Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

35è Rencontres Internationales de Luthiers et Maîtres Sonneurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
272 réponses à ce sujet

#21 + Partager Cassy

Cassy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 60 messages
  • Activité(s):infirmière
  • Groupe(s):Valsaviris - Ghatan
  • Instrument(s):violon, accordéon chromatique, et vivement que j'ai ma Nyckelharpa!

Posté 26 mai 2010 - 13:03

ça va encore être la fête !!!

#22 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 26 mai 2010 - 17:31

renseignement pris, le forfait parc donne "accès à tout sauf aux concerts du soir dans le Potager"

#23 + Partager bounard

bounard
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 29 mai 2010 - 13:05

Hello,
Je confirme que le forfait parc 4 jours à 55€ et 45€ en réduit inclut tout sauf les concerts du soir au Potager. Ca veut dire qu'il donne accès aussi aux concerts en après-midi au même Potager. Ce forfait s'achète en souscription et sur place au même tarif.
Par contre, le forfait 4 jours incluant absolument tout est bien plus intéressant en souscription (au plus tard 9 juin) qu'en l'achetant sur place. pour rebondir sur le coup de coeur de DVD'R par rapport à la programmation, il est vrai que la video de présentation dont il parle est plutot sympa. Pour la voir, allez sur http://www.rencontre...r/programme.php et cliquez sur "Vidéo de présentation de l'édition 2010". Ca dure 20 minutes et ça illustre mieux la programmation que n'importe quel autre support
A+
Bounard

#24 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 29 mai 2010 - 13:12

je confirme, elle est sympa la vidéo !

#25 + Partager yolik

yolik
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 11 messages
  • Activité(s):musique evidement

Posté 30 mai 2010 - 11:46

Très bon programme, un beau festival en vue...Un super invité aussi, et des très bon groupe !
VENEZ NOMBREUX !

#26 + Partager PiAire

PiAire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 299 messages
  • Groupe(s):Les Piliers de Bal, PremX
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 30 mai 2010 - 20:41

J'ai hâte !! Vivement !

#27 + Partager Neiykä

Neiykä
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 02 juin 2010 - 18:43

Ouh pitain! Présent!!

#28 + Partager Violoneuse

Violoneuse
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 506 messages
  • Groupe(s):Les Z'accordés, Les Tapass', BERCAIL
  • Instrument(s):euh...

Posté 02 juin 2010 - 22:48

yes yes, mitou j'en serai :]

#29 + Partager pizzapie

pizzapie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 161 messages
  • Activité(s):prof
  • Groupe(s):blurry & smoky, les patients du docteur franck
  • Instrument(s):violon, banjo, nyckelharpa

Posté 03 juin 2010 - 19:46

moi aussi, trop hâte d'y être !!

#30 + Partager Millou

Millou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 869 messages
  • Activité(s):Etudiante
  • Instrument(s):Accordéon diatonique, banjo ténor, chant, et surtout, danse !

Posté 07 juin 2010 - 21:02

Et dites, quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour avoir un accès camping quand on achète les places sur le net?

#31 + Partager Neiykä

Neiykä
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 07 juin 2010 - 21:39

Et dites, quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour avoir un accès camping quand on achète les places sur le net?

Normalement tu te présentes avec tes places à l'accueil et on te donne ton bracelet

#32 + Partager Millou

Millou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 869 messages
  • Activité(s):Etudiante
  • Instrument(s):Accordéon diatonique, banjo ténor, chant, et surtout, danse !

Posté 07 juin 2010 - 21:41

Mokay!
Merki beaucoup alors.
Et puis rendez-vous au chateau d'Ars ;)

#33 + Partager Neiykä

Neiykä
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 07 juin 2010 - 21:42

tout à fait :D

#34 + Partager marinadiato

marinadiato
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 8 messages
  • Activité(s):tourneur/manageuse
  • Instrument(s):accordéon, banjo, cornemuse

Posté 09 juin 2010 - 21:13

:rotfl: La programmation est intéressante mais pas extraordinaire par rapport aux autres années. J ai été déçue par l acceuil l année derniere : camping, prix des places ect... J espere que ça va changer cette année. J attends donc encore un peu avant de réserver mon forfait........ sinon je viendrais juste une journée pour boeuffer et voir les concerts du soir et revoir mes amis luthiers meme si c est un peu cher à mon gout.
vive l été qui approche.

#35 + Partager spool

spool
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 39 messages
  • Activité(s):étudiant en jazz
  • Groupe(s):Vieille branche, Grand Balthazar, feu-Alkemar, Coverkill, Fanfare Rousseau 13
  • Instrument(s):guitares, chromatique, trompette, lauto crétois, cetera corse, chant

Posté 27 juin 2010 - 23:56

T'as raison Marina...

