J'adore les luthiers , ils sont beaux , ils sont grands , ils sont savoureux , ils ont des muscles !!!
![]()
![]()
tu parles de Raph là?...
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posted 02 Mar 2010 - 20:52
J'adore les luthiers , ils sont beaux , ils sont grands , ils sont savoureux , ils ont des muscles !!!
![]()
![]()
Posted 02 Mar 2010 - 20:59
Posted 02 Mar 2010 - 21:51
Posted 03 Mar 2010 - 11:50
Posted 03 Mar 2010 - 12:16
Posted 03 Mar 2010 - 14:00
Posted 04 Mar 2010 - 11:58
Posted 04 Mar 2010 - 12:14
Posted 04 Mar 2010 - 14:50
Posted 04 Mar 2010 - 15:58
Je serai bien incapable de me fabriquer un instrument avec mes dix doigts. Alors c'est sans hésiter que je mets le métier de luthier dans ma liste des plus beaux métiers du monde (oui j'adore faire des listes à la con). Vous en connaissez beaucoup vous des métiers qui consiste à fabriquer un "quelque chose" qui permette ensuite aux autres de s'exprimer ?
Je crois que c'est le cas de la plupart des luthiers, on fait des instruments au service de la musique, pas pour se remplir les poches (de toutes façons, il est bien connu que si on veut devenir riche, ce ne sera pas en étant artisans
)
Posted 04 Mar 2010 - 18:02
Je voudrais revenir un instant sur "l'affaire" Malochet.
J'avais un peu l'impression d'être le seul à trouver le comportement de Malochet déplacé, du coup je me suis un peu emballé dans nos échanges, jusqu'à mon rappel à la loi qui a été perçu comme une menace. Évidemment je ne suis pas fier d'en être arrivé là, surtout que l'affaire ne me concernait pas directement, mais je ne voyais pas d'autre solution pour lui montrer qu'il était à la frontière du tolérable. C'était en quelque sorte pour le placer devant un miroir, qu'il prenne conscience de la porté que pouvait avoir ces "avis", même si ce procédé a pu paraitre douteux et exagéré.
Je dois dire aussi ici, que j'ai eu beaucoup de messages privés me "soutenant", de la part de musiciens, mais aussi de luthiers. Il faut croire que beaucoup de gens lisent tradzone sans y écrire.
Je suis sans doute trop jeune et con pour m'embrouiller publiquement de la sorte, mais le sujet me touchait beaucoup, étant moi même luthier, et je ne pouvais pas fermer les yeux devant ce type de comportements.
Le sujet a dérapé, et certains essayent de faire passer les luthiers pour des intouchables qu'il faut vénérer, et que seul l'argent motive, c'est bien dommage et ridicule. Cela fait 5 ans que je suis luthier, et me faire payer me met toujours mal à l'aise, en particulier pour ce qui est des "services", les anches, l'entretien, les réglages bien que cela prennent beaucoup de temps. Ce que j'aime avant tout, c'est que l'instrument que je remet au client (qui est souvent devenu un copain) fonctionne parfaitement, et pouvoir parler de musique ensuite.
Je crois que c'est le cas de la plupart des luthiers, on fait des instruments au service de la musique, pas pour se remplir les poches (de toutes façons, il est bien connu que si on veut devenir riche, ce ne sera pas en étant artisans)
Posted 04 Mar 2010 - 18:10
Posted 04 Mar 2010 - 18:58
J'avais un peu l'impression d'être le seul à trouver le comportement de Malochet déplacé, du coup je me suis un peu emballé dans nos échanges, jusqu'à mon rappel à la loi qui a été perçu comme une menace. Évidemment je ne suis pas fier d'en être arrivé là, surtout que l'affaire ne me concernait pas directement, mais je ne voyais pas d'autre solution pour lui montrer qu'il était à la frontière du tolérable. C'était en quelque sorte pour le placer devant un miroir, qu'il prenne conscience de la porté que pouvait avoir ces "avis", même si ce procédé a pu paraitre douteux et exagéré.
Je dois dire aussi ici, que j'ai eu beaucoup de messages privés me "soutenant", de la part de musiciens, mais aussi de luthiers. Il faut croire que beaucoup de gens lisent tradzone sans y écrire.
Je suis sans doute trop jeune et con pour m'embrouiller publiquement de la sorte, mais le sujet me touchait beaucoup, étant moi même luthier, et je ne pouvais pas fermer les yeux devant ce type de comportements.
Posted 04 Mar 2010 - 19:14
Posted 04 Mar 2010 - 19:34
Posted 04 Mar 2010 - 19:41
Posted 04 Mar 2010 - 19:46
Posted 05 Mar 2010 - 08:14
Posted 05 Mar 2010 - 08:36
Posted 05 Mar 2010 - 08:44