans sa réponse.
Message ajouté après : 4 minutes:
Allez, je lance le jeu des différences, mais je ne crois pas que l'on en trouvera 7.
Je commence: le bois. Je dirais merisier pour M.Arnaud et cerisier pour Serenellini mais pas sûr..
#40 + Partager
Posté 18 févr. 2012 - 16:34