Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

carte ancienne, joueur de veuze sur ebay

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 079 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 01 févr. 2007 - 12:13

c'est une carte connu, mais les joueurs de veuze sont quand même assez rare pour être signalé.

ICI

#2 + Partager veuzoue

veuzoue
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 17 messages

Posté 01 févr. 2007 - 15:12

C'est le père couac! C'est sûr, il est connu! J'en ai moi-même des représentations.

#3 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 079 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 01 févr. 2007 - 15:23

héhé c'est super comme nom.
Merci de me l'apprendre, je serais moins bête quand je le reverrais.

Mais dis moi, c'est sans doute un surnom, connait on son vrai nom?

je ne connais rien en cornemuse de ces régions, mais en cornemuse de basse Auvergne, la plus part des cornemuseux avaient un surnom, comme le Parsous, son élève Milounet ou autre Michau la Tchière pour ne citer que les plus connus.

#4 + Partager veuzoue

veuzoue
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 17 messages

Posté 01 févr. 2007 - 15:50

Oui, c'est un surnom, lui s'appelait Jean-Marie RENAUD. D'ailleurs, pour l'anecdote, sa femme découpa sa poche avec des ciseaux!!!

Il y a le Rouge de Breca (François-Marie Moranton), qui est aussi assez connu. D'ailleurs, il y a eu un concours de veuse au festival de Lorient qui portait son nom.

En vendée, il y a à Fromentine une rue qui s'appelle: chemin du veuzou. C'est marrant car elle a été nommée ainsi il n'y a pas si longtemps que ça.

Faut savoir que la veuze a complètement disparu pendant le 20ème siècle et n'a réapparu que dans les années 70's grâce aux fondateurs de l'asso sonneurs de veuze (dont Henri Landreau).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)