... c'était mieux avant!

(sans ironie)

Moi je préférais nettement la diversité, la gratuité et la liberté qui faisaient le festival quand il était au village. Malgré les remous. Au moins c'était un festival qui faisait la différence. Un juste milieu aurait pu être trouvé.

Belle prog certes mais bon si on peut plus jouer au camping ou faire la nuit blanche en dansant jusqu'aux croissants...

Tristesse infinie

et puissante colère

:middlef2:

Normalement sans moi cette année

#36 + Partager PiAire

PiAire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 299 messages
  • Groupe(s):Les Piliers de Bal, PremX
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 28 juin 2010 - 08:48

Alors moi je ne suis pas d’accord : le prix, il est tout à fait convenable, certes ça fait cher quand tu paye mais faut voir aussi que si tu prends par exemple le pass à 90€, c'est-à-dire tous les jours, avec les concerts du soir et sans tarif réduit (les jeunes de 12 à 18 ans, les étudiants, les chômeurs, RSA et les détenteurs de la carte Mozaïc), tu as droit à 4 jours de concerts et de bal dans un cadre grandiose et avec une bonne programmation.
Vous allez à des concerts en temps normal, vous avez droit à environ 3 heures de musique (ou un peu plus parfois) et vous payez entre 20 et 30€ (je prends l’exemple d’un festival que je connais, le printemps de Bourges).
Là vous avez des concerts et des bals de qualité et presque toute la journée. En marge de ça vous pouvez essayer les instruments des luthiers, vous avez même la possibilité de participer à des stages de musique le samedi matin (sans payer de supplément). Il faut arrêter de demander le tout gratuit. On aimerait tous que les loisirs soient gratuits mais c’est impossible. Et puis quoi qu’on en dise moi je préfère 100 fois mieux le Château d’Ars et le parc du château comme décor que St Chartier. L’espace de danse est plus grand, on s’y sent mieux et le parc est plus vaste. Je crois que ce n’est pas un mal de tenir à l’écart tous ceux qui donnaient mauvaise réputation à ce festival. Et on ne peut pas laisser trop de liberté quand on organise un évènement comme ça auquel il faut intégrer des contraintes de sécurité.

Pour la programmation, qu’est ce que vous demandez de plus ? Moi quand je l’ai vu je me suis dit et ben cette année c’est vraiment une bonne année… Déjà juste avec le groupe phare du samedi soir : Blowzabella, avec également, le Bagad Kemper, le duo Hamon Martin, la Familha Artus, Hot Griselda… Après ce n’est pas parce qu’on ne connait pas les groupes que c’est une mauvaise programmation, c’est l’occasion de découvrir. Je prends l’exemple des violons Barbares, ils sont excellents ! Et tant d’autres à découvrir !

Alors quand vous dites « cher » moi je dis tout est relatif et quand vous dites « programmation pas exceptionnelle » moi je me demande ce que vous demandez de plus ?

(Sachant qu’il y a toujours moyen de Boeufer… !)

#37 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages
  • Groupe(s):le groupe ?? oui j'aime bien cette serie
  • Instrument(s):cornemuses 14, 16, 20

Posté 28 juin 2010 - 09:06

100% d'accord avec pierre

#38 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 28 juin 2010 - 10:05

Si tout va bien présente le premier soir ! :)
Mais c'est tout... :(

#39 + Partager eloise

eloise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 28 juin 2010 - 13:18

PiAire, as tu fais souvent le festival à St Chartier?

Sinon je ne sais pas si pour toi c'est cher mais si je veux planter ma tente (juste ma tente) c'est minimum 40 euros..! Sachant que rien ne se passe en dehors du parc du château..!

Sans moi cette année...

#40 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages
  • Groupe(s):le groupe ?? oui j'aime bien cette serie
  • Instrument(s):cornemuses 14, 16, 20

Posté 28 juin 2010 - 13:28

Sachant que rien ne se passe en dehors du parc du château..!

Sans moi cette année...

c'est que de ce point de vu là :wht:

j'est pas l'impression que vous avez comprit comment c'est créé ce festival.

à la base c'est un regrouppement de luthier, des concerts si sont gréffé ainsi de suite tout ça dans l'enceinte du chateaux qui à toujour été payant.

ensuite des personnes sont venu et on mi l'ambiance dans les rue de st chartier et c'est comme celà qu'une partie du festival est devenu "gratuite".

si vous voulez avoir des truc gratuit c'est à vous de faire des beaufs et autre en dehors du parc

la partie parc et rue du temp de st chartier était totallement indépendante

le festival à toujour été payant et ce depuis le début (si je ne me trompe pas) c'est ce qui c'est gréffé autour qui était gratuit et non le festival

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)