Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Est-il légitime d'émettre un avis critique sur les instruments de musique
#81 + Partager *zimboum
Posté 09 mars 2010 - 10:01
Merci, avec ma manie de citer les gens, ce sera très utile (et plus clair).
#82 + Partager
Posté 09 mars 2010 - 10:03
[quote name="zimboum"]Merci, avec ma manie de citer les gens, ce sera très utile (et plus clair).[/quote]=
Merci, avec ma manie de citer les gens, ce sera très utile (et plus clair).
#83 + Partager *zimboum
Posté 09 mars 2010 - 12:07
Je croyais que c'était une marque de mépris... tu vois les idées reçues...
Du mépris ?
Quelle drôle d'idée. Venir s'échiner sur un forum dans la seule intention de marquer son mépris pour les autres...
Et cela en dilapidant une partie du temps que je pourrais utiliser à jouer de la musique.
Non. Même s'il est légitime de mettre en doute mes affirmations, je veux ici débattre, argumenter, parler de choses qui m'intéressent.
Tout simplement parce que j'y éprouve du plaisir.
Le moyen de le "prouver" ? Peut-être le simple fait d'avoir persisté, sans tomber trop bas, alors que je n'avais pas la part belle.
Message ajouté après : 1 heures 53 minutes:
finalement l'est rigolo ce topic
Oui. Et ce n'est pas dommage.
#84 + Partager
Posté 09 mars 2010 - 12:07
Non. Même s'il est légitime de mettre en doute mes affirmations, je veux ici débattre, argumenter, parler de choses qui m'intéressent. Tout simplement parce que j'y éprouve du plaisir.
Le moyen de le "prouver" ? Peut-être le simple fait d'avoir persisté, sans tomber trop bas, alors que je n'avais pas la part belle.
Ce que tu dis là et qui est vrai, c'est le sel même de toute communauté, à condition qu'elle ne soit pas trop sensible.
Ma révérence sera mal vue, car l'intérêt idéologique dont je bénéficie (c'est un don manqué de la Grâce) est trop fort. Mais qu'importe : je trouve ta persistance salutaire. Quand on attaquait les rationalistes au début du siècle dernier, c'était toujours sur l'aridité du raisonnement : seulement, c'était une attaque sur l'esthétique... ce qui est bien peu. Merci de faire la part belle à l'efficacité... ce qui est beaucoup.
#85 + Partager *zimboum
Posté 09 mars 2010 - 13:17
Mon rêve (façon de parler): qu'un laboratoire en acoustique ponde un sujet de thèse sur la modélisation d'un résonateur à parois en bois (modes de résonance), ...
Il font bien tourner des programmes de fous pour la Coupe de l'América.
Pas sûr que cette URL exaucera ton rêve, mais elle prouve que ta préoccuation est partagée:
http://www.ircam.fr/instr.html
Message ajouté après : 57 minutes:
C'est bon, c'est bon, zimboum! ...
Ce topic ne mènera et ne te mènera nulle part, c'est trop tard. Et cet acharnement à ressasser les mêmes arguments pour avoir le dernier mot ne fait que gonfler tout le monde.
Une vieille connaissance qui est passée par ce forum m'a conseillé de relire "Les Maîtres Sonneurs" de qui chacun sait.
Le texte est accessible gratuitement à l'adresse http://beq.ebooksgra.../vents/sand.htm sous forme de livre électronique.
J'ai relevé ceci, que je trouve amusant et qui sert mon propos (pages 74 et 75 du livre électronique)
"""... mais n’essaye point de faire le ménétrier, car il arrivera ceci ou cela : ou tu ne pourras jamais faire dire à ta musette ce que l’eau et le vent te racontent dans l’oreille ; ou bien, si tu deviens musiqueux fin, les autres petits musiqueux du pays te chercheront noise et t’empêcheront de pratiquer. Ils te voudront mal et te causeront des peines, comme ils ont coutume de faire, pour empêcher qu’on ait part à leurs profits et à leur renom."
"""
#86 + Partager
Posté 09 mars 2010 - 16:37
- celle d'etude que mon pere m'a fabriqué:
- une b corrigée par k apres qu'un gamin de 5 ans se soit assis dessus
a chaques instruments une utilisation
#87 + Partager
Posté 09 mars 2010 - 17:03

Si tu veux faire un fin musiqueux, lâche donc un peu le clavier et vas bosser ton coup de quatre. C'est l'unique secret.
Quant à moi, petit musiqueux de pays, je ne te cherche point noise, ne t'empêche point de pratiquer, ne te veux point de mal et espère ne pas te causer de peines, ce que je n'ai point coutume de faire.
Quant à mes profits et mon renom, les deux étant proches du zéro en ce qui me concerne, je les partagerais volontiers avec toi.
Mais faudra bosser.
#88 + Partager *zimboum
Posté 09 mars 2010 - 17:07
mes vielles
- celle d'etude que mon pere m'a fabriqué:
- une b corrigée par k apres qu'un gamin de 5 ans se soit assis dessus
a chaques instruments une utilisation
- La première : ce n'est pas une situation banale. Je n'ai pas eu cette chance...
- Sur la seconde, on gros jeu sur les mots, pas subtil, mais qui mamuse tout de même.
Veux-tu exprimer que la bonne utilisation de la "b" était de servir de siège pour gamin ?
J'ai prévenu ; mot d'esprit très douteux, sans intention de dénigrer ni "b" ni "k".
Message ajouté après : 2 minutes:
Quant à moi, petit musiqueux de pays, je ne te cherche point noise, ne t'empêche point de pratiquer, ne te veux point de mal et espère ne pas te causer de peines, ce que je n'ai point coutume de faire
Je te crois, puisque tu prends la peine de l'écrire.
J'aime mieux ainsi, de toutes façons.
#89 + Partager
Posté 09 mars 2010 - 17:07
#90 + Partager
Posté 09 mars 2010 - 17:18
#91 + Partager
Posté 09 mars 2010 - 17:21

Mais ne t'inquiète pas zimboum (éclatant ce pseudo...), je n'ai jamais immolé personne. Et j'espère que tu prendras tout ça avec humour!

#92 + Partager
Posté 09 mars 2010 - 17:27
je n'ai jamais immolé personne. humour!
Même pas un vielleux?
#93 + Partager
Posté 09 mars 2010 - 18:03
Sur le site de l'Ircam, il n'y a pas mon bonheur. Ils ont modélisé des sources simples qu'ils couplent (ou pas ?), mais point de modélisation de caisse résonnante en bois.
#94 + Partager
Posté 09 mars 2010 - 18:12
les parent l'on vu ils rigolaient aussi.....mais le temps que mes collègues se rendent compte qu'un gamin sur scene nous petaient une vielle

donc chercher a mettre la zizanie quoique ce soit..... k a reparé cette vielle b que je lui ai apporté
enfin relativisons une vielle hum... un tas de cote quoi..
Message ajouté après : 35 secondes:
rodrigue tu devrais t'interesser aux reverbes dites a convolution et là on va bien plus loin que le trad.........
#95 + Partager
Posté 09 mars 2010 - 18:16

#96 + Partager
Posté 09 mars 2010 - 18:19
sur le livre de la vielle en bresse (edité suite à une expo), il y a une photo (je crois que c'est un collectage de cartes postales de P.Cranga) ou un type assis sur un cagette est entouré d'une dizaine de vielle (ou ce qu'il en reste...) assez hallucinant......
#97 + Partager
Posté 09 mars 2010 - 18:23
#98 + Partager
Posté 09 mars 2010 - 18:24
#99 + Partager
Posté 09 mars 2010 - 18:27

#100 + Partager
Posté 09 mars 2010 - 18:27